Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Combo Quasar + Sloane + Contrôleurs de vol + Howlrunner... Comment contrer cette vague destructrice ?

+8
Carey_
nooby
Amiral_snake
Minéralarimal
Ritalbringer
FrStark
Darth Nihilus
Commander Atlas
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Combo Quasar + Sloane + Contrôleurs de vol + Howlrunner... Comment contrer cette vague destructrice ? - Page 2 Empty Re: Combo Quasar + Sloane + Contrôleurs de vol + Howlrunner... Comment contrer cette vague destructrice ?

Message par Asmodius Sam 28 Oct 2017 - 15:36

Weena a écrit:Plusieurs points:
- le joueur du BT vengeur peu aussi avoir 5/6 activations et jouer le dernier ->premier

Avec Slone il en aura 5 au GRAND max.
Après y'a des gros malades qui peuvent mettre des 7 activations avec Zero chasse. ( vu sur forum US ) mais à coté de ça le mec se fera plier en tournoi face à des bombers.

Mon Ackbar personnel a 6 activations. Je souhaite bon courage au BTVenger adverse.
Mon Madine est premier joueur avec un bid plus que généreux donc pas de last first adverse. Et au cas où second a 5 activs.

Weena a écrit:
- si ton ton gros vaisseau et en train de faire des pied et des mains pour esquiver le BTvengeur il n'est pas en train d'optimiser ss tir non plus.

Mon gros vaisseau n'a jamais eu à faire des pieds et des mains pour l'esquiver comme j'ai dit précedemment. Juste à l'esquiver.
Ackbar s'en fiche de tirer en dernier et à longue portée avec Défiance..... c'est même son BUT.
Madine esquive en chantonnant et vient annihiler 2 cibles de taille petite avec son double arc.

Weena a écrit:
- Une flotte ce n'est pas que 1 vaisseau. Si pour eviter le BTVengeur tu doit aller te parqué a porté d'un  ou deux raider ou d'un gladiator t'est ussi un peu dans la merde.

J'ai eu à me parquer face à un Demolisher pendant que j'"esquivais" ( c'est plutot le BT qui galérais à me courir derrière en vérité ) le BTVenger d'Alaric à mon premier match de CF.
Défiance 1, Démolisher 0.


Weena a écrit:
- Dans la serie une flotte ce n'est pas qu'un vaisseau le joueur impérial peu aussi utiliser ses autres vaisseau pour que si tu tente de passer a travers tu les chevauchent -> retour en arriere dans l'arc de l'ISD...

C'est effectivement ce que je pourrais craindre avec Ackbar. ( Madine s'en fiche. Les MSU ne sont pas concernées. )
Sauf que moi aussi j'ai des vaisseaux en plus ( et de combat qui plus est ) avec Ackbar qui naviguent un peu devant le MC80 et ils servent justement à détruire les socles qui pourraient venir devant mon MC80 ( et encore jamais eu le cas en réel vu que ça navique très bien avec tech moteur )

Weena a écrit:
- Si l'ISD il tue 2/3 corvette, fregate... Et qu'il survit il est rentable, Si u passage il perturbe les gros vaisseau adverse et les oblige a jouer au chat et à la souris plutot que d'enligner tes propres corvette il est encore plus rentable.

Il n'en tue pas 2.
Mais 1..... juste 1. Et mon gros vaisseau ne galère pas à esquiver et tire comme il a besoin de tirer, je me rèpète.
Tout ça, c'est de l'expérience réelle avec mes flottes contre le BTVenger, pas de la spéculation.
Pour ce qui est de la survie, le BTVenger n'a pas de soucis à se faire : ce n'est pas lui que je vise mais tout le reste de sa flotte pendant que LUI galère à me courir derrière.

Weena a écrit:
Bref tout dépend des joueur. Maintenant le BTVengeur il est pas simple a jouer et si tu tombe sur des joueur qui foncent a vitesse 3 sur tes vaisseau en sur activaton oui il est symple à esquiver surtout avec plein de petit vaisseau sous Madine.  Tout est question de savoir le manier et de qui des deux joueur arrive le mieux à lire la partie.

Je pense que le BTVenger c'est overkill et contreproductif. Bien manié ou pas. Une sorte de combo qui donne l'illusion de puissance alors qu'elle amoindrit la flotte.
Avant cette combo, les gens jouaient un ISD1 pour faire porte avions et menacer une zone avec possibilité de tuer éventuellement un vaisseau au passage en bonus.
Pour faire du gros dégats qui tache, c'était l'ISD2 avec GT qui était utilisé.
Maintenant les gens pensent qu'avec un ISD1 + BTVenger ils vont dominer toute la map.
Ca coute moins cher qu'un ISD2 + GT et ça serait plus efficace ?? C'est pas cohérent....

Si je devais faire une liste Sloane, je mettrais un ISD 2 + GT avec Avenger pour profiter des tokens épuisés par mes chasseurs.
Asmodius
Asmodius

Messages : 367
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Combo Quasar + Sloane + Contrôleurs de vol + Howlrunner... Comment contrer cette vague destructrice ? - Page 2 Empty Re: Combo Quasar + Sloane + Contrôleurs de vol + Howlrunner... Comment contrer cette vague destructrice ?

Message par Asmodius Sam 28 Oct 2017 - 16:07

Sinon un truc qui pourrait me "réconcilier" avec l'utilité du BTVenger ça serait Thrawn.
Là ok je vois le potentiel. ISD1 qui fait carrier pour des bombers et qui en même temps navigue pour venir embêter une zone et être sur de détruire une cible à un endroit, ni plus ni moins.
Ce n'est pas lui qui fait le taf principal vu que c'est une flotte bomber, mais le seul tir qu'il fera comptera.
Asmodius
Asmodius

Messages : 367
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Combo Quasar + Sloane + Contrôleurs de vol + Howlrunner... Comment contrer cette vague destructrice ? - Page 2 Empty Re: Combo Quasar + Sloane + Contrôleurs de vol + Howlrunner... Comment contrer cette vague destructrice ?

Message par Weena Sam 28 Oct 2017 - 17:46

SHIP: Imperial I 110
Admiral Sloane 24
Boarding Troopers 3
Leading Shots 4
XX-9 Turbolasers 5
Avenger 5
TOTAL POINTS: 151

SHIP: Quasar Fire I 54
Flight Controllers 6
TOTAL POINTS: 60

SHIP: Gozanti Cruisers 23
SHIP: Gozanti Cruisers 23
SHIP: Gozanti Cruisers 23
SHIP: Gozanti Cruisers 23

SQUADRONS PTS
Howlrunner 16
Mauler Mithel 15
TIE Fighter Squadron × 6 48
TOTAL POINTS: 79

OBJECTIVES
assault:
Advanced Gunnery
defense:
Capture the VIP *
navigation:
Solar Corona

Tien voila une flotte BTvenger sloane avec 6 activation et suffisament d'anti chasse pour pas craindre les bomber.

Le but prendre la chasse adverse, tuer 2 a 3 vaisseau avec l'ISD et misser sur le fait de ne rien lacher en retour. Ou tres peu.

Tu as 6 activations pour dellayer 10 poses pour etre sur que ton ISD est pas déployé dans le vent et 18 pts pour garder un paris résonable dans le but d'etre premier joueur.

Bref on peu parler dans le vent longtemps mais je l'ai vu jouer et bien gérer ca marche et ca gagne ds partie. Par contre c'est pas du tout le genre de flotte qui se joue sans trop réfléchir. C'est sur que riekan aces c'est plus simple a jouer.
Weena
Weena

Messages : 354
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Revenir en haut Aller en bas

Combo Quasar + Sloane + Contrôleurs de vol + Howlrunner... Comment contrer cette vague destructrice ? - Page 2 Empty Re: Combo Quasar + Sloane + Contrôleurs de vol + Howlrunner... Comment contrer cette vague destructrice ?

Message par Asmodius Sam 28 Oct 2017 - 18:23

Ca gagne des parties parce que l'adversaire n'a pas suffisamment d'activations.
Donc je dirais que contre de l'impérial oui ça peut gagner plus facilement car les impériaux ont tendance à en avoir moins de par le prix plus élevés de leurs vaisseaux.
Si ta méta locale est surchargée d'impériaux, why not.

Maintenant cette liste n'est pas flexible du tout de mon point de vue. Il n'y a pas d'autre vaisseau de combat et ses gozantis sont super vulnérables.
Et honnêtement face à une flotte défensive style Ackbar, y'a pas photo : je plie cette liste en deux, c'est une certitude.
Asmodius
Asmodius

Messages : 367
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Combo Quasar + Sloane + Contrôleurs de vol + Howlrunner... Comment contrer cette vague destructrice ? - Page 2 Empty Re: Combo Quasar + Sloane + Contrôleurs de vol + Howlrunner... Comment contrer cette vague destructrice ?

Message par Weena Sam 28 Oct 2017 - 18:39

Si tu es si sur tant mieux pour toi. Perso je joie ackbar outre mesure (meme aller au world avec) et cette flotte me donne bien plus de probleme que ce que tu en dit. Mais tout dépend de la facon qu'a l'impérial de jouer.
Weena
Weena

Messages : 354
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Revenir en haut Aller en bas

Combo Quasar + Sloane + Contrôleurs de vol + Howlrunner... Comment contrer cette vague destructrice ? - Page 2 Empty Re: Combo Quasar + Sloane + Contrôleurs de vol + Howlrunner... Comment contrer cette vague destructrice ?

Message par Asmodius Sam 28 Oct 2017 - 18:51

Ben Ackbar pour moi c'est forcer l'ennemi à venir sur soi avec des objectifs qui donnent plein de points.
Si il vient sur moi il joue mon jeu.
Avant le CF j'appréhendais grave la combo BTVenger.
J'ai réfléchi dans tous les sens et pour moi les compos que pouvaient sortir les adversaires auraient max 5 activations.
J'avais 5 activations sur ma flotte Ackbar et je la connaissais bien, je me suis dit que ça passerai et que j'allais pas apprendre à jouer une nouvelle flotte si près du CF.

J'y ai été, j'ai rencontré direct un BTVenger et ça a passé sans trop de difficultés.
Mais depuis pour être sûr ben j'ai uppé à 6 activations.
Je donne pas trop le détail sur ma liste pour garder un peu ma popotte confidentielle mais je suis très confiant dessus Wink
Asmodius
Asmodius

Messages : 367
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Combo Quasar + Sloane + Contrôleurs de vol + Howlrunner... Comment contrer cette vague destructrice ? - Page 2 Empty Re: Combo Quasar + Sloane + Contrôleurs de vol + Howlrunner... Comment contrer cette vague destructrice ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum