Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vague 10 annoncée !

+13
Cervus
Spenson
Minéralarimal
Major Daum
Fulcrum
nooby
FrStark
Aghnar
benito75
Grand Amiral Thrawn
ZaZ
drakecastfull
Malburet
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 5 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par FrStark Ven 9 Avr 2021 - 19:58

Purée, le pion salvo prend sa place dans le jeu, et pas qu'un peu!

Le SPHA-T peut être intéressant pour un Venator porte avion, il reste menaçant même lancé dans la nasse, pas d'obligation de maintenir un cap précis pour profiter seulement de l'arc avant. Et là je me dis que le double arc avant + côté avec cette carte, ça devient vite... immonde, non?
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

drakecastfull et Grand Amiral Thrawn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 5 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par Dorianbre Sam 10 Avr 2021 - 13:02

https://youtu.be/TSEgJL_kNcs
Unboxing des boites.
Figurines magnifiques avec des peintures sublimes mais par contre le ratio prix/taille...wow.
Ils sont tous de la taille d'un VSD ce qui fait mal.


Dernière édition par Dorianbre le Sam 10 Avr 2021 - 14:18, édité 1 fois
Dorianbre
Dorianbre

Messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : Grenoble

FrStark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 5 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par FrStark Sam 10 Avr 2021 - 13:12

Putain qu'est ce qu'il est petit Venator... ah merde... Je ne m'attendais pas à ça... Pas plus grand qu'un VSD...
Ils abusent sérieusement sur les prix des figurines... putain... la déception.
Les vaisseaux CSI sont petits également. Pour un jeu qui ne respecte pas réellement la taille des figurines, une échelle précise, ils auraient pu être plus généreux sur les figs. A l'image de l'Interdictor, qui est totalement grossi en taille par rapport à l'univers SW.
Quand je vois le prix payé pour ça... je trouvais Dust cher... là on bat des records

Vague 10 annoncée !  - Page 5 Vnator10
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 5 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par Dorianbre Sam 10 Avr 2021 - 14:23

Ducoup je comprend mieu le "on aurait pas trouvé de marché pour une VF de CW en france" de asmodée. À ce prix , impossible que le jeu attire du nouveau monde.
Pour moi ces vaisseaux ne devraient pas couter plus de 40 , 50 au maximum. Les vendre plus cher qu'un ISD est une honte
Dorianbre
Dorianbre

Messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : Grenoble

Grand Amiral Thrawn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 5 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par Carey_ Sam 10 Avr 2021 - 14:38

Perso je m'en fous, j'achète pas du plastique, j'achète des sensations. MAIS c'est vrai que le prix a pris un pet. Comme à peu près tout. La même boite de départ en GW coutaît 65€, elle en vaut 80 maintenant. J'imagine que c'est le prix à payer pour avoir des usines plus respectueuses de de l'environnement/la vie humaine/le travail des enfants/les impôts à payer (bon c'est mon coté naïf ^^)

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Vague 10 annoncée !  - Page 5 Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2015
Date d'inscription : 31/01/2016

ZaZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 5 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par ZaZ Sam 10 Avr 2021 - 16:47

Alors ça peut être aussi le signe d'une financiarisation de la production d'Asmodée et donc qu'elle doit proposer un certain taux de profit à ses actionnaires (elle est cotée en bourse via Eurazéo, une société d'investissement). Vu les abandons concernant Armada et la raison mise en avant, il peut y avoir une chasse aux coûts qui peuvent dépasser la simple question de la rentabilité.
C'est sans doute les deux à le fois, vu que de toute façon la structure de production d'une entreprise n'est jamais transparente.
ZaZ
ZaZ

Messages : 700
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

FrStark et Elephant B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 5 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par drakecastfull Sam 10 Avr 2021 - 17:36

FrStark a écrit:Putain qu'est ce qu'il est petit Venator... ah merde... Je ne m'attendais pas à ça... Pas plus grand qu'un VSD...
Ils abusent sérieusement sur les prix des figurines... putain... la déception.
Les vaisseaux CSI sont petits également. Pour un jeu qui ne respecte pas réellement la taille des figurines, une échelle précise, ils auraient pu être plus généreux sur les figs. A l'image de l'Interdictor, qui est totalement grossi en taille par rapport à l'univers SW.
Quand je vois le prix payé pour ça... je trouvais Dust cher... là on bat des records

Vague 10 annoncée !  - Page 5 Vnator10
Les vaisseaux CSI sont de la longueur d un ISD. Donc pas si petit que cela.
Le Venator est à la bonne échelle également. Et ça , ça fait plaisir.
Quand à l interdiction, il est quasi à la bonne échelle.
Et puis au niveau tarif, les vaisseaux coûtent cher c est clair. Mais on en achète bien moins.
Hâte de les avoir en tout cas
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 5 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par Carey_ Sam 10 Avr 2021 - 17:59

Drakecastfull a écrit:Quand à l interdiction, il est quasi à la bonne échelle.
Oui et non.

Il existe effectivement un croiseur d'interdiction, monté sur la base d'un DSI, donc très long (1200m). Mais l'Interdictor Class dont nous avons le modèle plastique en main, lui mesure 600m environ.

Vague 10 annoncée !  - Page 5 InterdictorClassSD-EGTWVague 10 annoncée !  - Page 5 Interdictor-class-Star-Destroyer-SWCT

Les sources se contredisent et quand j'ai un doute, je regarde dans le sourcebook du jeu de rôle:

Vague 10 annoncée !  - Page 5 ZZWMk3f

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Vague 10 annoncée !  - Page 5 Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2015
Date d'inscription : 31/01/2016

FrStark, Elephant B et ZaZ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 5 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par FrStark Sam 10 Avr 2021 - 18:24

Carey a raison, l'interdictor que l'on a dans le jeu est issu d'une base de Vindicator, et non d'ISD.

L'échelle dans Armada n'est pas figée, elle fluctue d'un vaisseau à l'autre. Et pour le coup, ces nouveaux gros socles ne sont pas vraiment justifiés quand on voit la fig qu'ils posent dessus. C'est comme si on mettait un GSD ou une Neb en socle moyen.

Ca n'enlève rien à la beauté de ces nouvelles figurines, mais je trouve décevant de voir ce matériel au prix qu'ils en demandent. Le point de vue de Zaz est pertinent. Cela expliquerait bien la raison de cette stratégie commerciale.

FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Grand Amiral Thrawn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 5 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par Fulcrum Dim 11 Avr 2021 - 8:09

J'ai des doutes concernant ma compréhension de la carte "thermal shields". Avec un pion brace au lieu de diviser par deux les dégâts après les jets de dés, je peux forcer mon adversaire à diviser son nombre de dés par deux avant qu'il les lance.

Comme le pion brace intervient avant de lancer le moindre dé, il ne peut plus être ciblé par un précision. Ce qui veut dire que pour 5 points on obtient le même effet que l'ancienne carte ECM qui en valait 7 mais uniquement pour les pions brace qui sont souvent les pions qu'on cherche à protéger sur les socles moyens et gros. Je trouve ça très fort. Aurais-je mal compris quelque chose ?
Fulcrum
Fulcrum

Messages : 99
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 5 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par nooby Dim 11 Avr 2021 - 10:15

L'effet de "thermal shields" est moins fort que ECM et plus polyvalent.

- Tu ne relances que la moitié des dé donc cela réduit énormément son impact.
- S'il y a beaucoup de double dommage ou des critiques que tu veux éviter alors tu pourras réduire efficacement les dommages reçus.
- De même il sera efficace sur les petits jets avec des précisions et des blancs qui ne seront de toute manière pas des dé que tu voudras relancer.

- Par contre si l'adversaire ne fait presque que du simple dommage, alors ton potentiel d'atténuation sera très limité.
Pour le dé rouge tu n'as que 37% de réduire les dommages et 12% de les améliorer.
Pour le dé bleu tu as 25% de réduire les dommages
Pour le dé noir tu as 25% de réduire les dommages et 25% de les améliorer.

On est donc très loin de ECM qui réduit les dommages de manière sûr à 50%.



Dernière édition par nooby le Mar 13 Avr 2021 - 8:38, édité 2 fois (Raison : Je me suis trompé sur l'effet de la carte)
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

ZaZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 5 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par nooby Dim 11 Avr 2021 - 10:21

thermal shield est un équivalent de contre mesure électronique, l’atténuation des dommages est moins puissante que contre mesure électronique, mais plus versatile avec la possibilité de retirer les dé pouvant faire des critiques gênant

SPHA-T la carte est très bonne, l'ignition est bon par défaut, mais se qui est génial c'est quelle occupe le slot offensif qui est peu utiliser par les vaisseaux de combat.

hot langing est pas top top pour le moment. Il aura plus-tard une utilité lorsque les séparatiste auront des escadrons avec adapte pour faire des builds raid

flak gun n'est pas exceptionnel, mais il n'est pas sur un slot très compétitif pour les non porte avion, il aura donc de l'utilité dans certain build

TF-1726 est mauvais... Pour le moment! Sa mécanique de jeu de valorisation des points raid est intéressant, mais la principale source de raid est dooku qui est un amirale.

B2 rocket trooper est cher pour son effet. Il est polyvent avec un double effet et sera utile si on peux le combiner avec TF-1726. Si ce n'est pas le cas la carte sera peu utile.

Point défense ION canon est un très bon nouveau canon a ino qui améliore efficacement la défense


Dernière édition par nooby le Ven 16 Avr 2021 - 15:24, édité 1 fois
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 5 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par Carey_ Dim 11 Avr 2021 - 15:52

Je m'inscris en faux sur l'interpretation de Thermal Shields. Son effet intervient avant même le premier lancé, au moment ou l'adversaire rassemble ses dés. Il ne s'agit pas de "relance" mais de "pas lancer". Thermal Shield doit plus se comparer à une "super obstruction" qui retirerait un dé sur deux, ou comme l'effet de la "Barrière de brouillage".

Vague 10 annoncée !  - Page 5 W10_def_thermal-shields

Du coup son efficacité dépend grandement de la variété de dés qui sont lancés. Face à six dés rouges, l'adversaire n'en jette que trois avec la statistique qu'on connait. Mais face à deux rouges, deux bleux, deux noirs, le fait de chosir de retirer (sans doute deux noirs et un rouge) réduit bien plus les dégâts que si on retirait au hasard.

Donc: déclaration de l'attaque -> prise en main des dés -> retrait d'un dé par une éventuelle obstruction -> retrait de la moitié des dés avec le Thermal Shield -> lancé des dés -> utilisation des Précision  et des pions de défense comme d'habitude.

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Vague 10 annoncée !  - Page 5 Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2015
Date d'inscription : 31/01/2016

FrStark et Grand Amiral Thrawn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 5 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par FrStark Dim 11 Avr 2021 - 16:20

Bien vu Carey.
C'est étonnant comme défense, mais son utilité est vraiment énorme, parfait pour annihiler toute possibilité de bénéficier de la carte amélioration durant l'attaque, exemples :
- On t'attaque avec le canon à ions (dont j'ai oublié le nom) à 8 ou 9pts qui retire plein de shields : tu retires les dés bleus, aucun effet possible.
- Torpilles à protons / Missiles à concussion : pareil, on vire le plus de dés noirs possible.

En fait on obtient un consolidation/encaissement en 1 effet. Donc fait pour les vaisseaux avec aucun pion encaissement, ou 1 seul.
Ca peut vraiment faire grincer des dents pour l'attaquant... c'est même très sérieux. Car ECM n'a alors presque plus d'utilité, vu qu'on peut se permettre de supprimer les dés avec un potentiel de précisions importants.
Bref, une défense toute en 1

FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 5 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par Carey_ Dim 11 Avr 2021 - 18:20

oui, alors prenons l'exemple d'un Gladiator qui vient de mettre une pilule de 4 dés noirs avec ses méchantes torpilles, t'en virera que deux, donc il aura toujours une possibilité de te mettre le critique. Et par contre perds l'opportunité de retirer des "dégâts".

Mais ça peut entraîner pas mal de rigolade sur les tables! "Prends ton pool de dés et divise le en deux, Azy, jette... 7 dégâts? ok. Jette l'autre moitié? 2 dégâts? Bon bah la prochaine fois je retire ces dés là" ^^

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Vague 10 annoncée !  - Page 5 Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2015
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 5 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par FrStark Dim 11 Avr 2021 - 18:41

Carey_ a écrit:oui, alors prenons l'exemple d'un Gladiator qui vient de mettre une pilule de 4 dés noirs avec ses méchantes torpilles, t'en virera que deux, donc il aura toujours une possibilité de te mettre le critique. Et par contre perds l'opportunité de retirer des "dégâts".

Mais ça peut entraîner pas mal de rigolade sur les tables! "Prends ton pool de dés et divise le en deux, Azy, jette... 7 dégâts? ok. Jette l'autre moitié? 2 dégâts? Bon bah la prochaine fois je retire ces dés là" ^^

Pour un ISD Kuat, un Profundity, un Liberty, un Home One, cette carte est tout sauf anecdotique, elle est cauchemardesque. Leurs attaques sont totalement balayées
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 5 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par Carey_ Dim 11 Avr 2021 - 19:00

En fait elle est dure contre une liste qui compte sur une seule grosse attaque pour faire les dégâts. Et elle protégera surtout ton gros porteur, parce qu'elle ne sera pas rentable sur les petits socles

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Vague 10 annoncée !  - Page 5 Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2015
Date d'inscription : 31/01/2016

Grand Amiral Thrawn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 5 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par Florinatorix Dim 11 Avr 2021 - 21:00

Si je comprends elle intervient aussi avant les cartes ou le cadran d'ordre feu nourri qui rajoute des des.

Florinatorix

Messages : 38
Date d'inscription : 13/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 5 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par drakecastfull Dim 11 Avr 2021 - 22:31

Florinatorix a écrit:Si je comprends elle intervient aussi avant les cartes ou le cadran d'ordre feu nourri qui rajoute des des.
Elle intervient au moment du rassemblement des dés que l adversaire peut lancer. L ajout du dé supplémentaire avec feu nourri, intervient après. On annonce qu on va utiliser le feu nourri, et pas forcément durant la premiere attaque non plus.
Et pour rebondir sur cette carte. Je ne suis pas d'accord avec Nooby. Cette carte est tout aussi intéressante et forte que ECM. Surtout qu ECM a subit un malus non négligeable depuis la mise à jour clone Wars. (Pour la réutiliser, il faut utiliser un pion d ordre.)
Bon la c est également le cas pour cette nouvelle carte. Mais le fait de pouvoir dégager des dés, qui pourrait faire activer des effets de carte, c est juste vraiment très fort
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 5 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par nooby Lun 12 Avr 2021 - 17:41

Alors, autant pour moi j'ai lue rapidement la carte et pensais quelle faisait simplement relancer les dé comme lando.

Après, il faut quand même préciser que tous les effet de jeu qui rajoute des dé après le premier lancer ne sont pas affectés comme :
- rack externe,
- ackbar,
- Mar tuuk,
- TF-1727,
- Quad battery turrets,
- Swivel Mount Battery,
- Slaved turret,
- Patriot Fist
- L'ordre feu nourie
Et sans doute d'autre que j'ai du oublier.

Juste pour vous donner un cas extrême le récusant qui ne dispose "que" de 6 dé de base à la possibilité de rajouté jusqu'à 8 dé qui ne seront pas affecté par la carte.
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

drakecastfull et Grand Amiral Thrawn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 5 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par Grand Amiral Thrawn Lun 12 Avr 2021 - 23:00

oui au final comme le dit si bien nooby cette carte est elle vraiment efficace ? sachant que l'on ne dispose pas de conso quoi et du coup pas de division par deux du total des dégâts à subir.

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 5 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par Grand Amiral Thrawn Lun 12 Avr 2021 - 23:47

juste je suis un peu gené que la pelta n'ai AUCUNE carte générique.

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 5 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par Major Daum Mar 13 Avr 2021 - 9:32

nooby a écrit:Alors, autant pour moi j'ai lue rapidement la carte et pensais quelle faisait simplement relancer les dé comme lando.

Après, il faut quand même préciser que tous les effet de jeu qui rajoute des dé après le premier lancer ne sont pas affectés comme :
- rack externe,
- ackbar,
- Mar tuuk,
- TF-1727,
- Quad battery turrets,
- Swivel Mount Battery,
- Slaved turret,
- Patriot Fist
- L'ordre feu nourie
Et sans doute d'autre que j'ai du oublier.

Juste pour vous donner un cas extrême le récusant qui ne dispose "que" de 6 dé de base à la possibilité de rajouté jusqu'à 8 dé qui ne seront pas affecté par la carte.

(Edit, ma question était complétement passée à coté de ton propos)

Bon, c'est un peu la déprime quand même : Si tu ne joues pas les nouvelles factions, tu n'as rien à te mettre sous la dent. Mais genre rien du tout !


Dernière édition par Major Daum le Mar 4 Mai 2021 - 0:17, édité 1 fois
Major Daum
Major Daum

Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 5 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par FrStark Mar 13 Avr 2021 - 10:05

Grand Amiral Thrawn a écrit:oui au final comme le dit si bien nooby cette carte est elle vraiment efficace ? sachant que l'on ne dispose pas de conso quoi et du coup pas de division par deux du total des dégâts à subir.

Pour ma part, retirer les dés noirs d'un Kuat ou d'un MC75 sur leur attaque, tu neutralises la frappe ultime de la partie, et tu empêches tout déclenchement de carte pour l'attaque (torpilles, missiles...). Pour un ISD II, tu lui retires tous les dés bleus et bye bye tir traçants, il s débrouille avec ses dés rouges sans relance
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 5 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par Major Daum Mar 13 Avr 2021 - 10:41

De même, elle sert dans deux cas :
- Tu n'as pas d'ECM, et tu sais que tes adversaires jouent pour garantir l'accuracy (Titre Home One, etc...)
- Tu as des ECM, et tu sais que tes adversaires jouent Intel Officer.

C'est une autre façon d'avoir ECM, un peu moins bien en terme de dégât totaux, un peu mieux en terme de gestion des critiques & relances adverses (comme dit par Carey & Stark).

Après, elle ne sert que pour les nouvelles faction, qui n'ont presque jamais plus de 2 tokens de défenses dédiés aux dégâts concrets (Parce que Contain ... bon ... Contain quoi).
Major Daum
Major Daum

Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 5 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum