Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Des idées pour Tarkin et Sovereign?

5 participants

Aller en bas

Des idées pour Tarkin et Sovereign? Empty Des idées pour Tarkin et Sovereign?

Message par hogass Mer 27 Juin 2018 - 7:28

Ce nouveau titre est censé booster Tarkin mais je ne l’ai pas encore vu sur les tables. Des idées pour l’exploiter efficacement?

Une première piste (largement perfectible).

Tarkin’s Anger (385/400)
Empire

Commander: Grand Moff Tarkin

Objectives: Contested Outpost, Solar Corona, Close-Range Intel Scan

[flagship] Imperial II-class Star Destroyer (120)
- Grand Moff Tarkin (38)
- Chimaera (4)
- Electronic Counter Measures (7)
- Entrapment Formation! (5)
- Leading Shots (4)
- Captain Brunson (5)
- H9 Turbolasers (Cool
- Gunnery Team (7)
= 198 total points

Imperial Star Destroyer Cymoon 1 Refit (112)
- Sovereign (4)
- Intensify Firepower! (6)
- Strategic Adviser (4)
- H9 Turbolasers (Cool
- Spinal Armament (9)
- Gunnery Team (7)
= 150 total points

Gozanti-class Cruisers (23)
- Suppressor (4)
- Slicer Tools (7)
- Agent Kallus (3)
= 37 total points
hogass
hogass

Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour Tarkin et Sovereign? Empty Re: Des idées pour Tarkin et Sovereign?

Message par hogass Mer 27 Juin 2018 - 7:34

Ou ça

Tarkin’s Hand (397/400)
Empire

Commander: Grand Moff Tarkin

Objectives: Targeting Beacons, Solar Corona, Fleet Ambush

[flagship] Imperial Star Destroyer Kuat Refit (112)
- Grand Moff Tarkin (38)
- Sovereign (4)
- Electronic Counter Measures (7)
- Leading Shots (4)
- Strategic Adviser (4)
- External Racks (3)
- Gunnery Team (7)
= 179 total points

Arquitens-class Light Cruiser (54)
- Dual Turbolaser Turrets (5)
= 59 total points

Arquitens-class Light Cruiser (54)
- Dual Turbolaser Turrets (5)
= 59 total points

Arquitens-class Light Cruiser (54)
- Dual Turbolaser Turrets (5)
= 59 total points

Squadrons (41/134):
1x Ciena Ree TIE Interceptor Squadron (17)
1x Tie Interceptor Squadron (11)
1x Valen Rudor TIE Fighter Squadron (13)
hogass
hogass

Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour Tarkin et Sovereign? Empty Re: Des idées pour Tarkin et Sovereign?

Message par Elred Jeu 28 Juin 2018 - 10:27

Hello Smile

J'avais testé ceci, qui avait marché plutôt pas mal:

Tarkintens (396)

Cymoon 1 (112)
- Tarkin (38)
- Strategic Adviser (4)
- Gunnery Team (7)
- Intensify Firepower (6)
- Spinal Armament (9)
- H9 Turbolaser ( 8 )
- Sovereign (4)
TOTAL 188pts

Arquitens Command Cruiser (59)
- Skilled First Officer (1)
- Engine Tech ( 8 )
- Quad Battery Turret (5)
TOTAL 73pts

Arquitens Command Cruiser (59)
- Skilled First Officer (1)
- Engine Tech ( 8 )
- Quad Battery Turret (5)
TOTAL 73pts

Gozanti-class Assault Carriers (28)
- Comms Net (2)
TOTAL 30pts

TIE Fighter ( 8 ) x 4
TOTAL 32pts

Most Wanted
Planetary Ion Cannon
Solar Corona

En gros tu gardes les Arquitens à vitesse 1, entre Tarkin et Sovereign (que tu peux résoudre dans l'ordre que tu veux, de même qu'Intensify Firepower!) tu fais ta petite alchimie de token pour que tes Arquitens se retrouvent en général avec un token Tir Nourri et un Navigation à disposition pour les tech moteurs et le tir.

Intensify Firepower! et le token ça fiabilise les dés rouge à fond, les Arquitens à vitesse 1 avec Tech Moteurs ça se déplace comme des Raiders et ça lance vraiment beaucoup de dés (3 rouges + Quad Battery en général car vitesse 1 + Tir nourri que tu peux déclencher au moment opportun avec le Skilled First officer, le tout avec un reroll et IF). Le Cymoon est aussi un tueur à longue portée car tu garantis un résultat précision avec H9 et IF.

Même la petite Gozanti peut créer la surprise en lançant 2 dés rouges avec un tir nourri et du soutien d'IF. Les chasseurs sont là pour gêner la chasse adverse, le temps que la puissance de feu longue portée casse en deux les vaisseaux qui les commandent.

J'ai trouvé ça très plaisant à jouer, c'est très versatile.


Dernière édition par Elred le Jeu 28 Juin 2018 - 15:11, édité 2 fois
Elred
Elred

Messages : 118
Date d'inscription : 10/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour Tarkin et Sovereign? Empty Re: Des idées pour Tarkin et Sovereign?

Message par FrStark Jeu 28 Juin 2018 - 10:51

J'aime bien vos listes, ça sort de l'ordinaire.
Elred, top la tienne, car elle surprend vraiment. Je n'avais jamais pensé à une telle config, j'adore. Tu as un très bon équilibre je trouve, tu fiabilises bien tous tes tirs, et offre aux Arquitens un vrai potentiel de guerrier.
Je suis bien tenté de tester ta liste un de ces 4 contre mes barbus du 42.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour Tarkin et Sovereign? Empty Re: Des idées pour Tarkin et Sovereign?

Message par hogass Jeu 28 Juin 2018 - 11:47

J’aime beaucoup aussi la liste avec les Arquitens de commandement. Avec des techniciens moteurs, ces vaisseaux manoeuvrent de façon extraordinaire mais je les trouve cher aussi du coup.
A tester :p
hogass
hogass

Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour Tarkin et Sovereign? Empty Re: Des idées pour Tarkin et Sovereign?

Message par FrStark Jeu 28 Juin 2018 - 12:43

hogass a écrit:J’aime beaucoup aussi la liste avec les Arquitens de commandement. Avec des techniciens moteurs, ces vaisseaux manoeuvrent de façon extraordinaire mais je les trouve cher aussi du coup.
A tester :p

Oui, c'est clair qu'il faut appeler Cetelem et Sofinco avant de pouvoir aligner ça sur la table, y a du points à débourser. L'éternel problème de l'Arquitens.
En tout cas bonne initiative Hogass de remettre sur scène le père Tarkin
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour Tarkin et Sovereign? Empty Re: Des idées pour Tarkin et Sovereign?

Message par Vert Patron Jeu 28 Juin 2018 - 14:14

FrStark a écrit:Je suis bien tenté de tester ta liste un de ces 4 contre mes barbus

OUAIS !!!! cheers


FrStark a écrit:... du 42.


OOOooohhhh… Neutral



La liste est pas mal. Après, H9 ou Xi7 … Rolling Eyes


Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour Tarkin et Sovereign? Empty Re: Des idées pour Tarkin et Sovereign?

Message par Elred Jeu 28 Juin 2018 - 15:10

Vu qu'on utilise Intensify Firepower à tous les tours, H9 me semble meilleur que XI7, plus versatile pour fixer les dés en gérant le nombre de résultats précision voulus avec le reroll du token qu'on a généralement à tous les tours importants (car on peut utiliser IF, Sovereign et Tarkin dans l'ordre qu'on veut, aucun problème pour en obtenir un second après avoir déclenché IF, et y a même la Gozanti qui peut en filer un au pire).

Surtout pour éclater les petites CR90 et autres flotilles qui se croient tranquille dans l'arc avant à longue portée grâce à leur evade.
Elred
Elred

Messages : 118
Date d'inscription : 10/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour Tarkin et Sovereign? Empty Re: Des idées pour Tarkin et Sovereign?

Message par hogass Jeu 28 Juin 2018 - 15:49

On peut essayer d’y mettre un Demolisher sinon!

Tarkin’s Blade (393/400)
Empire

Commander: Grand Moff Tarkin

Objectives: Close-Range Intel Scan, Salvage Run, Hyperspace Assault

[flagship] Imperial Star Destroyer Cymoon 1 Refit (112)
- Grand Moff Tarkin (38)
- Sovereign (4)
- Intensify Firepower! (6)
- Captain Brunson (5)
- H9 Turbolasers (Cool
- Spinal Armament (9)
- Gunnery Team (7)
= 189 total points

Gladiator II-class Star Destroyer (62)
- Demolisher (10)
- Assault Proton Torpedoes (5)
- Engine Techs (Cool
- Ordnance Experts (4)
= 89 total points

Arquitens-class Command Cruiser (59)
- Engine Techs (Cool
- Dual Turbolaser Turrets (5)
= 72 total points

Gozanti-class Assault Carriers (28)
= 28 total points

Squadrons (15/134):
1x Lambda-class Shuttle (15)
hogass
hogass

Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour Tarkin et Sovereign? Empty Re: Des idées pour Tarkin et Sovereign?

Message par Vert Patron Jeu 28 Juin 2018 - 16:23

hogass a écrit:On peut essayer d’y mettre un Demolisher sinon!

Oui ! Ou pas … Laughing
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour Tarkin et Sovereign? Empty Re: Des idées pour Tarkin et Sovereign?

Message par Moff Muffin Mar 11 Fév 2020 - 19:56

Quand on utilise le titre Sovereign, peut on utiliser Wulff Yularen pour gagner une copie du pion défaussé. Sur sa carte il est écrit "quand vous utilisez un pion d'ordre", est ce que du coup défausser le pion pour appliquer l'effet de Sovereigne est considéré comme utiliser le pion pour l'effet du titre ou simplement défaussé et ne marchant pas avec Wulff ?
Moff Muffin
Moff Muffin

Messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2019
Age : 23
Localisation : Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour Tarkin et Sovereign? Empty Re: Des idées pour Tarkin et Sovereign?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum