Ordre de résolution d'effets
+3
Smorfl
Motta
Carey_
7 participants
Page 1 sur 1
Ordre de résolution d'effets
Salut,
On a eu un cas un peu particulier ce soir: un VSD ayant subi le dégât critique "compartiment endommagé" ne pouvait que bumper un vaisseau, tout en étant sur la station au début de son mouvement.
La première question qu'on s'est posé, dont on a trouvé la réponse dans la FAQ mais qu'on va rappeller ici, c'est que même en ayant fait un déplacement de zéro, puisque dès la vitesse 1 le VSD bumpait, les effets de "fin de déplacement" s'appliquent.
En l'occurence, le VSD a donc pris deux cartes de dégâts pour le bump (une normale et une à cause de son dégât critque), puis est retombé sur la station. Ou en toute logique, il aurait du reprendre une carte de dégâts, parce que son dégât critique dit en substance "quand ce vaisseau chevauche un obstacle, donnez lui une carte de dégâts". La station est un obstacle. Mais la station répare aussi une carte de dégâts !
Donc la question:
est ce qu'on traite d'abord la réparation de la station, qui fait disparaître le crit, et du coup c'est tout?
est ce qu'on traite d'abord l'effet de la carte de dégât, donc on donne un dégât, puis on enlève une carte dégât avec la station?
est ce que tous les effets s'appliquent sans notion de séquence?
On a eu un cas un peu particulier ce soir: un VSD ayant subi le dégât critique "compartiment endommagé" ne pouvait que bumper un vaisseau, tout en étant sur la station au début de son mouvement.
La première question qu'on s'est posé, dont on a trouvé la réponse dans la FAQ mais qu'on va rappeller ici, c'est que même en ayant fait un déplacement de zéro, puisque dès la vitesse 1 le VSD bumpait, les effets de "fin de déplacement" s'appliquent.
En l'occurence, le VSD a donc pris deux cartes de dégâts pour le bump (une normale et une à cause de son dégât critque), puis est retombé sur la station. Ou en toute logique, il aurait du reprendre une carte de dégâts, parce que son dégât critique dit en substance "quand ce vaisseau chevauche un obstacle, donnez lui une carte de dégâts". La station est un obstacle. Mais la station répare aussi une carte de dégâts !
Donc la question:
est ce qu'on traite d'abord la réparation de la station, qui fait disparaître le crit, et du coup c'est tout?
est ce qu'on traite d'abord l'effet de la carte de dégât, donc on donne un dégât, puis on enlève une carte dégât avec la station?
est ce que tous les effets s'appliquent sans notion de séquence?
Carey_- Admin
- Messages : 2028
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: Ordre de résolution d'effets
Lorsque deux effets ou plus ont le même timing, le joueur choisit l'ordre de résolution (quelque part dans la section effets et timing).
Dans ce cas, pour résoudre le mouvement le VSD prend les deux cartes pour la collision, puis on passe à la résolution de la station, et donc il peut enlever le crit avant que celui-ci ne soit résolu.
Dans ce cas, pour résoudre le mouvement le VSD prend les deux cartes pour la collision, puis on passe à la résolution de la station, et donc il peut enlever le crit avant que celui-ci ne soit résolu.
Motta- Messages : 338
Date d'inscription : 22/08/2015
Re: Ordre de résolution d'effets
Oilà, tout est dit par le chef Motta.
Smorfl- Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!
Re: Ordre de résolution d'effets
Si le joueur choisit, donc il active d'abord l'effet de la station, supprime la carte dégât critique, donc, il ne prend qu'un dégât de collision normale avec le vaisseau adverse, non?
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: Ordre de résolution d'effets
@fstark: non il y a d abord collision donc 2 cartes PUIS chevauchement de la station donc un dégât / une réparation
_________________
La page Facebook Star Wars Armada France
CorneliusEpic- Admin
- Messages : 477
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 46
Localisation : Puteaux
Re: Ordre de résolution d'effets
Ah, ça n'a pas pris mon post, mais comme le dit Cornelius le timing est différent donc il n'y a pas le choix dans ce cas là.
Le point précis est dans le premier paragraphe de la section obstacles, où le timing après une manœuvre est précisé, alors que la partie sur les chevauchements ne précise rien et donne donc les cartes de dégâts pendant la manœuvre.
Le point précis est dans le premier paragraphe de la section obstacles, où le timing après une manœuvre est précisé, alors que la partie sur les chevauchements ne précise rien et donne donc les cartes de dégâts pendant la manœuvre.
Dernière édition par Motta le Dim 9 Oct 2016 - 9:45, édité 1 fois
Motta- Messages : 338
Date d'inscription : 22/08/2015
Re: Ordre de résolution d'effets
Super merci les gars. Vous êtes nos Obiwan à nous. Attention, j'ai bien dit Obiwan, pas Zobiwan
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: Ordre de résolution d'effets
En même temps, vous n'avez qu'à avoir l'application Motta sur votre smartphone et puis voilà.
Vert Patron- Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon
Re: Ordre de résolution d'effets
Mais tellement !
Envoie ta question au 0855MOTTA et obtient une réponse en moins de deux heures ! (2€37 par sms)
Envoie ta question au 0855MOTTA et obtient une réponse en moins de deux heures ! (2€37 par sms)
_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.
https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_- Admin
- Messages : 2028
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: Ordre de résolution d'effets
ah, je savais que cela marchait !
Ma victoire est donc incontestable, amiral Carey ;-)
Ma victoire est donc incontestable, amiral Carey ;-)
Darth Totoro- Messages : 526
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 47
Localisation : linselles (vers Lille)
Re: Ordre de résolution d'effets
gnagnagnagnagna
_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.
https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_- Admin
- Messages : 2028
Date d'inscription : 31/01/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum