[Rebelles 400pts] En avant pour les JFJ !
3 participants
Page 1 sur 1
[Rebelles 400pts] En avant pour les JFJ !
Bonjour à tous, je compte participer au tournoi Armada des JFJ et je commence donc à réfléchir à une liste. J'aime bien celle qui suit même si je ne l'ai pas encore testée contre un autre joueur. Ma principale inquiétude si l'on peut dire viens de la puissance de la vague 2 que je risque de trouver en face. L'objectif reste de s'amuser, faire quelques parties avec de nouveaux adversaires mais si je peux au moins leur donner du mal ça n'en sera que mieux pour tout le monde. . Une liste purement V1 peut-elle se défendre ?
Points: 394/400
Commander: General Dodonna
Assault Objective: Precision Strike
Defense Objective: Hyperspace Assault
Navigation Objective: Intel Sweep
CR90 Corvette B (39 points)
- Dodonnas Pride ( 6 points)
[ flagship ] Assault Frigate Mark II B (72 points)
- General Dodonna ( 20 points)
- Advanced Projectors ( 6 points)
- Enhanced Armament ( 10 points)
Nebulon-B Support Refit (51 points)
- Salvation ( 7 points)
- Turbolaser Reroute Circuits ( 7 points)
CR90 Corvette B (39 points)
- Projection Experts ( 6 points)
Luke Skywalker ( 20 points)
Tycho Celchu ( 16 points)
Wedge Antilles ( 19 points)
1 A-Wing Squadron ( 11 points)
5 X-Wing Squadrons ( 65 points)
La MK2 va devoir subir les coups pour les autres, d'ou la présence des experts en projection et du bouclier (t'as compris bébé ? Faut que tu tiennes" ). Reste à voir si ça sera suffisant contre les vaisseaux les plus puissants.
J'ai misé sur les x-wings pour pouvoir jouer chasseur ou bombardier. Dodona pour les critiques de tout ce petit monde et la nébulon pour le tir lointain.
Niveau modifications j'hésite à nommer la corvette anonyme en Jaina's Light, quitte à transformer un x-wing en y-wing pour éviter de monter trop haut en points. Idem, je préfère l'autre version de la nébulon pour l'anti escadrons, mais le budget tout ça.
A moins d'un prêt je ne dispose que de la vague 1 pour les vaisseaux. Il me reste une nébulon-b et une corvette en rab, du x-wing à foison, 2 b-wing et y-wing avec les héros correspondants.
Je suis preneur de toute critique au vu du peu d'expérience de jeu que j'ai, merci d'avance à ceux qui en prendront le temps.
Points: 394/400
Commander: General Dodonna
Assault Objective: Precision Strike
Defense Objective: Hyperspace Assault
Navigation Objective: Intel Sweep
CR90 Corvette B (39 points)
- Dodonnas Pride ( 6 points)
[ flagship ] Assault Frigate Mark II B (72 points)
- General Dodonna ( 20 points)
- Advanced Projectors ( 6 points)
- Enhanced Armament ( 10 points)
Nebulon-B Support Refit (51 points)
- Salvation ( 7 points)
- Turbolaser Reroute Circuits ( 7 points)
CR90 Corvette B (39 points)
- Projection Experts ( 6 points)
Luke Skywalker ( 20 points)
Tycho Celchu ( 16 points)
Wedge Antilles ( 19 points)
1 A-Wing Squadron ( 11 points)
5 X-Wing Squadrons ( 65 points)
La MK2 va devoir subir les coups pour les autres, d'ou la présence des experts en projection et du bouclier (t'as compris bébé ? Faut que tu tiennes" ). Reste à voir si ça sera suffisant contre les vaisseaux les plus puissants.
J'ai misé sur les x-wings pour pouvoir jouer chasseur ou bombardier. Dodona pour les critiques de tout ce petit monde et la nébulon pour le tir lointain.
Niveau modifications j'hésite à nommer la corvette anonyme en Jaina's Light, quitte à transformer un x-wing en y-wing pour éviter de monter trop haut en points. Idem, je préfère l'autre version de la nébulon pour l'anti escadrons, mais le budget tout ça.
A moins d'un prêt je ne dispose que de la vague 1 pour les vaisseaux. Il me reste une nébulon-b et une corvette en rab, du x-wing à foison, 2 b-wing et y-wing avec les héros correspondants.
Je suis preneur de toute critique au vu du peu d'expérience de jeu que j'ai, merci d'avance à ceux qui en prendront le temps.
Telrunya- Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: [Rebelles 400pts] En avant pour les JFJ !
Salut !
l'exercice est intéressant ! faire la meilleur compo avec une W1 face à la Wave 2
je pense que tu peux tout a fait être compétitif avec une wave 1 par contre dans ta liste tu as des équipements Wave2 est ce normal ? (TRC sur la Nebulon et Projection expert)
La 2eme CR90 serait peut etre mieux en version A avec TRC justement. Et sur salvation si tu n as pas TRC tu peux mettre autre chose (Slaved turrets, Xi7...)
ECM est meilleur qu'advanced projector en wave car 2 assurer un brace sur les frequentes listes ackbar/ISD n'est pas un luxe.
Dodonna avec Luke et Xwing c est bien , avec les A wing moins, surtout que des A wing avec des X qui ont escorte , a moins de les scinder tu perds tes contres attaques.
si on veut maxer Dodonna je verrais plus qque chose comme ça:
VAISSEAU : Corvette CR90 B 39
Améliorations Coût
Dodonna's Pride 6
Coût total : 45
VAISSEAU : Frégate d'Assaut Mark II B 72
Améliorations Coût
Général Dodonna 20
Adar Tallon 10
Communication amplifiées 4
Contremesures Electroniques 7
Coût total : 113
VAISSEAU : Nébulon-B reconverti en vaisseau de soutien 51
Améliorations Coût
Circuit auxiliaires de Turbolaser 7
Salvation 7
VAISSEAU : Frégate d'escorte Nébulon-B 57
Améliorations Coût
Raymus Antilles 7
Yavaris 5
Coût total : 69
Coût total : 65
VAISSEAU : Luke Skywalker Escadron de X-wing 20
Coût total : 20
VAISSEAU : Wedge Antilles Escadron de X-wing 19
Coût total : 19
VAISSEAU : Escadron de X-wing 13
Coût total : 13
VAISSEAU : Escadron de X-wing 13
Coût total : 13
VAISSEAU : Escadron de X-wing 13
Coût total : 13
VAISSEAU : Escadron de X-wing 13
Coût total : 13
VAISSEAU : 'Dutch'' Vander Escadron de Y-wing 16
Coût total :399
ta chasse est puissante et devrait venir à bout de n'importe quelle chasse avec l'appui de Yavaris et la combo wedge/dutch. Apres ils pourront s'occuper des vaisseaux ayant tous bombardier (crit => dodonna). Niveau placement il faut la jouer serré car les neb sont pas tres endurantes mais conserver un pion nav pour passer de vitesse 1 à 3 quand ça sent le cramé pourrait les sauver. Dans la plupart des cas je laisserais venir en vitesse 1 (ou 0) en temporisant avec les chasseurs avant de prendre le large.
l'exercice est intéressant ! faire la meilleur compo avec une W1 face à la Wave 2
je pense que tu peux tout a fait être compétitif avec une wave 1 par contre dans ta liste tu as des équipements Wave2 est ce normal ? (TRC sur la Nebulon et Projection expert)
La 2eme CR90 serait peut etre mieux en version A avec TRC justement. Et sur salvation si tu n as pas TRC tu peux mettre autre chose (Slaved turrets, Xi7...)
ECM est meilleur qu'advanced projector en wave car 2 assurer un brace sur les frequentes listes ackbar/ISD n'est pas un luxe.
Dodonna avec Luke et Xwing c est bien , avec les A wing moins, surtout que des A wing avec des X qui ont escorte , a moins de les scinder tu perds tes contres attaques.
si on veut maxer Dodonna je verrais plus qque chose comme ça:
VAISSEAU : Corvette CR90 B 39
Améliorations Coût
Dodonna's Pride 6
Coût total : 45
VAISSEAU : Frégate d'Assaut Mark II B 72
Améliorations Coût
Général Dodonna 20
Adar Tallon 10
Communication amplifiées 4
Contremesures Electroniques 7
Coût total : 113
VAISSEAU : Nébulon-B reconverti en vaisseau de soutien 51
Améliorations Coût
Circuit auxiliaires de Turbolaser 7
Salvation 7
VAISSEAU : Frégate d'escorte Nébulon-B 57
Améliorations Coût
Raymus Antilles 7
Yavaris 5
Coût total : 69
Coût total : 65
VAISSEAU : Luke Skywalker Escadron de X-wing 20
Coût total : 20
VAISSEAU : Wedge Antilles Escadron de X-wing 19
Coût total : 19
VAISSEAU : Escadron de X-wing 13
Coût total : 13
VAISSEAU : Escadron de X-wing 13
Coût total : 13
VAISSEAU : Escadron de X-wing 13
Coût total : 13
VAISSEAU : Escadron de X-wing 13
Coût total : 13
VAISSEAU : 'Dutch'' Vander Escadron de Y-wing 16
Coût total :399
ta chasse est puissante et devrait venir à bout de n'importe quelle chasse avec l'appui de Yavaris et la combo wedge/dutch. Apres ils pourront s'occuper des vaisseaux ayant tous bombardier (crit => dodonna). Niveau placement il faut la jouer serré car les neb sont pas tres endurantes mais conserver un pion nav pour passer de vitesse 1 à 3 quand ça sent le cramé pourrait les sauver. Dans la plupart des cas je laisserais venir en vitesse 1 (ou 0) en temporisant avec les chasseurs avant de prendre le large.
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: [Rebelles 400pts] En avant pour les JFJ !
plop,
la liste que te propose Alaric est, sur le papier, plus performante à jouer que celle que tu as d'abord faite MAIS elle est dur a jouer pour un débutant ( et même pour un joueur avec de l'expérience). Elle repose sur bcp d'escadron activé au bon moment par une yavaris et un mark II restant pile à la bonne porté, plus facile à dire qu'a faire. De plus tu as 2 neb B bien fragile qui pardonnent pas l'erreur. sinon d'une manière générale je suis pas fan de TRC sur les Neb b qui ont qu'une seule esquive qu'elles vont utiliser souvent.
ma version de ta liste en restant dans ton optique (sauf niveau chasse, j'ai nettement allégé et j'ai triché, il y a de la vague II, je te prêterai un HKW )
[ flagship ] Assault Frigate Mark II B (72 points)
- General Dodonna ( 20 points)
- Intel Officer ( 7 points)
- Gunnery Team ( 7 points)
- Boosted Comms ( 4 points)
- Electronic Countermeasures ( 7 points)
- XI7 Turbolasers ( 6 points)
Nebulon-B Support Refit (51 points)
- Salvation ( 7 points)
CR90 Corvette B (39 points)
- Dodonnas Pride ( 6 points)
CR90 Corvette A (44 points)
- Tantive IV ( 3 points)
- Raymus Antilles ( 7 points)
- Projection Experts ( 6 points)
CR90 Corvette A (44 points)
- Turbolaser Reroute Circuits ( 7 points)
1 Wedge Antilles ( 19 points)
1 "Dutch" Vander ( 16 points)
1 HWK-290 ( 12 points)
1 Tycho Celchu ( 16 points)
La stratégie, La mark II est la piéce maitresse, la tantive IV est la protégé en restant en retrait et spamant des ordres mécaniques qu elle transfert à la Mark II ainsi que 2 boucliers donc 3 boucliers par tour. La mark II doit catapulter son écran de chasseur Wedge, Dutch et le HWK pour contrer les bombers/chasses adverses. Tu n'aura pas l'init dans 80% des cas mais tu as 5 vaisseaux (là ou la majorité aura 3 vaisseaux) donc tu peux retarder jusqu'a la fin du tour ton catapultage pour être sur de contrer l'adversaire (généralement au tour 2 parfois 3). Tycho peut aussi être catapulté par une des CR90 pour immobiliser un pack de chasse pendant un tour ou 2. Niveau vaisseaux, Alaric a bien exposer comment utiliser la Neb B. Les cr90 essaient de flanquer à longue portée pour la A et à moyenne pour le Dodona prime. grosso modo au déploiement tu aura ta chasse avec le mark II et derrière la neb B et le Cr90 mécano au centre et 2 cr90 avec tycho sur les côtés.
Assault Objective: Most Wanted : ca augmente ta puissance de feu sur le gros méchant enemie et toi tu choisis un cr90.
Defense Objective: Hyperspace Assault : Dodona's prime et peut être tycho seront à la fête.
Navigation Objective: Dangerous Territory : tu as le potentiel de ramasser pas mal de pionts avec 2 vaisseaux rapides et ça pardonne tes erreurs de navigations ! de plus si l'adversaire se paie des astroides hop dodona.
la liste que te propose Alaric est, sur le papier, plus performante à jouer que celle que tu as d'abord faite MAIS elle est dur a jouer pour un débutant ( et même pour un joueur avec de l'expérience). Elle repose sur bcp d'escadron activé au bon moment par une yavaris et un mark II restant pile à la bonne porté, plus facile à dire qu'a faire. De plus tu as 2 neb B bien fragile qui pardonnent pas l'erreur. sinon d'une manière générale je suis pas fan de TRC sur les Neb b qui ont qu'une seule esquive qu'elles vont utiliser souvent.
ma version de ta liste en restant dans ton optique (sauf niveau chasse, j'ai nettement allégé et j'ai triché, il y a de la vague II, je te prêterai un HKW )
[ flagship ] Assault Frigate Mark II B (72 points)
- General Dodonna ( 20 points)
- Intel Officer ( 7 points)
- Gunnery Team ( 7 points)
- Boosted Comms ( 4 points)
- Electronic Countermeasures ( 7 points)
- XI7 Turbolasers ( 6 points)
Nebulon-B Support Refit (51 points)
- Salvation ( 7 points)
CR90 Corvette B (39 points)
- Dodonnas Pride ( 6 points)
CR90 Corvette A (44 points)
- Tantive IV ( 3 points)
- Raymus Antilles ( 7 points)
- Projection Experts ( 6 points)
CR90 Corvette A (44 points)
- Turbolaser Reroute Circuits ( 7 points)
1 Wedge Antilles ( 19 points)
1 "Dutch" Vander ( 16 points)
1 HWK-290 ( 12 points)
1 Tycho Celchu ( 16 points)
La stratégie, La mark II est la piéce maitresse, la tantive IV est la protégé en restant en retrait et spamant des ordres mécaniques qu elle transfert à la Mark II ainsi que 2 boucliers donc 3 boucliers par tour. La mark II doit catapulter son écran de chasseur Wedge, Dutch et le HWK pour contrer les bombers/chasses adverses. Tu n'aura pas l'init dans 80% des cas mais tu as 5 vaisseaux (là ou la majorité aura 3 vaisseaux) donc tu peux retarder jusqu'a la fin du tour ton catapultage pour être sur de contrer l'adversaire (généralement au tour 2 parfois 3). Tycho peut aussi être catapulté par une des CR90 pour immobiliser un pack de chasse pendant un tour ou 2. Niveau vaisseaux, Alaric a bien exposer comment utiliser la Neb B. Les cr90 essaient de flanquer à longue portée pour la A et à moyenne pour le Dodona prime. grosso modo au déploiement tu aura ta chasse avec le mark II et derrière la neb B et le Cr90 mécano au centre et 2 cr90 avec tycho sur les côtés.
Assault Objective: Most Wanted : ca augmente ta puissance de feu sur le gros méchant enemie et toi tu choisis un cr90.
Defense Objective: Hyperspace Assault : Dodona's prime et peut être tycho seront à la fête.
Navigation Objective: Dangerous Territory : tu as le potentiel de ramasser pas mal de pionts avec 2 vaisseaux rapides et ça pardonne tes erreurs de navigations ! de plus si l'adversaire se paie des astroides hop dodona.
Dernière édition par CorneliusEpic le Dim 31 Jan 2016 - 13:35, édité 1 fois
CorneliusEpic- Admin
- Messages : 477
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 46
Localisation : Puteaux
Re: [Rebelles 400pts] En avant pour les JFJ !
parceque 3 CR90 + Neb B c'est plus facile à jouer que 2 NEB + CR?
HWK-290 wave 2 : interdit ! tricheur
ET boosted comme aussi malheureusement :'(
sinon c'est bien mais face à une liste Ackbar 3xMK2 gunnery team ça se fait dérouler :'( alors que les chasseurs eux ils sont moins dérangés !
HWK-290 wave 2 : interdit ! tricheur
ET boosted comme aussi malheureusement :'(
sinon c'est bien mais face à une liste Ackbar 3xMK2 gunnery team ça se fait dérouler :'( alors que les chasseurs eux ils sont moins dérangés !
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: [Rebelles 400pts] En avant pour les JFJ !
alaric69 a écrit:
parceque 3 CR90 + Neb B c'est plus facile à jouer que 2 NEB + CR?
en un mot : oui!
ta valeur d'ordre est de 1, ca facilite la gestion, tu bouge mieux et tes arcs sont plus équilibré donc oui.
contre les 3 baleines ackbarisés, tu peux dire adieux tes Neb b trop statiques et prévisible. ta liste perd aussi grandement sans Yavaris. Aprés jouer des chasseurs non-rogue sans ordre d'escadron ca se fait, mais ca demande plus de doigté que je n'en ai.
Au moins avec les CR90 il peut se planquer et jouer l'objo.
CorneliusEpic- Admin
- Messages : 477
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 46
Localisation : Puteaux
Re: [Rebelles 400pts] En avant pour les JFJ !
pas convaincu les CR se feront quasi one shot :/ tu dois les garder à distance et c'est justement là que les listes Ackbar excellent..
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: [Rebelles 400pts] En avant pour les JFJ !
alaric69 je triche un peu aussi, j'ai imprimé les cartes de la vague 2
Je suis partagé sur vos listes car il y a des choses qui me plaisent dans les deux. Je vais essayer de tester les deux contre un vrai adversaire. Même si Cornélius je t'avoue me sentir un peu à poil avec si peu d'escadrons. Après je partage ton avis sur les Nébulons, j'ai énormément de mal avec ce vaisseau que je joue mal.
Merci beaucoup pour ces retours en tous cas, je vais tester ça vite et vous donner mes impressions.
Je suis partagé sur vos listes car il y a des choses qui me plaisent dans les deux. Je vais essayer de tester les deux contre un vrai adversaire. Même si Cornélius je t'avoue me sentir un peu à poil avec si peu d'escadrons. Après je partage ton avis sur les Nébulons, j'ai énormément de mal avec ce vaisseau que je joue mal.
Merci beaucoup pour ces retours en tous cas, je vais tester ça vite et vous donner mes impressions.
Telrunya- Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: [Rebelles 400pts] En avant pour les JFJ !
Petit test hier d'abord sur sur ma liste initiale (par acquis de conscience ) puis sur la liste alaricienne.
Grosse déculottée en première partie, mon adversaire avait tellement d'escadrons qu'il a pu poser ses vaisseaux là ou il voulait pour me gêner au maximum. Le gladiator demolisher/missiles à concussion/ordonance experts/ tech engine est une horreur absolue à affronter.
Deuxième partie gagnée grâce à un pilonnage intensif du VSD amiral à coup de Luke activé plusieurs fois et un coup de grâce de la Salvation. La Yavaris n'a tenu qu'avec le manque de chance sur les dés du Demolisher, peu de critiques et malgré les relances pas mal de faces vierges.
Mon frère est aussi expérimenté que moi donc ça passe mais il va falloir que je joue plus régulièrement pour bien maîtriser la liste. Prochain teste la liste cornélienne !
Grosse déculottée en première partie, mon adversaire avait tellement d'escadrons qu'il a pu poser ses vaisseaux là ou il voulait pour me gêner au maximum. Le gladiator demolisher/missiles à concussion/ordonance experts/ tech engine est une horreur absolue à affronter.
Deuxième partie gagnée grâce à un pilonnage intensif du VSD amiral à coup de Luke activé plusieurs fois et un coup de grâce de la Salvation. La Yavaris n'a tenu qu'avec le manque de chance sur les dés du Demolisher, peu de critiques et malgré les relances pas mal de faces vierges.
Mon frère est aussi expérimenté que moi donc ça passe mais il va falloir que je joue plus régulièrement pour bien maîtriser la liste. Prochain teste la liste cornélienne !
Telrunya- Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: [Rebelles 400pts] En avant pour les JFJ !
Deuxième test sur la liste Cornelienne et plus ou moins le même résultat. Je sens que la super nuée de TIE va devenir mon cauchemard.
La liste esquive mieux cependant, j'ai mieux respiré lors des attaques adverses. Bon là encore c'est de l'adversaire vague 1 donc le choc ISD/MC80 va être rude.
Sinon j'ai eu la bonne surprise de recevoir une MC30 pour mon anniversaire donc nouvelle option possible pour la liste. C'est une vraie sale bête, j'ai réussi à pulvériser un VSD qui a voulu jouer au galion espagnol en se mettant flanc à flanc avec moi . Les torpilles sont très sympas aussi et la synergie avec Dodona tout aussi agréable. Ca reste trop fragile ou ça vaut le coup de faire un remplacement dans la liste ?
La liste esquive mieux cependant, j'ai mieux respiré lors des attaques adverses. Bon là encore c'est de l'adversaire vague 1 donc le choc ISD/MC80 va être rude.
Sinon j'ai eu la bonne surprise de recevoir une MC30 pour mon anniversaire donc nouvelle option possible pour la liste. C'est une vraie sale bête, j'ai réussi à pulvériser un VSD qui a voulu jouer au galion espagnol en se mettant flanc à flanc avec moi . Les torpilles sont très sympas aussi et la synergie avec Dodona tout aussi agréable. Ca reste trop fragile ou ça vaut le coup de faire un remplacement dans la liste ?
Telrunya- Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: [Rebelles 400pts] En avant pour les JFJ !
la MC30 c'est juste la plus grosse puissance de feu au contact du jeu (dés noirs couplés à du bleu ou du rouge donc possibilité d accuracy tout en jouant des turbolasers et des torpilles... what else?)
L'effet "canon glass" est atténué par le titre admonition et foresight si tu joues Mon Mothma + advanced projector. Sa meilleur défense reste sa vitesse et son positionnement.
L'effet "canon glass" est atténué par le titre admonition et foresight si tu joues Mon Mothma + advanced projector. Sa meilleur défense reste sa vitesse et son positionnement.
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: [Rebelles 400pts] En avant pour les JFJ !
Plop,
comme Alaric69, la MC30 est le gros cogneur rebelle. Oui elle mérite d'être joué mais ca change complètement ta liste car tu veux jouer Mon Mothma avec la MC30 foresight et tu veux si possible jouer en 1er donc il faut miser sur l'init et accepter de jouer les missions adverses qui sont pas souvent à ton avantage.
Sinon les MC30s et Riekan sont aussi un couple séduisant et là c'est encore une liste différente.
comme Alaric69, la MC30 est le gros cogneur rebelle. Oui elle mérite d'être joué mais ca change complètement ta liste car tu veux jouer Mon Mothma avec la MC30 foresight et tu veux si possible jouer en 1er donc il faut miser sur l'init et accepter de jouer les missions adverses qui sont pas souvent à ton avantage.
Sinon les MC30s et Riekan sont aussi un couple séduisant et là c'est encore une liste différente.
CorneliusEpic- Admin
- Messages : 477
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 46
Localisation : Puteaux
Re: [Rebelles 400pts] En avant pour les JFJ !
Je crois que je vais revoir totalement ma copie et proposer une liste toute autre.
Seulement, et là je m'adresse au futur arbitre , les cartes proxy seront-elles autorisées ? Parce que j'ai un jeu de cartes imprimées (en langue de Shakespeare) pour tester. Donc est ce que je reste avec l'officiel (vague 1 + contenu de l'extension MC30) ou je peux y aller ? Même chose pour mon frère qui viendra en impérial.
Seulement, et là je m'adresse au futur arbitre , les cartes proxy seront-elles autorisées ? Parce que j'ai un jeu de cartes imprimées (en langue de Shakespeare) pour tester. Donc est ce que je reste avec l'officiel (vague 1 + contenu de l'extension MC30) ou je peux y aller ? Même chose pour mon frère qui viendra en impérial.
Telrunya- Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: [Rebelles 400pts] En avant pour les JFJ !
non pas de proxie pour le JFJ mais je peux prêter des cartes voir des escadrons
CorneliusEpic- Admin
- Messages : 477
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 46
Localisation : Puteaux
Re: [Rebelles 400pts] En avant pour les JFJ !
En effet, je viens de retomber sur le sujet comprenant le règlement.
Fâcheux celà est, ma stratégie à revoir est donc.
Merci pour la proposition de prêt mais je ne veux pas t'embêter pour les cartes car le nombre d'exemplaires risque de poser souci. Au cas ou je garde l'option escadrons en tête. Liste à suivre donc.
Fâcheux celà est, ma stratégie à revoir est donc.
Merci pour la proposition de prêt mais je ne veux pas t'embêter pour les cartes car le nombre d'exemplaires risque de poser souci. Au cas ou je garde l'option escadrons en tête. Liste à suivre donc.
Telrunya- Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: [Rebelles 400pts] En avant pour les JFJ !
Encore moi,
Nouvelle liste pleine de compromis
Je voulais une liste autours de Dodonna, garder une chasse consistante, jouer la MC30 et éviter de ne jouer que trois vaisseaux... J'en ai tiré ça et un sentiment de "c'est léger quand même". Les objectifs sont choisis dans l'optique d'être second joueur et comme la différence entre à l'être 90% du temps et 'être tout le temps est mince autant jouer la totale et cramer le budget.
La baleine est passée de punching-ball à porte-avion et son rôle va être d'éliminer la chasse adverse si elle existe (hangar + contrôleur de vol)avant de rediriger sans escadrons vers les vaisseaux adverses en priant très très fort pour des critiques.
La MC30 lui servira de protection/vengeur dans la phase d'approche avant d'aller torpiller des gens.
Les corvettes contourneront et feront les scénarios qu'elles peuvent/soutiendront par une prise de flanc.
Faction: Rebel Alliance
Points: 400/400
Commander: General Dodonna
Assault Objective: Precision Strike
Defense Objective: Hyperspace Assault
Navigation Objective: Intel Sweep
Assault Frigate Mark II B (72 points)
- Raymus Antilles ( 7 points)
- Flight Controllers ( 6 points)
- Expanded Hangar Bay ( 5 points)
- Electronic Countermeasures ( 7 points)
MC30c Torpedo Frigate (63 points)
- Foresight ( 8 points)
- Ordnance Experts ( 4 points)
- Assault Proton Torpedoes ( 5 points)
CR90 Corvette B (39 points)
- Dodonnas Pride ( 6 points)
[ flagship ] CR90 Corvette A (44 points)
- General Dodonna ( 20 points)
- Turbolaser Reroute Circuits ( 7 points)
1 Luke Skywalker ( 20 points)
4 X-Wing Squadrons ( 52 points)
1 Wedge Antilles ( 19 points)
1 "Dutch" Vander ( 16 points)
Nouvelle liste pleine de compromis
Je voulais une liste autours de Dodonna, garder une chasse consistante, jouer la MC30 et éviter de ne jouer que trois vaisseaux... J'en ai tiré ça et un sentiment de "c'est léger quand même". Les objectifs sont choisis dans l'optique d'être second joueur et comme la différence entre à l'être 90% du temps et 'être tout le temps est mince autant jouer la totale et cramer le budget.
La baleine est passée de punching-ball à porte-avion et son rôle va être d'éliminer la chasse adverse si elle existe (hangar + contrôleur de vol)avant de rediriger sans escadrons vers les vaisseaux adverses en priant très très fort pour des critiques.
La MC30 lui servira de protection/vengeur dans la phase d'approche avant d'aller torpiller des gens.
Les corvettes contourneront et feront les scénarios qu'elles peuvent/soutiendront par une prise de flanc.
Faction: Rebel Alliance
Points: 400/400
Commander: General Dodonna
Assault Objective: Precision Strike
Defense Objective: Hyperspace Assault
Navigation Objective: Intel Sweep
Assault Frigate Mark II B (72 points)
- Raymus Antilles ( 7 points)
- Flight Controllers ( 6 points)
- Expanded Hangar Bay ( 5 points)
- Electronic Countermeasures ( 7 points)
MC30c Torpedo Frigate (63 points)
- Foresight ( 8 points)
- Ordnance Experts ( 4 points)
- Assault Proton Torpedoes ( 5 points)
CR90 Corvette B (39 points)
- Dodonnas Pride ( 6 points)
[ flagship ] CR90 Corvette A (44 points)
- General Dodonna ( 20 points)
- Turbolaser Reroute Circuits ( 7 points)
1 Luke Skywalker ( 20 points)
4 X-Wing Squadrons ( 52 points)
1 Wedge Antilles ( 19 points)
1 "Dutch" Vander ( 16 points)
Telrunya- Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: [Rebelles 400pts] En avant pour les JFJ !
Plop,
c'est pas mal tout ça, peut être admonition à la place de Foresight car sans Mon Mothma ce titre est moins tanky qu'Admonition.
Peut etre ajouter Jan Ors à la place d'1 xwing et flight controllers : tes bombardiers pourront s'ils le veulent passer tout droit et tirer profit de dodonna. Superior position en objo peut etre une bonne option.
Dodo sur une CR ça se fait mais c'est en connaissance de cause et donc il faut adapter le jeu de cette CR...
c'est pas mal tout ça, peut être admonition à la place de Foresight car sans Mon Mothma ce titre est moins tanky qu'Admonition.
Peut etre ajouter Jan Ors à la place d'1 xwing et flight controllers : tes bombardiers pourront s'ils le veulent passer tout droit et tirer profit de dodonna. Superior position en objo peut etre une bonne option.
Dodo sur une CR ça se fait mais c'est en connaissance de cause et donc il faut adapter le jeu de cette CR...
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: [Rebelles 400pts] En avant pour les JFJ !
Ha oui ? Comme je joue contre de la V1 il me semblait que la balance penchait pour la Foresight. Après je n'ai pas encore essayé ce dernier titre donc ça sera l'occasion.
Pour l'objectif j'ai hésité entre Superior position et intel sweep en effet.Je pense que je vais changer ça.
Quand à Dodonna je m'en rends bien compte mais les frégates vont être des cibles plus exposées et tentantes. Comme ma baleine à tendance à mourir rapidement en ce moment j'essaye de cacher mon amiral.
Pour l'objectif j'ai hésité entre Superior position et intel sweep en effet.Je pense que je vais changer ça.
Quand à Dodonna je m'en rends bien compte mais les frégates vont être des cibles plus exposées et tentantes. Comme ma baleine à tendance à mourir rapidement en ce moment j'essaye de cacher mon amiral.
Telrunya- Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: [Rebelles 400pts] En avant pour les JFJ !
Aller petit retour sur cette liste après le tournoi.
J'ai finalement écoutéla voix de la raison Alaric et ai joué la MC30 avec le tire Admonition. Ca m'a clairement m'a sauvé contre le gladiator de Roy Bean. J'ai également remplacé Intel sweep par position avantageuse.
Au niveau des missions j'ai été deuxième joueur deux fois sur trois mais c'était dans le contrat de base avec 400 points. Mes adversaires ont donc choisi frappe chirurgicale et assaut dans l'hyperespace. La première s'est plutôt bien passée, j'avais une nette supériorité en chasse (quasi le double d'escadrons) et j'ai pu envoyer des bombardiers au charbon après avoir bloqué les escadrons. La liste d'Iria était bâtie sur le même genre d'objectif vers le critique : Dodonna, Dodonna's Pride, MC30.
L'assaut dans l'hyperespace a failli très mal tourner, j'offre 45 points à Roy Bean en suivant bêtement son raider pendant 3 tours. Raider qui détruira le Dodonna's Pride tout seul. J'ai fait une succession d'erreurs qui auraient pu très mal tourner si je n'avais pas eu un peu de chance sur l'attaque de son gladiateur qui n'a pas tué la MC30 et qui s'est fait achever par elle et la CR90A. Entre la séparation de la chasse qui a conduit à un étrillage en règle de mes escadrons par les siens et l'arrivée mal placée du Dodonna's je m'en tire très bien avec une égalité aux points.
En dernière partie j'ai été premier joueur contre Jorge le Sombre et testé un jeu agressif avec mes petits vaisseaux sur un VSD isolé. A quatre contre un il a suffit d'un tour préparé par la chasse pour le couler avant de m'attaquer à l'ISD (most wanted) que j'ai eu au dernier tour. Là encore la chasse adverse peu présente m'a permis de placer tranquillement mes escadrons.
Conclusion ça tourne pas mal du tout, un vrai plaisir à jouer pour moi qui aime les escadrons.
J'ai finalement écouté
Au niveau des missions j'ai été deuxième joueur deux fois sur trois mais c'était dans le contrat de base avec 400 points. Mes adversaires ont donc choisi frappe chirurgicale et assaut dans l'hyperespace. La première s'est plutôt bien passée, j'avais une nette supériorité en chasse (quasi le double d'escadrons) et j'ai pu envoyer des bombardiers au charbon après avoir bloqué les escadrons. La liste d'Iria était bâtie sur le même genre d'objectif vers le critique : Dodonna, Dodonna's Pride, MC30.
L'assaut dans l'hyperespace a failli très mal tourner, j'offre 45 points à Roy Bean en suivant bêtement son raider pendant 3 tours. Raider qui détruira le Dodonna's Pride tout seul. J'ai fait une succession d'erreurs qui auraient pu très mal tourner si je n'avais pas eu un peu de chance sur l'attaque de son gladiateur qui n'a pas tué la MC30 et qui s'est fait achever par elle et la CR90A. Entre la séparation de la chasse qui a conduit à un étrillage en règle de mes escadrons par les siens et l'arrivée mal placée du Dodonna's je m'en tire très bien avec une égalité aux points.
En dernière partie j'ai été premier joueur contre Jorge le Sombre et testé un jeu agressif avec mes petits vaisseaux sur un VSD isolé. A quatre contre un il a suffit d'un tour préparé par la chasse pour le couler avant de m'attaquer à l'ISD (most wanted) que j'ai eu au dernier tour. Là encore la chasse adverse peu présente m'a permis de placer tranquillement mes escadrons.
Conclusion ça tourne pas mal du tout, un vrai plaisir à jouer pour moi qui aime les escadrons.
Telrunya- Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2015
Sujets similaires
» Rebelles 400pts autour de l'Amiral Ackbar pour tournoi
» [Rebelles 400pts] Première liste
» 1ere flotte rebelles 400pts
» [Rebelles 400pts] 4 vaisseaux, 3 escadrons
» [Rebelles]400pts: Akbar est de sortie
» [Rebelles 400pts] Première liste
» 1ere flotte rebelles 400pts
» [Rebelles 400pts] 4 vaisseaux, 3 escadrons
» [Rebelles]400pts: Akbar est de sortie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum