nouvelle article sur FFG pour les règles d'engagement.
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nouvelle article sur FFG pour les règles d'engagement.
Le lien : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2020/12/1/new-rules-of-engagement/
avec des liens vers les règles et les nouvelles cartes ! Je fonce voir tout cela
Grand Amiral Thrawn- Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020
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Re: nouvelle article sur FFG pour les règles d'engagement.
les changements sur le pion d'évasion sont incroyables !!! Les raiders vont etre bien plus résistante tout comme les mc30c.
pour résumer on pourra relancer un dé à porté courte et si le vaisseau qui nous attaque est plus gros, on peut relancer deux dés. C'est juste ouf pour les raiders je trouve.
pour résumer on pourra relancer un dé à porté courte et si le vaisseau qui nous attaque est plus gros, on peut relancer deux dés. C'est juste ouf pour les raiders je trouve.
Grand Amiral Thrawn- Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020
Re: nouvelle article sur FFG pour les règles d'engagement.
ça c'est bien pour notre jeux, une référence des règles en ligne "dynamique" qui sera mis à jour lorsque c'est nécessaire, intégrant la FAQ et toutes les extensions :
Le pdf est dispo ici
Another great long-term benefit of this update is that we have changed where the rules are gathered and how we treat them. Like X-Wing and Legion, our RRG is now a living document that can be updated regularly as the game expands or requires changes.
Consolidated Rules Source
Players also no longer need to hunt through multiple expansion inserts to find a specific rule during a standard game of Armada. We have consolidated all previously published expansion rules into one source, including keywords, upgrade icons, and new mechanics. It should be noted this does not include rules specific for campaign play, but does cover obstacle types and other standard play components introduced in this expansions.
Integral Errata and FAQ
Armada's errata and FAQ are no longer a separate document but are now sections within the RRG. As part of this process, some older rulings have been moved out of the FAQ section and into rules.
The errata section is also now reorganized into two sub-sections to include all new errata from the Upgrade Card Collection as well as past errata. One section covers significant changes that affect a card's function; the other covers simpler consistency changes. Finally, all card and component images have been updated to reflect their latest versions. Older mini-size upgrade cards remain legal for play, though players should check the errata section of the RRG for any updates to these cards.
Le pdf est dispo ici
Dernière édition par ZaZ le Mar 1 Déc 2020 - 20:34, édité 1 fois
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Re: nouvelle article sur FFG pour les règles d'engagement.
alors j'ai lu avec plus de précision si le vaisseau est plus grand on peut annuler deux dés à portée longue. C'est très fort.
Grand Amiral Thrawn- Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020
Re: nouvelle article sur FFG pour les règles d'engagement.
54 pages de règles de référence. En les parcourant, je n’ai pas vu de surprise, à part le SSD qui perd son pion « passer » et doit se contenter des nouvelles règles communes sur ces pions. Il me semble que cela affaiblit ce vaisseau.
Je crois qu’ils ont oublié les précisions que nous avions eues sur les relais de relais et sur relais et CENTICORE.
Rien de précis sur le contre appliqué aux vaisseaux.
En revanche, ils ont précisé le concept de « gagner un cadran d’ordre » (Thrawn par exemple).
Je crois qu’ils ont oublié les précisions que nous avions eues sur les relais de relais et sur relais et CENTICORE.
Rien de précis sur le contre appliqué aux vaisseaux.
En revanche, ils ont précisé le concept de « gagner un cadran d’ordre » (Thrawn par exemple).
Dernière édition par Minéralarimal le Mer 2 Déc 2020 - 7:48, édité 1 fois
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Minéralarimal- Admin
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Re: nouvelle article sur FFG pour les règles d'engagement.
Avec mot mothma c est fouGrand Amiral Thrawn a écrit:les changements sur le pion d'évasion sont incroyables !!! Les raiders vont etre bien plus résistante tout comme les mc30c.
pour résumer on pourra relancer un dé à porté courte et si le vaisseau qui nous attaque est plus gros, on peut relancer deux dés. C'est juste ouf pour les raiders je trouve.
drakecastfull- Messages : 721
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Re: nouvelle article sur FFG pour les règles d'engagement.
3 si c est de la portée extrême et 4 si on joue mot mothmaGrand Amiral Thrawn a écrit:alors j'ai lu avec plus de précision si le vaisseau est plus grand on peut annuler deux dés à portée longue. C'est très fort.
drakecastfull- Messages : 721
Date d'inscription : 01/07/2018
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Re: nouvelle article sur FFG pour les règles d'engagement.
"We've made several changes to address this, starting with limiting the number of unique-named squadrons with defense tokens that a player can add during fleet building. These squadrons are now limited to one per 100 fleet points of the agreed total for each fleet."
"Nous avons apporté plusieurs modifications pour résoudre ce problème, en commençant par limiter le nombre d'escadrons à nom unique ayant des jetons de défense qu'un joueur peut ajouter lors de la construction de la flotte. Ces escadrons sont désormais limités à un par 100 points de flotte du total de chaque flotte."
Ah, bon, ben c'est bien les named et pas les uniques alors. J'avais compris l'inverse la dernière fois !
Et le Forsight à portée extreme d'un Onager :
"Nous avons apporté plusieurs modifications pour résoudre ce problème, en commençant par limiter le nombre d'escadrons à nom unique ayant des jetons de défense qu'un joueur peut ajouter lors de la construction de la flotte. Ces escadrons sont désormais limités à un par 100 points de flotte du total de chaque flotte."
Ah, bon, ben c'est bien les named et pas les uniques alors. J'avais compris l'inverse la dernière fois !
Et le Forsight à portée extreme d'un Onager :
Dernière édition par Major Daum le Mer 2 Déc 2020 - 10:20, édité 1 fois
Major Daum- Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018
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Re: nouvelle article sur FFG pour les règles d'engagement.
Alors attention parce que mon Mothma a changer, à portée longue elle ne fait RIEN, à portée moyenne elle annule un dé supplémentaire et à portée courte elle relance un dé supplémentaire, donc si on est attaqué par un vaisseau plus gros avec mon mothma à portée moyenne on peut annuler trois dés et à portée courte 3 dés adverses sont relancés.
Grand Amiral Thrawn- Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020
Re: nouvelle article sur FFG pour les règles d'engagement.
Oui, et elle ne fait rien à portée extrème non plus en effet. J'edit mon gif. Ca reste 4 dés à portée extrême !
Major Daum- Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018
Re: nouvelle article sur FFG pour les règles d'engagement.
pourquoi 4 dés ?
Grand Amiral Thrawn- Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020
Re: nouvelle article sur FFG pour les règles d'engagement.
Vous m'avez perdu là. Mal à la tête ;D
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: nouvelle article sur FFG pour les règles d'engagement.
Evasion annule un dé à portée longue (ou moyenne avec Mothma)
+1 en portée extrême
+1 par Foresight
+1 en discardant le pion évade.
ça fait bien 4 ^^
D'un autre coté on avait JAMAIS l'idée saugrenue de tirer à l'ignition, portée extrême, sur un vaisseau avec des évasions, ou alors c'est qu'on a la foi dans ses précisions.
Le SSD, oui je le trouve affaibli parce qu'il perd un pion Pass "par tour" (donc 6, même si généralement quand le combat commence on arrête de l'utiliser, comme Strategic Advisor) qu'il peut utiliser en début de tour, pour en gagner "un certain nombre" en fonction de la flotte adverse, qu'il ne peut pas utiliser en première activation. Le SSD doit donc systématiquement être accompagné, ne serait ce que d'une flotille, pour pouvoir temporiser. Du coup le SSD+copain qui joue premier joueur, avec notre méta qui a 5/6 activation, il va gagner 2/3 pions Pass. Ce qui correspond vaguement à ce qu'on utilise en vrai. C'est surtout le "tu ne peux pas commencer ton tour en temporisant" qui est pénible du coup.
Pour les limites d'escadrons, ce sont les "unique-named with defense tokens", donc les nommés avec pion (ceux qu'on appelle les "as"). Les nommés sans pion (escadrons vert, rogue, noir, dague, gamma, etc etc etc) ne comptent pas dans la limite (ils sont souvent "la version de base + un pouvoir pour un point de plus")
+1 en portée extrême
+1 par Foresight
+1 en discardant le pion évade.
ça fait bien 4 ^^
D'un autre coté on avait JAMAIS l'idée saugrenue de tirer à l'ignition, portée extrême, sur un vaisseau avec des évasions, ou alors c'est qu'on a la foi dans ses précisions.
Le SSD, oui je le trouve affaibli parce qu'il perd un pion Pass "par tour" (donc 6, même si généralement quand le combat commence on arrête de l'utiliser, comme Strategic Advisor) qu'il peut utiliser en début de tour, pour en gagner "un certain nombre" en fonction de la flotte adverse, qu'il ne peut pas utiliser en première activation. Le SSD doit donc systématiquement être accompagné, ne serait ce que d'une flotille, pour pouvoir temporiser. Du coup le SSD+copain qui joue premier joueur, avec notre méta qui a 5/6 activation, il va gagner 2/3 pions Pass. Ce qui correspond vaguement à ce qu'on utilise en vrai. C'est surtout le "tu ne peux pas commencer ton tour en temporisant" qui est pénible du coup.
Pour les limites d'escadrons, ce sont les "unique-named with defense tokens", donc les nommés avec pion (ceux qu'on appelle les "as"). Les nommés sans pion (escadrons vert, rogue, noir, dague, gamma, etc etc etc) ne comptent pas dans la limite (ils sont souvent "la version de base + un pouvoir pour un point de plus")
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Re: nouvelle article sur FFG pour les règles d'engagement.
Sur les escadrons justement je comprend pas le un escadron unique pour 100 points, ça veut dire que l’on peut en avoir 4 dans une flotte à 400 points ?
Grand Amiral Thrawn- Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020
Re: nouvelle article sur FFG pour les règles d'engagement.
Grand Amiral Thrawn a écrit:Sur les escadrons justement je comprend pas le un escadron unique pour 100 points, ça veut dire que l’on peut en avoir 4 dans une flotte à 400 points ?
Non, 1 pour 100pts d'escadrons. Ce qui ne fait pas lourd. DOnc 2 max si tu dépasses les 100pts d'escadrons. La chasse devient désormais assez accessoire de mon point de vue. Même si on peut coller des uniques non nommés, ça ne fera pas des chasses aussi dévastatrices que ce qu'on a connu. Loin de là même. La flak va devenir vraiment puissante
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: nouvelle article sur FFG pour les règles d'engagement.
En vrai c’est pas ma je trouve, on va avoir plus de flotte avec des chasses nombreuses de base, genre des chasseurs TIE, des X etc...
Grand Amiral Thrawn- Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020
Re: nouvelle article sur FFG pour les règles d'engagement.
FrStark a écrit:Grand Amiral Thrawn a écrit:Sur les escadrons justement je comprend pas le un escadron unique pour 100 points, ça veut dire que l’on peut en avoir 4 dans une flotte à 400 points ?
Non, 1 pour 100pts d'escadrons. Ce qui ne fait pas lourd. DOnc 2 max si tu dépasses les 100pts d'escadrons. La chasse devient désormais assez accessoire de mon point de vue. Même si on peut coller des uniques non nommés, ça ne fera pas des chasses aussi dévastatrices que ce qu'on a connu. Loin de là même. La flak va devenir vraiment puissante
Ce n’est pas ce que j’avais compris. T’es sûr ?
<<
A fleet can contain one unique squadron with defense tokens for each 100 points of the agreed fleet-point total.
>>
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Re: nouvelle article sur FFG pour les règles d'engagement.
la partie se joue en 400pts (le "agreed fleet-point total"), il y a 4 tranches de 100, tu peux donc mettre 4 aces.
Une grosse partie en 1000pts? 10 aces. Une partie en Fast n'furious de 200pts? 2 aces.
Une grosse partie en 1000pts? 10 aces. Une partie en Fast n'furious de 200pts? 2 aces.
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Re: nouvelle article sur FFG pour les règles d'engagement.
Au final ça ne change rien dans le jeu...
Grand Amiral Thrawn- Messages : 436
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Re: nouvelle article sur FFG pour les règles d'engagement.
t'as jamais joué contre une Riiekan's Aces toi ^^
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Re: nouvelle article sur FFG pour les règles d'engagement.
Je sais pas ce que sait donc non haha
Grand Amiral Thrawn- Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020
Re: nouvelle article sur FFG pour les règles d'engagement.
Pour faire court: 134pts de bombardiers rebelles nommés dégueulasses, avec des Yavaris, des Pelta, du BCC, que des trucs infâmes avec dix mille synergies, qui laisse aucune chance à rien. Comme c'est du rebelle et du synergique, c'est joué par de bons joueurs qui la connaissent par coeur, et du coup ça performe très très bien.
C'est le genre de liste qui a pris tous les nerfs possibles et imaginables depuis les premiers erratas ^^
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Re: nouvelle article sur FFG pour les règles d'engagement.
FrStark a écrit:Grand Amiral Thrawn a écrit:Sur les escadrons justement je comprend pas le un escadron unique pour 100 points, ça veut dire que l’on peut en avoir 4 dans une flotte à 400 points ?
Non, 1 pour 100pts d'escadrons. Ce qui ne fait pas lourd. DOnc 2 max si tu dépasses les 100pts d'escadrons. La chasse devient désormais assez accessoire de mon point de vue. Même si on peut coller des uniques non nommés, ça ne fera pas des chasses aussi dévastatrices que ce qu'on a connu. Loin de là même. La flak va devenir vraiment puissante
C est bien 4 nommés ou 4 avec des pions de défense pour 400 points d armée.
Par contre, si on joue une flotte a 399 on a le droit à seulement 3 escadrons unique et non 4, puisque c est par tranche de 100. Et ça faut pas l oublier.
Et non les escadrons vont revenir encore plus maintenant. Surtout avec les 2 nouvelles factions.
drakecastfull- Messages : 721
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans
Re: nouvelle article sur FFG pour les règles d'engagement.
Non, car c'est "agreed fleet-point total" et non pas "fleet-point total", on parle donc du FORMAT de la partie. Partie en 400 -> 4 aces.
Dans le texte: "These squadrons are now limited to one per 100 fleet points of the agreed total for each fleet."
Dans le texte: "These squadrons are now limited to one per 100 fleet points of the agreed total for each fleet."
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Carey_- Admin
- Messages : 2028
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Re: nouvelle article sur FFG pour les règles d'engagement.
Ahhhh ok. Sinon ça aurait été rigolo. Tout le monde joue à 400 points pile pour jouer 4 aces.Carey_ a écrit:Non, car c'est "agreed fleet-point total" et non pas "fleet-point total", on parle donc du FORMAT de la partie. Partie en 400 -> 4 aces.
Dans le texte: "These squadrons are now limited to one per 100 fleet points of the agreed total for each fleet."
drakecastfull- Messages : 721
Date d'inscription : 01/07/2018
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