Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Rangement] Gabarits des vaisseaux pour découpe dans de la mousse

4 participants

Aller en bas

[Rangement] Gabarits des vaisseaux pour découpe dans de la mousse Empty [Rangement] Gabarits des vaisseaux pour découpe dans de la mousse

Message par iGogol Ven 4 Mar 2016 - 15:16

Bonjour à tous,

J'ai récupéré des échantillons de mousse de protection pour matériel de laboratoire en verre. J'ai quelques "panneaux" assez longs et larges, d'épaisseur 5 et 10 cm, sans compter ceux qui sont déjà découpés pour le matériel, dans lequel je peux encore faire de la récupération.

Ce qu'il me manque pour me lancer dans la découpe, c'est les gabarits en projection des vaisseaux, vus de dessus ou de profil, afin que je puisse les superposer sur la mousse et découper le contour.
Un truc qui ressemble à ce que j'ai trouvé sur Battlefoam :

[Rangement] Gabarits des vaisseaux pour découpe dans de la mousse Gabari10

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà ça en taille réelle, en sa possession, ou bien faut-il que je les fabrique moi-même (ce qui me prendra plus de temps Razz ).

Merci d'avance pour vos réponses !
iGogol
iGogol

Messages : 115
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rangement] Gabarits des vaisseaux pour découpe dans de la mousse Empty Re: [Rangement] Gabarits des vaisseaux pour découpe dans de la mousse

Message par Darth Totoro Ven 4 Mar 2016 - 17:05

C est une bonne idée, surtout si en plus tu partages tes découvertes avec les autres amiraux
Darth Totoro
Darth Totoro

Messages : 526
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 46
Localisation : linselles (vers Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Rangement] Gabarits des vaisseaux pour découpe dans de la mousse Empty Re: [Rangement] Gabarits des vaisseaux pour découpe dans de la mousse

Message par iGogol Ven 4 Mar 2016 - 17:08

Black Totoro a écrit:C est une bonne idée, surtout si en plus tu partages tes découvertes avec les autres amiraux
Pas de souci pour le partage.
Je pense partir des gabarits proposés par Battlefoam. Wink
iGogol
iGogol

Messages : 115
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rangement] Gabarits des vaisseaux pour découpe dans de la mousse Empty Re: [Rangement] Gabarits des vaisseaux pour découpe dans de la mousse

Message par Carey_ Mer 18 Mai 2016 - 8:50

Je me suis pas embêté pour les gabarits, j'ai posé le vaisseau direct sur la mousse. Et uniquement les plus gros (plus gros que Gladiator) parce qu'en dessous la découpe est fine, autant faire un carré.
J'ai utilisé des mousses de coussin et un couteau électrique et de la Ni Clou Ni Vis, ça va tout seul. Attention à faire une première découpe dans l'épaisseur pour faire le fond de la boîte.


[Rangement] Gabarits des vaisseaux pour découpe dans de la mousse 14635610

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.[Rangement] Gabarits des vaisseaux pour découpe dans de la mousse Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Rangement] Gabarits des vaisseaux pour découpe dans de la mousse Empty Re: [Rangement] Gabarits des vaisseaux pour découpe dans de la mousse

Message par FrStark Mer 18 Mai 2016 - 10:57

Bien joué mon cher Watson.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

[Rangement] Gabarits des vaisseaux pour découpe dans de la mousse Empty Re: [Rangement] Gabarits des vaisseaux pour découpe dans de la mousse

Message par iGogol Mer 18 Mai 2016 - 19:37

Je n'ai hélas pas eu le temps depuis de faire les gabarits.
Je vais quand même essayer la semaine prochaine, dès que j'aurai un peu moins de boulot.

J'aime bien quand les choses sont bien faites ! Razz

En tout cas, ça a l'air tout aussi bien, Carey_
iGogol
iGogol

Messages : 115
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rangement] Gabarits des vaisseaux pour découpe dans de la mousse Empty Re: [Rangement] Gabarits des vaisseaux pour découpe dans de la mousse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum