Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Organiser des tournois ?

2 participants

Aller en bas

Organiser des tournois ? Empty Organiser des tournois ?

Message par ZaZ Jeu 4 Fév 2021 - 18:11

Salut
J'aimerai bien à terme (= pas pendant la période COVID) essayer de proposer un tournoi localement. A part les questions de logistique (la salle, les délais pour communiquer et inscrire des joueurs, etc.), vous savez comment on peut solliciter AMG pour en faire un truc un peu officiel avec des goodies ? Je cherche un genre de tuto en fait Smile
ZaZ
ZaZ

Messages : 700
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Mordecaïn (Topic'it) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Organiser des tournois ? Empty Re: Organiser des tournois ?

Message par Carey_ Jeu 4 Fév 2021 - 18:53

Pour l'instant c'est Asmodée qui gère encore le jeu organisé. Ils ont des kits qu'ils proposent aux boutiques par un circuit différent des produits classiques et totalement inéficient, avec des mails qui se perdent et des commandes pas honorées ou respectées.

AMG reprendra peut être le même fonctionnement mais la distribution restera un problème, comme ils n'ont pas aujourd'hui de distributeur officiel en France et qu'Asmodée refuse toujours de distribuer de la VO.

Donc: wait and see, pour voir comme AMG organisera son jeu organisé.

D'ici là tu peux toujours compter sur la communauté pour te fournir du loot - j'ai encore une belle boite de matos promotionnel que je peux filer pour du tournoi, d'autant que les habitués de Rhône Alpes ont déjà ramassé plus que leur part, et c'est sans doute la même chose à Toulouse, Paris, Lille ou Abbeville.

Ensuite, tu peux aussi imaginer ton propre loot et faire faire des goodies uniques, comme ce que font les polonais (l'un des gars de la communauté est un imprimeur pro et fait de superbes cartes avec des images fournies par des artistes de la communauté). Y'a pas mal d'idées, des chères (un mug, c'est 10/15 balles) aux moins chères (des posters/affiches, des jetons, des objets imprimés en 3D...).

Pour le reste le plus important c'est la logistique: ou (et donc par voie de conséquence "quand")(parce que la boutique va souvent imposer des dates parce qu'ils ont déjà un planning, et la salle municipale aura aussi déjà été réservée pour d'autres occasions), combien (quel tarif pour les participants, quelles prestations?). Le "qui" vient tout seul quand tu communiques sur l'évènement, mais tu dois t'être posé la question du nombre maximum. Ensuite il te faut le matériel: tables (souvent fournies par le lieu), tapis (souvent amenés par les joueurs), matériel de restauration (si tu fournis une solution de repas sur place). En terme d'anticipation compte trois à six mois.

Exemple de budget d'un tout petit tournoi:
PAF 10€, 8 joueurs. 80€
Curry pour 10 personnes: 10€ environ (riz, légumes, sauce, couverts et assiettes jetables, matériel perso pour faire cuire sur place)
kit tournoi: 15€ le petit kit (attention, y'a eu jusqu'à 200€ les gros kits)
Lots bonus: 55€ (jeux achetés à la boutique hôte, impressions papier/3D, ajustés le jour même suivant les participants).

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Organiser des tournois ? Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

ZaZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Organiser des tournois ? Empty Re: Organiser des tournois ?

Message par ZaZ Jeu 4 Fév 2021 - 19:04

Effectivement la bouffe et les tapis c'est con mais faut y penser ^^
Pour les goodies j'en ai aussi en rab de mon côté mais ça fera juste pour un tournoi je pense.
La salle il y a ce qu'il faut je pense et la restauration... bon il y a des kebab pas loin ^^
Merci pour tout ça, je pense que quand le COVID sera passé, je reviendrai ici pour essayer de planifier un tournoi Smile
ZaZ
ZaZ

Messages : 700
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Mordecaïn (Topic'it) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Organiser des tournois ? Empty Re: Organiser des tournois ?

Message par Carey_ Jeu 4 Fév 2021 - 21:50

le plus important c'est de communiquer en amont pour pas poser les dates en même temps.

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Organiser des tournois ? Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

ZaZ et Mordecaïn (Topic'it) aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Organiser des tournois ? Empty Re: Organiser des tournois ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum