Star Wars: Armada
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Message par Snouf Sam 7 Nov 2020 - 22:39

Bonjour à tous,

J'ai pu commencer à jouer à Armada avant le confinement. Je réfléchis à des listes possibles pour quand nous pourrons rejeter les dés .

Je vous présente ici une liste à 400 pts de l'Empire. Le milieu de jeu n'est pas la violence pure, je débute seulement. De plus, je préfère bien réfléchir mes listes, donc je vais surement faire plusieurs listes à vous soumettre. J'aimerais que vous me disiez les faiblesses et les risques que j'ai avec cette liste et si elle tient la route (ou si je me trompe totalement).

La voici :

Flotte 3 (89/399/400)
=====================

D.S. de Classe Imperial II (120 + 71: 191)
· Dark Vador (36)
· Capitaine d'Ingénierie (6)
· Equipe d'Artilleurs (7)
· Portes Anti-Explosions Renforcées (5)
· Rayon Surchargeant (Cool
· Armement Dorsal (9)

D.S. de Classe Gladiator I (56 + 27: 83)
· Expert en Artillerie (4)
· Techniciens Moteurs (Cool
· Torpilles à Protons d'Assaut (5)
· Demolisher (10)

Croiseurs de classe Gozanti (23 + 13: 36)
· Commandant d'Escadrille (6)
· Reseau de Communications (2)
· Hangar Agrandi (5)

IG-88 (21)
Howlrunner (16)
Mauler Mithel (15)
Valen Rudor (13)
2 x Escadron de TIE Advanced (2 x 12)

Le but de mes escadrons est de gérer la chasse ennemie. J'ai beaucoup de mal avec cette partie. Le gozanti est une ferme à cadran et un gérant escadron. 2 rôle est-ce trop ou ça va ?

Le gros de ma flotte est le gladiator. C'est l'une des forme les plus utilisées si j'ai bien compris. Là c'est assez simple, se rapprocher au plus d'une cible et déchainer les enfers. Soit un gros vaisseau entamée, soit un moyen ou un petit.

Mon dsi est mon vaisseau central. Je le vois en 2nde ligne, tirant se front avec plus un dé en plus, la possibilité. De tirer deux fois du même arc (l'arc avant est gros) et pouvant épuiser les défenses adverses. Je le veut assez robuste (d'où les portes renforcées et le capitaine). Pour l'amiral, dark vader car je suis nul au dés. Un peu double emploi pour le gladiator à mais ce dernier sera proche de l'ennemi, si je peux préserver ses défenses je préfères.

Voilà, qu'en pensez-vous ? Merci par avance
Snouf
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Message par C'est bouh Sam 7 Nov 2020 - 23:23

Salut c'est une construction de flotte intéressante cependant:
1) Effectivement le Gladitor aime beaucoup la contruction que tu lui donne mais principalement en étant premier joueur. Eventuellement en étant second mais avec un grand nombre d'activation.
2) Vador est un bon commandant mais désormais il est possible de l'utilisé dans sa version officier qui selon moi reste beaucoup plus optimisé ! (il coute 1 points et en échange de tuer un officier ou un commandant sur un vaisseau tu peux relancer autant de dès que tu le souhaite !)
3) Tu n'as vraiment pas besoin du commandant d'escadrille sur le gozanti car tu n'a qu'un seul cadran si tu a besoin d'un ordre escadron tu as juste à lui donner au moment opportun.
4) Un gozanti qui doit fournir des token d'ordre à ta flotte va avoir un peu de mal à en plus gérer ton activation d'escadron. Je te recommande un 2eme gozanti pour répartir les taches.
5) Les officier permettant de changé son ordre au moment de révélé le cadran son intéressant pour les joueur peu expérimenté mais tu te rendra vite compte que ça n'est pas nécessaire ! (en plus pour moins chère tu peux mettre Relentless sur l'ISD>> tu réduit ton nombre de cadran d'ordre à 2 ce qui te rend bien plus maniable !)
6)Rayon surchargeant est chère pour ce qu'il fait ! c'est une bonne carte sur le papier mais l'une des plus nul coté ion ! Laisse moi t'expliqué : tu vas tirer sur un vso (bon déjà faut un critique bleu [1chance sur 4 /dès]) une fois que tu validera ton pool d'attaque ton adverse va utilisé des pions de défense (genre brace redirect). Ensuite seulement on applique l'effet critique de ton choix à savoir épuisé les pion de défense. Donc les pions de défense qui ne sont pas encore rouge le deviennent ce qui sont déjà rouge car utilisé ne sont pas affectés. c'est donc seulement sur une autre attaque que ça commencera à etre vraiment utile...
Je te propose un remaniement de ta liste qui reste très interessante dans la base :

Imperial II (120)
• Admiral Motti (24)
• Strategic Adviser (4)
• Gunnery Team (7)
• Reinforced Blast Doors (5)
• Leading Shots (4)
• Spinal Armament (9)
• Relentless (3)
= 176 Points

Gladiator I (56)
• Ordnance Experts (4)
• Engine Techs (Cool
• Assault Proton Torpedoes (5)
• Demolisher (10)
= 83 Points

Gozanti Cruisers (23)
• Darth Vader (1)
• Comms Net (2)
= 26 Points

Gozanti Cruisers (23)
• Taskmaster Grint (5)
• Expanded Hangar Bay (5)
= 33 Points

Squadrons:
• JumpMaster 5000 (12)
• Mauler Mithel (15)
• 2 x TIE Interceptor Squadron (22)
= 49 Points

Total Points: 367

J'ai volontairement laissé une 20aine de points pour que tu puisse personnalisé.
Bon jeu!!!
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Message par Grand Amiral Thrawn Dim 8 Nov 2020 - 19:44

Hmmm vador en officier il est pas disponible dans cette magnifique extension qu’est le SSD ?

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Message par Snouf Mer 11 Nov 2020 - 8:34

Bonjour Bouh et merci pour ton retour.

C'est bouh a écrit:


C'est bouh a écrit:
2) Vador est un bon commandant mais désormais il est possible de l'utilisé dans sa version officier qui selon moi reste beaucoup plus optimisé ! (il coute 1 points et en échange de tuer un officier ou un commandant sur un vaisseau tu peux relancer autant de dès que tu le souhaite !)

En effet, je l'ai vu. Mais j'ai vraiment besoin de relances. Dans la construction de ma liste, j'aurai besoin de relance que pour l'ISD, soit entre 5 et 10 relance max (1 à 2 par tour, sur 4 à 5 tours). Ça fait beaucoup de de chaire à canon à payer et de slot à utiliser. Par contre, tu viens de me mettre sous le nez la combo (sûrement évident) Vador officier et grint/needa/ozzel/titus officier : pas cher et sacrifiable une fois utilisé. Même Tagge au 6ème tour et pryce.

C'est bouh a écrit:
3) Tu n'as vraiment pas besoin du commandant d'escadrille sur le gozanti car tu n'a qu'un seul cadran si tu a besoin d'un ordre escadron tu as juste à lui donner au moment opportun.
4) Un gozanti qui doit fournir des token d'ordre à ta flotte va avoir un peu de mal à en plus gérer ton activation d'escadron. Je te recommande un 2eme gozanti pour répartir les taches.

Ouai je comprends, pas deux rôles pour un même vaisseau. Je m'en doutais un peu, car en fin de compte tu finis par rien faire. Mais les points manquaient ! En tout cas je le note.

C'est bouh a écrit:
5) Les officier permettant de changé son ordre au moment de révélé le cadran son intéressant pour les joueur peu expérimenté mais tu te rendra vite compte que ça n'est pas nécessaire ! (en plus pour moins chère tu peux mettre Relentless sur l'ISD>> tu réduit ton nombre de cadran d'ordre à 2 ce qui te rend bien plus maniable !)

Ahh intéressant, au moins pour les premiers temps. Les personnels de liaison sont-ils mieux ? Ils sont moins chers et ont 2 choix, mais faut sacrifier un pion d'ordre.

C'est bouh a écrit:
6)Rayon surchargeant est chère pour ce qu'il fait ! c'est une bonne carte sur le papier mais l'une des plus nul coté ion ! Laisse moi t'expliqué : tu vas tirer sur un vso (bon déjà faut un critique bleu [1chance sur 4 /dès]) une fois que tu validera ton pool d'attaque ton adverse va utilisé des pions de défense (genre brace redirect). Ensuite seulement on applique l'effet critique de ton choix à savoir épuisé les pion de défense. Donc les pions de défense qui ne sont pas encore rouge le deviennent ce qui sont déjà rouge car utilisé ne sont pas affectés. c'est donc seulement sur une autre attaque que ça commencera à etre vraiment utile...

Je comprends la logique. sans ce séquençage, ça aurait été hyper intéressant avec l'avenger. C'est sûr que je vais épuiser les pions et rien en faire. Par contre, avec 4 dés bleu en attaque de proue et la possibilité de relancer, je pense faire un critique.

Et pour la chasse ? Tu en proposes une totalement différente. J'avoue avoir beaucoup de mal à gérer les escadrons ennemis et les miens. Je vais regarder ta liste et je vais revenir ensuite vers toi. je n'ai pas toutes les cartes (par exemple Motti à première vue), enfin j'espère que le pack de décembre les réuniras toutes, y compris les cartes titre et personnages.
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Message par Snouf Mer 11 Nov 2020 - 8:35

Mes hommage grand amiral

Grand Amiral Thrawn a écrit:Hmmm vador en officier il est pas disponible dans cette magnifique extension qu’est le SSD ?

Tout a fait. Ça a été mon premier vaisseau !
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Message par Grand Amiral Thrawn Sam 14 Nov 2020 - 10:34

Ouais compliqué de l’obtenir alors ..

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Message par Darth Totoro Sam 14 Nov 2020 - 11:07

Bon, elle a l'air super ta liste...vivement que tu viennes l'utiliser contre moi Very Happy
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Message par Snouf Sam 14 Nov 2020 - 20:31

Bonsoir,

Grand Amiral Thrawn a écrit:Ouais compliqué de l’obtenir alors ..

Ah, ça ... Peut-être dans le pack de décembre ?

Darth Totoro a écrit:Bon, elle a l'air super ta liste...vivement que tu viennes l'utiliser contre moi

C'est l'idée. Mais, je vais trouver quelques autres listes pour être préparé au mieux à ma prochaine défaite... L'une des dernières bien sûr ! Twisted Evil
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Message par Snouf Lun 16 Nov 2020 - 22:37

Bonsoir à tous,

Voici une nouvelle théorie sur ma liste de 400 pts. Je prends les 2 gozanti, je garde Vader, je retouche surtout les escadrons.

Flotte 10 (65/397/400)
======================

D.S. de Classe Imperial II (120 + 73: 193)
· Dark Vador (36)
· Wulf Yullaren (7)
· Equipe d'Artilleurs (7)
· Cloisons Renforcées (5)
· Portes Anti-Explosions Renforcées (5)
· Batteries de Canons Ioniques (5)
· Armement Dorsal (9)

D.S. de Classe Gladiator I (56 + 27: 83)
· Expert en Artillerie (4)
· Techniciens Moteurs (Cool
· Torpilles à Protons d'Assaut (5)
· Demolisher (10)

Croiseurs de classe Gozanti (23 + 7: 30)
· Champ de Brouillage (2)
· Hangar Agrandi (5)

Croiseurs de classe Gozanti (23 + 2: 25)
· Reseau de Communications (2)

IG-88 (21)
Howlrunner (16)
Mauler Mithel (15)
Valen Rudor (13)

Pour les escadrons, IG 88 peut se débrouiller tout seul et les 3 autres seront activer par le premier Gozanti, qui les aidera grâce au champ de brouillage. Leur but est surtout de maintenir la chasse adverse loin de mes vaisseaux. Le second gozanti est surtout là pour donner des ordres.

Et je réutilise le gladiator en force de pointe. Pour l'ISD, j'ai un peu évoluer. Toujours le Vador pour relancer, mais les ions, j'ai pris le canons pour faire sauter les défenses adverses, des améliorations de sauvegardes et Wulff pour optimiser les ordres.

J'ai peur de ne pas avoir assez de force de frappe et trop peu de défense contre les escadrons.
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Message par Major Daum Mar 17 Nov 2020 - 18:03

Hey !

Ta liste ne manque pas de punch. Il est juste très concentré : Le DSI et le Gladiator, et c'est tout. Mais les deux envois du paté, donc ça va.
Et tu as largement assez de chasse pour contrer la chasse adverse assez longtemps pour défoncer les vaisseaux adverses.
A titre personnel, je n'aime pas le champs de brouillage (A double tranchant) et les batteries Ioniques (trop situationnel, est-ce qu'il faut mieux l'utiliser ou faire un critique classique ?) mais c'est vraiment juste une question de goût. You do you !

Ceci étant dit, puisque tu te prête aux conseils et suggestions :
- Je ne comprends pas la combo Gozanti Reseau de Communications + Wulf sur le DSI. Je veux dire : Je n'arrive pas à savoir ce que tu as en tête avec cette machine à jeton d'ordre. Du coup, je me permet une suggestion : Vire les cloisons renforcées du DSI et les experts en Artillerie du Gladiator (dont le boulot est déjà fait par Vador). Tu gagnes 9 points, que tu dépenses sur un titre de Chimère + "Prenez-les en Tenaille !". Dans mon expérience, l'Empire gagne beaucoup à jouer vitesse 1 jusqu'au moment où il souhaite "sauter" sur l'adversaire vitesse 3, IN HIS FACE. Cette configuration sacrifie un peu de dégât sur ton Gladiator pour la capacité de naviguer de façon beaucoup plus aggressif (ou, dans de rare cas, d'écraser le frein) en doublant un ordre ou un jeton de navigation avec l'effet de la prise en tenaille, et utilise activement tes générateurs de jeton.
Bonus : Vu que tu as le Chimère, si jamais tu vois que tu as besoin de plus de puissance ou de plus de resistance, tu peux toujours t'adapter aux besoins du moment !

- Ta chasse : Alors, ils sont tous très bien mais je trouve qu'ils se marient mal ensemble... Je me permet les suggestions suivantes :
Option 1 : Quitte à avoir 4 escadrons, prend deux duo qui fonctionnent bien ensemble, mais qui marchent séparement, au cas où tu as en face assez d'escadrons pour vouloir couvrir 2 zones de jeux.
Valen + Ciena Ree (30 pts) - Tu ne peux pas tirer sur Valen temps que tu ne tue pas Ciena qui a contre et sur laquelle les attaques sont toujours gênées. Chiant.
Tel Trevura + Soontir Fel (35 pts) - Trevura est escorte et affreusement solide. Tu ne peux pas attaquer Soontir Fel, donc tu prends 1 dégât automatique. Bonne appetit.
Et si jamais ils sont toujours 4 ensemble, c'est insupportable. Faut juste bien les placer.
Bonus caché : Trevura est rogue. Tu n'as besoin que de 3 activations de chasse. Ca tombe bien, c'est ce que tu as sur ta Gozanti.

Option 2, le classique, mais qui construit sur ton idée :
Howlrunner + Mauler Mithel + Dengar + Valen Rudor = 64 pts
Mauler a besoin d'un Intel pour faire son office (bouger et taper). Et tout ce petit monde profite du double bonus de Howlrunner et Dengar.

Voila !
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