Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Titre Yavaris

3 participants

Aller en bas

Titre Yavaris Empty Titre Yavaris

Message par Tyberius Dim 11 Déc 2016 - 14:20

bonjour a tous,

voilà je me demander si avec le titre Yavaris les escadrons, activés par un autre vaisseau, bénéficie eux aussi du bonus de pouvoir tiré 2 fois si ils ne se déplacent pas ?


Tyberius

Messages : 132
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Titre Yavaris Empty Re: Titre Yavaris

Message par Motta Dim 11 Déc 2016 - 14:48

Non.

Le "vous" sur les cartes d'amélioration et d'escadrons ne fait pas référence au joueur mais à la figurine dont il est question.

Il me semble que c'est dans la règle au chapitre sur les cartes d'amélioration.

Motta

Messages : 338
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Titre Yavaris Empty Re: Titre Yavaris

Message par Tyberius Dim 11 Déc 2016 - 18:04

ok merci Smile

Tyberius

Messages : 132
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Titre Yavaris Empty Re: Titre Yavaris

Message par Minéralarimal Dim 19 Déc 2021 - 20:38

Juste pour être sûr, j'ai posé la question sur le forum d'AMG pour la configuration :
- Yavaris + Flight commander + Fighter coordination team

Yavaris :
[ESCADRON] : chaque escadron que vous activez peut choisir de seulement attaquer pendant votre activation. S'il le fait, tant qu'il attaque, il peut ajouter à sa réserve d'attaque 1 dé d'une couleur déjà présente dans sa réserve d'attaque.

Flight commander :
Durant votre activation, vous pouvez résoudre votre ordre escadron après avoir exécuté une manœuvre.

Fighter coordination team :
Après avoir exécuté une manœuvre, vous pouvez choisir un nombre d'escadron alliés non engagé ne dépassant pas votre valeur d'escadron situé à portée courte-moyenne. Ces escadrons peuvent se déplacer jusqu'à distance 1.

Ils m'ont confirmé que les escadrons qui ont bougé avec l'effet de "Fighter coordination team" ne peuvent pas bénéficier de l'effet de Yavaris pendant l'activation de celle-ci.

Honnêtement, je trouve ça bizarre puisque dans cette configuration, les escadrons peuvent être activés après avoir bougé grâce à l'effet de "Fighter coordination team". Donc le choix de seulement attaquer vient après ce mouvement : j'aurais pensé qu'on pouvait appliquer le même raisonnement qu'avec une salve de la poupe ou de la proue puis l'application autorisée, plus tard dans le round, de l'effet d'Ackbar (confirmé par AMG).

Mais non.
Ils m'ont dit qu'ils allaient essayer de clarifier mieux ce point dans le RRG (p. 50).

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Titre Yavaris Empty Re: Titre Yavaris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum