Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

PIONS ORDRES

+4
FrStark
JJO
alaric69
HANNIBAL76200
8 participants

Aller en bas

PIONS ORDRES Empty PIONS ORDRES

Message par HANNIBAL76200 Jeu 4 Fév 2016 - 21:22

Bon, aujourd'hui j'ai lu un truc sur les ordres qui ma mit le doute ?
Les pions d'ordres en réserve peuvent ils êtres utilisés n'importe quand dans le tour ou sur plusieurs tours ou uniquement lors de l'activation du vaisseau.

HANNIBAL76200

Messages : 35
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

PIONS ORDRES Empty Re: PIONS ORDRES

Message par alaric69 Jeu 4 Fév 2016 - 21:53

tu joues les pions d ordre au meme moment ou tu jouerais l'ordre. Etu tu peux garder les pions d un tour a l autre. Tu peux en avoir qu un de chaque type sur le vaisseau et pas plus que ta valeur d ordre
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

PIONS ORDRES Empty Re: PIONS ORDRES

Message par JJO Ven 5 Fév 2016 - 8:47

J'avais cru comprendre (et dans les règles rien ne dit le contraire), qu'on pouvait utiliser les pions pendant la phase correspondante.
P10 du livret de référence: "un joueur peut résoudre plusieurs ordres au même round. il peut, par exemple, utiliser un pion ordre mécanique et un pion d'ordre tir nourri lors de l'étape d'activation, puis utiliser un pion ordre navigation lors de l'étape de déplacement"

JJO

Messages : 37
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

PIONS ORDRES Empty Re: PIONS ORDRES

Message par FrStark Ven 5 Fév 2016 - 10:24

Pour les pions tu n as pas le choix, tu les utilises au moment ou tu peux les jouer. Celui de navigation n'est forcément utilisable qu'au moment du déplacement. Logique Smile
Cependant, est ce que jouer des pions ordre oblige t il a l'annoncer au debut de l activation ? Ou peut on les jouer à la volée?
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

PIONS ORDRES Empty Re: PIONS ORDRES

Message par alaric69 Ven 5 Fév 2016 - 10:27

non tu l'annonces au moment quand l'effet doit être joué
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

PIONS ORDRES Empty Re: PIONS ORDRES

Message par FrStark Ven 5 Fév 2016 - 10:32

alaric69 a écrit:non tu l'annonces au moment quand l'effet doit être joué

Ok merci. Toujours au top Alaric Wink
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

PIONS ORDRES Empty Re: PIONS ORDRES

Message par rgdarius Sam 6 Fév 2016 - 14:56

Donc je ne peux jouer un pions réparation que si j'ai un ordre réparation, exacte ? Ce ne sont donc que des boost d'ordre et non des mini ordres, exacte ?
rgdarius
rgdarius

Messages : 55
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

PIONS ORDRES Empty Re: PIONS ORDRES

Message par Moff Tarkin Sam 6 Fév 2016 - 15:01

Non, tu peux jouer un ordre différent de ton pion d'ordre.
Moff Tarkin
Moff Tarkin

Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : SETE

http://tielle-team.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

PIONS ORDRES Empty Re: PIONS ORDRES

Message par rgdarius Sam 6 Fév 2016 - 15:23

Merci (je viens de trouver ma réponse page 10 que supplément de règle avancées ^^,
rgdarius
rgdarius

Messages : 55
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

PIONS ORDRES Empty Re: PIONS ORDRES

Message par Tabulazero Ven 1 Avr 2016 - 8:17

Quelques questions supplementaires:

1. Faut-il immediatement resoudre un ordre escadron lorsqu'on revele le dial. Par exemple: dois-je d'abord activer mes Y-Wing avant de tirer avec ma Nebulon ou puis-je choisir de d'abord tirer avec la Nebulon et ensuite deplacer mes Y-Wings

2. Quand se resoud exactement un ordre mecanique ? Des que le dial est revelé (donc en debut du tour) ou quand je veux (par exemple apres m'etre mangé un asteroide). Je crois me souvenir que c'est dès que l'ordre est revelé.

3. Combien de token puis-je jouer dans un meme tour. J'ai une Nebulon avec un Token Focus Fire et un Token Navigation. Je joue un Dial Navigation: ai-je le droit de jouer Dial Navigation + Token Navigation et le Focus Fire ensuite.

4. Meme question que precedement mais avec un Dial Mechanic a la place. Ai-je le droit de jouer un Dial Mechanic + Token Navigation + Token Focus Fire.

Pour les questions 3-4, je sais que ce sujet est traité quelque part dans les Rule Reference... mais j'arrive pas a mettre la main dessus.

Merci d'avance.
Tabulazero
Tabulazero

Messages : 196
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

PIONS ORDRES Empty Re: PIONS ORDRES

Message par alaric69 Ven 1 Avr 2016 - 9:18

Salut

1) je te conseille de lire ou relire la page 3 du livret de référence  dans la section "Ordre" tout est écrit noir sur blanc et le timing de quand tu peux utiliser les ordres/pions. On ne pourra que paraphraser. Par exemple le 2):

2)   Repair: Resolve after revealing the ship’s command dial.

3) tjrs danns le meme chapitre:
A ship can spend both a command dial and a command token to combine their effects. Doing so counts as a single resolution of the command. For example, a ship can increase its speed twice by spending a M command dial and a M command token. • A player can resolve numerous commands in the same round, such as by spending a Q command token and a O command token during the “Reveal Command Dial” step of activation, and then spending a M command dial during the “Determine Course” step of movement


t'as pas du chercher longtemps quand même Very Happy


Dernière édition par alaric69 le Ven 1 Avr 2016 - 9:29, édité 2 fois
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

PIONS ORDRES Empty Re: PIONS ORDRES

Message par Tabulazero Ven 1 Avr 2016 - 9:24

Je dois t'avouer que j'ai une sacrosainte horreur de la facon dont les regles ont ete redigées.

Cette idée d'avoir un quick start rule pour jouer tout de suite suvit d'un glossaire qui effectivement t'explique comment se joue le jeu me sort par les trous du nez...

mais bon, je crois que si l'objectif est de "pouvoir jouer 10 min apres avoir deballé le jeu" ... il est clairement atteint.
Tabulazero
Tabulazero

Messages : 196
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

PIONS ORDRES Empty Re: PIONS ORDRES

Message par Carey_ Ven 1 Avr 2016 - 9:24

JJO a écrit:P10 du livret de référence: "un joueur peut résoudre plusieurs ordres au même round. il peut, par exemple, utiliser un pion ordre mécanique et un pion d'ordre tir nourri lors de l'étape d'activation, puis utiliser un pion ordre navigation lors de l'étape de déplacement"
Alaric a écrit:non tu l'annonces au moment quand l'effet doit être joué

Tout se passe donc en phase d'activation: l'activation de l'escadron (avec un dial ou un token)(avec un cadran ou un pion)(j'aime pas parler anglais quand c'est pas nécessaire), les réparations (pareil). L'ordre tir nourri, par définition, ne s'utilise du coup que pendant le tir, et l'ordre navigation, pendant la navigation (après le tir donc).

Ce que j'ignore, c'est s'il "faut" annoncer qu'on se servira de l'ordre lors de sa révélation lors de la première étape (l'alternative étant de gagner un pion correspondant), ou si on peut garder un ordre "non traité" jusqu'à l'étape (tir ou manœuvre) ou il sera utilisé. ça peut par exemple permettre de changer son déplacement/accélération/décélération en fonction des résultats des attaques (vaisseaux et/ou escadron activés, d'ailleurs)

donc
1): oui
2): effectivement, en début de tour quand l'ordre est révélé.
3): autant que tu veux, dans la limite de ton score "ordre"*
4): oui.

*: (qui de toutes façons représente le max de pions ordre que peut avoir ton vaisseau). Dans ton exemple tu joueras le "focus fire" avant les pions et ordres de navigation, puisque ta phase de tir est avant la phase de navigation.

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.PIONS ORDRES Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2011
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

PIONS ORDRES Empty Re: PIONS ORDRES

Message par alaric69 Ven 1 Avr 2016 - 9:37

Yop Carey,

je pense voir la confusion et je me suis peut etre mal exprimé:

tu dois annoncer au moment où tu révèles ton ordre si tu le joueras tel quel dans le tour, ou si tu le "transformes" en pion. Ca c'est immédiat au moment de révéler l'ordre.

Plus tard, en fonction du timing indiqué pour chaque type d'ordre (page 3-4 du livre de reference), tu indiques si tu utilises et comment ton ordre constitué de ordre révélé et/ou d'un pion.
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

PIONS ORDRES Empty Re: PIONS ORDRES

Message par Carey_ Ven 1 Avr 2016 - 9:39

C'était comme ça que je le jouais, mais c'est plus clair dit comme ça.
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2011
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

PIONS ORDRES Empty Re: PIONS ORDRES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum