Amirale Kyrsta Agate
4 participants
Page 1 sur 1
Amirale Kyrsta Agate
Une précision sur un point de règle pour l'Amirale Kyrsta Agate : lorsque le vaisseau sur lequel elle se trouve défend à vistesse non nulle, Kyrsta permet de défausser un pion de défense pour en appliquer les effets. Un point important ici est le terme défausser : l'effet de Kyrsta ne demande pas d'utiliser un pion de défense.
Ainsi, lorsque le vaisseau sur lequel l'Amirale Kyrsta Agate se trouve défend contre Mon Karren, ce vaisseau peut n'utiliser qu'un seul pion de défense (effet de Mon Karren) mais il peut aussi défausser un autre pion de défense avec l'effet de Kyrsta.
C'est la même raison qui permet à un vaisseau sur lequel l'Amirale Kyrsta Agate se trouve de défausser un pion de défense ciblé par une précision et d'en appliquer les effets.
Défausser n'est pas utiliser.
Remarque : ce point est similaire à l'effet du titre Admonition pour la MC30 (voir ici)
Ainsi, lorsque le vaisseau sur lequel l'Amirale Kyrsta Agate se trouve défend contre Mon Karren, ce vaisseau peut n'utiliser qu'un seul pion de défense (effet de Mon Karren) mais il peut aussi défausser un autre pion de défense avec l'effet de Kyrsta.
C'est la même raison qui permet à un vaisseau sur lequel l'Amirale Kyrsta Agate se trouve de défausser un pion de défense ciblé par une précision et d'en appliquer les effets.
Remarque : ce point est similaire à l'effet du titre Admonition pour la MC30 (voir ici)
Please, make your choice!
Minéralarimal- Admin
ZaZ aime ce message
Re: Amirale Kyrsta Agate
Point de règle intéressant.
Comme ça j'aurai justement dit que le fait de défausser, revenait à utiliser le pion (avec l'effet supplémentaire de l'enlever à la fin de l'utilisation).
C'est bon à savoir.
A retenir pour les prochaines parties.
Comme ça j'aurai justement dit que le fait de défausser, revenait à utiliser le pion (avec l'effet supplémentaire de l'enlever à la fin de l'utilisation).
C'est bon à savoir.
A retenir pour les prochaines parties.
Yetiapoilblanc- Messages : 459
Exactement comme quand tu as achètes un blister de Nebulon B : Tu te défausses de 20 balles mais tu n'utilises pas la Nebulon !
Vert Patron- Messages : 1370
Un autre point de règle sur Agate qui suit la même logique (et confirmé par Karneck sur le discord US): utiliser la capacité d'Agate permet d'ignorer l'effet du XI7
XI7 mentionne spécifiquement "lorsque le défenseur dépense un pion de redirect". Agate ne dépense pas de token, elle le défausse. Ainsi elle passe à travers l'effet du turbolaser. Défausser un redirect sous Agate permet de rediriger plus que 1 même si l'adversaire est équipé de XI7
XI7 mentionne spécifiquement "lorsque le défenseur dépense un pion de redirect". Agate ne dépense pas de token, elle le défausse. Ainsi elle passe à travers l'effet du turbolaser. Défausser un redirect sous Agate permet de rediriger plus que 1 même si l'adversaire est équipé de XI7
Elred- Messages : 118
Minéralarimal aime ce message