Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Tournoi Armada Maxirêves (Abbeville) le 17 décembre 2022

4 participants

Aller en bas

Tournoi Armada Maxirêves (Abbeville) le 17 décembre 2022 Empty Tournoi Armada Maxirêves (Abbeville) le 17 décembre 2022

Message par Yetiapoilblanc Jeu 29 Sep 2022 - 15:18

salut les amis , venez nous rejoindre autour de 3 parties en rondes suisse de 400 points
acceuil à 9h00 , debut des parties 09h30 (fin vers 18h30)
restauration sur place si les conditions sanitaires le permettent (pizza, boisson ,café ,dessert pour 10e)

inscription : 15€
réstauration (midi) : 10€

Café de bienvenue.

Nombreux lot a gagner.

Pensez à amener vos tapis de jeu
reglement par paypal à ludoquest@orange.f

Réglement à venir.

Lien du T3:
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=30655

Venez nombreux les copains.
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Armada Maxirêves (Abbeville) le 17 décembre 2022 Empty Re: Tournoi Armada Maxirêves (Abbeville) le 17 décembre 2022

Message par Yetiapoilblanc Mar 11 Oct 2022 - 10:06

Slt les gars, j'ai rajouté le T3.

Venez les copains Wink
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Armada Maxirêves (Abbeville) le 17 décembre 2022 Empty Re: Tournoi Armada Maxirêves (Abbeville) le 17 décembre 2022

Message par Elephant B Mer 19 Oct 2022 - 7:13

Ça va être bon pour moi
Elephant B
Elephant B

Messages : 115
Date d'inscription : 19/02/2016

Yetiapoilblanc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Armada Maxirêves (Abbeville) le 17 décembre 2022 Empty Re: Tournoi Armada Maxirêves (Abbeville) le 17 décembre 2022

Message par Minéralarimal Dim 6 Nov 2022 - 7:44

Pas jouable pour moi…

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Armada Maxirêves (Abbeville) le 17 décembre 2022 Empty Re: Tournoi Armada Maxirêves (Abbeville) le 17 décembre 2022

Message par Smorfl Dim 6 Nov 2022 - 8:29

Trop juste pour moi le week end avant noël
Smorfl
Smorfl

Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Armada Maxirêves (Abbeville) le 17 décembre 2022 Empty Re: Tournoi Armada Maxirêves (Abbeville) le 17 décembre 2022

Message par Elephant B Jeu 10 Nov 2022 - 11:45

Inscrit !
Elephant B
Elephant B

Messages : 115
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Armada Maxirêves (Abbeville) le 17 décembre 2022 Empty Re: Tournoi Armada Maxirêves (Abbeville) le 17 décembre 2022

Message par Minéralarimal Ven 25 Nov 2022 - 19:22

Finalement jouable !
Inscrit !

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Armada Maxirêves (Abbeville) le 17 décembre 2022 Empty Re: Tournoi Armada Maxirêves (Abbeville) le 17 décembre 2022

Message par Minéralarimal Dim 18 Déc 2022 - 16:07

Un retour sur ma liste Leia :

Nombre de points de flotte : 392

Vaisseaux (261)
CR90 (89) - CR90 A (44) - Jaina's Light (2) - Leia Organa (28) - Lando Calrissian (4) - Equipe de navigation (4) - Circuit auxiliaires de Turbolaser (7)
CR90 (62) - CR90 A (44) - Liberator (2) - Equipe de navigation (4) - Circuit auxiliaires de Turbolaser (7) - Tous les chasseurs avec moi ! (5)
GR-75 (30) - Transports moyens (18) - Communication amplifiées (4) - Centre de commandement de bombardement (Cool
GR-75 (22) - Transports moyens (18) - Communication amplifiées (4)
CR90 (58) - CR90 A (44) - Ezra Bridger (3) - Equipe de navigation (4) - Circuit auxiliaires de Turbolaser (7)

Escadrons et filous (131)
3 X wing (39)
1 Biggs Darklighter (19)
1 Luke Skywalker (20)
1 Hera Syndulla (X-Wing) (23)
2 Cargo VCX-100 (30)

Objectifs
Ion Storm
Embuscade de chasseurs
Réseau de détecteurs

Cinq parties en tout dont trois à Abbeville. La liste est délicate dans la mesure où les 3 CR90A sont fragiles. Leia et les équipes de navigation leurs donnent une bonne maniabilité ce qui permet de soutenir les chasseurs avec les TRC, de marquer des points sous ion storm, tout en restant relativement à l’abri des tirs adverse. L’activation de 3 escadrons de loin par les GR75 – communication amplifiée et « Tous les chasseurs avec moi » créent une menace tactique intéressante. La combinaison Hera + BBC + Luke renforce encore cette menace.
La liste n’a pas la puissance suffisante pour espérer un gros score en dehors d’une erreur importante de l’adversaire. En revanche, une erreur de ma part met très vite la liste en grand danger.

A Abbeville, j’ai vécu 3 configurations de jeu (erreur de mon adversaire / pas d’erreur ni d’un côté, ni de l’autre / erreur de ma part) :

1- Première partie contre Mathieu qui choisit « réseau de détecteur » alors qu’il n’a pas d’escadron : je marque 180 points d’objectif et l’oblige à accélérer avec ces deux ISD : un des deux finit mal : 9 / 2.

2- Deuxième partie contre Julien (Elephant) : il tente ion storm avec sa liste Ackbar, me bloque suffisamment longtemps mes escadrons avec Tycho – Shara. Je marque juste assez de points d’objectif pour compenser mes pertes : en effet, l’accélération de mes GR75 tentant de fuir Ackbar me prive de mes activations d’escadron et par conséquent de ma force de frappe. 5 / 6

3- Troisième partie contre Seb : il choisit « embuscade de chasseurs » et je place tout mes X-Wing au milieu, sur la station, l’obligeant à reculer avec ces rogues impériaux, à contourner l’obstacle avec son ISD et à fuir avec son Raider. Je fais l’erreur d’attaquer son ISD équipé de PDIC et le retour de bâton est violent : la flak (2 dés bleus + LTT + Equipe d’artilleurs) + les rogues m’anéantissent ma chasse. Je parviens à sauver 2 CR90 (mais pas Leia), 2 GR75 et 2 VCX. J’aurais dû fuir l’ISD et tenter de détruire sa chasse. Finalement : 3 / 8

Mes conclusions :
Ne jamais attaquer un vaisseau avec PDIC : c’est vraiment une très bonne carte (OP) contre les listes escadrons et petits socles dés noirs.
Peut-être (pourquoi peut-être ?) à réessayer en renforçant encore les escadrons (Yavaris, Adar…) et en changeant l’objectif rouge.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Elephant B et ZaZ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Armada Maxirêves (Abbeville) le 17 décembre 2022 Empty Re: Tournoi Armada Maxirêves (Abbeville) le 17 décembre 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum