Des idées pour Tarkin et Sovereign?
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Des idées pour Tarkin et Sovereign?
Ce nouveau titre est censé booster Tarkin mais je ne l’ai pas encore vu sur les tables. Des idées pour l’exploiter efficacement?
Une première piste (largement perfectible).
Tarkin’s Anger (385/400)
Empire
Commander: Grand Moff Tarkin
Objectives: Contested Outpost, Solar Corona, Close-Range Intel Scan
[flagship] Imperial II-class Star Destroyer (120)
- Grand Moff Tarkin (38)
- Chimaera (4)
- Electronic Counter Measures (7)
- Entrapment Formation! (5)
- Leading Shots (4)
- Captain Brunson (5)
- H9 Turbolasers (
- Gunnery Team (7)
= 198 total points
Imperial Star Destroyer Cymoon 1 Refit (112)
- Sovereign (4)
- Intensify Firepower! (6)
- Strategic Adviser (4)
- H9 Turbolasers (
- Spinal Armament (9)
- Gunnery Team (7)
= 150 total points
Gozanti-class Cruisers (23)
- Suppressor (4)
- Slicer Tools (7)
- Agent Kallus (3)
= 37 total points
Une première piste (largement perfectible).
Tarkin’s Anger (385/400)
Empire
Commander: Grand Moff Tarkin
Objectives: Contested Outpost, Solar Corona, Close-Range Intel Scan
[flagship] Imperial II-class Star Destroyer (120)
- Grand Moff Tarkin (38)
- Chimaera (4)
- Electronic Counter Measures (7)
- Entrapment Formation! (5)
- Leading Shots (4)
- Captain Brunson (5)
- H9 Turbolasers (
- Gunnery Team (7)
= 198 total points
Imperial Star Destroyer Cymoon 1 Refit (112)
- Sovereign (4)
- Intensify Firepower! (6)
- Strategic Adviser (4)
- H9 Turbolasers (
- Spinal Armament (9)
- Gunnery Team (7)
= 150 total points
Gozanti-class Cruisers (23)
- Suppressor (4)
- Slicer Tools (7)
- Agent Kallus (3)
= 37 total points
hogass- Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris
Re: Des idées pour Tarkin et Sovereign?
Ou ça
Tarkin’s Hand (397/400)
Empire
Commander: Grand Moff Tarkin
Objectives: Targeting Beacons, Solar Corona, Fleet Ambush
[flagship] Imperial Star Destroyer Kuat Refit (112)
- Grand Moff Tarkin (38)
- Sovereign (4)
- Electronic Counter Measures (7)
- Leading Shots (4)
- Strategic Adviser (4)
- External Racks (3)
- Gunnery Team (7)
= 179 total points
Arquitens-class Light Cruiser (54)
- Dual Turbolaser Turrets (5)
= 59 total points
Arquitens-class Light Cruiser (54)
- Dual Turbolaser Turrets (5)
= 59 total points
Arquitens-class Light Cruiser (54)
- Dual Turbolaser Turrets (5)
= 59 total points
Squadrons (41/134):
1x Ciena Ree TIE Interceptor Squadron (17)
1x Tie Interceptor Squadron (11)
1x Valen Rudor TIE Fighter Squadron (13)
Tarkin’s Hand (397/400)
Empire
Commander: Grand Moff Tarkin
Objectives: Targeting Beacons, Solar Corona, Fleet Ambush
[flagship] Imperial Star Destroyer Kuat Refit (112)
- Grand Moff Tarkin (38)
- Sovereign (4)
- Electronic Counter Measures (7)
- Leading Shots (4)
- Strategic Adviser (4)
- External Racks (3)
- Gunnery Team (7)
= 179 total points
Arquitens-class Light Cruiser (54)
- Dual Turbolaser Turrets (5)
= 59 total points
Arquitens-class Light Cruiser (54)
- Dual Turbolaser Turrets (5)
= 59 total points
Arquitens-class Light Cruiser (54)
- Dual Turbolaser Turrets (5)
= 59 total points
Squadrons (41/134):
1x Ciena Ree TIE Interceptor Squadron (17)
1x Tie Interceptor Squadron (11)
1x Valen Rudor TIE Fighter Squadron (13)
hogass- Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris
Re: Des idées pour Tarkin et Sovereign?
Hello
J'avais testé ceci, qui avait marché plutôt pas mal:
Tarkintens (396)
Cymoon 1 (112)
- Tarkin (38)
- Strategic Adviser (4)
- Gunnery Team (7)
- Intensify Firepower (6)
- Spinal Armament (9)
- H9 Turbolaser ( 8 )
- Sovereign (4)
TOTAL 188pts
Arquitens Command Cruiser (59)
- Skilled First Officer (1)
- Engine Tech ( 8 )
- Quad Battery Turret (5)
TOTAL 73pts
Arquitens Command Cruiser (59)
- Skilled First Officer (1)
- Engine Tech ( 8 )
- Quad Battery Turret (5)
TOTAL 73pts
Gozanti-class Assault Carriers (28)
- Comms Net (2)
TOTAL 30pts
TIE Fighter ( 8 ) x 4
TOTAL 32pts
Most Wanted
Planetary Ion Cannon
Solar Corona
En gros tu gardes les Arquitens à vitesse 1, entre Tarkin et Sovereign (que tu peux résoudre dans l'ordre que tu veux, de même qu'Intensify Firepower!) tu fais ta petite alchimie de token pour que tes Arquitens se retrouvent en général avec un token Tir Nourri et un Navigation à disposition pour les tech moteurs et le tir.
Intensify Firepower! et le token ça fiabilise les dés rouge à fond, les Arquitens à vitesse 1 avec Tech Moteurs ça se déplace comme des Raiders et ça lance vraiment beaucoup de dés (3 rouges + Quad Battery en général car vitesse 1 + Tir nourri que tu peux déclencher au moment opportun avec le Skilled First officer, le tout avec un reroll et IF). Le Cymoon est aussi un tueur à longue portée car tu garantis un résultat précision avec H9 et IF.
Même la petite Gozanti peut créer la surprise en lançant 2 dés rouges avec un tir nourri et du soutien d'IF. Les chasseurs sont là pour gêner la chasse adverse, le temps que la puissance de feu longue portée casse en deux les vaisseaux qui les commandent.
J'ai trouvé ça très plaisant à jouer, c'est très versatile.
J'avais testé ceci, qui avait marché plutôt pas mal:
Tarkintens (396)
Cymoon 1 (112)
- Tarkin (38)
- Strategic Adviser (4)
- Gunnery Team (7)
- Intensify Firepower (6)
- Spinal Armament (9)
- H9 Turbolaser ( 8 )
- Sovereign (4)
TOTAL 188pts
Arquitens Command Cruiser (59)
- Skilled First Officer (1)
- Engine Tech ( 8 )
- Quad Battery Turret (5)
TOTAL 73pts
Arquitens Command Cruiser (59)
- Skilled First Officer (1)
- Engine Tech ( 8 )
- Quad Battery Turret (5)
TOTAL 73pts
Gozanti-class Assault Carriers (28)
- Comms Net (2)
TOTAL 30pts
TIE Fighter ( 8 ) x 4
TOTAL 32pts
Most Wanted
Planetary Ion Cannon
Solar Corona
En gros tu gardes les Arquitens à vitesse 1, entre Tarkin et Sovereign (que tu peux résoudre dans l'ordre que tu veux, de même qu'Intensify Firepower!) tu fais ta petite alchimie de token pour que tes Arquitens se retrouvent en général avec un token Tir Nourri et un Navigation à disposition pour les tech moteurs et le tir.
Intensify Firepower! et le token ça fiabilise les dés rouge à fond, les Arquitens à vitesse 1 avec Tech Moteurs ça se déplace comme des Raiders et ça lance vraiment beaucoup de dés (3 rouges + Quad Battery en général car vitesse 1 + Tir nourri que tu peux déclencher au moment opportun avec le Skilled First officer, le tout avec un reroll et IF). Le Cymoon est aussi un tueur à longue portée car tu garantis un résultat précision avec H9 et IF.
Même la petite Gozanti peut créer la surprise en lançant 2 dés rouges avec un tir nourri et du soutien d'IF. Les chasseurs sont là pour gêner la chasse adverse, le temps que la puissance de feu longue portée casse en deux les vaisseaux qui les commandent.
J'ai trouvé ça très plaisant à jouer, c'est très versatile.
Dernière édition par Elred le Jeu 28 Juin 2018 - 15:11, édité 2 fois
Elred- Messages : 118
Date d'inscription : 10/04/2017
Re: Des idées pour Tarkin et Sovereign?
J'aime bien vos listes, ça sort de l'ordinaire.
Elred, top la tienne, car elle surprend vraiment. Je n'avais jamais pensé à une telle config, j'adore. Tu as un très bon équilibre je trouve, tu fiabilises bien tous tes tirs, et offre aux Arquitens un vrai potentiel de guerrier.
Je suis bien tenté de tester ta liste un de ces 4 contre mes barbus du 42.
Elred, top la tienne, car elle surprend vraiment. Je n'avais jamais pensé à une telle config, j'adore. Tu as un très bon équilibre je trouve, tu fiabilises bien tous tes tirs, et offre aux Arquitens un vrai potentiel de guerrier.
Je suis bien tenté de tester ta liste un de ces 4 contre mes barbus du 42.
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: Des idées pour Tarkin et Sovereign?
J’aime beaucoup aussi la liste avec les Arquitens de commandement. Avec des techniciens moteurs, ces vaisseaux manoeuvrent de façon extraordinaire mais je les trouve cher aussi du coup.
A tester :p
A tester :p
hogass- Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris
Re: Des idées pour Tarkin et Sovereign?
hogass a écrit:J’aime beaucoup aussi la liste avec les Arquitens de commandement. Avec des techniciens moteurs, ces vaisseaux manoeuvrent de façon extraordinaire mais je les trouve cher aussi du coup.
A tester :p
Oui, c'est clair qu'il faut appeler Cetelem et Sofinco avant de pouvoir aligner ça sur la table, y a du points à débourser. L'éternel problème de l'Arquitens.
En tout cas bonne initiative Hogass de remettre sur scène le père Tarkin
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: Des idées pour Tarkin et Sovereign?
FrStark a écrit:Je suis bien tenté de tester ta liste un de ces 4 contre mes barbus
OUAIS !!!!
FrStark a écrit:... du 42.
OOOooohhhh…
La liste est pas mal. Après, H9 ou Xi7 …
Vert Patron- Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon
Re: Des idées pour Tarkin et Sovereign?
Vu qu'on utilise Intensify Firepower à tous les tours, H9 me semble meilleur que XI7, plus versatile pour fixer les dés en gérant le nombre de résultats précision voulus avec le reroll du token qu'on a généralement à tous les tours importants (car on peut utiliser IF, Sovereign et Tarkin dans l'ordre qu'on veut, aucun problème pour en obtenir un second après avoir déclenché IF, et y a même la Gozanti qui peut en filer un au pire).
Surtout pour éclater les petites CR90 et autres flotilles qui se croient tranquille dans l'arc avant à longue portée grâce à leur evade.
Surtout pour éclater les petites CR90 et autres flotilles qui se croient tranquille dans l'arc avant à longue portée grâce à leur evade.
Elred- Messages : 118
Date d'inscription : 10/04/2017
Re: Des idées pour Tarkin et Sovereign?
On peut essayer d’y mettre un Demolisher sinon!
Tarkin’s Blade (393/400)
Empire
Commander: Grand Moff Tarkin
Objectives: Close-Range Intel Scan, Salvage Run, Hyperspace Assault
[flagship] Imperial Star Destroyer Cymoon 1 Refit (112)
- Grand Moff Tarkin (38)
- Sovereign (4)
- Intensify Firepower! (6)
- Captain Brunson (5)
- H9 Turbolasers (
- Spinal Armament (9)
- Gunnery Team (7)
= 189 total points
Gladiator II-class Star Destroyer (62)
- Demolisher (10)
- Assault Proton Torpedoes (5)
- Engine Techs (
- Ordnance Experts (4)
= 89 total points
Arquitens-class Command Cruiser (59)
- Engine Techs (
- Dual Turbolaser Turrets (5)
= 72 total points
Gozanti-class Assault Carriers (28)
= 28 total points
Squadrons (15/134):
1x Lambda-class Shuttle (15)
Tarkin’s Blade (393/400)
Empire
Commander: Grand Moff Tarkin
Objectives: Close-Range Intel Scan, Salvage Run, Hyperspace Assault
[flagship] Imperial Star Destroyer Cymoon 1 Refit (112)
- Grand Moff Tarkin (38)
- Sovereign (4)
- Intensify Firepower! (6)
- Captain Brunson (5)
- H9 Turbolasers (
- Spinal Armament (9)
- Gunnery Team (7)
= 189 total points
Gladiator II-class Star Destroyer (62)
- Demolisher (10)
- Assault Proton Torpedoes (5)
- Engine Techs (
- Ordnance Experts (4)
= 89 total points
Arquitens-class Command Cruiser (59)
- Engine Techs (
- Dual Turbolaser Turrets (5)
= 72 total points
Gozanti-class Assault Carriers (28)
= 28 total points
Squadrons (15/134):
1x Lambda-class Shuttle (15)
hogass- Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris
Re: Des idées pour Tarkin et Sovereign?
hogass a écrit:On peut essayer d’y mettre un Demolisher sinon!
Oui ! Ou pas …
Vert Patron- Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon
Re: Des idées pour Tarkin et Sovereign?
Quand on utilise le titre Sovereign, peut on utiliser Wulff Yularen pour gagner une copie du pion défaussé. Sur sa carte il est écrit "quand vous utilisez un pion d'ordre", est ce que du coup défausser le pion pour appliquer l'effet de Sovereigne est considéré comme utiliser le pion pour l'effet du titre ou simplement défaussé et ne marchant pas avec Wulff ?
Moff Muffin- Messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2019
Age : 23
Localisation : Le Tréport
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