Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

conseil pour une liste tournois

+4
Darth Nihilus
benito75
Minéralarimal
loic13
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

conseil pour une liste tournois Empty conseil pour une liste tournois

Message par loic13 Ven 4 Nov 2016 - 23:39

bonsoir a tous , j'aimerai requérir vos conseils imperiale que je compte jouer lors d'un tournoi , dont voici la composition : 1 ISD 2 ; oof renseignemet, art team, lead shots armnt dorsal, contre mesures; Interdictor (suppression) le titre , brouilleur tel, gener puit grav , wulf yularen; GSD 2 , demolisher , ACM, art experts , tech moteur , , amiral tit1us , et 1 gozanti , amiral motti , repair crews , et les obj, asaut dans l'hyperespace , ennemi public , et mission de ratissage , voila en attente de vos conseils avisés , merci a tous

loic13

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une liste tournois Empty Re: conseil pour une liste tournois

Message par Minéralarimal Sam 5 Nov 2016 - 8:13

Salut,
En attendant les conseils des amiraux expérimentés, je dirai qu'une liste sans escadron, c'est chaud. Contre une liste bien équipée en bombardiers par exemple, ça me semble compliqué.
Combien de points en tout ?

Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Message par benito75 Sam 5 Nov 2016 - 9:46

Contre la chasse j'ai testé le double raider, ça passe bien sur une chasse impériale.

Je teste jeudi prochain la même chose contre de la chasse rebelle.
Je te dirais si c'est viable.

L'intérêt du raider c'est qu'il peut en effet contrer une chasse mais aussi mettre la petite touche de finition sur un vaisseau adverse.

benito75
benito75
Admin

Message par Darth Nihilus Dim 6 Nov 2016 - 10:50

Si les chasseurs sont bien jouer, ils peuvent échapper aux raiders. Si c'est des bombardiers, ils vont venir les démolir. En général il faut quand meme de la chasse a coté de tes raiders pour les aider.

Et une liste sans chasse sans raider, c'est super tendu quand meme ...
Darth Nihilus
Darth Nihilus

Message par Carey_ Dim 6 Nov 2016 - 12:31

Je confirme: l'absence d'antichasse viable est assez douloureuse: DarkTotoro avait joué quasiment la même chose (mais un Raider instigator avec Kallus et un autre gozanti "donnepion" à la place du Gladiator), et ma chasse (grosse chasse rebelle avec plein de nommés, du X, Y, B...) a croqué son ISD pourtant bien tanky. Avec un ou deux TIE dans le tas, les attaques de chasseurs auraient duré moins longtemps et été décalées dans le temps, ce qui change beaucoup de choses.

Pour autant cette liste ressemble beaucoup à une liste qui a bien marché aux Worlds, je te laisserai retrouver le rapport d'Alaric dans l'autre sujet.

Pourtant, j'aime bien l'idée de l'ISD fer de lance avec de la lourde réparation derrière.

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Message par loic13 Dim 6 Nov 2016 - 16:54

Minéralarimal a écrit:Salut,
En attendant les conseils des amiraux expérimentés, je dirai qu'une liste sans escadron, c'est chaud. Contre une liste bien équipée en bombardiers par exemple, ça me semble compliqué.
Combien de points en tout ?
ben c'est une liste en 400pts , format tournois quoi What a Face , et pour ce qui est de l'interdictor qu'Est-ce que vous en pensaient ? l'idée etant bien sur d'avoir l'init' , et de lui bloquer tout un couloir de fuite ou de contournement avec le g7-x

loic13

Message par alaric69 Dim 6 Nov 2016 - 17:48

Je pense que ta liste brouille les pistes car je vois pas oú tu veux en venir. Detail qui n en ai pas un: combien mises tu sur l initiative? Est ce que tu veux jouer premier ou non? Ou peu importe?
alaric69
alaric69

Message par Darth Nihilus Dim 6 Nov 2016 - 18:18

Bon pour voir j'ai rentré la liste dans la moulinette : ca fait plus que 400 pts. Si on transforme le GSD2 en GSD1 ca fait 399. Tactique ? Probablement encerclement à 3 (GSD, Inter, ISD) et on envoie la sauce !
Darth Nihilus
Darth Nihilus

Message par alaric69 Dim 6 Nov 2016 - 18:32

Donc jouer offensif sans initiative assuree? Je pense pas que ca donne de bos resultats ou alors il faut jouer defensif , mais la moindre liste avec de la chasse va se faire plaisir
alaric69
alaric69

Message par loic13 Dim 6 Nov 2016 - 22:29

Darth Nihilus a écrit:Bon pour voir j'ai rentré la liste dans la moulinette : ca fait plus que 400 pts. Si on transforme le GSD2 en GSD1 ca fait 399. Tactique ? Probablement encerclement à 3 (GSD, Inter, ISD) et on envoie la sauce !
oui en effet petite bourde d'ecriture de ma part  Laughing , le GSD est un model 1 et wularen n'est pas dans cette liste

loic13

Message par loic13 Dim 6 Nov 2016 - 22:30

alaric69 a écrit:Je pense que ta liste brouille les pistes car je vois pas oú tu veux en venir. Detail qui n en ai pas un: combien mises tu sur l initiative? Est ce que tu veux jouer premier ou non? Ou peu importe?
pour ce qui est de l'init je prevois de jouez en premier

loic13

Message par alaric69 Dim 6 Nov 2016 - 22:44

loic13 a écrit:
alaric69 a écrit:Je pense que ta liste brouille les pistes car je vois pas oú tu veux en venir. Detail qui n en ai pas un: combien mises tu sur l initiative? Est ce que tu veux jouer premier ou non? Ou peu importe?

D accord mais ta liste fait cb de pts?
alaric69
alaric69

Message par loic13 Dim 6 Nov 2016 - 23:57

alaric69 a écrit:
loic13 a écrit:

D accord mais ta liste fait cb de pts?
392pts

loic13

Message par alaric69 Lun 7 Nov 2016 - 0:23

Ok j irais plus bas car tu as vraiement besoin de jourr en premier avec cette liste
alaric69
alaric69

Message par nooby Lun 7 Nov 2016 - 9:28

Ok alors tout d'abord tu n'as pas de chasse et tu disposes de seulement 4 activations et 4 déploiements ce qui est critique surtout en tournoie.

De plus, l'interdictor n'est pour le moment pas assez rentable pour l'utiliser en tournoie. C'est triste à dire, mais pour le moment il n'y a pas de liste viable pour le rendre compétitif surtout dans un tournoi de 3 round sèches ou le but est de faire le maximum de point. (Pars contre j'ai de gros espoirs en lui avec la vague 5 et les nouveaux objectif Corellian).

Si malgré tous tu veux garder cette liste voici mes conseils :
Pour l'ISD change ton armement dorsal pour un XI7 qui fera plus de dommage. Le titre Relentless rend ton ISD beaucoup plus réactif, mais tu vas te contenter de 2 ordres (navig et répa), donc avec un peu d'anticipation tu peux t'en passer.

Pour l'interdictor, rajout obligatoirement une Batterie ioniques SW-7, pour qu'il possède une capacité de combat décente. Change ton G7 pars le Circuit de détournement gravitationnel, cela va d'avantage contraindre le déploiement de ton adversaire, de plus il combo très bien avec plusieurs objectifs (et il est plus rigolo à jouer).

Pour ton gladiator l'amiral titus ne t'apporte pas un gros bonus dans une liste ou l'initiative est importante (à retirer). Change les missiles à concussion pour des torpilles, cela compote mieux avec le XI7 et coute moins cher pour un effet presque équivalent.

Pour le Gozanti change le repair crews pars Réseau de communications, il a plus de portée et est plus polyvalent pour moins cher

Pour conclure tu disposes d'une liste sympa à jouer entre amis qui découvre le jeu, mais qui risque d'être « légère » dans un tournoi contre des joueurs avec un peu d'expérience (sauf si dans votre méta aucune liste utilise de bombardier).
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=e14o5w1d1i3t4e29h2h4i5f28e5w5s3n4f12e27c3b2e0a2a7a9
nooby
nooby

Message par loic13 Lun 7 Nov 2016 - 10:51

nooby a écrit:Ok alors tout d'abord tu n'as pas de chasse et tu disposes de seulement 4 activations et 4 déploiements ce qui est critique surtout en tournoie.

De plus, l'interdictor n'est pour le moment pas assez rentable pour l'utiliser en tournoie. C'est triste à dire, mais pour le moment il n'y a pas de liste viable pour le rendre compétitif surtout dans un tournoi de 3 round sèches ou le but est de faire le maximum de point. (Pars contre j'ai de gros espoirs en lui avec la vague 5 et les nouveaux objectif Corellian).

Si malgré tous tu veux garder cette liste voici mes conseils :
Pour l'ISD change ton armement dorsal pour un XI7 qui fera plus de dommage. Le titre Relentless rend ton ISD beaucoup plus réactif, mais tu vas te contenter de 2 ordres (navig et répa), donc avec un peu d'anticipation tu peux t'en passer.

Pour l'interdictor, rajout obligatoirement une Batterie ioniques SW-7, pour qu'il possède une capacité de combat décente. Change ton G7 pars le Circuit de détournement gravitationnel, cela va d'avantage contraindre le déploiement de ton adversaire, de plus il combo très bien avec plusieurs objectifs (et il est plus rigolo à jouer).

Pour ton gladiator l'amiral titus ne t'apporte pas un gros bonus dans une liste ou l'initiative est importante (à retirer). Change les missiles à concussion pour des torpilles, cela compote mieux avec le XI7 et coute moins cher pour un effet presque équivalent.

Pour le Gozanti change le repair crews pars Réseau de communications, il a plus de portée et est plus polyvalent pour moins cher

Pour conclure tu disposes d'une liste sympa à jouer entre amis qui découvre le jeu, mais qui risque d'être « légère » dans un tournoi contre des joueurs avec un peu d'expérience (sauf si dans votre méta aucune liste utilise de bombardier).
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=e14o5w1d1i3t4e29h2h4i5f28e5w5s3n4f12e27c3b2e0a2a7a9
non en effet aucun de nos ne joue de bombardier; pour le XI-7 je suis d'accord avec toi ; néanmoins pour ce qui est des torpilles je ne suis pas du meme avis , j'ai tester avec mes collegue et les ACM ce revelent bien plus rentables sur la durée car il est plus dur de réparer plusieurs boucliers qu'une carte dégâts; pour finir j'hesiter pour ce qui est du relais de comm, je pense l'integrer pour tester

loic13

Message par loic13 Lun 7 Nov 2016 - 10:56

et pour ce qui est de Titus , pour le prix qu'il coute je le trouve interressant , car étant généralement moins nombreux que le rebelle l'empire cours le risque d'etre surcharger , donc mon but est d'utiliser titus pour un de ces vaisseaux pour en avoir le moins possible sur moi trop rapidement

loic13

Message par nooby Lun 7 Nov 2016 - 11:11

Les torpilles sont plus efficaces sur les petits vaisseaux qui ont du mal à ce régénéré les dommages structurelle et reste très efficace sur les gros socles. (Après les missiles ne sont pas mauvais non plus).

Titus a un effet intéressant, mais qui est facilement montrable par un ordre de navigation ou un simple token donné par une flottille ce qui ne va presque rien changer à l'engagement. Pour ta liste il est plus intéressant d'avoir une grosse offre d'initiative, mais cela dépend de ta méta local. Avez-vous des grosses offres ou toutes les listes sont proches des 400 points ?
nooby
nooby

Message par loic13 Lun 7 Nov 2016 - 12:06

ben 400pts vu que c'est le format standard , et j'ai un pote qui est un adepte de la triple MK2 et puis titus est certe relativement facile a contrer mais cela peux forcer l'adversaire a mettre des ordres qu'il n'aurait pas voulu faire tous de suite , et pour une carte qui represente 0.5% de ta liste je trouve ca pas mal

loic13

Message par alaric69 Lun 7 Nov 2016 - 12:43

D ailleurs il est ou et quand ce tournoi ?
alaric69
alaric69

Message par loic13 Lun 7 Nov 2016 - 12:56

alaric69 a écrit:D ailleurs il est ou et quand ce tournoi ?
c pas pour un tournois en particulier, j'essaie d'abor de faire une bonne compo . pour ce qui est de la liste je l'ai modifiée en 2 version : la premiere avec 1 ISD2, relentless off renseignement, gunn team, lead shot turbolaser XI-7 , 1 VSD2 gunn team, lead shot, XI-7, GSD1 demolisher ACM , ordonance exp , tech moteur, admi titus, 1 gozanti (dans23pts) amiral motti, comm relay = 392 . pour la deuxieme le victory se transforme en raider1 avec quadlas turret, et ordo experts , et 4 escadron de tie fighter dont mauler mittel et howlrunner , qu'en penser vous ?

loic13

Message par FrStark Lun 7 Nov 2016 - 14:04

loic13 a écrit:
alaric69 a écrit:D ailleurs il est ou et quand ce tournoi ?
c pas pour un tournois en particulier, j'essaie d'abor de faire une bonne compo . pour ce qui est de la liste je l'ai modifiée en 2 version : la premiere avec 1 ISD2, relentless off renseignement, gunn team, lead shot turbolaser XI-7 , 1 VSD2 gunn team, lead shot, XI-7, GSD1 demolisher ACM , ordonance exp , tech moteur, admi titus, 1 gozanti (dans23pts) amiral motti, comm relay = 392 . pour la deuxieme le victory se transforme en raider1 avec quadlas turret, et ordo experts , et 4 escadron de tie fighter dont mauler mittel et howlrunner , qu'en penser vous ?

Je pense que par sa question, Alaric entendait poutrer... euh, participer au tournoi, pardon Very Happy
FrStark
FrStark

Message par alaric69 Lun 7 Nov 2016 - 14:14

Non pas dutout FrStark mais s il y a des tournois qui s orga sans qu ils soient indiqués ici, cela veut dire qu il y a des joueurs! Mais qui sont ils?
alaric69
alaric69

Message par alaric69 Lun 7 Nov 2016 - 14:18

Sinon Loic te prend pas trop la tete, une bonne compo c est une compo que tu as envie de jouer et que tu maitrises, le reste viendra plus tard. Sinon dans l absolu il te faudrait des escadrons Smile l interdictor pour quoi pas ms ca tranche avec la vocation offensive de ta flotte.
alaric69
alaric69

Message par loic13 Lun 7 Nov 2016 - 18:04

alaric69 a écrit:Sinon Loic te prend pas trop la tete, une bonne compo c est une compo que tu as envie de jouer et que tu maitrises, le reste viendra plus tard. Sinon dans l absolu il te faudrait des escadrons Smile l interdictor pour quoi pas ms ca tranche avec la vocation offensive de ta flotte.
en fait le truc avec l'interdictor c que je l'ai tester pour m'amuser lors d'une partie et le targeting scrambler a quand meme sauvé le cul de mon ISD a 3 reprises(c'était assez enorme d'ailleur lol! )

loic13

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant