Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Deux boites de base?

5 participants

Aller en bas

Deux boites de base? Empty Deux boites de base?

Message par Amiral Aerion Mar 7 Avr 2015 - 6:12

Voila je me pose la question, est ce que vu le prix, cela vaut le coup d'acheter deux boites de base?

Perso je par plus sur le fait de peut être plutôt acheter le kit de dès supplémentaire!

Je suis franchement hésitant, parce que la si tout va bien, avec ma carte fidélité, je peut espéré toucher la boite à environ 70€! Mais bon, cela prendrait plus de temps!
Amiral Aerion
Amiral Aerion
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 33
Localisation : Thizay/Tours

https://sw-armada.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Deux boites de base? Empty Re: Deux boites de base?

Message par Karnby Mar 7 Avr 2015 - 8:03

Et bien pour avoir posé pas mal de fois la question pendant prêt d'une semaine dans pas mal de langue et sur pas mal de forum la réponse est ....

Si t'es finance le permette ET que tu n'a pas la patience d'attendre la vague 1, alors oui un 2eme Core Set est intéressant. Sinon ça n'est pas plus intéressant que ça. (et ce ne sont pas les dés et le règle articulé en plus qui change la donne).

Personnellement j'en ai pris 2 directement (réception mercredi). Même si je vais devoir manger des pâtes pendant quelques temps Wink
Pourquoi 2 Core Set dans mon cas ? Et bien pour la simple est bonne raison que dans mon coin je ne pense pas trouver facilement des joueurs, et que je vais surement organisé moi même des parties ouvert au public (je fait déjà ça pour X-Wing). Bon et aussi parce que monter sa propre flotte de vaisseaux de lignes c'est quand même la classe Wink

J'espère avoir pu t'aider l'ami :]

Karnby

Messages : 28
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Deux boites de base? Empty Re: Deux boites de base?

Message par Galanthil Mar 7 Avr 2015 - 13:01

Ce qui me gêne le plus, c'est que si tu veux les différentes cartes avec les vaisseaux, il faudra acheter les vaisseaux à part.
Du coup, tu vas par exemple te retrouver avec 3 Croiseurs Victoires et je ne sais pas si vous avez un peu essayé de faire des flottes à 300 points comme ils le préconisent ... Si tu mets ne serait-ce que 2 Victory + un amiral, ça fait déjà un paquet de points. Et là tu n'as pas encore de vaisseau plus léger de soutien ni de chasseurs.

Donc pour moi ça ne sera qu'un seul Core Set, quitte à peut-être racheter un paquet de dés, et l'extension des différents vaisseaux.

Galanthil
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Revenir en haut Aller en bas

Deux boites de base? Empty Re: Deux boites de base?

Message par Roy Bean Mer 8 Avr 2015 - 10:40

Je pense que l'intérêt d'acheter 2 boîtes de base est pratiquement nul.

Vu le coût de la boîte, son équivalent peut financer l'achat de l'intégralité de la vague 1 pour l'Empire et des 2/3 de celle-ci pour les rebelles. De plus, ces boîtes contiennent comme pour X-Wing des cartes améliorations différentes du core set.
Roy Bean
Roy Bean

Messages : 234
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Deux boites de base? Empty Re: Deux boites de base?

Message par Karnby Mer 8 Avr 2015 - 11:16

Tout dépend de combien de vaisseau tu compte prendre de la vague l'ami Wink
Non car 2 Victory à 35 €, ca fait de suite 70 €. Un set de dé et une règle et paf t'a le prix de la boite de base (82 € Chez Ph....)

Personnellement pour moi c'est 2 vaisseau de chaque type minimum. Donc dans mon cas, le 2eme Core set est un peu plus intéressant. Et même si je sais très bien qu'au final je prendrai au minimum 1 vaisseau du core set en extension. Voir 2 à plus ou moins long terme.

... oui oui je vais manger des pâtes pendant 2ans et hypothéqué mes chats Very Happy


Fin après chacun fait en fonction de sa bourse et de ses envies Smile

Karnby

Messages : 28
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Deux boites de base? Empty Re: Deux boites de base?

Message par Hely Jeu 16 Avr 2015 - 20:14

Je pensais aussi que dans l'optique d'un joueur qui compte rencontrer d'autres possesseurs du jeu (et pas faire découvrir le jeu avec ses propres figs) une boîte de base serait suffisante.

Mais je me rends compte que FFG a inclus pas mal de cartes inédites dans la boîte de base, notamment tout ce qui est équipage. Devoir acheter 2 boîtes de base pour jouer 2 artilleurs ça ferait un peu 'iech quand même Rolling Eyes
Hely
Hely

Messages : 136
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Deux boites de base? Empty Re: Deux boites de base?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum