Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le double cymoon, façon rebeles

+4
Asmodius
Darth Nihilus
Carey_
Major Daum
8 participants

Aller en bas

Le double cymoon, façon rebeles Empty Le double cymoon, façon rebeles

Message par Major Daum Jeu 23 Aoû 2018 - 14:26

Salut tout le monde,

Bon, visiblement je ne vais pas réussir à jouer pendant quelques temps, du coup, je propose une liste, pour le plaisir d'en discuter, d'une part, et parce que j'ai les figurines pour la jouer, et donc la liste n'est pas si théorique que ça, d'autre part. Et puis il s'agit de remettre les LMC80 au gout du jour... pas facile :

Sato's Double Cymoon

Author: Coranhann

Faction: Rebel Alliance
Points: 398/400

Commander: Commander Sato

Assault Objective: Station Assault
Defense Objective: Contested Outpost
Navigation Objective: ???


MC80 Battle Cruiser (103 points)
- Strategic Adviser ( 4 points)
- Gunnery Team ( 7 points)
- Spinal Armament ( 9 points)
- X17 Turbolasers ( 6 points)
- Overload Pulse ( 8 points)
= 137 total ship cost


[ flagship ] MC80 Battle Cruiser (103 points)
- Commander Sato ( 32 points)
- Gunnery Team ( 7 points)
- Spinal Armament ( 9 points)
- X17 Turbolasers ( 6 points)
- Overload Pulse ( 8 points)
= 165 total ship cost


GR-75 Medium Transports (18 points)
= 18 total ship cost


1 Shara Bey ( 17 points)
1 Tycho Celchu ( 16 points)
1 Green Squadron ( 12 points)
3 A-Wing Squadrons ( 33 points)
= 78 total squadron cost

Aloooors, je ne suis pas certains des objectifs (notamment pour le navigation. Terrain dangereux ?), mais surtout, je ne crois pas que ça ait moitié autant de punch qu'un vrai double cymoon.
Une des idées est d'utiliser Sato pour introduire un bleu à longue portée, et introduire un dé bleu pour l'utiliser avec Leading Shot.
L'autre, c'est d'utiliser un possible critique bleu sur le premier tir de LMC80 pour overload pulse, y compris à longue distance, puis surcharger les compteurs de défense avec l'autre LMC80.
La dernière, c'est d'avoir une chasse plus performante (Ils font bien le travail d'anti-chasse, même s'ils perdront contre une liste dédiée, et contre du sans chasse, c'est 4 ou 5 dégats par tour).

Vous en pensez quoi ?
Major Daum
Major Daum

Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le double cymoon, façon rebeles Empty Re: Le double cymoon, façon rebeles

Message par Carey_ Jeu 23 Aoû 2018 - 18:29

Ça marche super bien. Par ici on appelle ça "LA B.I.T.E". Totoro pourrait te parler de sa B.I.T.E. pendant des heures.

Lui la joue sous Madine, avec un gr75 de plus et moins de chasse.

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Le double cymoon, façon rebeles Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le double cymoon, façon rebeles Empty Re: Le double cymoon, façon rebeles

Message par Darth Nihilus Jeu 23 Aoû 2018 - 19:25

La version avec leading shot serait bien plus performante. Pour la chasse les Awings c'est bien mais j'essaierai d'en remplacer 1 ou 2 par des VCX qui peuvent être pénibles sur certains objectifs
Darth Nihilus
Darth Nihilus

Messages : 236
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le double cymoon, façon rebeles Empty Re: Le double cymoon, façon rebeles

Message par Asmodius Jeu 23 Aoû 2018 - 21:19

Fiabilité sur les dés aux paquerettes.
Après à voir en remplacant le slots "ions" par un Leading Shots.

Mais même en modifiant pour leading shots je pense que face à un Vader double Cymoon cette liste se fait plier :
- le Cymoon jette plus de dés à longue portée ( 6 dés sous spinal rerollables sans sacrifier de dés, le liberty 5 avec spinal et encore il faudrait en transformer un en bleu avec sato pour reroll, donc en pratique ça en lance que 4 rerollables avec en plus la limitation qu'il faut qu'un escadron soit dans les parages )
- Le Cymoon sait tanker lui. ( jamais vu un Liberty prendre plus d'une salve en frontal avant de devoir décrocher )
- En plus la liste Dual Cymoon a une activation de plus car 2 gozantis

Bref j'en pense que ça sert à rien de s'acharner à vouloir jouer des Liberty comme des ISD.
Même avant le Cymoon ceux qui ont tenté ont compris que le liberty ne tient pas le choc face à une part de pizza en combat frontal.
Alors depuis que y a le Cymoon sous Vader, n'en parlons même pas.

Le seul avantage du Liberty c'est son slot de technicien qui lui permet de prétendre aller à vitesse 4.
C'est là dessus qu'il faut jouer, et pas sur le coté "yolo je me prends pour un ISD" ( indice : ça ne le sera jamais )
Asmodius
Asmodius

Messages : 367
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le double cymoon, façon rebeles Empty Re: Le double cymoon, façon rebeles

Message par Asmodius Jeu 23 Aoû 2018 - 21:34

Pour moi un Liberty qui se respecte ça donne ça :

MC80 Battle Cruiser - MC80 Liberty (103)     - Officier de renseignement (7)    - Caitken and Shollan (6)    - Techniciens moteurs ( 8 )    - Batterie ioniques SW-7 (5)    - Armement dorsal (9)    - Turbolasers XI7 (6)

Total 144 points.

Un seul exemplaire possible à cause de Caca & Shosho malheureusement.
Après faut broder une liste autour ( et surtout contourner les ISD grace à son super tech moteur )
Asmodius
Asmodius

Messages : 367
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le double cymoon, façon rebeles Empty Re: Le double cymoon, façon rebeles

Message par Mobilis in mobile Ven 24 Aoû 2018 - 16:22

J'aime bien le Liberty dopé aux hormones qui pop avec Raddus dans le dos des vaisseaux adverses
Mobilis in mobile
Mobilis in mobile

Messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le double cymoon, façon rebeles Empty Re: Le double cymoon, façon rebeles

Message par Vert Patron Ven 24 Aoû 2018 - 16:52

Ca l'empêchera pas de s'amuser si il a envie de jouer ça. On peut jouer comme un double cymoon dans forcément affronter que des doubles cymoons.

Dans ta liste Major, ça sert à rien d'avoir deux fois overload pulse. Cette carte a une très bonne synergie avec Mon Karren, car le gros défaut de l'overload est que souvent, tu sais que tes pions son épuisés alors tu les utilises dans tous les cas. Mon karen / Overload pulse / Intel officer / Xi7 , le mec pourra rien faire avec ses pions sans le payer par la suite. Leading shots sur le deuxieme permettra un max de dégats une fois les tokens épuisés/défaussés.

Sato, à 400 pts est très frustrant, les points que tu passes dans la chasse sont autant de points que tu n'investit pas dans la puissance de feu qu'apporte Sato. Comme le dit Carey, Madine t'apporte une manœuvrabilité énorme pour ce veau qu'est le liberty. Les "deux pénibles" + 2-3 Z-95 OU deux VCX, ça peut suffire à t'acharner sur une à deux cibles à la fois.

Sinon, avec tes objectifs "fond de table", tu peux la jouer à coup de tourelles quadritubes. C'est moins cher que le spinal, et ton dé est bleu directement.

Ton dernier objectif bleu, tu peux choisir mission de ratissage et attribuer la mission à ta flotille.
Pareil, un Liberty sans tech moteurs, c'est un peu comme de la bolognaise sans viande.


Tout ça pris en compte, tu verras que ça fera 410-420 points, et tu comprendras vite que ça vient du fait que Sato te coute rapidement 80 pts pour juste switcher la couleur de deux dés par tir ... Mouais ...
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le double cymoon, façon rebeles Empty Re: Le double cymoon, façon rebeles

Message par FrStark Sam 25 Aoû 2018 - 22:09

Green Leader a écrit:Tout ça pris en compte, tu verras que ça fera 410-420 points, et tu comprendras vite que ça vient du fait que Sato te coute rapidement 80 pts pour juste switcher la couleur de deux dés par tir ... Mouais ...

Vu comme ça Satto ne fait pas envie, mais au final, Satto sème un peu la zizanie dans la stratégie adverse. La chasse que Satto envoie est pénible car l'adversaire se demande s'il doit s'en débarrasser et sacrifier sa chasse dessus, ou les ignorer car peur que ce soit une perte de temps et que Satto parviendra toujours à changer ses dés. Il fait peur et peut déclencher des comportements confus chez ton partenaire sexuel ludique
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Le double cymoon, façon rebeles Empty Re: Le double cymoon, façon rebeles

Message par Major Daum Sam 25 Aoû 2018 - 23:33

Ben je suis d'accord avec vous tous.

C'est pas le plus optimal.

Ca serait sans doute mieux avec des engines tech.

Ca serait sans doute mieux avec un Leading shot. D'ailleurs je croyais qu'il y en avait un (cf le post original), je m'a suis gourré dans la compo de liste!

Ouais, Sato, c'est compliqué de l'aimer. Avec cette liste là, échanger deux dés rouges pour deux dés noirs, c'est "juste" +0.5 de dégat en moyenne. Pas mal d'effort pour peu de résultat.

Mais ouais, il doit y avoir moyen de s'amuser avec cette liste... Sans aucun doute en utilisant les engines tech pour vraiment bien bouger. (Et Madine... mais je voulais trouver un moyen de jouer Sato. Je suis décéption)

En tout cas, merci à tous de vos réponses, c'est toujours intéressant à lire Smile
Major Daum
Major Daum

Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le double cymoon, façon rebeles Empty Re: Le double cymoon, façon rebeles

Message par Minéralarimal Dim 26 Aoû 2018 - 6:35

Pour jouer Sato, le général Ken Nooby a gagné à Saint Etienne avec. S’il accepte de dévoiler sa liste, peut-être y verras-tu une façon intéressante de jouer cet amiral aux 3 formules ?
Concernant le MC80 Liberty, il me fait toujours l’effet d’un engin lourd de raid, mais pas très solide : je fonce, je tape fort, je me casse. Donc, en jouer un me semble toujours compliqué parce qu’il coute une blinde et qu’il faut des engins pour finir ce qu’il a commencé.
Avec ta liste, tu peux peut-être essayer d’en jouer un en raid et l’autre en finisseur de fond de court ? Ce sera compliqué avec 3 activations et un conseiller stratégique, mais çà s’essaye pour le fun...

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Le double cymoon, façon rebeles Empty Re: Le double cymoon, façon rebeles

Message par Major Daum Dim 26 Aoû 2018 - 8:35

Ben, je disais 'avec cette liste', parce que j'imagine que pour faire marcher Sato, il ne faut pas juste remplacer les dés. Il faut les remplacer pour des améliorer d'autres upgrades.

Par exemple, un MC30 avec Ordnance Expert et un critique noir. Tu Sato deux dés du coté et un dé de l'avant pour avoir exclusivement du dés noir. Tu monte à 3.75 dé dégats à l'avant + 6.25 de dégat sur le coté, avec une GROSSE proba d'avoir un critique noir. (Effet au choix).
La même chose est possible avec une MC75.

Mais cette technique demande de savoir se placer à distance dés noirs sans perdre son vaisseau le tour d'après. Ce qui n'est pas la plus évidente des compétences d'Armada, je trouve.

Le double LMC80, comme toi et Asmo le disait, je pense qu'il faut utiliser son accès aux engine tech pour en faire un raider lourd de l'enfer Smile
Major Daum
Major Daum

Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le double cymoon, façon rebeles Empty Re: Le double cymoon, façon rebeles

Message par FrStark Dim 26 Aoû 2018 - 10:16

J'avais gagné le régional avec Satto. Il n'est pas si nul que ça finalement. Mais il n'est pas le plus simple pour préparer une liste en effet. Avec les Hammerheads en appui d'un Liberty, il est violent.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Le double cymoon, façon rebeles Empty Re: Le double cymoon, façon rebeles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum