Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Ecran PC Gamer Incurvé – ACER – ...
Voir le deal
179.99 €

Utilisation des pions et des cadrans d'ordre

5 participants

Aller en bas

Utilisation des pions et des cadrans d'ordre Empty Utilisation des pions et des cadrans d'ordre

Message par Snouf Sam 9 Jan 2021 - 10:12

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions qui me trottent la tête à propos de l'utilisation des ordres.

En lisant les règles, je vois qu'en relevant le cadran, on décide si on l'utilise ou si on conserve un pion. Pour l'ordre, il est utilisé plus tard :
- navigation : après l'attaque et avant de bouger, au moment ou on détermine le cap ;
- escadron : après la révélation du cadran => cela signifie-t-il juste après ou on peut l'utiliser à tout moment (après la révélation, après la première attaque, après la seconde, après le mouvement ?)
- réparation : idem que escadron, avec la même question ;
- tir nourri : après le lancer de dé

Je me demandais, est-ce que je me trompe pour la chronologie de l'utilisation ? Et, surtout, sommes-nous bien d'accord que je ne peux transformer un cadran en ordre en pion après la révélation (par exemple à la fin de l'activation du vaisseau car je me suis rendu compte que je ne l'ai pas utilisé) ?

Cette question est surtout pour voir si j'interprète bien les règles.

Merci à vous
Snouf
Snouf

Messages : 36
Date d'inscription : 28/09/2019
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des pions et des cadrans d'ordre Empty Re: Utilisation des pions et des cadrans d'ordre

Message par ZaZ Sam 9 Jan 2021 - 11:45

Je répond ici pour suivre la conversation mais je dirais que tu dois déclarer ton choix lorsque tu révèles le cadran et que son usage se fait à un autre moment (comme tu l'as décrit).
Comme cette déclaration ne se fait qu'une fois, l'utilisation de l'ordre et/ou du pion tir nourri ne se fait que sur un tir.
ZaZ
ZaZ

Messages : 539
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des pions et des cadrans d'ordre Empty Re: Utilisation des pions et des cadrans d'ordre

Message par drakecastfull Sam 9 Jan 2021 - 15:28

ZaZ a écrit:Je répond ici pour suivre la conversation mais je dirais que tu dois déclarer ton choix lorsque tu révèles le cadran et que son usage se fait à un autre moment (comme tu l'as décrit).
Comme cette déclaration ne se fait qu'une fois, l'utilisation de l'ordre et/ou du pion tir nourri ne se fait que sur un tir.
Pour suivre la discussion, il faut cocher en bas de la page "surveiller ce sujet".

Sinon, lorsque tu révèle un ordre, tu dois dire si tu transformes ton ordre en pion ou non, effectivement.
Pour l'ordre de navigation c est effectivement juste avant de bouger ton vaisseau.
Pour l'ordre d escadron c est avant de faire joujou avec ton vaisseau. C est à dire avant d attaquer . MAIS, tu as un officier qui te.permet de jouer tes escadrons après avoir bouger. Dans tous les cas, tu devras l annoncer avant .
Pour le feu nourri , pion ou ordre, c est après ton lancé de dés d attaque.
Pour les mécanique c est avant d attaquer
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 705
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

ZaZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des pions et des cadrans d'ordre Empty Re: Utilisation des pions et des cadrans d'ordre

Message par Snouf Sam 9 Jan 2021 - 18:36

Merci messieurs pour vos réponses. Vous dissipez les doutes que j'ai pu avoir.

Du coup, si j'utilise un vaisseau avec un ordre de 1, sur lequel j'ai déjà un token d'ordre depuis le tour précédent, je suis obligé d'utiliser le cadran au moment où je le révèle (car sinon j'aurai deux token, même si j'utilise le token du tour précédent ce tour-ci) ? Je ne sais pas si j'ai été bien clair.
Snouf
Snouf

Messages : 36
Date d'inscription : 28/09/2019
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des pions et des cadrans d'ordre Empty Re: Utilisation des pions et des cadrans d'ordre

Message par ZaZ Sam 9 Jan 2021 - 23:59

Oui, tu ne peux pas remplacer un pion par un autre sur un vaisseau qui a un ordre de un.
ZaZ
ZaZ

Messages : 539
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des pions et des cadrans d'ordre Empty Re: Utilisation des pions et des cadrans d'ordre

Message par drakecastfull Dim 10 Jan 2021 - 2:08

Et tu ne peux pas avoir 2 fois le même token sur un vaisseau à plus de 2 ordres. Si tu possèdes un pion feu nourri et que tu révèles un ordre de feu nourri, tu pourras utiliser les 2 en même temps lors d une attaque , ou l un des deux. Mais si tu n utilises pas l ordre de feu nourri, tu le perdra.
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 705
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des pions et des cadrans d'ordre Empty Re: Utilisation des pions et des cadrans d'ordre

Message par Major Daum Dim 10 Jan 2021 - 10:39

ZaZ a écrit:Oui, tu ne peux pas remplacer un pion par un autre sur un vaisseau qui a un ordre de un.

Tu peux remplacer le pion d'ordre, par un autre pion d'ordre d'un type différent, hein ?

"Quand un vaisseau se voit assigner un pion d'ordre, s'il a un nombre de pions d'ordre supérieur à sa valeur d'ordre, il doit immédiatement défausser un de ses pions d'ordre."
Major Daum
Major Daum

Messages : 303
Date d'inscription : 17/01/2018

ZaZ et drakecastfull aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des pions et des cadrans d'ordre Empty Re: Utilisation des pions et des cadrans d'ordre

Message par Minéralarimal Dim 10 Jan 2021 - 22:04

Oui pour la dernière question du Major.

Pour les ordres, on avait écrit un texte assez détaillé ici.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Messages : 2060
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 49
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des pions et des cadrans d'ordre Empty Re: Utilisation des pions et des cadrans d'ordre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum