Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Discussion autour du VCX-100 Cargo

+2
FrStark
Psychos0568
6 participants

Aller en bas

Discussion autour du VCX-100 Cargo Empty Discussion autour du VCX-100 Cargo

Message par Psychos0568 Sam 10 Fév 2018 - 10:25

Bonjour à tous,

ayant reçu ma boite d'escadrons rebelles V2, je suis assez intéressé par vos retours sur le VCX-100 dans une flotte rebelle.

De prime abord, il est moins intéressant que la lambda chez les impériaux, vu qu'il n'a que relai 1 au lieu de 2. Ce qui signifie que pour faire le combo avec les flotilles qui ordonnent depuis l'autre bout de la table, il faut en avoir deux, ce qui revient vite cher...

En revanche, la capacité stratégique permet de jouer un peu avec les pions objos, pour peu que le scénario s'y prête.


Pensez-vous que dans une liste basée sur les escadrons, il soit intéressant de prendre une paire de VCX-100 pour faire du commandement et un peu de tanking sur un blob d'escadrons?
Psychos0568
Psychos0568

Messages : 45
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du VCX-100 Cargo Empty Re: Discussion autour du VCX-100 Cargo

Message par FrStark Sam 10 Fév 2018 - 12:45

La paire de VCX, tu l as dit, c'est trop cher pour ce que tu peux en tirer. Il est plus utile pour son rôle stratégique mais ça reste toujours anecdotique comme utilisation.
Par exemple j'avais joué 2 lambda en relais pour ma nuée de Tie. Cette nuée avait eu beaucoup de pertes, du coup j'ai employé les 2 lambda pour leur faculté stratégique. On jouait champ de mines, j'ai déplacé 2 mines dont une qui fait valser un vaisseau. Sympa, surprise totale pour l'adversaire, violent mais au final... tout ça pour une ou 2 mines...
J pense qu'un VCX ca suffit. Ca tire à 3 dés d anti chasse, ca tank fort, il permetrraot à un égaré de s'activer sans difficulté.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du VCX-100 Cargo Empty Re: Discussion autour du VCX-100 Cargo

Message par nooby Sam 10 Fév 2018 - 13:05

On en avait parlé a se poste, mais je te remet ma réponse :
https://sw-armada.forumactif.org/t1541-regle-strategic-sur-le-vcx-100

Le VCX-100 est de loin le meilleur escadron stratégique du jeu (de même que Jendon écrase Hera donc cela équilibre la force).

Comme dit plus haut stratégique s'active une fois que l'escadron s'est déplacé et si une partie du token objectif se trouve à distance 1. Il pourra alors déplacer le token pour être a distancé 1 de lui-même (seul une partie du token doit être à distance 1)

Discussion autour du VCX-100 Cargo Leapfrog

Donc en jouant correctement il est possible de déplacer un token environ à une distance 3 avec seulement un stratégique.

Cela fonctionne pour chaque déplacement donc la carte Equipe de coordination de chasseurs permet de déplacer une nouvelle fois les escadrons stratégiques qui ne sont pas engagées.

Discussion autour du VCX-100 Cargo Fighter-coordination-team

La petite astuce étant de cacher les escadrons stratégiques dans les obstacles pour empêcher votre adversaire de les engager et en plus d'obstruer les tirs pour les protéger et les immunisé au swarm et à Mauler. Un VCX cacher dans les astéroïdes sera donc particulièrement difficile à tuer même pour une nué d'interceptor booster avec Howlrunner, Sloane et les Contrôleurs de vol.

Les escadrons stratégiques, même s'ils sont plus faibles que les autres escadrons peuvent grandement sublimer certain objectif rendant efficace certaine liste (ce qui aurait été impossible sans).
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du VCX-100 Cargo Empty Re: Discussion autour du VCX-100 Cargo

Message par Vert Patron Sam 10 Fév 2018 - 15:08

Relay 2 avec Yavaris, ça serait tellement abuuuusé Smile .
Si tu as une liste avec Adar Tallon, tu peux t'amuser à ramener un pion de plus par tour.
Sur une liste escadrons, mine de rien, une petite Gallant Haven avec contrôleurs de vol, ça leur fait 4 dés bleus c'est pas dégueu.
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du VCX-100 Cargo Empty Re: Discussion autour du VCX-100 Cargo

Message par Psychos0568 Dim 11 Fév 2018 - 13:04

Tout d'abord merci de vos réponses Smile

Effectivement, vu sous cet angle ce n'est pas un solution très optimisée...
En partie fun pourquoi pas, ou en essayant d'utiliser des objos allant bien avec.

Psychos0568
Psychos0568

Messages : 45
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du VCX-100 Cargo Empty Re: Discussion autour du VCX-100 Cargo

Message par Minéralarimal Dim 11 Fév 2018 - 13:18

Psychos0568 a écrit:Tout d'abord merci de vos réponses Smile

Effectivement, vu sous cet angle ce n'est pas un solution très optimisée...
En partie fun pourquoi pas, ou en essayant d'utiliser des objos allant bien avec.


Si tu veux, je te montre un jeudi soir ce que çà fait une liste pas très optimisée Yavaris + 2 VCX + 2 B-Wings... Twisted Evil
La victoire n'est jamais certaine, mais, comme dit le proverbe, "les ISD, ils tombent en plus de saisons que les feuilles".

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du VCX-100 Cargo Empty Re: Discussion autour du VCX-100 Cargo

Message par nooby Lun 12 Fév 2018 - 9:48

Il n'y a pas de règle absolue, mais généralement les VCX100 sont utilisés pour leur stratégique et Jendon pour son relais (et sa faculté).

Le relais 1 est généralement contre-productif avec la yavaris qui aime avoir de puissant escadrons à activer deux fois. Si tu en mets deux cela fait beaucoup de points sur des escadrons qui ne seront pas très performant. De plus, pour les listes d'escadrons lourds on préfère prendre des objectifs escadrons qui sont généralement plus rentables que les autres donc le stratégique aura une efficacité limitée.

VCX100 sont de très bon escadron, mais ils sont utilisés dans des listes à faible valeur d'escadron.
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du VCX-100 Cargo Empty Re: Discussion autour du VCX-100 Cargo

Message par Minéralarimal Lun 12 Fév 2018 - 10:29

J'aime bien quand même 2 relais avec une grosse chasse à côté. C'est cher, mais tu peux garder facilement en vie des mini port-avions tout en continuant à activer des escadrons dans la mêlée.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du VCX-100 Cargo Empty Re: Discussion autour du VCX-100 Cargo

Message par nooby Lun 12 Fév 2018 - 11:19

L'un des plus gros avantages du yavaris est son tir de flak qui est très puissant combiné avec toryn qui permet de terminer très rapidement le jeu d'escadron pour se concentrer sur les vaisseaux. En restant à longue portée on ne peut pas en profiter.

De plus, le principal combo du yavaris étant de pouvoir pousser les escadrons avec Equipe de coordination de chasseurs afin de profiter du titre à l'engagement. Hélas il ne fonctionne qu'a porté moyenne.

Enfin, même si cela peut sembler paradoxale le but du Yavaris est de mourir. Ou plutôt d'être une très forte menace et de forcer l'adversaire a concentrée les tirs sur lui pour le neutraliser avant qu'il ne puisse faire trop de dommage (ce qui entraine souvent ça mort). Cela permet à une autre menace de pouvoir se déplacer tranquillement sans recevoir trop de tir.


Bref pour l'avoir utilisé plusieurs fois l'usage du VCX100 avec le yavaris est généralement contre-productif, mais je vous laisse vous faire votre propre avis sur la question.
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du VCX-100 Cargo Empty Re: Discussion autour du VCX-100 Cargo

Message par Commander Atlas Ven 4 Mai 2018 - 15:11

Hello, je relance le sujet.

Quel est l'intérêt du VCX 100 maintenant qu'il a été sérieusement nerfé ?
Activer des escadrons à distance 8 ?
Commander Atlas
Commander Atlas

Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du VCX-100 Cargo Empty Re: Discussion autour du VCX-100 Cargo

Message par Vert Patron Ven 4 Mai 2018 - 16:42

Ramener des pions objectifs type mission de ratissage pour que tes vaisseaux n'aient pas à se disperser.
Ecarter le pion d'arrivée d'hyperespace de ton adversaire
Ramener les pions de fire lanes de l'autre coté de tes vaisseaux pour l'adversaire puisse pas les atteindre.
Balancer les pions de mines et canon à ion sur ses vaisseaux.
Inciter ton adversaire à choisir d'être 2nd joueur (ou de choisir par défaut artillerie avancée) parce qu'il n'a pas de "stratégique" pour gérer tes objectifs.

Faut faire ta liste en fonction c'est tout. Avec la floppée de listes Raddus qu'on va se manger, et qui mise sur le one shot avec 250-300 pts hors de table durant les premiers tours, une bonne liste Cracken MSU/VCX avec sensor net, opening salvo et fleet ambush, y'a moyen de rigoler.


Je l'ai joué le mois dernier dans une liste avec peu d'acti (quand tu joues un concombre porte avions et 130 pts de chasse...), pas mal de chasse pour le faire passer inaperçu, et une flotille avec Adar Tallon. Avec cette combo, tu as tes 3 pions fire lanes, intel sweep ou tes 4 pions salvage run à coté de ton gros pépère qui est prêt à tout récolter tranquillement dans ton camp, avec ses 115 pts de chasseurs pour le défendre.
C'est ça où ton Défiance avec Xi7 et tirs traçant est sous artillerie avancée peut tirer deux fois sur la même cible... Fais ton choix camarade ! ^^


Et mêm parfois, sur un malentendu, il t'arrive d'utiliser Relay, ça m'est arrivé une fois en 92 je crois, la belle époque... Rolling Eyes
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du VCX-100 Cargo Empty Re: Discussion autour du VCX-100 Cargo

Message par nooby Lun 7 Mai 2018 - 7:43

Le VCX a de toute manière presque jamais été pris uniquement pour son relais (qui est moyen).

Cela reste un escadron incroyablement résistant qui est le seul rebelle à pouvoir déplacer les token objectif tout en ayant des caractéristiques correctes (surtout avec toryn).

Il reste indispensable pour utiliser pleinement certain objectif et la FAQ a eu relativement peu d'impact sur lui (contrairement à la lambda)
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du VCX-100 Cargo Empty Re: Discussion autour du VCX-100 Cargo

Message par Vert Patron Lun 7 Mai 2018 - 9:21

Même que des fois, avec les contrôleurs de vol, ça peut casser du TIE, et tout ce qui casse du TIE, c'est forcément utile ! study
CQFD
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du VCX-100 Cargo Empty Re: Discussion autour du VCX-100 Cargo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum