Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[presque-armada] Beta test de l'ISD sur Space'Op cet été

3 participants

Aller en bas

[presque-armada] Beta test de l'ISD sur Space'Op cet été Empty [presque-armada] Beta test de l'ISD sur Space'Op cet été

Message par gounour Dim 6 Déc 2020 - 11:02

salut à tous,
voici un petit test que j'ai fait en Août sur ma version des "ptits vaiseaux qui font pioupiou dans l'espace", illustrés de photos (avec parfois des zones en surexposition à cause du soleil d'été), partie réalisée entre moi et moi, arbitrée par moi, donc je l'ai gagné grâce à ma science tactique, et je l'ai perdue à cause de l'arbitre bien sûr...
il n'y a pas de chasseurs, car la partie chasseurs fonctionne bien et n'a pas besoin de tests supplémentaires. Les 2 côtés ne sont pas équilibrés, je voulais voir à quoi un ISD pouvait résister.

Thème:
Appelé pour une explosion des attaques pirates dans la zone, le Destroyer Stellaire Impérial Tonnant a quitté son secteur de patrouille pour rejoindre le système désigné pour investigations .
A son arrivée, une frégate de type Nebulon B répondant à l’indicatif Scintillement a refusé de mettre en panne ou d’indiquer la raison de sa présence sur les lieux. Les interférences électro-magnétiques des deux étoiles du système binaire mettant en danger les vaisseaux non munis de boucliers lourds, le Destroyer n’a pu lancer ses chasseurs pour arraisonner le fuyard, et a du se mettre lui-même en chasse.

Tour1:
[presque-armada] Beta test de l'ISD sur Space'Op cet été 20120607441522543817159971
Des tirs de semonce ont été réalisés, sans que la frégate suspecte ne change d’attitude (test réalisé, tir à longue portée de type 5 sur type 3, facteur 11+ donc échec automatique)

Tour2:
[presque-armada] Beta test de l'ISD sur Space'Op cet été 20120607441522543817159972
[presque-armada] Beta test de l'ISD sur Space'Op cet été 20120607441522543817159973
A l’approche d’une zone de gaz stellaire, la frégate prise en chasse a semblé vouloir se réfugier derrière pour échapper à la vue, et le destroyer a diminué sa vitesse, car la présence d’un petit champ d’astérides faisait du lieu une zone propice à l’embuscade.

Tour3:
[presque-armada] Beta test de l'ISD sur Space'Op cet été 20120607441622543817159974
[presque-armada] Beta test de l'ISD sur Space'Op cet été 20120607441622543817159975
Bien lui en a pris, car, surgissant de derrière les astéroïdes, une autre Nebulon B répondant à l’indicatif Filon de souffre et une frégate légère de type Pelta d’indicatif Donald Duck  se sont démasquées avec des intentions clairement belliqueuses, rejointes par une frégate d’assaut rebelle MkII d’indicatif Lagon sortant, elle, de derrière le nuage de gaz. La frégate ayant servi d’appât faisait alors demi-tour pour se joindre au combat.

Le destroyer stellaire ouvre alors le feu sur la plus proche des Nebulon B qui subit ses premiers dégâts (3 hits qui font tomber les 2 boucliers du flanc et un qui touche la coque), et envoie quelques tirs de test vers la frégate lourde rebelle dont les boucliers tiennent. (1 hit absorbé par les boucliers). La riposte rebelle est, sans effort, absorbée par les protections du vaisseau impérial.

Tour4:
[presque-armada] Beta test de l'ISD sur Space'Op cet été 20120607441622543817159976
Le reste de la flotte rebelle se démasque alors, avec un croiseur léger MC40 d’indicatif Jungle-Mère qui rejoint la Nebulon B appât et une autre frégate d’assaut rebelle d’indicatif Megapterium qui surgit de derrière les astéroïdes.
La tactique des rebelles est alors claire, ils tentent d’envelopper le vaisseau impérial  pour le submerger sous un feu concentrique. l’amiral commandant les forces impériales décide alors de faire le plus de dommages possible aux forces ennemies puis de s’échapper avant d’être détruit

Tour5:
[presque-armada] Beta test de l'ISD sur Space'Op cet été 20120607441622543817159976
il concentre alors le maximum de tirs sur la Nebulon B la plus proche dans le but de la détruire avant de s’en prendre à un autre vaisseau, la ralenti grâce à un rayon tracteur (-3 au mouvement grâce au rayon tracteur et 1 hit auto qui fait tomber le bouclier régénéré, 3 hits coque, et engage la frégate d’assaut située sur son autre flanc. La riposte rebelle met à l’épreuve les boucliers du destroyer (boucliers frontaux à 0), et le MC40 place un premier tir ionisant sur sa cible qui l’handicape. (-1 à tous les jets de dé pour 2 tours et -1 mouvement)

Tour6:
le mouvement (pas de photo désolé) suivant voit les rebelles se rapprocher, la « lagon » se faire prendre dans les rayons tracteurs de tribords du destroyer (-2 mouvement et 1 hit auto), mais les canonniers tribords, gênés par les tirs ionisants de la MC40, ne peuvent qu’entamer les boucliers de la frégate d’assaut (vraiment mauvais jet -2 boucliers sur 15 dés). Sur l’autre flanc, la nebulon B est ravagée par les tirs, mais survit (pas de dommage structurel catastrophique à 50 % de dégats. La structure et le blindage du destroyer sont mis à rude épreuve par les tirs concentriques rebelles, mais ils tiennent

Tour7:
[presque-armada] Beta test de l'ISD sur Space'Op cet été 20120607441722543817159978
[presque-armada] Beta test de l'ISD sur Space'Op cet été 20120607441622543817159977
finalement, la prochaine bordée a raison de la frégate filon de souffre, et elle explose en milliers de débris (dommage structurel critique à 75 % de dégâts). Le lagon perd quelques boucliers de plus, mais le tir est très handicapé par les tirs ionisants de la MC40 qui s’accumulent (facteur pour toucher qui monte à 9+...). Les premiers tirs touchent aussi les boucliers de la frégate d’assaut Megapterium.

final: Ayant détruit un vaisseau adverse et les dégâts s’accumulant à son bord, l’amiral décide alors un repli tactique afin de demander du renfort pour éradiquer la flotte rebelle une bonne fois pour toute.

Test concluant, les tirs ionisants sont sans doute trop puissants, à modifier, peut-être supprimer une classe de vaisseau, le MC40 est soit surévalué, soit sous-budgetté, le DSI est puissant, mais ne résistera pas à un focus.

voilà, petit compte rendu rapidement réalisé, dites-moi si vous en voulez d'autre, ou si vous trouvez ça hors sujet
gounour
gounour

Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016

Grand Amiral Thrawn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[presque-armada] Beta test de l'ISD sur Space'Op cet été Empty Re: [presque-armada] Beta test de l'ISD sur Space'Op cet été

Message par FrStark Dim 6 Déc 2020 - 14:15

Très sympa de voir ton format de jeu, même si on ne saisit pas les règles que tu as établi, j'aime beaucoup ton scénario. Good job
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

[presque-armada] Beta test de l'ISD sur Space'Op cet été Empty Re: [presque-armada] Beta test de l'ISD sur Space'Op cet été

Message par lepli Ven 11 Déc 2020 - 9:45

Merci pour ce compte-rendu. Très intéressant. Avec le confinement, j'allais aussi me mettre en 1 contre 1 à 1 :-) J'adore le tapis car il a un côté 'carte tactique'. Tu l'as acheté où?
Bonne journée - Pascal/lepli
lepli
lepli

Messages : 63
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 52
Localisation : Braine l'Alleud, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[presque-armada] Beta test de l'ISD sur Space'Op cet été Empty Re: [presque-armada] Beta test de l'ISD sur Space'Op cet été

Message par gounour Dim 13 Déc 2020 - 7:35

les règles sont toujours en version Bêta 0.46, et sont disponibles gratuitement par mail sur simple demande, et j'en attend des retours de test bien sûr (c'est le principe de la Bêta)

lepli> attention si tu fais du 1 contre 1 avec toi-même, ton adversaire triche, et il ne s'en cache même pas!
le tapis vient de chez Hotz Mats (www.hotzmats.com, le site est hors ligne actuellement malheureusement), c'est de la feutrine de bonne qualité, qui tient bien en couleur, et n'a pas les problèmes de courbure des tapis plastiques
gounour
gounour

Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[presque-armada] Beta test de l'ISD sur Space'Op cet été Empty Re: [presque-armada] Beta test de l'ISD sur Space'Op cet été

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum