Tournoi italien international du printemps de février
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Tournoi italien international du printemps de février
Les résultats et les listes se trouvent ici: https://tabletop.to/ dans "Battle for Hoth" et IrishMadCat en a fait une revue rapide:
Nous sommes quatre français, Seb Nooby Pellegr et moi même, vous pouvez venir nous encourager!
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Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.
https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_- Admin
- Messages : 2015
Date d'inscription : 31/01/2016
Elephant B aime ce message
Re: Tournoi italien international du printemps de février
Je viens de terminer mes trois matchs de poule (j'avais des adversaires pressés) avec une victoire écrasante, une défaite humiliante et un match nul serré (en cours d'arbitrage).
J'affronte MyRefugeeFortress qui aligne un Starhawk et 133pts de chasse lourde, Dutch/Wedge/Biggs/Lando, le Rogue, 2 Xwings et un YT2400. Activés par deux GR75 boosted comms/BCC. Je sais que je vais jamais attaque la coque. En plus je n'ai pas vraiment de stratégie, il choisit d'être second joueur, alors qu'il a une flotte forteresse... bref ça part mal. Tarkin + Ressuply + la temporisation, je m'emmêle dans mes pions trop nombreux. Et du coup je me fais rétamer proprement, 8-3, 245-32. Il n'a réellement qu'un coup de chance qui prend une Pelta sur un gros jet, pour le reste il a très bien joué.
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Seconde partie contre BenrJamin, qui aligne deux Peltas qui supportent un MC80 MonKarren sous hormones, avec un groupe de Bwings. Il choisit Hyperspace Migration et je déploie un tapis de mines bien correct. Je me chie un peu dessus sur l'apparition du purrgil, et du coup il me manque un jeton ou deux sur la partie. Mais ce sont ces jetons qui feront mon score, clairement. Le plan était parfait mais mon œil était de travers.
Du coup il choisira le long chemin, contournant le tapis de mine et prenant mes Peltas qui temporisaient (trois tours à vitesse zéro) de face. Le choc est dur. Sur un coup vraiment de chance (8 dégâts et trois précisions), il pulvérise la Pelta de trop, celle avec Tarkin. Du coup il marque 213 points... et moi aussi, avec 140pts d'objectifs et une Pelta tombée.
Alors du coup ça fait match nul pour moi, mais au moment du calcul du score on compte trois peltas identiques + Tarkin, alors que l'une des Pelta tombées n'a pas de Parts Resupply. Du coup on inscrit 216-213 et victoire pour lui... mais c'était serré.
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Dernière partie contre War, qui aligne une belle flotte sous Cracken, avec Foresight, Jainas Light, Salvation, Redemption et Libérator, cocktails de TRC et autres joyeusetés. Il est premier joueur et choisit Surprise Attack. Et là, je découvre qu'il ne sait pas gérer les pions Raid... puisqu'il défausse systématiquement son cadran d'ordre pour se déraider, alors qu'il est persuadé (à raison) qu'il y a plusieurs pions raid identique d'affilée, et qu'il pourrait générer un pion tour 1 et défausser le raid tour 2 pour naviguer tranquille. De plus il envoie deux de ses vaisseaux à travers le champ de mines, espérant les tuer avant de se déplacer, mais s'en prenant beaucoup au passage.
On arrive au contact tour 4, et c'est une boucherie de bumps. Je prends tout ses vaisseaux au bump, très peu au tir finalement. Sa CR90 amirale frôle de pas grand chose le bord de table avant de pouvoir accélérer, ce sera la seule survivante. Sa Salvation (rouge) arrive à esquiver le bump de la MC30 en se glissant au milieu de la mélée, mais du coup se fait prendre le flanc par mes Peltas. L'autre Nébulon prend de gros dégâts dans le champ de mine et meurt au même endroit que la Jaina's Light après percussion de la Pelta marron. Et pour finir, la Pelta violette fait une brusque embardée qui lui fait percuter la MC30, lui ôtant son dernier point de coque. Je ne perds qu'un seul vaisseau - et je pense que j'en aurais perdu un de plus s'il avait seulement concentré ses tirs plutôt que de me laisser réparer.
Bref, grosse victoire 9-2, 311-62, et un adversaire un peu dégoûté. On arrête les frais tour 5 parce que l'heure tourne, mais rien ne se serait passé de plus.
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Je termine donc dans le milieu de tableau (les scores ne sont encore arrêtés) ce qui est plutôt honorable pour une liste concept à la Nooby sans entraînement ^^.
La liste est vomitive, parce que chaque vaisseau qui répare va donner deux bouclier à un copain sans en perdre lui même. Les mines sont une grosse gêne mais pas forcément une source de dégâts, car elles sont facilement esquivables. Les vaisseaux eux mêmes sont un peu résistants mais probablement pas assez, et leur puissance de feu est quasiment nulle. Mais c'est rigolo au déploiement, et j'imagine la tête de l'adversaire quand on déploie un tapis de mine bien pénible.
J'affronte MyRefugeeFortress qui aligne un Starhawk et 133pts de chasse lourde, Dutch/Wedge/Biggs/Lando, le Rogue, 2 Xwings et un YT2400. Activés par deux GR75 boosted comms/BCC. Je sais que je vais jamais attaque la coque. En plus je n'ai pas vraiment de stratégie, il choisit d'être second joueur, alors qu'il a une flotte forteresse... bref ça part mal. Tarkin + Ressuply + la temporisation, je m'emmêle dans mes pions trop nombreux. Et du coup je me fais rétamer proprement, 8-3, 245-32. Il n'a réellement qu'un coup de chance qui prend une Pelta sur un gros jet, pour le reste il a très bien joué.
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Seconde partie contre BenrJamin, qui aligne deux Peltas qui supportent un MC80 MonKarren sous hormones, avec un groupe de Bwings. Il choisit Hyperspace Migration et je déploie un tapis de mines bien correct. Je me chie un peu dessus sur l'apparition du purrgil, et du coup il me manque un jeton ou deux sur la partie. Mais ce sont ces jetons qui feront mon score, clairement. Le plan était parfait mais mon œil était de travers.
Du coup il choisira le long chemin, contournant le tapis de mine et prenant mes Peltas qui temporisaient (trois tours à vitesse zéro) de face. Le choc est dur. Sur un coup vraiment de chance (8 dégâts et trois précisions), il pulvérise la Pelta de trop, celle avec Tarkin. Du coup il marque 213 points... et moi aussi, avec 140pts d'objectifs et une Pelta tombée.
Alors du coup ça fait match nul pour moi, mais au moment du calcul du score on compte trois peltas identiques + Tarkin, alors que l'une des Pelta tombées n'a pas de Parts Resupply. Du coup on inscrit 216-213 et victoire pour lui... mais c'était serré.
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Dernière partie contre War, qui aligne une belle flotte sous Cracken, avec Foresight, Jainas Light, Salvation, Redemption et Libérator, cocktails de TRC et autres joyeusetés. Il est premier joueur et choisit Surprise Attack. Et là, je découvre qu'il ne sait pas gérer les pions Raid... puisqu'il défausse systématiquement son cadran d'ordre pour se déraider, alors qu'il est persuadé (à raison) qu'il y a plusieurs pions raid identique d'affilée, et qu'il pourrait générer un pion tour 1 et défausser le raid tour 2 pour naviguer tranquille. De plus il envoie deux de ses vaisseaux à travers le champ de mines, espérant les tuer avant de se déplacer, mais s'en prenant beaucoup au passage.
On arrive au contact tour 4, et c'est une boucherie de bumps. Je prends tout ses vaisseaux au bump, très peu au tir finalement. Sa CR90 amirale frôle de pas grand chose le bord de table avant de pouvoir accélérer, ce sera la seule survivante. Sa Salvation (rouge) arrive à esquiver le bump de la MC30 en se glissant au milieu de la mélée, mais du coup se fait prendre le flanc par mes Peltas. L'autre Nébulon prend de gros dégâts dans le champ de mine et meurt au même endroit que la Jaina's Light après percussion de la Pelta marron. Et pour finir, la Pelta violette fait une brusque embardée qui lui fait percuter la MC30, lui ôtant son dernier point de coque. Je ne perds qu'un seul vaisseau - et je pense que j'en aurais perdu un de plus s'il avait seulement concentré ses tirs plutôt que de me laisser réparer.
Bref, grosse victoire 9-2, 311-62, et un adversaire un peu dégoûté. On arrête les frais tour 5 parce que l'heure tourne, mais rien ne se serait passé de plus.
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Je termine donc dans le milieu de tableau (les scores ne sont encore arrêtés) ce qui est plutôt honorable pour une liste concept à la Nooby sans entraînement ^^.
La liste est vomitive, parce que chaque vaisseau qui répare va donner deux bouclier à un copain sans en perdre lui même. Les mines sont une grosse gêne mais pas forcément une source de dégâts, car elles sont facilement esquivables. Les vaisseaux eux mêmes sont un peu résistants mais probablement pas assez, et leur puissance de feu est quasiment nulle. Mais c'est rigolo au déploiement, et j'imagine la tête de l'adversaire quand on déploie un tapis de mine bien pénible.
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