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Message par Lordfabius Jeu 3 Déc 2015 - 21:41

Je vais participer au tournoi championship de la Waaagh taverne le 20/12, et pour mon premier tournoi, je vais balancer ma pauvre petite collection actuelle  lol!

Donc en escadron, je joue :

- X-Wing avec Luke skywalker = 20 pts
- 3 X-Wing = (3*13) 39 pts
- 2 Y-Wing = (2*10) 20 pts
- 2 B-Wing = (2*14) 28 pts

Total escadron = 107 pts

Et ensuite, mes vaisseaux :

- Corvette Cr 90 A (44) avec Amiral de flotte Garm Bel Iblis (25) = 69 pts
- Frégate d'escorte Nebulon-B (57) avec chacun Armement amélioré (10) = 67 pts
- Frégate d'escorte Nebulon-B (57) avec chacun Armement amélioré (10) = 67 pts
- Fregate d'assaut Mark II A (81) et le statut gallant Haven (8 )  = 89 pts

Total vaisseaux = 292 pts

Total armée 399 pts

donc voilou, j'ai mis un peu de tout en escadron , et mes 4 vaisseaux, en essayant de faire du polyvalent et utile sans me caser la tête avec trop de règle spé des cartes équipement, étant novice a donf lol ^^

L'amiral dans le vaisseaux le plus maniable et moins "important" en punch, pour obliger en face a choisir de le zigouiller au risque de laisser mes gros tranquille , on ne sait jamais :p

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Message par Vert Patron Ven 4 Déc 2015 - 9:12

Si tu postes une liste de tournoi sans trop de cartes d'équipement pour pas te casser la tête, c'est un peu dommage, c'est un peu le but de la section quand même.

Bon, y'a beaucoup de choses à redire mais je pense que le mieux, c'est que te fasses ton expérience.

Mais un truc important : armement amélioré sur les Nebulon, clairement il ne faut pas. Ca booste les flancs et c'est justement les flancs qu'il ne faut pas exposer tellement ils sont fragiles.
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Message par alaric69 Ven 4 Déc 2015 - 9:17

tu peux aussi te dire que l'adversaire va donc te venir te chercher sur les flancs avec ses vso les plus mobiles (glad,raider,MC30,CR90)... ça peut, si ce n'est dissuader, permettre de compenser cette faiblesse.

Mais bon yavaris et salvation font tres mal pour moins de point Smile
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Message par Lordfabius Ven 4 Déc 2015 - 17:33

Ba si je poste ici c'est pour avoir des avis, car je ne sais pas où en est le meta actuelle du jeu ^^'

Ne maîtrisant même pas la base sur table, je n'ai pas voulu trop m’emmêler les pinceaux avec les carte matos au risque d'oublier ou mal utiliser :s (en plus ça monte vite en pts dit donc x) )

Pour le Nebulon B, en effet il est tout tristounnet sur les flanc, mais ils sont tellement large, ils seront souvent exposé nan ? j'ai pris le problème a l'inverse en me disant qu'avec des flanc large il serai plus facile d'avoiner l'adversaire avec.

A moins qu'il faut le jouer en locomotive et faire constamment face au autre vaisseaux et les doubler pour présenter ses fesse lorsqu'il ce croiseront ?

Donc au lieu des boost au 2 flanc, il serait mieux sur la qualité des tir à l'avant ou des escadron activé ? study
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Message par alaric69 Ven 4 Déc 2015 - 18:46

tu peux voir les choses de 2 façons, soit tu joues à fond sur la force de ton vaisseau soit tu compenses ses faiblesses.

Sur les Neb on voit souvent (en Wave1) du Salvation + XI7 qui donne une bonne petite artillerie de face ou encore Yavaris + Antilles qui permet de faire des activations d'escadrons ravageuses.

Apres te dire s'ils sont souvent exposés ça va dépendre de comment tu les joues et comment tu te déploies et il en va de même pour ton adversaire (s'il a la capacité à flanker ou non, si tes Neb sont couvertes)....

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Message par Lordfabius Jeu 17 Déc 2015 - 13:59

Plop,

Donc petite modifiction de la liste, passer les corvette en B pour la satu dés bleu, un mobile dans les astéroide et l'autre avec l'amiral pour pouvoir etre réactif a tout moment, un nebulon qui sera en Yavaris et eject les tourelle de flanc, jouer sur la face et a longue ^^

Les escadron couvreront les gros chacun et les B-wing seront là pour chasser les gros ^^

je ferai une première game ce soir à la WT pour la découverte du jeu et on verra ce que ça donne et quoi changer, sachant que la prochaine vague arrive et qu'un gros vaisseaux risque de grossir mes rang x)

Donc en escadron, je joue :

- X-Wing avec Luke skywalker = 20 pts
- 3 X-Wing = (3*13) 39 pts
- 2 B-Wing = (2*14) 28 pts

Total escadron = 87 pts

Et ensuite, mes vaisseaux :

- Corvette Cr 90 B (39) avec Jaina's Light (2) = 41 pts
- Corvette Cr 90 B (39) avec Amiral de flotte Garm Bel Iblis (25) = 64 pts
- Frégate d'escorte Nebulon-B (57) avec le statut Yavaris (5) = 62 pts
- Frégate d'escorte Nebulon-B (57) = 57 pts
- Fregate d'assaut Mark II A (81) et le statut gallant Haven (8 ) = 89 pts

Total vaisseaux = 313 pts

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Message par Garviel Loken Jeu 17 Déc 2015 - 19:48

Salut Lordfabius,


C'est quand meme bizarre de ne mettre aucun equipement sur tes vaisseaux. On a déjà vu certaines listes avec très peu d'équipement, mais la, se cantonner au titre de vaisseau ainsi qu'au commandant de flotte, c'est peut être too much ...

Si tu acceptes les suggestions, je te recommande de retirer une fregate d'escorte nébulon (celle sans titre), et d'équiper tes vaisseaux.
Commençons par la frégate d'assaut qui devrait accueillir en son bord un hangar agrandi, adar talon pour comboter avec le yavaris et une carte de canon laser (au choix entre l'armement amélioré et le turbolaser XI7). Eventuellement une équipe d'artilleur.
Pour le yavaris, tu peux opter pour une petite de neb de soutien avec un officier de renseignement et un turbolaser XI7. Ca lui permettra de gagner un peu de patate sur les gros VSD et ISD.
Pour les corvettes, je ne serai pas vraiment te dire comment les équiper, je ne suis pas un grand fan. Peut être passer la corvette contenant l'amiral en model A et lui passer le titre Jaina's light et passer l'autre en Dodonna's pride.
Pour les escadrons, je ne sais pas trop que penser des B-wing, ils ne sont pas aussi rapide que les X-wing (vitesse 3, C'est déjà un poil lent).

Voila, j'espere que j'ai pu t'aider Wink

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Message par Lordfabius Ven 18 Déc 2015 - 13:56

Yop,

A mais je suis totalement ouvert au critique et suggestion, c'est pour ceci que je post ma piètre liste :p

Merci déjà pour ton avis Wink

j'ai donc fait la partie hier soir, et j'ai pu mieux appréhender le jeu désormais, et je comprend mieux les combo possible ^^

En effet les Nebulon, bien que j'aime la fig, est fragile, de ses flanc et de ses défense bien piètre :s un yavaris en arrière, voir statique, qui plombe un max est plus intéressant. je vais suivre tes conseil d'équipement Wink

la fregate c'est clair elle manquai de punch sans équipement, il va avoir des artilleurs dedans pour vraiment jouer les armes de flanc x) le hangar en effet pour qui soit suivi de près par les escadrons de protection et sa capacité.

Corvette, j'ai été agréablement surpris car leur maniabilité donne un bon avantage de placement et d'avoir qu'un ordre aide énormément pour s'adapter à la situation.

d'ailleurs a la partie d'hier soir, avoir 5 vaisseaux contre 3 ma permis de "controler" le tour de jeu d'activation soit pour engager le premier et tayo, ou provoquer son mouvement pour ensuite activer et l'impacter.

J'ai l'impression qu'une liste avec du full Corvette devrait mettre du fil a retordre (ça en ferai environ 8 si on compte un équipement sur chacune en moyenne a 50 pts/ vaisseaux à 400 pts).

les escadrons j'ai encore besoin de les jouer pour mieux les utiliser, les B sont lent mais une bonne menace vaisseaux/escadron, a voir encore ^^

Je vais mijoter tout ça :p
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Message par alaric69 Ven 18 Déc 2015 - 14:50

full corvette (Cool j'ai envie de tester aussi mais c'est chaud à jouer, je mettrais le Turbo reroute circuit sur la plupart et Mon Mothma et tu fais des tours à la destruction derby sur les vso adverses.

Le Full MC30 aussi avec Mon Mothma ou Rieekan ça mérite d'être testé Smile
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Message par Vert Patron Ven 18 Déc 2015 - 14:59

Garviel Loken a écrit:
Commençons par la frégate d'assaut qui devrait accueillir en son bord un hangar agrandi, adar talon pour comboter avec le yavaris et une carte de canon laser (au choix entre l'armement amélioré et le turbolaser XI7). Eventuellement une équipe d'artilleur.
Pour le yavaris, tu peux opter pour une petite de neb de soutien avec un officier de renseignement et un turbolaser XI7. Ca lui permettra de gagner un peu de patate sur les gros VSD et ISD.
Pour les corvettes, je ne serai pas vraiment te dire comment les équiper, je ne suis pas un grand fan. Peut être passer la corvette contenant l'amiral en model A et lui passer le titre Jaina's light et passer l'autre en Dodonna's pride.
Pour les escadrons, je ne sais pas trop que penser des B-wing, ils ne sont pas aussi rapide que les X-wing (vitesse 3, C'est déjà un poil lent).

Les B wings se joue en défensif tant que tu ne joues pas d'extended comms, pour le coup, grapiller qlq points et jouer 3 Y t'apporteront peut être un peu plus de diversité.
Yavaris ne doit jamais passer en Refit, son hangar de 1 la rend moins efficace. Alors qu en normale avec Raymus Antilles, tu actives 3 squadrons à tous les tours. Investir dans du canon fait que tu vas devoir chercher à l'orienter pour tirer, et ça ne sera pas forcément compatible avec la mission des escadrons.
Pourquoi payer 5 pts un hangar agrandi quand pour le même effet tu en gagnes 9pts en passant la Mark de A à B ? (tu perds un dé bleu, c'est pas un drame pour 9 points.)


Dans le renouveau de ta liste, en restant dans la vague 1, à mon sens :

-La Mark II A + Gallant c'est cher et bof bof, Juste une B avec des lasers X17 et équipes d'artilleurs, tu vas pouvoir écrémer les boucliers adverses. Adar tallon dessus est bon, mais faut savoir le jouer en combo avec Yavaris. Si tu débutes, un officier basique sera peut etre plus "secure" et moins cher.

-Garm n'est pas le bon amiral à mon sens. Je m'explique. Garm est fort pour booster salement des gros vaisseaux à 3 de comms Tour 1, et leur permettre de renverser la vapeur tour 5 quand ils semblent affaiblis par la bataille. Là, tu as 4 vaisseaux à comm 2 qui ne feront rien les 2 premiers tours et donc pourront engranger des pions via les ordres non-effectués. La CR90 est réactive et n'a pas spécialement besoin de pions pour faire sa vie (de toutes façons elle peut en avoir qu'un donc bof.) et la Nebulon, de part sa fragilité sur les flancs, vit 2 scenarii : elle rentre franco au close et ne fait rarement pas 2 tours (donc c'est pas 2 pions qui changeront la donne) OU elle remplit sa petite mission + ou - sans dégâts mais après elle a plus la pêche/santé pour avoir un rôle déterminant dans les derniers tours (Hormis la version Yavaris à distance)
Je verrais Dodonna dans l'optique économiser des points et faire des crits avec Luke, des bombardiers et Salvation, ou Mon Mothma pour sauver au max tes CR90/Nebulons qui ne sont pas trop fournis en redirection de boucliers ou de "super moit'moit' ".

-Tu as un vaisseau de trop qui te prends des points pour équiper tes autres vaisseaux ou agrandir ta chasse: je virerais soit un CR 90 pour titrer une Nebulon de soutien (tu gagnes 6 points) en salvation avec X17 et un officier de navigation pour chopper le bon angle de tir, soit une Nebulon pour équiper tous tes vaisseaux et passer à + de 100 pts d'escadron (et en faire une vraie grosse force de frappe)

-Niveau chasse, je préfère Wedge à Luke en vague 1. Il fait mal aux bombardiers qui osent s'approcher en premier, et en combo avec Yavaris et Adar Tallon, taper 3 fois avec 6 dés sur Rhymer, il n'aime pas trop. Alors que luke, de part la faible portée de l'activation, ne devient efficace qu'a partir du moment où les 2 flottes se sont rapprochées, et donc danger de vite perdre ses vaisseaux mères. Après, c'est mon avis. J'ai aussi du mal à me passer d'Awing, 2 sont pour moi un minimum pour pouvoir bouger loin et rapidement aller bloquer les escadres adverses. En +, avec un mouv' de 5, ils rentrent vite en soutien pour carrer un dé noir dans les fesses de ces raclures d'impériaux Razz
De plus, avoir plus de chasseurs, ça fait plus de pose avant de dévoiler l'emplacement de tes vaisseaux.
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Message par Lordfabius Ven 18 Déc 2015 - 16:27

merci pour vos com Smile

j'ai essayer de monter un truc a ma sauce avec aussi vos com, bon le seul soucis de cette liste c'est que mon seul escadron est han solo lol!

FLOTTE REBELLE  400

1 • Frégate d'Assaut Mark II A - Frégate d'Assaut Mark II (81)     - Capitaine vétéran (3)    - Equipe d'artilleurs (7)    - Contremesures Electroniques (7)    - Armement amélioré (10)
   • Total : 108    

Donc pour lui j'ai optimisé ses arme de flanc, sa force d' impact deviens conséquent de flanc, l'équipe artilleur narmol, une contre mesure pour sa survie et un capitaine vétéran pour réagir en cas de besoin (surtout réparation/manoeuvre je pense)

2 • Frégate d'escorte Nébulon-B - Frégate Nébulon-B (57)     - Officier de renseignement (7)    - Turbolasers X-17 (5)    - Salvation (7)
   • Total : 77   

Lui est monsieur soutien, j'ai comme idée qu'il fasse du sur place pratiquement, et avoine de face avec son boost des dégât critique salvation + les xx-9, et l'officier de renseignement pour faire défausser plus rapidement les défenses adverse. je le laisse en escorte pour avoir un peu de punch anti escadron au cas où.

3 • Corvette CR90 A - Corvette Corellienne CR90 (44)     - Equipe de mécanicien (5)    - Armement amélioré (10)
   • Total : 59    
4 • Corvette CR90 A - Corvette Corellienne CR90 (44)     - Equipe de mécanicien (5)    - Armement amélioré (10)
   • Total : 59    

Une doublette de Corvette en mode pikouze rapide, et des mécano pour arriver a durer le plus longtemps possible en cas d'urgence.

5 • Corvette CR90 B - Corvette Corellienne CR90 (39)     - Mon Mothma (30)    - Jaina's Light (2)
   • Total : 71  

Corvette avec mon amiral, qui restera autour du nebulon B en soutien en cas de pépin trop rapproché.

6 • Han Solo Millennium Falcon - YT-1300 (26)
   • Total : 26  

Mon chasseur d'escadron mobile ou acheveur de vaisseaux, j'ai croisé les scélérat hier soir, et c'est fort de pouvoir bouger tirer durant la phase escadron, et il n'a pas des stats trop dégueux ^^

ça me fait 5 vaisseaux et 1 "escadron", donc je peux égaliser nombre de placement. Perso j'aime bien cette optique la de liste, avec une menace statique, 2 très mobile et un cargo qui attirera les tir souvent.

Bien sur il va bientôt avoir les mega gros vaisseaux donc je ferai une liste autour dans un autre topic, ici ça restera soft :p

Pour la Full Corvette, je les vois bien avec les armement amélioré pour piquer malgré leur taille ^^


Dernière édition par Lordfabius le Jeu 21 Jan 2016 - 21:35, édité 1 fois
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Message par Lordfabius Jeu 21 Jan 2016 - 20:26


Voila la MaJ de ma liste, après entrainement et acquisition des fig de la vague 2 ^^

400 pts, je cherche à être le 2eme joueur.
Carte d'objectif : ennemi public, assaut dans l'hyperespace et Territoire dangereux

1 • Corvette CR90 A (Total : 54)
Corvette CR90 A (44),Armement amélioré (10)

2 • Corvette CR90 A - Corvette Corellienne CR90 (Total : 54)
Corvette CR90 A (44), Armement amélioré (10)

3 • MC80 Assault Cruiser (Total : 144)
MC80 Assault Cruiser (114), Officer de navigation (6), Boucliers redondants (Cool, Générateurs avancés (6),Tirs traçants (4), Turbolasers XI7 (6)

4 • Frégate d'escorte Nébulon-B (Total : 107)
Frégate d'escorte Nébulon-B (57), Amiral Ackbar (38),Circuit auxiliaires de Turbolaser (7), • Yavaris (5)

5 • Escadron de B-wing (Total : 14)

6 • Escadron de B-wing (Total : 14)

7 • YT-1300 (Total : 13)

Total 400 pts


L'idée est d'avoir un tanker bourrin, 2 petit de contournement qui picote, et un réserviste de défense avec des escadrons de soutien pour dissuader/attaquer au bon moment .

Selon le scénario, chacun de mes vaisseaux auront leurs rôles adéquat ^^

Pour les CR90, j'y mettrais bien le circuit auxiliaire, mais j'en ai qu'un seul exemplaire :s
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Message par teclis62 Jeu 21 Jan 2016 - 21:20

En partie amical tu peux toujour jouer une carte proxi sur t CR 90 si c'est du testé

CR90 circuit auxiliaire avec ackbar c'est sympa

Je réfléchie moi même à une liste avec 4 5 CR90 circuit auxiliaire Ackbar et plein de YT-2400

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Message par Lordfabius Jeu 21 Jan 2016 - 21:31

Voui c'est sûr qu'en amical le proxi est easy ^^ mais en tournoi c'est moins glop :p

J'aime beaucoup l'effet "petit mais costaud" et d'arriver a 5 dés rouge avec un CR90 ^^
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Message par FrStark Jeu 21 Jan 2016 - 22:45

Quelle velléité contre les flottes impériales... bon on a pété Aldorande, c'était y a presque 40ans les gars, lâchez nous avec ça
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Message par Smorfl Ven 22 Jan 2016 - 10:29

Juste 2 petites choses;

si tu joues tes B-W en défensif, c'est bien comme ça, mais si tu veux les utiliser à un moment en offensif (hormis T 5 ou 6), l'Indépendance peut être pas mal (même si comme l'ami Green Leader j'ai du mal à me passer des A-W). Vu que tu n'as pas beaucoup d'escadrons, je choisirais d'autres modèles; limite 2 yt 2400, ils sont Rogues donc pas besoin de t'occuper à leur filer des ordres.

tu prends, à mon humble avis, un léger risque avec la tête de poisson sur la Neb; je m'explique, elle peut se faire one-shoot et du coup tu perdrais tes 2 dés sur tes autres vaisseaux. C'est voulu pour faire descendre le nombre de points du MC 80?

Simple curiosité, c'est quoi tes objos?

Pour le tournoi et les cartes que tu as pas (là c'est officiellement officiel donc effectivement on oublie nos proxy), passes un message et en général tu trouves toujours quelqu'un pour te les prêter sur place.

Edith me dit que je suis aveugle, que j'ai besoin d'un labrador et que tes objos sont donnés au début de ton message....... Suspect
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Message par Vert Patron Ven 22 Jan 2016 - 16:26

J'échangerais "bouclier redondant" contre les "contre-mesures" . Il vaut mieux pouvoir assurer de diviser par 2 une dizaine de dégats (oui, 9 dés relançables, on y arrive très facilement ^^ ) plutôt que d'être sûr d'en récupérer 1 quand ton vaisseau a déjà prit des nions voire des critiques pas terribles.

Je trouve dommage de jouer des CR90 sans au moins Jaina.

Le YT, je suppose qu'il est là pour ne pas te faire plomber tes B-wing. De toutes façons, à partir du moment où les 3 vont être engagés, tes Bwings, qu'on les cible ou non, seront engagés et ne feront rien. Quite à leur coller une escorte cheap, je te conseille un Hwk 290. Tes Bwings engagés pourront remplir leur role de bombardier pour défendre ton amiral. (Ou alors, pour profiter de la présence intimidante de Yavaris en plaçant une escorte bien violente du genre Dash ou Wedge, qui au passage sont aussi de bons bombardiers. "Tu veux manger mes Bwings, viens, Wedge a 12 dés bleus pour toi Razz ).
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Message par Lordfabius Ven 22 Jan 2016 - 18:08

MDR, on va tous cotiser pour t'offrir une canne et un labrador  lol!

Pour Ackbar, oui pour le cout du MC80, et vue que le gros sera une des cible prioritaire et dans le feu du combat, c'est pour ne pas perdre monsieur Poulpe, le nebulon B étant pas loin derrière et plus petit, il pourra mieux ce faufiler en cas de pépin. scratch

Certe pour les cartes, je pourrai demander, mais ce genre de carte est en très peu d'exemplaire et le peu que chacun l'ai, l'utilisera surement :p

Pour les chasseur, c'est clair qu'il y a de quoi faire, j'aimerai pas trop investir dans les escadrons, mais suffisant pour ralentir une liste qui en a beaucoup (ce qui sauvera mes vaisseaux 1 tour ou 2), ou embêter une liste avec peu ou pas d'escadron.

Si on imagine que les CR90 passe avec les circuit auxiliaire, en escadrons je pourrais mettre plutôt 2 A-wing, 1 B-wing et un HWK-290. cela me donne une anti chasse correct, et boosté avec yavaris si besoin, et feront l'office d'anti vaisseaux aussi avec le B-wing en plus. Tout ceci couplé comme tu le dit green leader, du HWK pour la liberté de mouvement.

Pour le contre mesure, je suis d'accord aussi contre une saturation de tir, il est plus intéressant, et ayant un officier de navigation, je peux faire des ordres de réparation plus sereinement Wink

ça donnerai ceci alors :

Liste rebelle:
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Message par Smorfl Ven 22 Jan 2016 - 18:55

C'est pas mal fait ça.

Par contre, si comme tu dis tu comptes jouer la Neb un peu en arrière, je remplacerais le B-W par un A-W et prendrais le Salvation.
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Message par Lordfabius Ven 22 Jan 2016 - 18:59

Oui pour plus de punch, j'ai hésiter aussi, ce qui rendrai le nebulon plus présent au combat c'est clair.

A tester dans les 2 versions ^^

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