Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Flotte Sloane

4 participants

Aller en bas

Flotte Sloane Empty Flotte Sloane

Message par eloana Mer 11 Aoû 2021 - 19:16

Des idées pour l'améliorer?

Name: Untitled Fleet
Faction: Imperial
Commander: Admiral Sloane

Assault: Precision Strike
Defense: Fighter Ambush
Navigation: Superior Positions

Quasar Fire I (54)
• Admiral Sloane (24)
• Flight Commander (3)
• Flight Controllers (6)
• Boosted Comms (4)
• Expanded Hangar Bay (5)
= 96 Points

Gladiator I (56)
• Commander Woldar (4)
• Ordnance Experts (4)
• Engine Techs (Cool
• Assault Proton Torpedoes (4)
= 76 Points

Gozanti Cruisers (23)
• Bomber Command Center (Cool
= 31 Points

Arquitens Command Cruiser (59)
• Captain Needa (2)
• Reinforced Blast Doors (5)
• Turbolaser Reroute Circuits (7)
• Centicore (3)
= 76 Points

Squadrons:
• Maarek Stele (21)
• 5 x TIE Defender Squadron (80)
• Colonel Jendon (20)
= 121 Points

Total Points: 400

eloana

Messages : 192
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Flotte Sloane Empty Re: Flotte Sloane

Message par Yetiapoilblanc Jeu 12 Aoû 2021 - 9:06

Slt

Liste intéressante. Il y a des bonnes idées je pense.
Avoir une idée de la façon dont tu comptes la jouer aurai été intéressante.

Après perso, je trouve que tu pousses pas le concept assez loin. Tu veux jouer de l'escadrons, ok, mais vas y à fond du coups.
Ci-dessous je te fais une proposition de liste basé sur ce que tu proposes.
J'ai changé quelques équipements, mais le principe reste le même.

J'ai remplacé le GSD1 par un GSD2 (2 dès bleu en anti escadrons) et je lui ai mis le Ruthless Strategists (4) qui te permettra de gérer les escadrons enemie très rapidement (parce que le but est clairement de sortir la chasse adverse si il y en a une). Ici le gladiator a pour objectif de chasser la chasse enemie en combinaison de ta chasse.
J'ai rajouté le titre demolisseur qui reste un must (pouvoir faire un tir après le mouvement est toujours appreciable, même dans cette config). Mais tu peux enlever le titre si tu le souhaites (il n'est pas obligatoire pour le coup).

Je n'ai pas touché a l'arquitens (juste enlever les portes anti explosion).

Idem le Quasar qui est très bien (j'ai juste préféré mettre un disposale capacitor au lieu d'un expanded hangar bay). Balancer potentiellement 5/6 dès bleus à portée longue via un double arc, ça peut faire un trou sur une section de coque, voir entamer la coque d'un vaisseau, dans lesquel tes escadrons pourront s'engouffrer.

Le gozanti, j'ai enlever le bomber command pour un relais de com. Tu as déjà Woldar pour de la relance, pas utile d'avoir le bomber command en plus. Du coups avec le relais de com, tu peux balancer du token a tes vaisseaux, voir activer des escadrons si necessaire.

J'ai surtout changer tes escadrons et un objectif (le jaune).
Les escadrons j'ai enlever Mareek et Jendon (qui sont excellent mais ils coûtent cher) et je suis passé à 6 Tie Defender et 2 navette lambda (en grand partie pour l'objectif jaune ou si tu rencontres des objectifs qui demande à scorer via des tokens).
L'avantage de cette chasse, c'est que tu as beaucoup de PV (donc très intéressant avec le Ruthless Strategists), 6 Tie defender qui sont bomber (donc avec Sloane feront forcement un bon résultat sur des vaisseau), 2 lambda pour le relais (possible d'activer 4 escadrons a portée des lambda, donc ton quasar pourra être assez loin et au final ne s'exposera que très peu au vaisseau enemie), tu pourras gerer les tokens d'objectifs (merci le strategic sur les lambda également).
Et surtout ça t'offre 4 pose au déploiement (tu auras 8 pose au déploiement, ce qui est géneralement une fourchette haute). Ca te pemettra dans la plupart des cas de bien positionner tes vaisseaux avant ton adversaire (ou du moins ta pièce maitresse, ici ton quasar je dirai).

Tes objectifs sont bien, j'ai juste changé le fighter ambush par le planetary ion cannon.
Le fighter ambush est une fausse bonne idée (pour l'avoir jouer avec une grosse chasse... je connais bien). Tes adversaires choisiront toujours cet objectif pour une raison simple, ça t'enleve 4 pose au déploiement (et il est moins fort que les autres). En passant a 4 pose au déploiement, ton adversaire pourra très souvent placer ses pièces importante après toi... et ça, clairement ça peut te poser problème pour la suite de la partie. De plus tu ne placeras pas ta chasse trop loin de l'activation de tes vaisseaux (surtout sans du rogue), du coups il peut facilement anticiper le placement de ta chasse.
Le planetary ion cannon passera plus "inaperçu" et sera également choisi souvent, car sur le papier il est celui qui semble le moins fort. Mais avec les lambda, tu pourras t'amuser à bouger les tokens d'objectifs, du coups tu pourras te servir de mini 2 tokens sur la partie (voir les 3 si tu te débrouilles bien). Et 4 dès bleu avec l'effet critique, t'inquiète les vaisseaux le sentent un moment.

La liste que j'ai modifié.

ame: Untitled Fleet
Faction: Imperial
Commander: Admiral Sloane

Assault: Precision Strike
Defense: Planetary Ion Cannon
Navigation: Superior Positions

Arquitens Command Cruiser (59)
• Captain Needa (2)
• Turbolaser Reroute Circuits (7)
• Centicore (3)
= 71 Points

Gladiator II (62)
• Commander Woldar (4)
• Ruthless Strategists (4)
• External Racks (4)
• Demolisher (10)
= 84 Points

Gozanti Cruisers (23)
• Comms Net (2)
= 25 Points

Quasar Fire I (54)
• Admiral Sloane (24)
• Flight Commander (3)
• Flight Controllers (6)
• Boosted Comms (4)
• Disposable Capacitors (3)
= 94 Points

Squadrons:
• 6 x TIE Defender Squadron (96)
• 2 x Lambda Shuttle (30)
= 126 Points

Total Points: 400

Voilà, bon test.
Fait attention quand même ce type de liste, demande une certaine prise en main, il te faudra souvent plusieurs parties pour en tirer le plein potentiel (beaucoup de synergie). De plus, ça demande aussi pas mal de ressource (gérer 8 escadrons et 4 vaisseaux avec des placements parfois compliqué, ça demande de pas mal cogiter, lol, une liste comme en tournoi et tu finis sur les rotules, mdr).
Après ta liste est très correct. Je pense juste que tu peux pousser un peu plus le concept Wink
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Flotte Sloane Empty Re: Flotte Sloane

Message par Elephant B Ven 13 Aoû 2021 - 8:23

Si tu veux rester sur ta chasse je te suggère l'ajout d'un escadron Sabre pour faire le 8em. Il permet de sniper les gros contreur comme shara bey que l'on rencontre souvent.

Le flight commander et boosted com sont un peu redondant
Elephant B
Elephant B

Messages : 115
Date d'inscription : 19/02/2016

Yetiapoilblanc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flotte Sloane Empty Re: Flotte Sloane

Message par drakecastfull Sam 14 Aoû 2021 - 10:45

sympa, mais il faudrait ajouter un titre au Quasar. soit pUrsuant pour être sur de pouvoir jouer de la chasse et éviter de se faire bloquer l 'ordre d'escadron. Ou alors faire un ordre de mouvement pour manœuvrer facilement, tout en jouant de l'escadron.
Soit squall, pour amener extrêmement rapidement tes tie defender quelque part.
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Flotte Sloane Empty Re: Flotte Sloane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum