Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier

+18
Motta
hogass
nounours
todpieck@
sirnoir
YoFett
CorneliusEpic
FrStark
Raven
Amiral_snake
Dark Mab
Weena
Minéralarimal
nooby
Carey_
pellegr
Corsarmick
alaric69
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier  - Page 4 Empty Re: [Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier

Message par alaric69 Ven 24 Fév 2017 - 17:03

gounour a écrit:vous acceptez les touristes? (avec APN)
il y a moyen de poser une table de peinture à côté de vous? (prise électrique pour la lampe)
sinon je passerai regarder
commander Atlas> comme dit FRstark, si elle aime les chocolats/ la pâte d'amande, tu lui apporte des coussins, ça c'est typique^^

Aucune idee ca depend du magasin, de la place etc..
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier  - Page 4 Empty Re: [Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier

Message par Commander Atlas Ven 24 Fév 2017 - 17:31

Je vais devoir dire non. Ca fait juste quand même niveau temps, et j'ai fait le tournoi de Genève le week-end passé...Ah zut. Je viendrai peut-être à Paris le 16-17 avril... Ca passera peut-être mieux...
Mettez des photos en ligne demain !
Commander Atlas
Commander Atlas

Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier  - Page 4 Empty Re: [Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier

Message par Darth Totoro Ven 24 Fév 2017 - 17:33

Ca y est, on est 2 : Marco vient avec moi demain
Darth Totoro
Darth Totoro

Messages : 526
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 46
Localisation : linselles (vers Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier  - Page 4 Empty Re: [Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier

Message par alaric69 Ven 24 Fév 2017 - 17:52

Ok c est noté

16 participants! A 1 pres du national d aout Smile et 10 de plus que l an dernier! Soyez prudents sur la route !

Edit: suite au desistement du binome de PACA nous serons 14, bon retablissement les sudistes ! Smile
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier  - Page 4 Empty Re: [Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier

Message par hogass Ven 24 Fév 2017 - 18:36

On se présente pour 09h45 donc? À part sa flotte, est-ce qu'il y a des choses à amener?
hogass
hogass

Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier  - Page 4 Empty Re: [Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier

Message par alaric69 Ven 24 Fév 2017 - 19:11

hogass a écrit:On se présente pour 09h45 donc? À part sa flotte, est-ce qu'il y a des choses à amener?

oui ça tend vers 10H hein

tapis sinon tant pis
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier  - Page 4 Empty Re: [Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier

Message par hogass Ven 24 Fév 2017 - 19:16

Ça marche!
Je n'ai pas de tapis malheureusement, je comptais justement profiter du passage à Trollune pour regarder.
hogass
hogass

Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier  - Page 4 Empty Re: [Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier

Message par alaric69 Ven 24 Fév 2017 - 19:19

hogass a écrit:Ça marche!
Je n'ai pas de tapis malheureusement, je comptais justement profiter du passage à Trollune pour regarder.

je vais en amener 5 et je peux peut être en lacher un Surprised
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier  - Page 4 Empty Re: [Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier

Message par pellegr Sam 25 Fév 2017 - 20:30

Très bon tournoi où j'ai appris pas mal de choses encore ^^
Merci
pellegr
pellegr

Messages : 406
Date d'inscription : 19/10/2016
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier  - Page 4 Empty Re: [Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier

Message par alaric69 Sam 25 Fév 2017 - 20:40

Mesdames, Messieurs,

les résultats sont là ! Un grand merci à TOUS les participants, qui viennent parfois de loin et qui bien qu'on soit toujours plus nombreux, l'ambiance est toujours au top! Et l'intégration des nouveaux toute naturelle Wink Merci ça donne envie de continuer à orga Smile


Le champion régional 2017 R2A est:

Weena ! Sans Ackbar, 27 pts, Viva Mon Mothma !

2eme Alaric 25pts (Empire)
3eme Sirnoir 19pts (Empire)
4eme Marco 19pts (Empire)
5eme Motta 18pts(Empire)
6eme Pellegr 17pts(Empire)
7eme Carey 16pts(Rebz)
8eme Ravenwing21 16pts(Empire)
9eme Gounour 15pts (Rebz)
10eme JB 15pts (Rebz)
11eme Yoyo666 14pts ((Rebz)
12eme Antoine 13pts (Empire)
13eme Black Totoro 9pts (Rebz)
14eme Hogass (Empire) 8pts

je laisse le soin à chacun de poste sa liste s'il le désire. Rdv le 26 Mars (dimanche , c'est pour toir FrStark !)

alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier  - Page 4 Empty Re: [Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier

Message par alaric69 Sam 25 Fév 2017 - 21:14

Ma liste: reposante à jouer, parfaite pour un orga

ISD1: Skilled first officer, leading shots, turbolaser Xi7
ISD1: Skilled first officer, leading shots, turbolaser Xi7
Gozanti1: Comms net, Moff Jarjarbinks Jerjerod
Gozanti1: comms net
3 Tie Defender
1 Marek stele

384 pts de bid

Ronde 1 vs Sirnoir: qui jouait une liste proche mais avec 1 Demo à la place du 2eme ISD, et une chasse un peu plus grosse (plus de defender, 1 Colonel Gendon) le tout sous Motti. Ca c'est pas trop mal passé grâce à l'initiative, je choisis minefield (3 cartes en 2 mines); ma chasse a attiré la sienne ce qui a évité de perdre un ISD entamé, le GSD tombe sur 1 tir d'ISD à courte (merci xi7), l'ISD tombe sous 2 tirs d'ISD (re-merci Xi7). Une flottille m'échappe pour un 1 accu (éternelle histoire) avec le 9-2 donc Victoire 8-3.

2eme ronde: Match Miroir ou presque, Marco joue une flotille de plus et des ISD 2 boostés aux hormones, la présence d'ECM est un vrai pb pour mes ISD. Par contre pas de chasse pour gérer la mienne et donc 5 dés bleus de bomber par tour ça compte ! Je choisis Public ennemy ce qui aurait pu me couter cher si mon adversaire avait pu tomber l'ISD ciblé (pour ma part je devais tomber un gozanti a l autre bout de la map). Le pari était de ne pas le perdre et c'est un objectif qui ne rapporte rien. Parii tenu ça s'est joué à 2 HP sinon la victoire 7-4 passe a une défaite 8-3. Mes 2 flottilles se sont fait pulvériser par les gunnery team, elles auraient du se trouver plus en arriere Surprised

3eme round Vs JB alias Amiral Snake (2eme compère 2 club en 3 matchs Sad)
sur Targeting beacon 6 activations et seulement Shara Bay et Tycho en chasse. Les mouvements audaicieux de Jerjerod ont permis de mettre en place l'enclume et le marteau et l'initiative de poutrer en premier. Game difficile pour moi car déficit d'activation (4 contre 6) ce qui m'oblige à anticiper le déplacement pour attendre l'erreur sans me découvrir. Ce qui a pas trop mal marché avec 2 destructions au dégat près (merci les dés) de MC30 et MK2 qui ont bien aidé. 10-1 ça reflete pas le challenge à relever dans cette game.


ISD1 sous Xi7/tirs traçants ça envoi du lourd, ça se repare ça bouge bien, les defenders sont toujours bien jamais execptionnels contre les vaisseaux mais c'est regulier. JerJerod un pure plaisir, les coups de rein à main à la Fast and furious ça remet dans la partie des vaisseaux qu'on a envie de faire tirer plus souvent !

C'est une liste inspirée de 2 joueurs du Regional du Maryland (44 joueurs) que j'ai modifié pour rentrer xi7 et leading shots à la place de d'ordnance expert) contre 1 Defender. L'un a finit 2eme et l'autre milieu de tableau. Je pense pas qu'elle mérite pas mieux car contre certaines listes y a de vrai lacunes mais c'est reposant à jouer xD
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier  - Page 4 Empty Re: [Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier

Message par hogass Dim 26 Fév 2017 - 8:10

Très bonne journée de jeu pour moi. Malgré le laser de bois de la dernière place, des parties très instructives. Merci aux joueurs qui m'ont guidé et conseillé pour ces premiers pas dans Armada!
Merci aussi à Olivier pour l'organisation au top. cheers

Quelques photos de mes batailles jouées
[Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier  - Page 4 Img_0214
Contre Carey

[Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier  - Page 4 Img_0215
Contre Pellegr

[Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier  - Page 4 Img_0216
Contre Antoine
hogass
hogass

Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier  - Page 4 Empty Re: [Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier

Message par Vert Patron Dim 26 Fév 2017 - 8:59

Oh pineze, j'aurais trop voulu être là ! Commence à y avoir du monde, ça fait plaisir !

hogass a écrit:Contre Carey

Est ce que tu as "contre-carey" ses plans ? Laughing Laughing Laughing
Jean Bloguin, humoriste !
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier  - Page 4 Empty Re: [Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier

Message par FrStark Dim 26 Fév 2017 - 9:14

Manque juste un flibustier du Nord quoi, le genre de pirate sans bannière qui se damnerait pour une fricadelle.

Pas mal de participants en effet, une belle bande de gais lurons. Bien joué à tous et hourra pour Weena avec sa copine Mon Mothma.

Et puis je suis fier de mon trio de stephanois, de vrais vandales de l espace. L ISD devient la pièce maîtresse de l Empire, incontournable. Et Marco avec sa flotte sans chasse qui a montré que la chasse c'est bien, mais encore faut il qu'il reste des vaisseaux sur la table pour les activer Very Happy
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier  - Page 4 Empty Re: [Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier

Message par gounour Dim 26 Fév 2017 - 9:26

mes premiers pas dans Armada et mon premier tournoi m'ont permis de confirmer tous les défauts que je trouve dans ces règles, et le fun du jeu qui est le fait de l'ambiance et du caractère des joueurs. lol!
j'ai été entrainé dans ce tournoi à l'insu de mon plein gré, oui m'sieu l'juge, j'ai rin d'mandé moi. Donc Alaric m'a créé une liste rebelle avec la dispo en cartes et vaisseaux en 5 minutes, une liste qu'il a trouvé dans un tournoi US je crois.
-Mc80 sous Ackbar+xi7+projecteurs améliorés+tirs traçants+ingénieurs moteurs (jamais pensé à les utiliser)+autre chose je sais plus
-MC30 lando+3 autres cartes
- 2A-wings de base
-2 VX100 de base
-3 flottilles sous comm net

1e partie contre dark totoro, initiation, il a bien joué de son côté et m'a en permanence conseillé, donc il s'est battu 8-3 je crois
2e partie contre Weena, j'ai testé le bump, la traversée d'astéroïde dont le conducteur devait être bourré, la chasse bien menée avec du kipik et Coran, mis il ne m'a pas "table-rasé", non, j'ai 2 flottilles qui se sont enfui volontairement! (1-10 je crois, j'ai rien tué)
3e partie contre un joueur un peu débutant comme moi, qui a fait l'erreur de venir avec son DSI à bout touchant du flanc de mon MC80 sous Ackbar, résultat 1e échange de tir, son DSI à 8pts de dégats dont 1 critique, moi j'ai quasi plus de boucliers partout, 2e tour je le finis mais j'ai bouclier 0 partout, ensuite je perd le MC80 par son léger mais je plombe son DSV avec ma MC30 qui double bumpe une flotille et mon MC80 pour rester le flanc devant le DSV, puis une de mes flotilles fait du ménage dans sa chasse d'intercepteurs/advanced sous howlrunner et on arrête un peu là d'un commun accord parce qu'on est les dernier et qu'il est tard résultat je sais pas, je gagne de pas gros 6-5? 7-4? pas important on a bien rigolé.
4 photos du tour 2, où j'ai eu du temps, on se demande pourquoi? Razz
[Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier  - Page 4 17022610162422543814876147
une affaire très disputée autour de la tranchée de l'étoile noire, finalement suffisament grande pour contenir un DSI

[Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier  - Page 4 17022610162522543814876148
un combat entre darktotoro à droite et mon adversaire du tour 3

[Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier  - Page 4 17022610162422543814876146
discussion de l'amiral Snake avec son adversaire au tour 4 de cet engagement:
-tu n'as pas encore attaqué les stations
-mais c'est à toi de les attaquer, moi je suis en défense
-ah bon j'avais pas compris, ok il me reste du temps pour ça"
là il se rapproche de son objectif...

[Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier  - Page 4 17022610162322543814876145
la table voisine de la mienne, j'étais au fond là où il n'y a plus personne

une bonne journée de jeu, super organisation
gounour
gounour

Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier  - Page 4 Empty Re: [Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier

Message par Carey_ Dim 26 Fév 2017 - 10:20

C'était une bonne journée, avec une bonne ambiance! Bon on a terminé deux heures après l'heure prévue mais c'était pour la bonne cause!

Je jouais "Savage Sato", une liste qui fait peur à Stark:
MC80 Défiance - tirs traçants - XI7 - générateurs avancés,
Nébulon B Salvation - TRC - équipe médicale
CR90B avec ECM
GR75 com net avec Leia
GR75 com amplifiées avec équipe de réparation.
4 Awings dont Tycho, un YT2400.
Artillerie Avancée, Couronne Solaire et Couloirs de feu.
400pts et l'objectif d'être second, de laisser l'autre entrer dans ma zone de feu, et boum gros canons.

Première partie contre Hogass, qui disperse hélas sa chasse et ne se méfie pas assez du seau de dés de Satovation et Satodéfiance qui font de gros trous. Surtout en choisissant "artillerie avancée" permettant à mon Défiance des tirs dévastateurs. Le DSV et le Démolisher tombent très vite, et je me lance à la poursuite du dernier Raider avec une Nébulon B abîmée qui paiera le prix de sa témérité. Manifestement en jouant sa chasse plus packée Hogass a eu de meilleurs résultats ensuite.

Seconde partie contre Motta, ou il choisit Couronne Solaire. Je vais longer la couronne toute la partie, le vol en formation serrée m'empêchant de manœuvrer comme je veux, un vrai problème. Son ISD largue son aile de bombardiers juste avant d'être détruit par la Satovation et le Satofiance toujours aussi efficaces, mais elle reste très active grâce à Jendon et finit par tomber la Nébulon-B et la corvette un peu téméraire qui revient dans la partie. Mention spéciale pour cette flotille à portée courte qui survit à une bordée en feu nourri, avec relances, du MC80. quatre vingt dégâts et pas une précision, un refrain connu.

Troisième partie contre Weena, avec la fatigue qui frappe d'un coup et me fait faire n'importe quoi. Le millimètre qui manquait pour que deux de mes vaisseaux soient à portée du sien m'a complètement perturbé, du coup j'offre bêtement ma CR90, puis la Salvation se prend de lourds dégâts... par une CR90. Le MC80 qui plutôt que de présenter un flanc, à décidé de foncer dans le tas, arrive à tomber la Pelta mais meurt sous les feux croisés d'une MC30 boostée et intouchable (Mothma/Admonition/Derlin....) et d'une CR90 nue qui fait bumper. Au final ma dernière flotille vient percuter la flotille de Mothma pour la détruire, avant de se faire pulvériser. Table rase.

Au bilan:
J'ai donc appris qu'il me manquait un peu de chasseurs pour être tranquille, les 4 Awings tombant vite et le filou ayant du mal à ne pas mourir - même si du coup il mourait utile, puisqu'il gênait un groupe de bombardiers à chaque fois. L'Equipe médicale m'a servi une fois, donc son point est justifié ^^. Par contre les ECM sur la petite corvette, supposés lui servir à résister à un gros tir, n'ont jamais été activés. Plus important, avec une liste de second joueur à cinq activations, je dois vraiment garder le plan de vol et pas partir en n'importe quoi. Deux fois je fais ce qui est prévu, ça se passe bien, une fois je fais n'importe quoi, je me fais tableraser. ça reste une liste très plaisante à jouer et voir le "glup" de l'adversaire quand je rassemble les dés, ça n'a pas de prix.

Merci pour l'orga, merci pour le tournoi, c'était une bonne journée!

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.[Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier  - Page 4 Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier  - Page 4 Empty Re: [Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier

Message par alaric69 Dim 26 Fév 2017 - 10:40

Carey pour l heure de fin non respectee vous etes plusieurs à me le remonter et je vais voir comment ameliorer ca.

Deja pas possible de commencer a 10h car j ai les clés a 10h, du coup c est 10h30 au mieux pour lancer la ronde 1.
La pause dej on va la raccourcir a 45min strict, la on a pris 1h15 c etait sympa on a bien papoté mais voila Smile
Les rondes de 2h15 font toujours plus car j attends que toutes les tables soient a peu pres en place pour lancer le chrono,donc c est plus 2h25, ajoutons a cela le temps additionnels pour que les tables puissent finir la ronde en cours, qui peut durer une 30 min...et ca arrive plus frequement a 14 qu a 6.

Je peux aussi me preparer un peu mieux sur mon excel, et avoir des papiers de retour de resultats lisibles et avec le tableau des scores, on gagnera un peu.

Je vais aussi rallonger la duree du tournoi pour ne pas creer de faux espoirs sur l heure de fin

alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier  - Page 4 Empty Re: [Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier

Message par Minéralarimal Dim 26 Fév 2017 - 10:55

On ne peut pas être partout et c'est bien dommage.

L'année prochaine, je fais tous les régionaux , c'est dit ! (Mais pas encore à ma femme...)

Je vois que les rebelles continuent de montrer qui sont les maîtres de la galaxie (lointaine).

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier  - Page 4 Empty Re: [Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier

Message par Commander Atlas Dim 26 Fév 2017 - 11:57

Minéralarimal a écrit:L'année prochaine, je fais tous les régionaux , c'est dit ! (Mais pas encore à ma femme...)

Je vois que les rebelles continuent de montrer qui sont les maîtres de la galaxie (lointaine).

Là, tu m'as tué !!! lol! lol! lol!

Ce tournoi a quand même un gros mérite, c'est que les joueurs Impériaux ne se sont pas dégonflés comme à Genève, où la majorité d'entre eux, ont troqué leurs uniformes gris contre ceux de la Rébellion... tout ça pour la gagne...
Qu'ils sont perfides ces Impériaux ! Laughing Laughing Laughing
Commander Atlas
Commander Atlas

Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier  - Page 4 Empty Re: [Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier

Message par Amiral_snake Dim 26 Fév 2017 - 19:26

Merci à Olivier pour L'orga et les joueurs, bonne ambiance et tou:

Si il y a eut de bons moments (voir ci dessus moi et les objectifs assaut de la station) la derniere game a été tres frustrante pour moi me laissant un gout amere dans la bouche tant le denoument fut cruelle.

Mais Olivier a bien joué et comme il m'as dit il faut voir le progres que j'ai deja fait, rivaliser avec le maitre , c'est deja bien.

Je ferai mieux la prochaine fois Smile.

Mention a Gounour premiérés parties et deux victoires.....Smile

Pour la salle on peut soit demander celles du crazy mais il faudra deux choses:

- Demandez aux associations l'autorisation d'utiliser la grande salle.
- Bien ranger les tables à la fin de la cession.

Ou demandez les clefs à Trolllune un peu avant histoire d'ouvrir plustot. Si besoin je peux eventuellement le faire.


Dernière édition par Amiral_snake le Dim 26 Fév 2017 - 22:03, édité 1 fois
Amiral_snake
Amiral_snake

Messages : 442
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : passerelle de la Salvation

http://lescheminsdelhistoire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier  - Page 4 Empty Re: [Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier

Message par Darth Totoro Dim 26 Fév 2017 - 22:01

Alors voici ma contribution(modeste).

Tout d'abord merci à l'organisateur, c'était long mais très bien. Et merci à tous les joueurs pour être toujours aussi sympas.

Ma liste :
-Pelta de commandement avec Madine, Commandant d'escadrille (celui à 3 pts), hangars agrandis, Boucliers au maximum
-croiseur stéllaire Mc80 avec XI7, équipe d'artilleurs, tirs traçants
-frégate lance-torpille Mc 30 avec Adminition, torpilles à proton d'assaut
-gr75 de transport avec réseau de communication
et en chasse :
-Biggs
-2 X-wing
-1 HWK 290
- 1 YT 2400
Objectifs : couronne solaire, ennemi publique et canons à ion planétaires
...et 2 saucisses seches (les vrais savent Very Happy )

Pour un total de 390 pts. (et 3500kcal)


Je ne m'étendrais pas sur mes parties, vu que je n'ai pas vraiment joué dans l'esprit "tournoi" mais plutôt à la cool (surtout avec mes 2 premiers adversaires). Mais je ne me plains pas, j'étais très content d'être avec vous et c'est bien l'essentiel. Smile
Darth Totoro
Darth Totoro

Messages : 526
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 46
Localisation : linselles (vers Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier  - Page 4 Empty Re: [Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier

Message par hogass Dim 26 Fév 2017 - 23:12

Pour ma part, une liste construite au feeling (probablement très perfectible). Les conseils des uns et des autres m'ont permis de mieux saisir les différentes subtilités et possibilités.

Pour 394 points :
- Un DSV I avec hangar agrandi, l'amiral Chiraneau, armement amélioré, missiles à concussions d'assaut et équipe d'artilleurs ;
- Un Gladiator II Demolisher avec l'amiral Screed, missiles à concussions d'assaut, experts en artillerie ;
- Un Raider II avec batteries ioniques SW-7 ;
- Deux escadrons d'intercepteurs Tie ;
- Major Rhymer et un escadron de bombardiers Tie ;
- Dark Vador et un escadron de Tie avancés ;
- Howlrunner et trois escadrons de chasseurs Tie ;
-Objectifs : Assaut dans l'hyperspace, Artillerie avancée, Territoire dangereux.

J'ai beaucoup apprécié l'efficacité du groupe bombardiers / Tie advanced et du groupe Howrunner / chasseurs / intercepteurs (merci Carey pour le débriefing!). Je suis plus circonspect en revanche sur mes trois vaisseaux. Je n'ai pas le sentiment d'avoir vraiment pu les exploiter, ni d'utiliser toutes les possibilités offertes par leurs cartes. À travailler et surtout utiliser dans d'autres batailles
hogass
hogass

Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier  - Page 4 Empty Re: [Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier

Message par sirnoir Lun 27 Fév 2017 - 13:05

Bravo et merci pour ce beau tournoi que nous a organisé Alaric
Comme d’habitude une très bonne ambiance et de belles découvertes dans la peinture de certains vaisseaux.
J’ai joué :
ISD + équipe artilleur + communication amplifiée
Glad + demolisher + technicien moteur
Gozanti + Motti + réseau communication
Gozanti + centres de bombardements
Mareek+4 defender+jandon+tempest
Première partie contre Alaric : hé oui, ma chasse pourtant supérieure s’est faite attirer par la sienne et n’a pas fait son travail. Du coup 1 ISD contre 2 ça n’a pas tenu même avec le renfort du Glad

Deuxième partie contre Antoine : sur son placement stratégique il a divisé sa flotte en deux groupes. Mon Glad à lui tout seul a retenu sa chasse et son victory pendant que toutes mes autres unités annihilaient son deuxième groupe.

Troisième partie contre Motta : il a tenté le rapid lauch sur mon Gozanti avec Motti qui se trouvait un peu trop loin du reste de ma flotte. Ça n’est pas passé mais j’ai eu chaud (vive le dispersion). Ma chasse a retenu la leçon de la première partie de ne pas s’engager de façon impétueuse. Son raider c’est fait pulvériser en venant chasser devant mon ISD et son ISD est venue buter face à face sur le mien. Glad a mis une couche, mes defenders menés par Mareek ont pu donner à fond en second pour que l’ISD mette la couche finale au sien. Par contre au final ma chasse a été décimée.

sirnoir

Messages : 26
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier  - Page 4 Empty Re: [Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier

Message par Motta Jeu 2 Mar 2017 - 8:44

Hopla, merci une fois de plus pour l'orga et aux joueurs présents !

J'avais amenée une liste à gag que je n'avais jamais jouée auparavant, qui manque peut-être d'activations, de BCC et de talent de ma part. La ball d'escadrons est quand même plutôt efficace avec relais et m'aura sauvé pas mal de points lors de mes drops ratés :

ISD1+FC, RLB, OE, ion turbines, xi7, avenger
RDR1+OE, Kallus, fléchettes
goz+Suppressor, slicer
goz+Jerjerod
Marek, Jendon, Boba, Dengar, Rhymer, Zertik

Motta

Messages : 338
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier  - Page 4 Empty Re: [Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier

Message par Corsarmick Jeu 2 Mar 2017 - 11:23

je rage de ne pas avoir pu bouger de tous le mois de fevrier. rien que pour pouvoir revoir vos sale trogne.
ce n'ai que partie remise mais je compte bien venir des que possible.
Corsarmick
Corsarmick

Messages : 466
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 50
Localisation : morsang sur orges

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier  - Page 4 Empty Re: [Lyon][Regional] samedi 25 Fevrier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum