Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le lancer contre-attaque

4 participants

Aller en bas

Le lancer contre-attaque Empty Le lancer contre-attaque

Message par nooby Dim 30 Aoû 2020 - 11:18

Hop voici une petite liste qui mes venus lorsque je réfléchissait a l'utilisation du Starhawk dans une liste d'escadron.

Faction: Rebel
Commander: Kyrsta Agate

Assault: Precision Strike
Defense: Fighter Ambush
Navigation: Superior Positions

Starhawk Battleship Mark II (150)
• Kyrsta Agate (20)
• Toryn Farr (7)
• General Draven (3)
• Gunnery Team (7)
• Leading Shots (4)
• Linked Turbolaser Towers (7)
• Unity (10)
= 208 Points

GR-75 Medium Transports (18)
• Comms Net (2)
= 20 Points

GR-75 Medium Transports (18)
• Wedge Antilles (4)
• Bomber Command Center (Cool
= 30 Points

Squadrons:
• 8 x Lancer Pursuit Craft (120)
• Rogue Squadron (14)
= 134 Points

Total Points: 392

Le concept est simple, le Starhawk agis en fer de lance pour éliminer les menaces avec son armé de lanceur qui viennent le soutenir.

J'avais envie de ressortir les lanceur que l'on voies peu/pas sur les tables. La flak du starhack étant l'une des plus forte du jeux elle devrait compenser avec toryn la manque de puissance anti-chasse de la liste.
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le lancer contre-attaque Empty Re: Le lancer contre-attaque

Message par Yetiapoilblanc Lun 31 Aoû 2020 - 6:21

Bon j'adore ta liste encore Nooby, ça sort des sentiers battu, rien que ça... (et j'ai une liste très très similaire que je dois jouer cette semaine, avec justement un Starhawk et 2 GR75, juste la chasse qui est différente, je joue la chasse que je t'ai donnée lors de ta précédente liste).

Après: j'ai 2/3 remarques
- la chasse, je reviens pas dessus. Mais du coups je me suis penché sur le Lancer Pursuit Craft, ben c'est clairement un must pour 15pts. Peut être un peu fragile je dirai (4pv). Après les mots clé sont top. Bouge à 4, bomber avec dé noir. Sang froid et Rogue, rien que ça. Bref tu peux choisir on pas d'activer ta chasse via un ordre, ça va bouger et tirer à chaque tour. Méchant. Pis la cerise sur le gateau, le rogue squadron (il te rester 14pts, lol). La question qui tue => Tu as vraiment 8 Lancer, mdr?

- Le Starhawk. Bon tu choisis de booster ta capacité anti escadron de tes lancer, pourquoi pas. Je reste dubitatif. Mais ça ce tente. Après perso j'ai toujours du mal avec le gunnery team. Encore plus sur le Starhawk et sur les vaisseaux qui on de faible mobilité. Perso je partirai plus sur un local fire control, histoire d'être sur d'avoir de la contre attaque à chaque salve ennemi (ça te fait potentiellement 3 token de contre attaque avec Agathe, donc 1 qui est imbloccable). Après j'ai trop rien à dire de plus. Je demande à voir.

- Les objectifs. Juste le jaune de défense ou j'ai du mal. Tu auras surement l'avantage du placement au déploiement avec 7 placements (en fait pas sur). Je suis perplexe la dessus. Je serai peut être partie sur un Capture the VIP (mais bon que 50pts de bonus), un planetary ion cannon ou jamming barrier.

Après ta liste est bien construite je pense (comme toujours, lol). Ca demande a être épprouvé sur la table. Mais tu as du bon anti-chasse et les lancer sont de très bon bombardier (je pense qu'ils sont peu joué parce que justement ils sont moyen plus partout, le scurge est plus fort et plus résistant en bombardier et d'autre escadron sont tous simplement plus fort en anti escadron). Le lancer paye ça polyvalence.
Après le Starhawk, ça à l'air d'être un monstre de résistance avec Agathe (plus le titre Unity).
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le lancer contre-attaque Empty Re: Le lancer contre-attaque

Message par Grand Amiral Thrawn Lun 31 Aoû 2020 - 10:39

Le starhawk est résistant mais il est loin d’être invincible. Un liste avec des dés noir et seulement un demolisher avec quelques cartes sympas peut lui faire très très mal

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le lancer contre-attaque Empty Re: Le lancer contre-attaque

Message par nooby Lun 31 Aoû 2020 - 17:21

Le plus gros problème du lancer est surtout qu'il est en compétition directe avec le YT2400 qui est meilleur en anti-chasse et surtout dispose de 2 PV de plus pour un point supplémentaire. Après, je me dis que la flak du starhawk est tellement puissante qu'elle devrait compenser ses inconvénients.

L'objectif jaune est clairement le moins bon des trois, mais il est celui qui me permet le plus de sanctionner les listes premier joueur avec peu d'escadron. jamming barrier reste un choix solide, mais l'absence de stratégique et le manque de point me font hésiter.

Alors, oui j'utilise beaucoup de points en antichasse qui ne me serviront à rien si mon adversaire ne dispose pas ou peu d'escadron, mais dans ce cas les lancer auront le champ libre ce qui devrait compenser.

De base je ne suis pas fan de Gunnery Team, mais je n'ai qu'un seul vaisseaux et il s'agit de mon assurance que les deux attaques du starhawk seront utiliser efficacement.

starhawk n'est certes pas invincible, mais comme le SSD il change la conception du jeu en le rendant impossible à tuer en 1 tour. Cela réduit énormément l'efficacité des listes OTK qui mise sur le fait de pouvoir tuer l'adversaire avant qu'il puisse riposter. Le démoliseur ne me fais pas peur, cela fais longtemps que l'on le joue et on sait maintenant comment le contré.

A choisir c'est plutôt l'onager que je crains, car le starhawk est trop gros et trop lent pour esquiver ses tires et cette version ne dispose pas d'une grande résistance pour lui tenir tête. Après c'est aussi pour cela que je prends des rogue qui ne nécessite pas de cadran d'ordre pour être efficace, cela me permet de faire des ordres de réparation pour durée plus longtemps.
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Grand Amiral Thrawn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lancer contre-attaque Empty Re: Le lancer contre-attaque

Message par Carey_ Lun 31 Aoû 2020 - 19:16

Boba nous avait sorti les Lancer dans des parties à 200pts en mode campagne de la bordure, et on avait vomi. En 400, je sais pas trop ce que ça peut donner. Ils sont extrêmement fragile, 4pv ça part vite.

Petite erreur de strat cependant: Toryn n'agissant que sur "un autre vaisseau", elle doit être sur un GR75. sauf si vraiment tu ne veux booster que les Lancer autour. L'avantage c'est que ça te libère le slot pour un autre officier défensif, genre Lando, un Strategic ou autre chose en fonction de l'envie. Le bid est intermédiaire donc autant gratter 5pts de plus
Le lancer contre-attaque 196?cb=20160712151641

Ouep pour ton analyse du Starhawk, mais je refute: on l'a déjà vu esquiver un arc ignition d'Onager ^^. Mais c'est vrai que c'est de la liste all-in. Si ton adversaire focus le starhawk, il te prendra 400pts direct, rien à négocier. Et face à du MSU, ça peut tomber vite. VertPatron m'avait inquiété avec une doublette de MC30 dopés, qui heureusement pour moi n'ont sorti aucun crit (sinon effectivement, en un tour il était par terre)

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Le lancer contre-attaque Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le lancer contre-attaque Empty Re: Le lancer contre-attaque

Message par nooby Lun 31 Aoû 2020 - 19:36

Non ce n'est pas une erreur elle est bien sur le vaisseaux amirale pour une bonne raison.

Hormis libérer un slot elle ne sert pas à grand chose sur une flottille que je préfère rester à longue porté afin d'activer ou de repositionner des escadrons ou encore de fiabiliser leur dommage.

Alors, oui elle ne sert a rien sauf a fiabiliser la chasse, mais dans se rôle elle fait des miracle et permet de tuer plus rapidement la chasse en fasse sans subir trop de perte dans les escadrons.



Si ton adversaire joue correctement c'est normalement impossible a esquiver, sauf cela commence a sentir le roussie et qu'il veux tourné pour s'assurer une voies de sortie.


Une liste MSU ne me fais pas peur, car il n'y aura rien pour gérer mes escadrons et que les flottilles font de très bon rempart pour temporiser les dé noirs.
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le lancer contre-attaque Empty Re: Le lancer contre-attaque

Message par Grand Amiral Thrawn Mar 1 Sep 2020 - 10:34

J’avais vu un rapport de bataille le demolisher avait enlever tout les boucliers du vaisseau c’est pas rien. Ce que je voulais dire c’est que se vaisseau est vulnérable aux vaisseaux a fort dps comme les autres.

En tout cas j’aime bc ta liste que je copierais si j’avais assez de lancer haha.

Sinon oui l’onager je ne vois pas comment le starhawk peut échapper aux tirs il est trop lent.

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le lancer contre-attaque Empty Re: Le lancer contre-attaque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum