[REBELLE]400pts : conflit corellien
2 participants
Page 1 sur 1
[REBELLE]400pts : conflit corellien
Voici une liste que je pense jouer coté rebelle lors de la campagne ou en partie standard :
[ FLOTTE REBELLE (400 points)
1 • Frégate d'Assaut Mark II A - Général Cracken - Armement amélioré (117)
2 • MC30c Torpedo Frigate - Foresight (71)
3 • MC30c Scout Frigate - Torpilles à proton d'assaut (74)
4 • GR-75 Medium Transports - Equipages de réparation (22)
5 • Corvette CR90 B - Rayon surchargeant (47)
6 • Corvette CR90 B - Rayon surchargeant (47)
7 • Escadron de A-wing (11)
8 • Escadron de A-wing (11)
9 • Objectifs - Première Salves - Embuscade de la flotte - Mission de ratissage (0)
Avec le nouveau générale je pense avoir un peu plus de survie ^^ pour mes vaisseau ! Ayant aussi tous un pion évasion cela permet de réduire les chances d'en perdre rapidement ! notamment mes deux MC30C qui iront au plus proche du combat
[ FLOTTE REBELLE (400 points)
1 • Frégate d'Assaut Mark II A - Général Cracken - Armement amélioré (117)
2 • MC30c Torpedo Frigate - Foresight (71)
3 • MC30c Scout Frigate - Torpilles à proton d'assaut (74)
4 • GR-75 Medium Transports - Equipages de réparation (22)
5 • Corvette CR90 B - Rayon surchargeant (47)
6 • Corvette CR90 B - Rayon surchargeant (47)
7 • Escadron de A-wing (11)
8 • Escadron de A-wing (11)
9 • Objectifs - Première Salves - Embuscade de la flotte - Mission de ratissage (0)
Avec le nouveau générale je pense avoir un peu plus de survie ^^ pour mes vaisseau ! Ayant aussi tous un pion évasion cela permet de réduire les chances d'en perdre rapidement ! notamment mes deux MC30C qui iront au plus proche du combat
stargatesg68- Messages : 85
Re: [REBELLE]400pts : conflit corellien
Frégate d'Assaut Mark II A
Armement amélioré coûte cher pour rajouté un dé rouge qui sera très aléatoire sans relance. Circuit auxiliaires de Turbolaser ou Equipe d'artilleurs seront des choix moins cher et plus efficace.
MC30c Torpedo Frigate
Prend Admonition au lieu de Foresight, (sans Mon Mothma Foresight est moins efficace)
Pourquoi mettre des torpilles sur le Scout qui va tirer loin alors que la torpedo devra forcément s'approcher?
GR-75 Medium Transports
Réseau de communications coûte moins cher, apporte plus de souplesse et dispose d'une meilleur porté que l'équipe de réparation.
Corvette CR90 B
Rayon surchargeant est bien sûr le papier, mais il coûte cher, est aléatoire (faut faire un critique) rend ta flotte prévisible (tu vas forcément activé tes corvettes en premier), mais si tu veux t'amuser pourquoi pas
Escadron de A-wing
Je ne vois pas l'intérêt de mettre seulement 2 A Wing à part pour avoir un déploiement supplémentaire, si ce n'était pas ton but en les mettant autant les retirer, car ils sont trop légers pour avoir un point dans la bataille
Pour conclure, il s'agit d'une bonne liste pour commencer, car elle te fait tester la majorité des vaisseaux rebelles sans te prendre la tête. Mais je te la déconseille pour une campagne elle est trop fragile et ne dispose pas assez de puissance de feu sans compter ta chasse qui est presque inexistante.
Armement amélioré coûte cher pour rajouté un dé rouge qui sera très aléatoire sans relance. Circuit auxiliaires de Turbolaser ou Equipe d'artilleurs seront des choix moins cher et plus efficace.
MC30c Torpedo Frigate
Prend Admonition au lieu de Foresight, (sans Mon Mothma Foresight est moins efficace)
Pourquoi mettre des torpilles sur le Scout qui va tirer loin alors que la torpedo devra forcément s'approcher?
GR-75 Medium Transports
Réseau de communications coûte moins cher, apporte plus de souplesse et dispose d'une meilleur porté que l'équipe de réparation.
Corvette CR90 B
Rayon surchargeant est bien sûr le papier, mais il coûte cher, est aléatoire (faut faire un critique) rend ta flotte prévisible (tu vas forcément activé tes corvettes en premier), mais si tu veux t'amuser pourquoi pas
Escadron de A-wing
Je ne vois pas l'intérêt de mettre seulement 2 A Wing à part pour avoir un déploiement supplémentaire, si ce n'était pas ton but en les mettant autant les retirer, car ils sont trop légers pour avoir un point dans la bataille
Pour conclure, il s'agit d'une bonne liste pour commencer, car elle te fait tester la majorité des vaisseaux rebelles sans te prendre la tête. Mais je te la déconseille pour une campagne elle est trop fragile et ne dispose pas assez de puissance de feu sans compter ta chasse qui est presque inexistante.
nooby- Messages : 1003
Ok ben je pense sinon faire une liste autour du commandant SATO ^^ :
MC80 Star Cruiser - MC80 Liberty - Commander Sato - Mon Karren
Modified Pelta-class Command Ship - Pelta-class frigate - Rapid Launch Bays
GR-75 Medium Transports - GR-75 - Centre de commandement de bombardement
MC30c Torpedo Frigate - MC30c
Escadron de B-wing - Escadron de B-wing
Escadron de A-wing - Escadron de A-wing
Hera Syndulla Ghost - VCX-100
E-wing Squadron - E-wing
Green Squadron A-wing Squadron - Escadron de A-wing
Objectifs Ennemic public - Assaut dans l'hyperespace - Mission de ratissage
Cette liste tourne principalement autour du mot clé bombardier ^^ ! Je pense mettre les 3 B-wing dans la Peta
Hera quand a elle pourrat me permettre d'activer mon E-wing et Green Squadron avec Filou ,pour aller chasser du vaisseau rapide ou bloquer la chasse adverse et directement lui faire mal!
MC80 Star Cruiser - MC80 Liberty - Commander Sato - Mon Karren
Modified Pelta-class Command Ship - Pelta-class frigate - Rapid Launch Bays
GR-75 Medium Transports - GR-75 - Centre de commandement de bombardement
MC30c Torpedo Frigate - MC30c
Escadron de A-wing - Escadron de A-wing
Hera Syndulla Ghost - VCX-100
E-wing Squadron - E-wing
Green Squadron A-wing Squadron - Escadron de A-wing
Objectifs Ennemic public - Assaut dans l'hyperespace - Mission de ratissage
Cette liste tourne principalement autour du mot clé bombardier ^^ ! Je pense mettre les 3 B-wing dans la Peta
Hera quand a elle pourrat me permettre d'activer mon E-wing et Green Squadron avec Filou ,pour aller chasser du vaisseau rapide ou bloquer la chasse adverse et directement lui faire mal!
C'est mieux j'aurais juste quelque remarque d'ajustement, mais globalement cela tiens la route.
Pour le liberty Mon Karren n'aurais pas été la première carte à lui donner, d'ailleurs petite question on est obligé de donner les titres à la création de la liste où on peut les rajouté plus tard comme une autre amélioration?
Un pelta sans l'une de ses améliorations uniques est un peu triste, mais avec la limite des cartes tu peux difficilement faire autrement.
GR-75 rien à redire
MC30c Torpedo il est un peu nu et la version scout marche mieux avec sato, mais la limite de point va t'imposer quelque sacrifice
Pour la chasse bonne idée, mais le manque d'intel risque de rendre ton combo inefficace remplacer l'Awing par un HWK-290 me semble être le minimum vitale
Pour les objectifs Ennemic public est pas top, (il vas te profiter qu'à 3 vaisseaux) Targeting Beacons, Station Assault ou Frappe chirurgicale seront de meilleur choix.
Pour le liberty Mon Karren n'aurais pas été la première carte à lui donner, d'ailleurs petite question on est obligé de donner les titres à la création de la liste où on peut les rajouté plus tard comme une autre amélioration?
Un pelta sans l'une de ses améliorations uniques est un peu triste, mais avec la limite des cartes tu peux difficilement faire autrement.
GR-75 rien à redire
MC30c Torpedo il est un peu nu et la version scout marche mieux avec sato, mais la limite de point va t'imposer quelque sacrifice
Pour la chasse bonne idée, mais le manque d'intel risque de rendre ton combo inefficace remplacer l'Awing par un HWK-290 me semble être le minimum vitale
Pour les objectifs Ennemic public est pas top, (il vas te profiter qu'à 3 vaisseaux) Targeting Beacons, Station Assault ou Frappe chirurgicale seront de meilleur choix.
nooby- Messages : 1003
on peut mettre plus tard les titres, c'est juste que l'on peut n'a pas le droit de les enlever ! tu conseillerais quoi ? personnellement je trouve sympathique de bloquer le potentiel défensif !