Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

catastrophe !!!!!

+2
alaric69
mikelorie27
6 participants

Aller en bas

catastrophe !!!!! Empty catastrophe !!!!!

Message par mikelorie27 Mar 6 Sep 2016 - 20:32

salut a tous,

bon, mon premier poste n'est pas glorieux.... j'ai même honte mais voila, je me lance...

j'ai recu ma boite de base il y a 2 semaine, un membre d'un autre forum sur un autre site me l'a proposé a l'échange contre d'autre jeux qui prenais la poussière.

le jeu arrive a la maison et la surprise !!!! le célophane n'est pas présent mais le jeu n'a même pas été dépunché.

il est donc neuf Very Happy

je dépunche le tout, je monte soigneusement mes vaisseaux, et je commence a lire la règle. je simule une partie puis je me décide de ranger le tout dans la boite.

mais, pour remetre les vaisseau dans le thermo, il faut enlever les socles du fameux vaisseau....


..... et la, c'est le drame Crying or Very sad

la tige du CR90 qui rentre dans la perche en plasique casse net !!!
je n'ai meme pas forcé

donc, je viens vers vous pour trouver conseil.

je pensais recoller la tige mais je ne sais pas avec quel genre de colle (superglue, colle a maquette, ...) ?

merci d'avance pour vos réponses


mikelorie27

Messages : 3
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

catastrophe !!!!! Empty Re: catastrophe !!!!!

Message par alaric69 Mar 6 Sep 2016 - 20:42

Salut,

tu peux demander de faire jouer le SAV avec la preuve d'achat (petit coupon en carton détachable qui est avec le reste)

Sinon j'avais utilisé une super glue ça tiens pas mal.
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

catastrophe !!!!! Empty Re: catastrophe !!!!!

Message par Will Skears Mer 7 Sep 2016 - 6:27

Tu peux aussi coller un aimant de modélisme sur la corvette et un autre au bout de la "perche en plastique". Comme ça, ça ne cassera plus et tu pourras ranger tes vaisseaux plus facilement que s'il était collé. Very Happy

Un petit aimant rond de 2-3 millimètres de diamètre suffit.
Will Skears
Will Skears

Messages : 92
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 38
Localisation : Seclin 59

Revenir en haut Aller en bas

catastrophe !!!!! Empty Re: catastrophe !!!!!

Message par patrack Mer 7 Sep 2016 - 8:45

Perso ca me semble difficile de recoller la tige d'origine. A ce niveau il faut que tu arrives à virer le bout de la tige de la corvette qui doit encore etre enfoncé dans la tige translucide.

Ensuite vient la seconde opération plus délicate qui consiste à trouve un substitut de la tige du vaisseau, de percer la CR90 et d'y mettre ta nouvelle tige. Un trombonne large peut faire l'affaire ou un aimant effectivement (par contre il faut s'en procurer sur ebay).

Quoiqu'il en soit c'est de la reparation de fortune et il y a de fortes chances que ta corvette se balade un peu au bout de la tige translucide.

Le plus simple restant le scellement définitif tige translucide <> corvette (avec leger percement de la corvette pour y enfoncer la tige translucide). Pour cela un coup de superglue et c'est tout bon.

_________________
Blog Armada Les chantiers de Kuat par Hely !

Le groupe facebook Armada

patrack
Admin

Messages : 639
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

catastrophe !!!!! Empty Re: catastrophe !!!!!

Message par mikelorie27 Mer 7 Sep 2016 - 9:24

Merci pour vos conseils Very Happy

je vais déjà tester le SAV, on ne sais jamais.
et si ça ne fonctionne pas, je vais tester les aimants puis le scellement définitif en dernier recourt...

par contre, pour la colle, j'ai déjà eu un problème de figurine sur "Room 25" et la glus ne fonctionnais pas (glue en gel)

vous avez une marque a me conseiller ?

mikelorie27

Messages : 3
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

catastrophe !!!!! Empty Re: catastrophe !!!!!

Message par Will Skears Mer 7 Sep 2016 - 13:35

Super Glue 3 Loctite liquide. Jamais aimé la colle en gel.
Le tube Précision est nickel pour le modélisme.

Après, je sais pas ce que donnerait de la colle pva sur les vaisseaux et tiges.
Will Skears
Will Skears

Messages : 92
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 38
Localisation : Seclin 59

Revenir en haut Aller en bas

catastrophe !!!!! Empty Re: catastrophe !!!!!

Message par Vert Patron Jeu 8 Sep 2016 - 17:05

Contreperçage avec une perceuse à main où une petite Dremel. Diamètre 0.8 ou 1mm, tu coupes un brin de trombone que tu insères un bon centimètre de chaque coté, tu noies de cyano (super glue) et zou ! (Si le tout est trop large, tu bourres avec une noisettes de patafix)

Perso, je n’achète jamais la loctite. Pour 1€ chez GIFI, tu as 4 tubes qui font exactement le même taff' .


Inconvénient, si tu laisses le plastique transparent, tu verras la tige à l'interieur.
Si tu perces à la Dremel, il faut faire un perçage net et rapide, pour rogner le plastique. Si tu hésites, la mèche va chauffer le plastique, il va fondre, se coller à ta mèche et tu vas percer avec une énorme diamètre (voire tout niquer)
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

catastrophe !!!!! Empty Re: catastrophe !!!!!

Message par FrStark Jeu 8 Sep 2016 - 23:58

Oui exact Green Leader, faut faire un perçage net et rapide... voilà... encore un SSD de foutu... Very Happy
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

catastrophe !!!!! Empty Re: catastrophe !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum