Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Tournoi d'Abbeville - Rapports de Archiviste91

4 participants

Tournoi d'Abbeville - Rapports de Archiviste91 Empty Tournoi d'Abbeville - Rapports de Archiviste91

Message par Archiviste Mer 15 Sep 2021 - 9:14

Bonjour tout le monde,

Pour un premier tournoi, j'ai souhaité l'approcher avec une liste défensive afin de prendre la température des listes jouées en tournoi.
Il s'agit d'une liste Ackbar avec 2 Mark 2, soutenu par 2 CR90 (un healer, et un distributeur de token).

Faction: Rebel Alliance
Commander: Admiral Ackbar
Assault Objective: Surprise Attack
Defense Objective: Asteroid Tactics
Navigation Objective: Superior Positions

[ flagship ] Assault Frigate Mark II B (72 points)
-  Admiral Ackbar  ( 38  points)
-  Defense Liaison  ( 3  points)
-  Gunnery Team  ( 7  points)
-  Electronic Countermeasures  ( 7  points)
-  XI7 Turbolasers  ( 6  points)
= 133 total ship cost

Assault Frigate Mark II B (72 points)
-  Intel Officer  ( 7  points)
-  Gunnery Team  ( 7  points)
-  Electronic Countermeasures  ( 7  points)
-  XI7 Turbolasers  ( 6  points)
= 99 total ship cost

CR90 Corvette A (44 points)
-  Projection Experts  ( 6  points)
-  Redundant Shields  ( 8  points)
= 58 total ship cost

CR90 Corvette A (44 points)
-  Tantive IV  ( 3  points)
-  Raymus Antilles  ( 7  points)
= 54 total ship cost

1 Tycho Celchu ( 16 points)
1 A-Wing Squadron ( 11 points)
1 Shara Bey ( 17 points)
= 44 total squadron cost

1èr round contre Darth_Totoro

Tournoi d'Abbeville - Rapports de Archiviste91 24184911
Tournoi d'Abbeville - Rapports de Archiviste91 24179511

Nous avons le même nombre de point. Darth_Totoro décide d'être premier joueur.
On joue Asteroid Tactics. Mission que je n'avais jamais joué auparavant.
Merci Darth_totoro de m'avoir rappelé plusieurs fois de jouer mes Exogorth Smile.
Mon adversaire se déploient au centre avec une flotte bien équipée en torpilles et TF-1726 en commandant.
Une flotte très généreuse en distribution de pions raid !

Mon but est d'éviter de prendre la totalité de sa puissance de feu en une fois.
Je me déploie en petit train pour partir sur son flanc droit.
Mark 2 en première ligne et CR90 en deuxième ligne.
Les tours s'enchaînent, des pions raids me pleuvent dessus pour avoir du dés noirs longue portée mais aucunes torpilles ne sortent de leur tube.
Chance pour moi, malchance pour Darth_totoro.
Je comprends vite que je ne saurais pas abattre le providence et concentre mes tirs sur le Recusant de son flanc droit.
A la fin de la partie, il ne lui restait plus bcp de PV.
Le seul vaisseau détruit est mon Mark 2 de tête car sortie de map.. oui oui.. sortie de map. Le pilote avait bu un coup et n'a pas braqué suffisamment..
Défaite 4-7

2ème round contre Ukusboy
Tournoi d'Abbeville - Rapports de Archiviste91 24182210
Tournoi d'Abbeville - Rapports de Archiviste91 24176210
Tournoi d'Abbeville - Rapports de Archiviste91 24181311

J'ai moins de points et choisis d'être premier joueur.
Je salue le fair play de mon adversaire car il aurait très bien pu ne pas venir me chercher et gagner sur une égalité.
On joue Ion Canon qui n'aura pas d'influence sur le jeu car Ukusboy a oublié de les placer avant déploiement.

De nouveau une flotte séparatiste avec TF-1726. Déploiement au centre pour mon adversaire, je me déploie en petit train Mark 2 en 1ère ligne, CR90 en 2ème ligne en direction de son flanc gauche pour éviter les canons du Recusant.
Je me concentre sur les Hardcell et réussi à en détruire un, le deuxième survit avec 0 bouclier et 1 PV. La destruction du 2ème reposait sur un A-Wing qui malheureusement s'est fait détruire au dernier moment par la défense du Providence. (Tir avec 1 dé sur le A-Wing a 1 PV. Si c'était un fail, c'était à mon tour de tenter un dé noir sur le Hardcell et peut-être l'achever...situation très tendue comme on les aime quand tout repose sur un seul dé Very Happy ).
Le Mark 2 de Ackbar (le deuxième) s'est fait détruire au dernier tour grâce au pion raid mécanique bien placé de mon adversaire qui m'a empêché de le réparer suffisamment pour résister au seul tir du Recusant.
Défaite 4-7

3ème round contre Moff-Muffin
Tournoi d'Abbeville - Rapports de Archiviste91 24191810
Tournoi d'Abbeville - Rapports de Archiviste91 24187510
Tournoi d'Abbeville - Rapports de Archiviste91 24179910

Me voilà à la fin du tournoi contre une flotte impériale commandé par Tarkin.
2 ISD (1 Cymoon et 1 Kuat) et 1 Interdictor (ma bête noire)
Heureusement pour moi l'interdictor est équipé pour déplacer les obstacles et me faire relancer si j'attaque de trop près.
Mais il n'est pas équipé pour me ralentir !
Je suis deuxième joueur et on joue Asteroid Tactics à nouveau.
Avec le déplacement des obstacles, les exogorth n'auront eu aucune utilité sur la partie.

Au déploiement il place sont premier ISD légèrement en direction de mon flanc gauche.
Je le renforce dans l'idée de son déploiement en mettant une CR90 (Antilles) en direction du flanc gauche.
Il continue donc en ce sens son déploiement alors que je temporise avec le placement de mes escadrons.
Une fois ses trois vaisseaux placés, je place les 2 MArk 2 et la CR90 Healer en direction de mon flanc droit.
Ceci me permet d'éviter d'être trop prêt du ISD Kuat et je parie sur la mauvaise maniabilité des Impériaux pour passer tranquillement derrière.
C'était sans compter le "Take evasive action" du Cymoon qui a été extrêmement bien rentabilisé pour faire des virages serrés (cf première vs dernière image)
Je réussi à rester loin du Kuat et pilonne le Cymoon avec de temps en temps l'Interdictor grâce à mes équipes d'artilleurs.
Le Cymoon finit par tomber, ma flotte est entière et pas trop amochée.
Victoire 7-4

J'en retiens une super journée.
J'étais arrivé avec un stress quand je voyais du SSD, ISD, Onager, Starhawk, Providence, Recusant à gogo (que des gros socles pratiquement) et que je n'avais que 2 petits et 2 moyens. Mais au final, j'ai bien tenu.
Sur mes 3 parties, 1 vaisseau sorti de table, 1 vaisseau détruit et 1 escadron de détruit.
Et terminer avec des parties 4-7 ou 7-4, ça restent les plus belles parties quand c'est tendu/serré jusqu'au bout.

Merci pour tous vos conseils pendant les parties ainsi que pour améliorer ma flotte.
Je me suis bien rendu compte que équipe d'artilleurs n'était pas super utile, autant avoir de quoi fiabiliser mes tirs (Tic et tac, Veteran Gunner).
La vitesse 3 était indispensable à ma survie d'où ma peur de l'Interdictor.

Ca a été un réel plaisir de partager cette journée avec vous Smile.

Maintenant que j'ai tâté le terrain, je compte bien revenir avec une flotte plus agressive !

Bises
Archiviste
Archiviste

Lycaon, Major Daum et ZaZ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi d'Abbeville - Rapports de Archiviste91 Empty Re: Tournoi d'Abbeville - Rapports de Archiviste91

Message par Moff Muffin Mer 15 Sep 2021 - 14:59

Tournoi d'Abbeville - Rapports de Archiviste91 Img_2010

Je me permet juste d'ajouter cette image pour illustrer les manœuvres avec "Take evasive action" Very Happy
Même si ça ne m'as pas permis de gagner la partie, j'ai été très content de la capacité de cette carte à faire faire de bonnes manœuvres à des gros socles Razz
Dans tous les cas partie très agréable
Moff Muffin
Moff Muffin

Lilan aime ce message

Tournoi d'Abbeville - Rapports de Archiviste91 Empty Re: Tournoi d'Abbeville - Rapports de Archiviste91

Message par Moff Muffin Mer 15 Sep 2021 - 15:01

Par contre ma photo est trop grande et sort du bord droit de la discussion j'ai l'impression
Moff Muffin
Moff Muffin

Message par ZaZ Mer 15 Sep 2021 - 15:07

Bravo à toi pour ce premier tournoi !!

Archiviste a écrit:On joue Ion Canon qui n'aura pas d'influence sur le jeu car Ukusboy a oublié de les placer avant déploiement.

J'ai mal pour ton adversaire Tournoi d'Abbeville - Rapports de Archiviste91 1f62d
ZaZ
ZaZ

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Ukusboy13 aime ce message

Message par Lilan Lun 11 Oct 2021 - 6:15

Merci pour le rapport! (Diffusé ce WE dans le mail de news du forum).

Lilan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé