[Rangement] Gabarits des vaisseaux pour découpe dans de la mousse
4 participants
Page 1 sur 1
[Rangement] Gabarits des vaisseaux pour découpe dans de la mousse
Bonjour à tous,
J'ai récupéré des échantillons de mousse de protection pour matériel de laboratoire en verre. J'ai quelques "panneaux" assez longs et larges, d'épaisseur 5 et 10 cm, sans compter ceux qui sont déjà découpés pour le matériel, dans lequel je peux encore faire de la récupération.
Ce qu'il me manque pour me lancer dans la découpe, c'est les gabarits en projection des vaisseaux, vus de dessus ou de profil, afin que je puisse les superposer sur la mousse et découper le contour.
Un truc qui ressemble à ce que j'ai trouvé sur Battlefoam :
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà ça en taille réelle, en sa possession, ou bien faut-il que je les fabrique moi-même (ce qui me prendra plus de temps ).
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai récupéré des échantillons de mousse de protection pour matériel de laboratoire en verre. J'ai quelques "panneaux" assez longs et larges, d'épaisseur 5 et 10 cm, sans compter ceux qui sont déjà découpés pour le matériel, dans lequel je peux encore faire de la récupération.
Ce qu'il me manque pour me lancer dans la découpe, c'est les gabarits en projection des vaisseaux, vus de dessus ou de profil, afin que je puisse les superposer sur la mousse et découper le contour.
Un truc qui ressemble à ce que j'ai trouvé sur Battlefoam :
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà ça en taille réelle, en sa possession, ou bien faut-il que je les fabrique moi-même (ce qui me prendra plus de temps ).
Merci d'avance pour vos réponses !
iGogol- Messages : 115
Re: [Rangement] Gabarits des vaisseaux pour découpe dans de la mousse
C est une bonne idée, surtout si en plus tu partages tes découvertes avec les autres amiraux
Darth Totoro- Messages : 526
Pas de souci pour le partage.Black Totoro a écrit:C est une bonne idée, surtout si en plus tu partages tes découvertes avec les autres amiraux
Je pense partir des gabarits proposés par Battlefoam.
Je me suis pas embêté pour les gabarits, j'ai posé le vaisseau direct sur la mousse. Et uniquement les plus gros (plus gros que Gladiator) parce qu'en dessous la découpe est fine, autant faire un carré.
J'ai utilisé des mousses de coussin et un couteau électrique et de la Ni Clou Ni Vis, ça va tout seul. Attention à faire une première découpe dans l'épaisseur pour faire le fond de la boîte.
J'ai utilisé des mousses de coussin et un couteau électrique et de la Ni Clou Ni Vis, ça va tout seul. Attention à faire une première découpe dans l'épaisseur pour faire le fond de la boîte.
Bien joué mon cher Watson.
FrStark- Messages : 2326
Je n'ai hélas pas eu le temps depuis de faire les gabarits.
Je vais quand même essayer la semaine prochaine, dès que j'aurai un peu moins de boulot.
J'aime bien quand les choses sont bien faites !
En tout cas, ça a l'air tout aussi bien, Carey_
Je vais quand même essayer la semaine prochaine, dès que j'aurai un peu moins de boulot.
J'aime bien quand les choses sont bien faites !
En tout cas, ça a l'air tout aussi bien, Carey_