Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vague 10 annoncée !

+13
Cervus
Spenson
Minéralarimal
Major Daum
Fulcrum
nooby
FrStark
Aghnar
benito75
Grand Amiral Thrawn
ZaZ
drakecastfull
Malburet
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 3 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par Minéralarimal Ven 29 Jan 2021 - 21:27

Si je comprends bien, vous voulez jouer un « Providence » qui serait équipé du titre « Invisible hand » (IH) et de la carte d’amélioration « Rapid launch bay » (RLB).

Mon analyse :
En partant des hypothèses suivantes :
- La carte « Invisible hand » (IH) présentée est bien celle qui sera distribuée en avril ;
- Votre Providence a une valeur de 4 en escadron (ce qui semble être le cas pour la version « carrier »)
- Votre Providence a un slot et un seul de modification offensive (ce qui semble être le cas pour la version « dreadnought ») : il ne peut pas avoir la carte hangar agrandi en plus de RLB. Nous restons donc sur une hypothèse d’une valeur de 4 en escadron.

Dans l’ordre, au cours de la partie :

RLB : Avant la phase de déploiement, vous pouvez mettre de côté jusqu’à 4 (votre valeur en escadron) escadrons en les posant à côté de votre carte vaisseau (notez que vous perdez jusqu’à 2 « poses » au déploiement).

IH : Pendant la phase déploiement, à chaque fois que vous voulez déployer un escadron avec nuée (swarm), vous pouvez mettre de côté cet escadron en le posant à côté de votre carte vaisseau (notez que vous ne perdez pas de « pose » dans cette opération). Vous pouvez appliquer cet effet 5 fois maximum.

ATTENTION : ne mélangez pas les escadrons mis de côté avec les RLB et ceux mis de côté avec l’IH. La p. 33 du nouveau livret de référence précise que seule la carte ayant permis de mettre un escadron de côté permet ensuite de le déployer.

Dans la suite, je fais l’hypothèse que :
- Vous avez mis 4 escadrons de côté avec RLB ;
- Vous avez mis 5 escadrons avec les mots clés nuée et AI de côté avec IH ;

Vous résolvez un ordre ESCADRON avec votre Providence. En se basant sur la clarification présentée en p. 49 du nouveau livret de référence pour RLB :

1) Avec un pion ESCADRON :
Vous pouvez déployer 1 escadron mis de côté par RLB intégralement à distance 1. Cet escadron ne pourra pas bouger pendant l’activation de votre Providence.
Vous pouvez déployer 1 escadron mis de côté par IH intégralement à distance 3. Cet escadron augmente sa valeur d’AI de 1 (puisque j’ai supposé qu’il avait le mot clé AI) jusqu’à la fin de la résolution de cet ordre ESCADRON. Cet escadron ne pourra pas bouger pendant l’activation de votre Providence.
Vous pouvez appliquer les 2 effets précédents dans l’ordre de votre choix. Ils sont chacun limité au déploiement d’1 seul escadron puisque le nombre d’escadron que vous pouvez activer avec votre ordre ESCADRON en cours de résolution est 1.
Vous pouvez ensuite activer 1 et 1 seul escadron avec cet ordre. Un de ceux que vous venez de déployer ou un autre. Mais 1 seul.

De la même façon :

2) Avec un cadran ESCADRON :
Vous pouvez déployer jusqu’à 4 escadrons mis de côté par RLB intégralement à distance 1. Ces escadrons ne pourront pas bouger pendant l’activation de votre Providence.
Vous pouvez déployer jusqu’à 4 escadrons mis de côté par IH intégralement à distance 3. Ces escadrons augmentent leur valeur d’AI de 1 jusqu’à la fin de la résolution de cet ordre ESCADRON. Ces escadrons ne pourront pas bouger pendant l’activation de votre Providence.
Vous pouvez donc avoir déployé 8 escadrons grâce à votre ordre.
Vous pouvez ensuite activer jusqu’à 4 escadrons avec cet ordre : parmi ceux que vous venez de déployer et ceux qui étaient déjà en jeu avant l’activation de votre Providence. Mais 4 maximum.

3) Avec un cadran et un pion ESCADRON :
Vous pouvez déployer jusqu’à 5 escadrons mis de côté par RLB intégralement à distance 1 (le « jusqu’à 5 » est théorique puisque, compte tenu des hypothèses, vous ne pouvez pas avoir mis de côté plus de 4 escadrons avec RLB). Ces escadrons ne pourront pas bouger pendant l’activation de votre Providence.
Vous pouvez déployer jusqu’à 5 escadrons mis de côté par IH intégralement à distance 3. Ces escadrons augmentent leur valeur d’AI de 1 jusqu’à la fin de la résolution de cet ordre ESCADRON. Ces escadrons ne pourront pas bouger pendant l’activation de votre Providence.
Vous pouvez donc avoir déployé 9 escadrons grâce à votre ordre.
Vous pouvez ensuite activer jusqu’à 5 escadrons avec cet ordre : parmi ceux que vous venez de déployer et ceux qui étaient déjà en jeu avant l’activation de votre Providence. Mais 5 maximum.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

drakecastfull et Grand Amiral Thrawn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 3 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par Grand Amiral Thrawn Ven 29 Jan 2021 - 23:21

C’est tout de suite plus clair.


L’intérêt de la carte c’est de fixer la chasse adverse

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 3 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par nooby Mer 3 Fév 2021 - 22:07

J'ai mis les image ici pour éviter de dispersé les info de la nouvelle vague

Vague 10 annoncée !  - Page 3 Unknow10
Vague 10 annoncée !  - Page 3 Unknow11
Vague 10 annoncée !  - Page 3 Unknow12
Vague 10 annoncée !  - Page 3 Unknow13
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 3 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par Malburet Mer 3 Fév 2021 - 22:12

Le Recusant est mon nouveau vaisseau favori au niveau du look, et je ne suis pas certain que les ailes de la Pelta s'ouvrent comme j'ai pu l'entendre... on verra

Vague 10 annoncée !  - Page 3 14529611
Vague 10 annoncée !  - Page 3 14433410
Vague 10 annoncée !  - Page 3 14578510
Malburet
Malburet

Messages : 263
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Kepler-16 b

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 3 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par Grand Amiral Thrawn Mer 3 Fév 2021 - 22:51

le venator ne vas pas apprécier les ciblages...

Le récusant est vraiment sympa ! et il est maniable tout de même !

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 3 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par FrStark Jeu 4 Fév 2021 - 0:05

Le Recusant a une sacrée polyvalence. C'est la MKII style, revue et bien (même très bien) corrigée! Un vaisseau qu'on va souvent voir sur les tables.
En plus il a 1 évasion et 1 salvo... ca peut être vraiment casse bonbon pour l'adversaire. Sur le papier je le trouve vraiment complet.
Cependant j'aurais imaginé que ce soit un vaisseau moyen. Car côté CSI, on a que des gros machins (Lucrehulk, Providence). En petit c'est la disette!

La fig du Recusant me parait vraiment réussie, tout comme le providence. Hâte de les choper.
La Pelta fait moins envie, notre enclume stellaire. Par contre elle a une belle capacité de nuisance plongée dans une mêlée avec les brouilleurs ou autre nuisance de soutien.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 3 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par Minéralarimal Jeu 4 Fév 2021 - 7:27

Merci pour les nouvelles.

A l’occasion, si l’un de vous trouve l’information, j’aimerais savoir si les arcs de tir de la nouvelle PELTA sont les mêmes que ceux de l’ancienne. Histoire de savoir si les anciennes peuvent servir facilement avec la République.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 3 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par nooby Jeu 4 Fév 2021 - 7:37

Oui cela semble correspondre

Vague 10 annoncée !  - Page 3 Swm40_10

Vague 10 annoncée !  - Page 3 Wm9zmn10
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 3 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par drakecastfull Jeu 4 Fév 2021 - 7:41

Minéralarimal a écrit:Merci pour les nouvelles.

A l’occasion, si l’un de vous trouve l’information, j’aimerais savoir si les arcs de tir de la nouvelle PELTA sont les mêmes que ceux de l’ancienne. Histoire de savoir si les anciennes peuvent servir facilement avec la République.
Ce sont exactement les mêmes. Et c est normal.
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 3 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par Minéralarimal Jeu 4 Fév 2021 - 11:38

Cool, merci !
Je vais rejouer des PELTAS bounce

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

drakecastfull aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 3 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par ZaZ Jeu 18 Mar 2021 - 22:16

De nouvelles cartes ont été annoncé :
Vague 10 annoncée !  - Page 3 Ewx1kj10 Vague 10 annoncée !  - Page 3 Ewx8it10 Vague 10 annoncée !  - Page 3 Ewxu9a10 Vague 10 annoncée !  - Page 3 Ewydte10

Vague 10 annoncée !  - Page 3 Ewx1kl10 Vague 10 annoncée !  - Page 3 Ewx8it10 Vague 10 annoncée !  - Page 3 Ewxu9z10 Vague 10 annoncée !  - Page 3 Ewydtf10

Vague 10 annoncée !  - Page 3 Ewx1kj10 Vague 10 annoncée !  - Page 3 Ewx1kk10 Vague 10 annoncée !  - Page 3 Ewx8iu10 Vague 10 annoncée !  - Page 3 Ewx8iv10 Vague 10 annoncée !  - Page 3 Ewxu9y10 Vague 10 annoncée !  - Page 3 Ewxu9z11 Vague 10 annoncée !  - Page 3 Ewydtf11 Vague 10 annoncée !  - Page 3 Ewydtf12
ZaZ
ZaZ

Messages : 700
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

FrStark, Major Daum et Grand Amiral Thrawn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 3 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par Carey_ Jeu 18 Mar 2021 - 22:59

(tu voudrais pas les mettre un poil plus grosse qu'on puisse les lire sans cliquer? #flemme xD)

Beaucoup de jolies choses, et des mécanismes tricky. Trench avec une bonne génération de token, assure le double dial. Du coup en collaboration avec Tikkes qui fournit le bon token, c'est pas mal ^^. Les séparatistes profitent aussi de deux boosts d'escadrons pour en activer plus ou leur donner plus de menace passive. La république n'est pas en reste, Plo Koon est monstrueux sur une chasse bomber, et Yularen offre un gros soutien aux chasseurs en permettant de les réparer. J'aime beaucoup Silver aussi pour le coté "freeeeeeeeeine!"

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Vague 10 annoncée !  - Page 3 Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2015
Date d'inscription : 31/01/2016

FrStark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 3 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par Major Daum Ven 19 Mar 2021 - 1:50

Je ne suis pas fan de la plupart des mécaniques (hormis le Capitaine d'Assaut) mais je suis très content de voir du nouveau contenu, donc joie.

Silver c'est pas un peu "Captain Fast & Furious", parce qu'il s'arrête vite, mais il démarre sec aussi ! Il est clairement pensé pour faire un 0 à 3 et 3 à 1 en moins de 2 tours.

C'est moi ou globalement, les republicains c'est l'empire avec moins de punch mais une chasse plus viable ?
Major Daum
Major Daum

Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 3 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par nooby Ven 19 Mar 2021 - 8:38

C'est ironique que tu dise cela, car pour moi la chasse impérial est actuellement la plus performante, même si les rebelles ont aussi leur propre qualité.
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 3 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par Cervus Ven 19 Mar 2021 - 8:48

nooby a écrit:C'est ironique que tu dise cela, car pour moi la chasse impérial est actuellement la plus performante, même si les rebelles ont aussi leur propre qualité.

Quand j'aurai reçu tous mes colis, j'aurais une boite de chaque suadron empire & rebel. Mais j'ai l'impression que je vais être un peu short. J'aimerais prendre une boite de plus, au moins pour lempire. Laquelle je prends en double? la 1 ou la 2? Tu sembles pointu sur la question Squadrons (moi total noob) (même question pour les rebels quant à faire ;-) )

Cervus

Messages : 35
Date d'inscription : 13/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 3 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par nooby Ven 19 Mar 2021 - 8:56

Prendre toute les boite d'escadron en double ne représente pas une gros investissement et permet de ne pas être trop limité dans la création de liste.

Si tu ne devait en prendre qu'une seule en double je dirais la boite 1
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 3 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par Cervus Ven 19 Mar 2021 - 9:01

Mon problème n'est pas tant "fighter box"= pas cher (20 boules) mais "je démarre ya plein de trucs à prendre" + "stocks à la kon de FFG" . Là je viens de claquer un max pour démarrer, donc seulement 1 de chaque. Mais c'est vrai qu'avec les règles/les videos que je vois, ça va être du de ne pas envisager 2 boites. Si les stocks ne merdouillent pas trop, d'ici la fin de l'année, oui, je pense avoir 2 de chaque.
Du coup, je vais essayer de dégotter une deuxième boite 1 de l'empire.

PS: les box fighters squads separatists et republic, c'est encore pire: rien dispo nulle part et les queslques dispo US n'ont pas le droit de vendre en dehors des US. C'est quand même dingue de voir que leur nouveau produit phare n'est même pas dispo. Bon, d'un autre côté, je me dis que le reprint des fighters doit être moins problématique que les autres vaisseaux car: mise en boîte plus facile (sachets) & pas de peinture (pas dépendant de main d'oeuvre donc).

Cervus

Messages : 35
Date d'inscription : 13/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 3 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par FrStark Ven 19 Mar 2021 - 15:04

Comme le dit Nooby, les boites escadrons 1 sont celles à avoir en double. Concernant les boites escadrons 2, je dirais que l'Empire peut être doublé, mais ce n'est pas du tout une priorité. Pourquoi la doubler? Parce qu'elle comporte les puissants Tie Defender, et c'est sympa de jouer un groupe de Tie Phantom (même si pour leur coût en pts on leur préfère souvent autre chose, mais ils sont assez nuisibles et bien mobiles).

La boite rebelle escadron 2, on peut s'abstenir de la doubler. J'ai voulu la tripler même pour récupérer du Z95 (l'escadron nuée des rebelles), je voulais avoir ma nuée de salopards, façon Ties, mais ça ne convient pas vraiment au style de jeu rebelles, il n'y a donc quasi aucune synergie avec les améliorations et officiers rebelles, ni même les amiraux.

Les boites escadrons 1 "doivent" être doublés, cela permet d'élaborer des chasses très diverses aux possibilités "infinies".
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 3 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par Major Daum Ven 19 Mar 2021 - 15:14

nooby a écrit:C'est ironique que tu dise cela, car pour moi la chasse impérial est actuellement la plus performante, même si les rebelles ont aussi leur propre qualité.

100% dû à un enfermement personnel dans le fait de jouer des gros vaisseaux (amplifié par le fais que mon adversaire habituel n'aime pas les chasseurs non plus).

Ca, et j'aime bien jouer des listes qui évoquent les images un peu classique de Star Wars. En imperial, ça veut dire jouer des TIE. Et les TIE, ça demande un peu d'expérience pour être correctement utilisé (tu les laisses trop en avant, ils se font découpé par la chasse adverse, tu les laisses trop près des vaisseaux adverses, ils se font découper par la flak ... bref, 3 hull, c'est moins facile à manier que 5).
Mais oui, les Defenders, les Bombers, la Lamb(a)da ... plein de très bonne bête dans l'empire.

Ceci étant dit, moins point est de dire que je trouve les Torrents, les Y wings Rep et les Delta bien plus viable, parce que plus solide. Même s'ils sont moins "épuré et efficace".
Major Daum
Major Daum

Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 3 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par Cervus Ven 19 Mar 2021 - 17:04

Merci de ces infos: du coup, j'ai passé commande des pack 1 (pour les doubler). Vu qu'il n'y en a plus en français, j'ai tout pris en anglais (moi ça ne me gène pas). il n'y a que le pack 2 Empire que j'ai récupéré en...Espagnol. Il faudra que je bidouille un truc pour imprimer les cartes en FR et/ou GB . Une idée d'où je peux récupérer les pdf?

Dans la foulée, j'essaye de trouver 2 ou 3 packs de fighter separatist et 2 (au moins 1!!!!) républic. Mais ces derniers sont tout bonnement introuvables (à moins que vous ayez une bonne crèmerie à me suggérer Cool ).

Cervus

Messages : 35
Date d'inscription : 13/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 3 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par Carey_ Ven 19 Mar 2021 - 17:33

pour ton pack 2 je dois avoir des doubles en fr, si t'as que l'espagnol. jette moi un mp avec ton adresse quand tu les reçois

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Vague 10 annoncée !  - Page 3 Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2015
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 3 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par FrStark Ven 19 Mar 2021 - 19:06

Cervus a écrit:Merci de ces infos: du coup, j'ai passé commande des pack 1 (pour les doubler). Vu qu'il n'y en a plus en français, j'ai tout pris en anglais (moi ça ne me gène pas). il n'y a que le pack 2 Empire que j'ai récupéré en...Espagnol. Il faudra que je bidouille un truc pour imprimer les cartes en FR et/ou GB . Une idée d'où je peux récupérer les pdf?

Dans la foulée, j'essaye de trouver 2 ou 3 packs de fighter separatist et 2 (au moins 1!!!!) républic. Mais ces derniers sont tout bonnement introuvables (à moins que vous ayez une bonne crèmerie à me suggérer  Cool ).

Je te suggère de passer par Shapeways, chez le créateur Mel's Miniatures. Tu auras des escadrons tip top façon Armada, de bonne qualité, à un coût cporrect. bien sur tu n'auras pas la carte, mais bon si on les veut vraiment, c'est une solution. Quasi tous les vaisseaux de l'univers SW y sont créés à l'échelle Armada (attention regarde bien l'échelle avant de commander, il faut que ce soit marqué Armada).
Tous les vaisseaux du jeu y sont également
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 3 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par Cervus Ven 19 Mar 2021 - 21:22

Pour l'impression 3D, j'ai déjà regardé. Et je suis équipé. Je verrai plus tard. Il y a pas mal de trucs sympa à faire en plus des vaisseaux.

Cervus

Messages : 35
Date d'inscription : 13/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 3 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par eloana Sam 20 Mar 2021 - 6:44

IL y a qu a moi que ça fait bizarre une évasion sur un gros socle?

eloana

Messages : 192
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 3 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par Cervus Dim 21 Mar 2021 - 14:27

Est-ce que vous avez l'impression qu'une faction est (un peu) plus forte que l'autre pour le moment, tant entre les deux nouvelles que face aux deux anciennes?

Cervus

Messages : 35
Date d'inscription : 13/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vague 10 annoncée !  - Page 3 Empty Re: Vague 10 annoncée !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum