Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Sortie du Recusant pour ke tournoie italien

2 participants

Aller en bas

Sortie du Recusant pour ke tournoie italien Empty Sortie du Recusant pour ke tournoie italien

Message par nooby Ven 19 Fév 2021 - 11:07

Voici la liste que je vais jouer pour le tournoie italien :

Faction: Separatist Alliance
Commander: Kraken
Points: 398/400

Assault Objective: Advanced Gunnery
Defense Objective: Fire Lanes
Navigation Objective: Superior Positions

[ flagship ] Recusant Support Destroyer (90 points)
-  Kraken  ( 30  points)
-  Rune Haako  ( 4  points)
-  Flight Controllers  ( 6  points)
-  Boosted Comms  ( 4  points)
-  Expanded Hangar Bay  ( 5  points)
-  Linked Turbolaser Towers  ( 7  points)
= 146 total ship cost

Hardcell-class Battle Refit (52 points)
-  Reserve Hangar Deck  ( 3  points)
-  Turbolaser Reroute Circuits  ( 7  points)
= 62 total ship cost

Hardcell-class Battle Refit (52 points)
-  Reserve Hangar Deck  ( 3  points)
-  Turbolaser Reroute Circuits  ( 7  points)
= 62 total ship cost

Hardcell-class Battle Refit (52 points)
-  Reserve Hangar Deck  ( 3  points)
-  Turbolaser Reroute Circuits  ( 7  points)
= 62 total ship cost

6 Droid Tri-Fighter Squadrons ( 66 points)
= 66 total squadron cost


Oui je sais il est complément prématurer de jouer le recusant alors que l'on ignore toujours ses titres/amiraux/amélioration qui vont lui permettre d'avoir ses lettres de noblesse. Néanmoins, le profil qui nous a été dévoila est intéressant et permet déjà de faire des truck sympa.

Sont double slot offensive retrofit, coupler au weapon retrofit et d'un slot de turbolasaire avec une flak rouge en font l'un des meilleurs portes avions du jeu, même s'il n'a que 3 en escadron.

Pour compléter cela j'ai ajouté trois frappeur secondaire et une chasse intermédiaire qui reviens a la vie avec Reserve Hangar Deck.



C'est l'incarnation même d'une liste polyvalente à savoir elle n'est mauvaise nulle part, mais n'excelle en rien. J'ai une chasse qui a juste pour vocation de retenir un maximum les chasseur adverse tout en détruisant leurs points en coût. Même si les dommages cumuler sont bon je n'ai aucun gros frappeur dans la liste et aucun de mes vaisseaux ne dispose d'un gros potentiel d'absorbation de dommage.

Les force de la liste sont que ma chasse vaudra plus d'effort que de point que j'ai investi dedans. Me permettant de contré efficacement la plupart des grosse liste d'escadron tout en me concentrant sur leurs vaisseaux. J'ai pas de gros frappeur, mais a l'inverse je n'ai pas non plus de vaisseaux vitaux dont dépend ma stratégie. l'adversaire devra faire un choix entre focus mes Hardcell qui font de gros dommage ou mon porte avion qui tape relativement fort.



C'est assez couillu d'amener ce genre de liste a un important évènement international, mais je ne m'appelle pas Nooby pour rien j'ai une réputation à entretenir.

Ps : Petit fierté de ma part, je suis le seul joueur du tournoie à amener un recusant!
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Elephant B, Minéralarimal et ZaZ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du Recusant pour ke tournoie italien Empty Re: Sortie du Recusant pour ke tournoie italien

Message par Moff Muffin Sam 20 Fév 2021 - 22:34

Merci pour ta liste ! J'étais curieux de voir ce que ça donnait et je suis pas déçu.
Tu nous fera un conte rendu globale de ton avis sur cette flotte à la fin du tournoi ?
Moff Muffin
Moff Muffin

Messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2019
Age : 23
Localisation : Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du Recusant pour ke tournoie italien Empty Re: Sortie du Recusant pour ke tournoie italien

Message par nooby Ven 26 Fév 2021 - 14:07

Ce soir j'affronte Matteo Andreini - Breakingmind

Invisible Hand Siege Group
Faction: Separatist Alliance
Commander: General Grievous

Points: 397/400
[Flagship ] Providence-class Carrier (105 points)
- General Grievous ( 20 points)
- Invisible Hand ( 9 points)
- Intel Officer ( 7 points)
- Hyperwave Signal Boost ( 3 points)
- Advanced Projectors ( 6 points)
- Linked Turbolaser Towers ( 7 points)
- Leading Shots ( 6 points)
- Assault Concussion Missiles ( 5 points)
= 168 total ship cost

Munificent-class Star Frigate (73 points)
- Wat Tambor ( 5 points)
- Auxiliary Shields Team ( 3 points)
- Advanced Projectors ( 6 points)
= 87 total ship cost

Hardcell-class Transport (47 points)
- Hondo Ohnaka ( 2 points)
- Comms Net ( 2 points)
= 51 total ship cost


1 DBS-404 ( 17 points)
1 Phlac-Arphocc Prototypes ( 19 points)
2 Hyena-class Droid Bomber Squadrons ( 22 points)
3 Droid Tri-Fighter Squadrons ( 33 points)
= 91 total squadron cost


Quelles sont les forces et faiblesse de sa liste et comment les affronter :

Force
- Il dispose d'un meilleur Bid ce qui lui permet de choisir qui est le premier joueur en fonction de ses préférences.
- Son vaisseaux amiral est impressionnant et léthal en double arc sur tous mes vaisseaux
- Sa liste est optimiser pour augmenter l'efficacité de son vaisseaux amirale ce qui le rends relativement tanky
- Sa chasse est plus lourde que la mienne et Invisible Hand lui assure d'avoir l'initiative contre mes chasseurs.

Faiblesse
- Il ne dispose que d'un seul vaisseau de combat, le reste n'ont qu'une faible léthalité.
- J'ai plus d'activation.
- J'ai une meilleure puissance de feu globale sur mes vaisseaux et plus de moyen de fiabilisation.
- Je peux saturer facilement c'est deux token de défense (même si grievous peux les regénérés).
- Je dispose d'une grosse puissance de feu à longue porté alors que son vaisseau amiral est surtout efficace à courte.
- Il doit faire le choix sur son vaisseau amirale entre se réparer pour augmenter sa survie ou faire sortir ça chasse

Sa stratégie est facile à deviner. Il va se réparer un maximum tout en cramant au maximum ses token de défense pour temporiser la phase d'approche avant de sortir ses escadrons pour regénéré les token de son Providence afin de pouvoir le placer au corp a corp pour asmaté les cibles prioritaire.


Tout va dépendre de s'il choisi d'être second joueur ou non, même s'il est peu probable qu'il prennent le premier joueur:

Si je suis second j'aurais les deux dernières activations ce qui me permet de lui faire très mal pendant la phase d'approche et de retarder au maximum l'arrive de mes chasseurs pour rendre son Invisible Hand peu ou pas utile. Son vaisseau principal et ça chasse sera donc presque mort après la phase d'approche. Il faudra juste que je fasse attention a ne pas lui laisser l'opportunité de mettre son Providence en double arc de mon Recusant.

Si je suis premier joueur il aura beaucoup de difficulté a double arc mes vaisseaux, car j'aurais la possibilité de m'activer en premier pour leur faire éviter la menace ou au moins leur offrir un baroud 'honneur avant qu'ils ne meurent. Cela va globalement réduire énormément l'utilité de son seul vaisseau de combat réduisant encore plus sa faible léthalité. Il ne va pas activer son Providence avant mon Recusant afin de disposer de l'alpha sur ma chasse, ce qui le rend très prévisible.
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du Recusant pour ke tournoie italien Empty Re: Sortie du Recusant pour ke tournoie italien

Message par nooby Ven 26 Fév 2021 - 14:58

Et voici le compte rendus :

Il choisie sans surprise d'être le deuxième joueur et dispose des objectifs suivants :

Assault: Surprise Attack
Defense: Planetary Ion Cannon
Navigation: Superior Positions

Je prends sans hésiter Planetary Ion Cannon qui n'est pas un très bon objectif sans stratégique (car on peut facilement esquiver un des token objectif).

Je décide de me déployer légèrement en décaler afin de mettre en sécurité mon vaisseau amiral
Sortie du Recusant pour ke tournoie italien Unknown

Sortie du Recusant pour ke tournoie italien Unknown

Tour 1 :
On s'approche tranquillement tout en stockant nos token de défense

Sortie du Recusant pour ke tournoie italien Unknown

Tour 2 :
J'ai déjà deux Hardcell a porté de tir, mais je ne ferais rien d'autre que cramer c'est token de défense, car il est obstrué sur la station et se répare en continue. Ensuite il fait plusieurs grosses erreurs qui vont lui couté la partie.
1) Il oublie son passe token et active son providance avant mon recusant
2) Il ne sort pas ça chasse, car je n'ai aucun chasseur a porté de tir
3) Il n'engage pas ma chasse avec ses bombardier
Résultat j'ai une immense fenêtre de tir pour tomber son vaisseau amiral, j'active mon recusant qui va envoyer tous mes chasseurs sur lui pour lui faire diaparaitre ses bouclier avant et rajoutant un dommage de coque. (pour rappel il n'a plus de token de défense, car je ne lui ai pas encore détruit d'escadron pour qu'il puisse se regénérer avec grievous). Je me position enfin en double arc pour préparer le prochain tour.

Sortie du Recusant pour ke tournoie italien Unknown

Tour 3 :
J'active mon recusant qui va de nouveau envoyer toute la chasse sur le providance puis les déplacer de sorte à engager ses bombardiers. Au final un simple arc de côté suffira à l'achever emportant au passage tous les escadron stocker a l'intérieur de lui pour me faire marquer 220 points. J'en profite pour tirer sur sa corvette avec mon arc avant ce qui l'affaiblira suffisamment pour que mes autres Hardcell l'achève. Son munificent me fait quelque dommage, mais rien de vraiment dangereux.

Sortie du Recusant pour ke tournoie italien Unknown

Tour 4 :
Je lui met tout mes vaisseaux dessus et le restant de ma chasse non engager ce qui sera suffisant pour détruire son dernier vaisseaux me permettant de gagner 400/0 (oui il ne m'a rien détruit)

Sortie du Recusant pour ke tournoie italien Unknown

Conclusion :
Bon j'ai surtout gagner grâce au erreur de mon adversaire qui était sans doute un joueur débutant
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Elephant B et Grand Amiral Thrawn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du Recusant pour ke tournoie italien Empty Re: Sortie du Recusant pour ke tournoie italien

Message par Moff Muffin Ven 26 Fév 2021 - 22:14

Effectivement c'est assez impressionnant.
J'aime beaucoup ce forma de conte rendu de partie au tour par tour avec des photos.
Moff Muffin
Moff Muffin

Messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2019
Age : 23
Localisation : Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du Recusant pour ke tournoie italien Empty Re: Sortie du Recusant pour ke tournoie italien

Message par nooby Jeu 18 Mar 2021 - 10:15

Pour le deuxième tour j'affronte la liste suivante :

Faction: Rebel Alliance
Commander: Kyrsta Agate (com)
Points: 397/133/400

[ flagship ] Starhawk-class Battleship Mark II (150 points)
-  Kyrsta Agate (com)  ( 20  points)
-  Unity  ( 10  points)
-  Expert Shield Tech  ( 5  points)
-  Walex Blissex  ( 5  points)
-  Caitken and Shollan  ( 6  points)
-  Linked Turbolaser Towers  ( 7  points)
-  High-Capacity Ion Turbines  ( 8  points)
= 211 total ship cost

GR-75 Medium Transports (18 points)
-  Bright Hope  ( 2  points)
-  Toryn Farr  ( 7  points)
-  Parts Resupply  ( 3  points)
= 30 total ship cost

GR-75 Medium Transports (18 points)
-  Leia Organa (off)  ( 3  points)
-  Comms Net  ( 2  points)
= 23 total ship cost

1 Corran Horn ( 22 points)
1 Rogue Squadron ( 14 points)
1 Shara Bey ( 17 points)
5 YT-2400s ( 80 points)
= 133 total squadron cost

Il a l'initiative et choisi sans surprise de jouer deuxième joueur. Je choisi l'objectif Fighter Ambush qui semble le moins me pénaliser, même si après coup j'aurais du prendre Most Wanted.


Fin du déploiement :

Sortie du Recusant pour ke tournoie italien Teste10
J'avais pour but de fragmenter ma flotte en deux bloc afin de forcer mon adversaire a faire des choix. Mais celui-ci a déployer ses chasseur de sorte a me farmer mes Hardcell si je ne les protège pas.

Fin du tour 1 :
Sortie du Recusant pour ke tournoie italien Unknow16
J'adapte ma stratégie en effectuant un fessant accéléré mon recusant pour qu'il puisse se repositionner afin de soutenir mes Hardcell. ma chasse se prépare a intercepter la sienne.

Tour 2 :
Le recusant entame des manœuvres expérimentale pour finir de se repositiionner
Sortie du Recusant pour ke tournoie italien Image010

Il arrive ainsi a slalomer entre les obstacles tout en évitant l'arc avant du Starhawk
Sortie du Recusant pour ke tournoie italien Image011

Fin du tour 2 :
Sortie du Recusant pour ke tournoie italien Unknow17
La chasse à commencer à se charcuté, mais l'absence d'un Reserve Hangar Deck me fait perdre plus de chasseur que je ne l'avais prévue. De toute manière j'abandonne l'idée de tomber le Starhawk pour concentrer tous mes tirs sur la flak.

Fin du tour 3 :
Sortie du Recusant pour ke tournoie italien Image012

Sortie du Recusant pour ke tournoie italien Image013
Avec l'alpha et à grand renfort de flak je reprends l'avantage du combat d'escadron. Mes manœuvres bizarres me permettent d'esquiver le Starhawk sans problème pour me concentrer sur les flotilles (on prend les points la ou l'on peux)

Fin du tour 4 :
Sortie du Recusant pour ke tournoie italien Unknow18

J'ai tué stupidement mon Hardcell verte, le reste passe tranquillement derrière lui sans qu'ils puissent les finir. Les derniers escadrons vont finir de se neutraliser mutuellement.

Fin de partie :
Sortie du Recusant pour ke tournoie italien Unknow19
Je lui ai tout tombé sauf le Starhawk, mais a cause de mon erreur stupide je ne gagne que d'un 6/5


Conclusion :
Il a décidé de me mettre la pression avant ça chasse, cela a fonctionné, car j'ai dû abandonner la table rase pour me concentrer sur la menace. En contrepartie j'ai esquiver son Starhawk et neutraliser ça chasse avec deux fois moins de points se qui ne lui a pas permis de marquer des points avec l'objectif. Sans ma grosse erreur j'aurais gagné d'un 7/4 ce qui était certainement le maximum que je pouvais faire en étant premier joueur.
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du Recusant pour ke tournoie italien Empty Re: Sortie du Recusant pour ke tournoie italien

Message par nooby Jeu 18 Mar 2021 - 10:51

J'affronte le précédant champion du tournoie.

Faction: Rebel Alliance
Commander: Kyrsta Agate (com)
Points: 398/82/400

[ flagship ] Starhawk-class Battleship Mark II (150 points)
-  Kyrsta Agate (com)  ( 20  points)
-  Unity  ( 10  points)
-  Walex Blissex  ( 5  points)
-  Expert Shield Tech  ( 5  points)
-  Linked Turbolaser Towers  ( 7  points)
-  Leading Shots  ( 6  points)
-  Magnite Crystal Tractor Beam Array  ( 10  points)
= 213 total ship cost

CR90 Corvette A (44 points)
-  Jainas Light  ( 2  points)
-  Turbolaser Reroute Circuits  ( 7  points)
= 53 total ship cost

GR-75 Medium Transports (18 points)
-  Leia Organa (off)  ( 3  points)
-  Comms Net  ( 2  points)
= 23 total ship cost

GR-75 Medium Transports (18 points)
-  Bright Hope  ( 2  points)
-  Toryn Farr  ( 7  points)
= 27 total ship cost

1 Shara Bey ( 17 points)
1 YT-2400 ( 16 points)
1 Tycho Celchu ( 16 points)
3 A-Wing Squadrons ( 33 points)
= 82 total squadron cost

Je remporte l'initiative et choisie d'être le second joueur. Il choisi l'objectif Superior Positions (oui je me demande encore pourquoi je l'ai pris).

Fin du déploiement
Sortie du Recusant pour ke tournoie italien Unknow20

On joue en frontale et je me prépare a tout les envoyer sur le Starhawk

Fin du tour 1 :
Sortie du Recusant pour ke tournoie italien Unknow22
On avance tranquillement

Fin du tour 2 :
Sortie du Recusant pour ke tournoie italien Unknow21
Il avance sur ses escadrons se qui me permet de les replacer pour qu'ils ne puisse pas défendre le Starhawk. Puis je fais quelque chose qu'il ne faut jamais faire sur cet objectif qui est d'envoyer ma chasse sur le Starhawk pour l'affaiblir au maximum.

Fin du tour 3 :
Sortie du Recusant pour ke tournoie italien Unknow24
L'angle était vraiment dangereux et je préfère m'assurer de me mettre en simple arc plutôt que de tout tenter sur le double arc. Il a été vraiment chanceux sur les escadrons en me fessant presque systématiquement des triple dommage qui one shot, mes escadrons.

Fin du tour 4 :
Sortie du Recusant pour ke tournoie italien Unknow25
Il s'agit d'un déchainement de violence. Il place intelligemment sa CR90 de sorte à obstruer mes vaisseaux. Une Hardcell et le munificient sont en fin de vie, mais le Starhawk commence à fumer de tous les côtés

Fin du tour 5 :
Sortie du Recusant pour ke tournoie italien Unknow27

La CR90 fait des dommages, mais je peux activer en réponse mon munjficient qui fait de gros dommage. Le starhawk n'arrive pas a faire de précision ce qui le force a rentrer dans le munificient pour le terminer, en emportant au passage la Hardcell. Le restant de ma flotte en suffisant pour le avoir le starhawk, mais la CR90 reste en vie avec un malheureux points de vie.

Fin du tour 6 :
Sortie du Recusant pour ke tournoie italien Unknow28
Je n'arrive hélas pas à faire le dernier point de vie qui aurais permis de le terminer. Cela se termine sur une défaite de ma part 6/5.


Conclusion :
Bon je sais déjà depuis le début du tournoie que j'ai choisi un mauvais objectif bleu et je le paye à cette partie. De plus, si j'avais pu mettre un cran de plus pour le double arc j'aurais gagné sans trop de problème. Sinon cela c'est joué à vraiment pas grand chose et j'ai mis une grosse pression à AthousandAyes qui n'était vraiment pas bien durant la partie.
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

FrStark et Grand Amiral Thrawn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du Recusant pour ke tournoie italien Empty Re: Sortie du Recusant pour ke tournoie italien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum