Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

News chez Asmodee Allemagne

+3
drakecastfull
Grand Amiral Thrawn
Major Daum
7 participants

Aller en bas

News chez Asmodee Allemagne Empty News chez Asmodee Allemagne

Message par Major Daum Mar 24 Nov 2020 - 15:43

Il y a ça qui vient de sortir sur le forum FFG:

On the german asmodee page one can already download the learn to play rules of the separatists - which effectively means 1.5 rules!

Here is the link (german document).

I had only little time to look into them. But first sweet takeaways:

No more than 1 unique squad per 100 fleet points (it says "unique", not "with defense tokens")
There will be focus tokens (look like chaff tokens, but are blue)
Pass tokens:
Before ships are DEPLOYED fleet sizes are compared. The player with less ships gets one token per ships less (BUT -1, if he is first player).
Instead of activating you can permanently discard a pass token, BUT
You cannot do it twice in a row.
You cannot do it with your first activation, if you are first player.
You cannot spend a pass token if more of your ships are not activated than those of your opponent.
Hopefully, I will find soon more sweeties!

Le lien: https://asmodee-resources.azureedge.net/media/germanyprod/Produkte/SW:%20Armada/SWM35_Learn_To_Play_Separatists_DE_v6_5.pdf

Je ne parle pas allemand, mais ça précise le "big mess" que vont être les pass token (pas que c'est compliqué, juste alambiqué pour pas grand chose)

Ils parlent aussi de l'evade qui permettrait d'être défausser pour affecté un 2eme dé si l'attaquant est de taille supérieure !

A confirmer toutefois... par nos amis germanophones !
Major Daum
Major Daum

Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018

drakecastfull aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News chez Asmodee Allemagne Empty Re: News chez Asmodee Allemagne

Message par Grand Amiral Thrawn Mar 24 Nov 2020 - 15:49

A voir tout ça

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

News chez Asmodee Allemagne Empty Re: News chez Asmodee Allemagne

Message par drakecastfull Mar 24 Nov 2020 - 19:09

Major Daum a écrit:Il y a ça qui vient de sortir sur le forum FFG:

On the german asmodee page one can already download the learn to play rules of the separatists - which effectively means 1.5 rules!

Here is the link (german document).

I had only little time to look into them. But first sweet takeaways:

No more than 1 unique squad per 100 fleet points (it says "unique", not "with defense tokens")
There will be focus tokens (look like chaff tokens, but are blue)
Pass tokens:
Before ships are DEPLOYED fleet sizes are compared. The player with less ships gets one token per ships less (BUT -1, if he is first player).
Instead of activating you can permanently discard a pass token, BUT
You cannot do it twice in a row.
You cannot do it with your first activation, if you are first player.
You cannot spend a pass token if more of your ships are not activated than those of your opponent.
Hopefully, I will find soon more sweeties!

Le lien: https://asmodee-resources.azureedge.net/media/germanyprod/Produkte/SW:%20Armada/SWM35_Learn_To_Play_Separatists_DE_v6_5.pdf

Je ne parle pas allemand, mais ça précise le "big mess" que vont être les pass token (pas que c'est compliqué, juste alambiqué pour pas grand chose)

Ils parlent aussi de l'evade qui permettrait d'être défausser pour affecté un 2eme dé si l'attaquant est de taille supérieure !

A confirmer toutefois... par nos amis germanophones !

Ce qui permet d expliquer aussi que des escadrons ont le pions évade. Et donc , face à un onager a tir extrême. Ça ferait - 3 dés. Ou 4.
Il faut vraiment que la FAQ sorte rapidement en anglais.
Il vient déjà d y avoir un FAQ v2 pour légion qui change le jeu en partie. Là pour Armada clone va être gâté.
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

News chez Asmodee Allemagne Empty Re: News chez Asmodee Allemagne

Message par Minéralarimal Mer 25 Nov 2020 - 9:35

J’espère également voir les livrets de règles rapidement en anglais. L’allemand, je ne comprends vraiment rien.

Pour les évasions sur les escadrons républicains, je pense que c’est davantage en rapport avec leur vitesse 2 et les dés anti-escadrons séparatistes.

Pour l’évasion et les tirs de l’onager, attendons de voir comment c’est rédigé.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

News chez Asmodee Allemagne Empty Re: News chez Asmodee Allemagne

Message par Dagorn Mer 25 Nov 2020 - 16:47

En parlant de règles 1.5

https://www.belloflostsouls.net/2020/11/breaking-star-wars-armada-leaks-point-to-updated-rules.html
Dagorn
Dagorn

Messages : 310
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Strasbourg

ZaZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News chez Asmodee Allemagne Empty Re: News chez Asmodee Allemagne

Message par Minéralarimal Mer 25 Nov 2020 - 21:15

Si ce qui est dit plus haut se confirme, çà va être intéressant :
- des petits socles un tout petit peu plus solides avec un pion évasion un peu plus efficace une fois
- des listes petits socles premier joueur plus délicates : un "premier / dernier" de moins...
- des listes qui étaient compliquées à jouer qui pourraient (re)devenir efficaces (va falloir se creuser le ciboulo  Very Happy )

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

ZaZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News chez Asmodee Allemagne Empty Re: News chez Asmodee Allemagne

Message par Smorfl Sam 28 Nov 2020 - 8:52

Minéralarimal a écrit:J’espère également voir les livrets de règles rapidement en anglais. L’allemand, je ne comprends vraiment rien.

On est bien d'accord. Mais bon sorite des boîtes le 04 en théorie non? On devrait avoir du pdf qui suivra.

Minéralarimal a écrit:Si ce qui est dit plus haut se confirme, çà va être intéressant :
- des petits socles un tout petit peu plus solides avec un pion évasion un peu plus efficace une fois
- des listes petits socles premier joueur plus délicates : un "premier / dernier" de moins...
- des listes qui étaient compliquées à jouer qui pourraient (re)devenir efficaces (va falloir se creuser le ciboulo  Very Happy )

Vu le nerf des CAM (faut il s'attendre à un nerf des APT?) et que les listes CaC, déjà relativement rares avec nos dernières sorties (que du gros socle moyenne/longue distance) car (très) compliquées à viabiliser (hormis si tu t'appelles Obi Wan Ken Nooby), je pense que c'est la moindre des choses pour te permettre de durer un peu plus sur la table afin d'arriver à distance de tir.
Smorfl
Smorfl

Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!

Revenir en haut Aller en bas

News chez Asmodee Allemagne Empty Re: News chez Asmodee Allemagne

Message par drakecastfull Sam 28 Nov 2020 - 10:22

Le titre demolisher coûte 10 points et on ne peut attaquer qu une seule fois avant de bouger, et une fois bien sûr après. Mais on ne peut plus attaquer 2 fois avant le mouvement avec ce titre
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

News chez Asmodee Allemagne Empty Re: News chez Asmodee Allemagne

Message par Minéralarimal Sam 28 Nov 2020 - 10:33

drakecastfull a écrit:Le titre demolisher coûte 10 points et on ne peut attaquer qu une seule fois avant de bouger, et une fois bien sûr après. Mais on ne peut plus attaquer 2 fois avant le mouvement avec ce titre

Peux-tu préciser la source de cette information ?

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

News chez Asmodee Allemagne Empty Re: News chez Asmodee Allemagne

Message par Smorfl Sam 28 Nov 2020 - 10:39

Ah?

Bah limite encore plus facile à utiliser, même pas besoin de te placer pour un double arc. Juste te positionner pour que ton mouvement ne te fasse pas chevaucher ta cible.

Pour le coup de mon point de vue c'est pas un nerf.
Smorfl
Smorfl

Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!

drakecastfull aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News chez Asmodee Allemagne Empty Re: News chez Asmodee Allemagne

Message par Major Daum Sam 28 Nov 2020 - 10:55

Minéralarimal a écrit:
drakecastfull a écrit:Le titre demolisher coûte 10 points et on ne peut attaquer qu une seule fois avant de bouger, et une fois bien sûr après. Mais on ne peut plus attaquer 2 fois avant le mouvement avec ce titre

Peux-tu préciser la source de cette information ?

Ouais, faites gaffe à tout ce qui ne concerne pas directement les règles du jeu lui même, j'ai lu pas mal de chose sur le forum US depuis la sortie des règles en Allemand, notamment des choses que je n'ai pas pu confirmer en faisant un peu de google Translate sur le PDF des règles en Allemand. Genre "Le SSD ne génerent plus de Pass Token". Donc prenez un peu de sel et votre mal en patience. On verra à l'arrivée du pack de cartes d'upgrade ... dans pas bien longtemps Smile
Major Daum
Major Daum

Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018

Minéralarimal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News chez Asmodee Allemagne Empty Re: News chez Asmodee Allemagne

Message par FrStark Sam 28 Nov 2020 - 12:23

Oui exactement, forum US ou Forum roumain, je ne vois pas ce qu'ils apportent en terme de crédibilité... Ils spéculent tous, chacun veut y aller de sa punchline
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

News chez Asmodee Allemagne Empty Re: News chez Asmodee Allemagne

Message par drakecastfull Sam 28 Nov 2020 - 12:56

Major Daum a écrit:
Minéralarimal a écrit:
drakecastfull a écrit:Le titre demolisher coûte 10 points et on ne peut attaquer qu une seule fois avant de bouger, et une fois bien sûr après. Mais on ne peut plus attaquer 2 fois avant le mouvement avec ce titre

Peux-tu préciser la source de cette information ?

Ouais, faites gaffe à tout ce qui ne concerne pas directement les règles du jeu lui même, j'ai lu pas mal de chose sur le forum US depuis la sortie des règles en Allemand, notamment des choses que je n'ai pas pu confirmer en faisant un peu de google Translate sur le PDF des règles en Allemand. Genre "Le SSD ne génerent plus de Pass Token". Donc prenez un peu de sel et votre mal en patience. On verra à l'arrivée du pack de cartes d'upgrade ... dans pas bien longtemps Smile

Alors ça ne viens d aucun forum. Ça vient directement de ce lié qui date d hier.
https://m.facebook.com/groups/armadaquebec/permalink/2835767743356479/
Et si je ne le trompe pas, c est en rapport avec un unboxing des cartes. Et vu la personne qui met en avant les modifications des cartes préexistantes, je suis convaincu que ce sera exactement ce qu il dit. Il se trompe rarement.
Il met en avant le spoil alerte des nouvelles modifications de toute les cartes. Et énonce leur coût et ce qu elles fo t.
Dont le titre démo qui change entre autre.
Ce n est donc pas une spéculation. Sauf si je n' ai rien comprit au lien.
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

News chez Asmodee Allemagne Empty Re: News chez Asmodee Allemagne

Message par drakecastfull Sam 28 Nov 2020 - 12:59

Voici un autre lien de quasi toute les cartes.
Il fait un unboxing des cartes. Et montrent les images
https://www.reddit.com/r/StarWarsArmada/comments/k2a4qt/armada_christmas_came_early_begin_the_clone_wars/

D ailleurs sur ce dernier. Les modifications des cartes que l on utilisent  le plus, comme contre-mesures électronique sont méconnaissable. Et vont surement etre moins utilisé en partie
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Minéralarimal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News chez Asmodee Allemagne Empty Re: News chez Asmodee Allemagne

Message par FrStark Sam 28 Nov 2020 - 13:43

Merci pour le lien Drake!
Alors je suis tombé par hasard là dessus en déroulant la discussion
Avenger: Imperial Title, Unique 5pts; Recur: While attacking, you may exhaust this card. if you do, the defender cannot spend more than 1 exhausted defense token during this attack.

Wow, tout est revu, tout est remodelé dans l'ancienne méta! Si el démo est touché comme tu l'as indiqué, on va revoir totalement notre façon de construire nos flottes. Nos automatismes acquis en 5ans d'Armada vont être littéralement bouleversé. Un nouveau jeu s'offre à nous, clairement.
Et avec la nouvelle mécanique des escadrons, les nouveaux mots clés, les nerfs des nommés, on doit tout réapprendre.
Car visiblement toutes les cartes incontournables deviennent avec cette refonte structurelle moins attractives.

Si cet équilibrage est fait intelligemment, surtout vis à vis des cartes d'amélioration, on va pouvoir jouer des cartes moins attractives dans l'ancienne méta, des choses vont devenir plus intéressantes, voire évidentes. Mais ça, on le saura en pratiquant.

Je suis enthousiaste en tout cas, en espérant que ce ne soit pas juste un bricolage qui mette des carts jouées au rebus (façon Rhymer ou autres nerfs qui étaient complètement exagérés et contre productif)
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

drakecastfull aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News chez Asmodee Allemagne Empty Re: News chez Asmodee Allemagne

Message par Smorfl Sam 28 Nov 2020 - 14:09

Rien à ajouter à l'analyse du seigneur noir Stark.
Smorfl
Smorfl

Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!

Revenir en haut Aller en bas

News chez Asmodee Allemagne Empty Re: News chez Asmodee Allemagne

Message par Minéralarimal Sam 28 Nov 2020 - 14:34

Drakecastfull, merci pour les 2 liens.

Je n'arrive pas à voir le premier, mais ce n'est pas grave.

Sur le second, je suis impressionné par l'impact des changements. Il me semble, comme le dit FrStark, qu'on nous propose un nouveau jeu. Beaucoup de choses à tester donc. Déjà que nous nous disions que nous n'avions pas fait le tour des vaisseaux et des améliorations...

Very Happy

PS : hâte de voir ce qu'ils ont fait des titres qu'on ne voit jamais (Independance ?)

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

FrStark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News chez Asmodee Allemagne Empty Re: News chez Asmodee Allemagne

Message par Grand Amiral Thrawn Sam 28 Nov 2020 - 15:32

idem les liens ne mènent pas aux cartes sauf si j'ai mal regardé haha

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

News chez Asmodee Allemagne Empty Re: News chez Asmodee Allemagne

Message par Grand Amiral Thrawn Sam 28 Nov 2020 - 15:36

ah j'ai vu oula brunson est passé à 9 points... SUPER.

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

News chez Asmodee Allemagne Empty Re: News chez Asmodee Allemagne

Message par Grand Amiral Thrawn Sam 28 Nov 2020 - 15:45

J'ai trouvé pour independance, hélas il n'y a apparemment aucun changement pour le titre mineralarimal Sad

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

News chez Asmodee Allemagne Empty Re: News chez Asmodee Allemagne

Message par Grand Amiral Thrawn Sam 28 Nov 2020 - 15:51

ordnance expert est nerf maintenant on ne peut que relancer deux dés et yavaris a été modifié et pas en bien ( elle est nerf ) mais je n'ai pas compris pk. Bon j'arrête de multi post mdr mais de ce que je vois bc de cartes non joué avant n'ont pas subit de modification, c'est dommage. Il semble que les changements concernent uniquement ou énormément les cartes des métas... et pas le reste. je ne sais pas trop quoi penser de cela.

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

News chez Asmodee Allemagne Empty Re: News chez Asmodee Allemagne

Message par Major Daum Sam 28 Nov 2020 - 16:56

S'ils sont confirmés (et vu les photos ça à l'air pas mal en effet), ils ont cassés toutes les cartes "must take" du jeu.

Les slots défensifs étaient toujours comparé à un ECM, le nerf est cool.
Demolisher et Yavaris étaient omni présent (dans les listes où ils sont pertinents), donc leur nerf est cool aussi.

Pour l'instant je trouve tout ça assez sympa. Ca me donne super envie de voir le reste. Autant j'ai des doutes sur certaines mécaniques, autant je commence à me hype sur l'état du jeu post release
Major Daum
Major Daum

Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018

Grand Amiral Thrawn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News chez Asmodee Allemagne Empty Re: News chez Asmodee Allemagne

Message par FrStark Sam 28 Nov 2020 - 18:14

Grand Amiral Thrawn a écrit:ordnance expert est nerf maintenant on ne peut que relancer deux dés et yavaris a été modifié et pas en bien ( elle est nerf ) mais je n'ai pas compris pk. Bon j'arrête de multi post mdr mais de ce que je vois bc de cartes non joué avant n'ont pas subit de modification, c'est dommage.  Il semble que les changements concernent uniquement ou énormément les cartes des métas... et pas le reste. je ne sais pas trop quoi penser de cela.

Les cartes qui n'étaient pas jouées, c'est parce que :
- pour certaines, le slot était occupée par une ou des cartes plus puissantes, ou utilisable plus facilement (quelques cartes sont difficiles à placer car cas d'activation très ou trop situationnel).
- pour la majorité, leur coût en points.
Sur ce dernier point, le problème, c'est que si ce que tu dis est vrai pour les cartes jamais jouées (aucune modif de coût), ce serait un remodelage bien timide, ou du moins, pas optimum. On ne les jouera pas plus, les points c'est trop important dans la construction de la flotte.

Du coup, ça casse un peu mon enthousiasme.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

News chez Asmodee Allemagne Empty Re: News chez Asmodee Allemagne

Message par Grand Amiral Thrawn Dim 29 Nov 2020 - 0:52

J’ai regardé tout les post et jài vu défilé bc de carte et c’est ce qui ressors, bc de carte non meta restent inchangées....

On verra bien !

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

News chez Asmodee Allemagne Empty Re: News chez Asmodee Allemagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum