Partie contre moi-même 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partie contre moi-même 1

Message par Telrunya le Dim 31 Jan - 10:20

Premier test sur une mission de fuite dans l'hyperespace (échappée belle ?). Le deuxième joueur (camp impérial) marque la valeur en point des vaisseaux et escadrons détruits, le premier joueur marque ce qu'il réussi à évacuer depuis la zone de déploiement adverse.

Quelques précisions : je n'ai que la vague 1, les listes sont des tests (j'en reparle plus bas ou dans la section appropriée) et j'ai oublié pas mal de choses durant cette partie car j'ai géré au mieux les deux camps.

Ceci dit voici les listes.
Faction: Rebel Alliance
Points: 394/400

Commander: General Dodonna


CR90 Corvette B (39 points)
-  Dodonnas Pride  ( 6  points)

[ flagship ] Assault Frigate Mark II B (72 points)
-  General Dodonna  ( 20  points)
-  Advanced Projectors  ( 6  points)
-  Enhanced Armament  ( 10  points)

Nebulon-B Support Refit (51 points)
-  Salvation  ( 7  points)
-  Turbolaser Reroute Circuits  ( 7  points)

CR90 Corvette B (39 points)
-  Projection Experts  ( 6  points)

1 Luke Skywalker ( 20 points)
1 Tycho Celchu ( 16 points)
1 A-Wing Squadron ( 11 points)
1 Wedge Antilles ( 19 points)
5 X-Wing Squadrons ( 65 points)              





Contre



Faction: Galactic Empire
Points: 400/400  

Commander: Admiral Screed


Gladiator I-Class Star Destroyer (56 points)
-  Demolisher  ( 10  points)
-  Ordnance Experts  ( 4  points)
-  Engine Techs  ( 8  points)
-  Assault Concussion Missiles  ( 7  points)

Victory II-Class Star Destroyer (85 points)
-  Phylon Q7 Tractor Beams  ( 6  points)
-  Heavy Turbolaser Turrets  ( 6  points)

[ flagship ] Victory I-Class Star Destroyer (73 points)
-  Admiral Screed  ( 26  points)
-  Flight Controllers  ( 6  points)
-  Expanded Hangar Bay  ( 5  points)

1 "Howlrunner" ( 16 points)
7 TIE Fighter Squadrons ( 56 points)
1 Soontir Fel ( 18 points)

1 TIE Advanced Squadron ( 12 points)      


Histoire d'agrémenter le commentaire j'ai pris quelques photos.
Déploiements


Le "porte-avion" impérial est à droite, toute la flotte est à vitesse 2 pour maintenir la cohésion et bloquer les rebelles le plus rapidement possible.

Le Dodona's Pride à gauche prêt à contourner le GSD, le Salvation est posé lui aussi pour pilonner le GSD de loin. La frégate d'assaut est également sur une trajectoire vers ce pauvre gladiator, accompagnée de son vaisseau de soutient qui se sert d'elle comme écran. La aussi toute la flotte est à vitesse 2.




Tour 1
Tous les vaisseaux exécutent un ordre de navigation et stockent un pion en prévision de futures manœuvres. Seule exeption, la Nébulon-B Passe vitesse 1 pour rester face au GSD.


Tour 2
- Accélération du Dodona's Pride pour une interception tour 3
- le VSD-1 ( appelé "carrier" pour la suite du rapport) active ses escadrons qui s'attaquent à un Wedge téméraire et son escorte. Mauvais départ pour la chasse rebelle, les ties laissent deux escadrons de x-wing à 1 point de coque et Wedge s'en sort à peine mieux.
- la frégate d'assaut (frégate pour la suite) décide de contrer cette attaque en lançant ses propres chasseurs, les escadrons pris à partie se vengent et le premier groupe de tie explose sous les hourras des pilotes rebelles. Ne voulant pas laisser la vedette aux chasseurs, l'artillerie de la frégate pilonne le carrier adverse qui redirige l'attaque sur son flanc droit non exposé.
-Le gladiator ouvre alors le feu sur la frégate mais sa faible artillerie de longue portée ne parviens pas à suivre les manœuvres avisées du commandant rebelle (jeton évasion). Les tirs se perdent sur le tribord du vaisseau insurgé. Se lançant dans une avance audacieuse, le destroyer se place mais malheureusement juste hors de portée de ses terribles missiles.

- La nébulon-B ouvre alors le feu de toutes ses pièces avant pour un aussi piètre résultat que le vaisseau impérial. Son capitaine décide alors de se laisser une marge de manœuvre et immobilise son navire.
- Le second VSD déclenche une borde de toute sa puissance avant contre la frégate d'assaut mais compte tenu de la distance, sa peinture n'est même pas écaillée et seul le bouclier bâbord scintille sous le feu adverse.
-Enfin, la corvette de soutient suis son vaisseau mère en ouvrant le feu sur la chasse adverse.


Tour 3
Un choix crucial doit être fait par les rebelles, lequel des leurs subira les foudres des deux victory ? La frégate n'a perdu que trente pour cent de ses boucliers bâbord mais pourra-t'elle encaisser les tirs de la flotte impériale entière ? Si elle fuit, la Nébulon et sa corvette de soutient risque énormément à rester devant les mastodontes impériaux.

- Tentant le tout pour le tout le Dodona's Pride lance une attaque intrépide, comptant sur l'habilité de ses canonniers pour au moins affaiblir le GSD tout proche (tir nourri plus deux arcs sur le vaisseau adverse). La fortune souriant aux audacieux, les tirs des canons moyens de la corvette transpercent les défenses du destoyer, submergent les capacités de ses boucliers et pulvérisent des ponts entiers. Voyant son adversaire presque à terre le capitaine éperonne le vaisseau mourant, le transformant ainsi en épave.

- Coup dur pour la flotte impériale qui voyait déjà l'étau se refermer sur les rebelles. Néanmoins il en faut plus pour ébranler les officiers biens formés du carrier qui lancent leur chasse avec d'autant plus de hargne. Les ties étrillent les escadrons sur leur passage et emportent Wedge au passage. L'artillerie de proue de se déchaine et inflige dommage sur dommage à la frégate d'assaut qui doit mobiliser ses boucliers pour préserver sa coque.

- La corvette viens au secours de son vaisseau amiral et projette sur lui une partie de ses propres défenses tout en arrosant de tirs de tourelles les chasseurs à portée.

- Le VSD active alors sa puissance frontale et laisse ses canonniers lâcher un torrent de lasers sur la frégate rebelle. Leur rage devant la perte du gladiator est telle que lorsqu'ils s'arrêtent il ne reste au vaisseau adverse que ses boucliers arrière, hors de portée.
Enivré par la manœuvre du Dodona's Pride, le commandant fait de même et percute le frégate. Celle-ci réplique de son mieux de ses batteries bâbord.

-La Nébulon relance ses moteurs et effectue quelques tirs contre les impériaux malgré ses alliés sur la trajectoire.
Durant ce temps les chasseurs continuent leur ballet aérien et seul l'escadron de tie advanced a l'occasion d'attaquer la frégate amirale rebelle et de lui causer quelques dommages.



Tour 4
-La corvette anonyme s'active frénétiquement, ses techniciens transfère à nouveau des boucliers à la frégate amirale, ses canonniers criblent le VSD tout proche, les machines sont poussées un peu plus et la DCA s'active faute de cible de plus haute importance.

-Le VSD continue son tir soutenu sur la Nébulon et lui arrache ses boucliers. Puis les artilleurs tournent leurs tirs sur la frégate d'assaut et suppriment les boucliers récemment rendus. Puis le capitaine ordonne de ralentir pour rester au plus près de la flotte rebelle.

-La Nébulon miraculée tente d'obtenir le soutient de Luke ; qui frappe le VSD mais hélas sans conséquences critiques ; avant de soutenir son assaut à coup de turbolasers.

-Le carrier se lance dans un virage serré (navigation) pour garder la Nébulon dans sa ligne de mire pendant que ses tirs provoquent un vent de panique dans le vaisseau rebelle.

-Les équipes de secours de la frégate d'assaut contiennent les dommages (réparation) pendant que les pièces babord pilonnent le flanc du VSD provoquant des pannes d'alimentation dans ce secteur du destroyer. Tout absorbé par la conduite du tir le commandant ne peut éviter un groupe d'astéroïdes, provoquant ainsi l'ire des équipes de réparation.

-Le Dodona's Pride continue son canonnage du VSD, neutralisant petit à petit ses systèmes de défense (pas de restauration des pions).


A la fin du tour, un x-wing solitaire profite de l'inattention de la DCA pour attaquer les moteurs et provoquer une rupture dans leurs conduits d'alimentation.

La fin est proche pour le destroyer.



Tour 5

-La corvette achève le destroyer et poursuit sa route vers le contrôleur des chasseurs tie.
-Le destroyer survivant lance à nouveau une attaque de chasse qui élimine deux escadrons rebelles de plus mais rate la Nébulon qui navigue tant bien que mal dans le champs de débris.
-La Nébulon pousse ses moteurs pour s'éloigner de la zone de danger et surtout du destroyer qui la poursuit. Elle couvre sa fuite de quelques tirs sans grand effet.

D'un commun accord avec moi, je m'arrête. Les impériaux ne rattraperont pas les rebelles au tour suivant et surtout un redoutable félin de l'espace approche, l'œil attiré par autant de proies potentielles.


Conclusion, oublis et autres.
A restester car les impériaux (en plus de quelques erreurs ans le jeu) n'ont vraiment pas été chanceux. J'ai complètement oublié le rayon tracteur. Moi qui l'avait placé là pour pourrir la mission rebelle c'est réussi...
Sinon pardon aux familles tout ça pour la surface de jeu aux couleurs de Tatooine, les erreurs commises dans les deux camps et les listes pas forcément idéales Very Happy

Je me suis bien amusé en solo, je pense retenter et proposer un meilleur rapport de bataille si ça intéresse du monde.
avatar
Telrunya

Messages : 88
Date d'inscription : 02/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie contre moi-même 1

Message par naquunoeil le Dim 31 Jan - 13:55

très intéressant d'avoir les photos en liant avec le rapport de bataille, bravo. Je me demande dans quelle mesure on pourrait concevoir des scénarios à jouer en solo ?
avatar
naquunoeil

Messages : 118
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 45
Localisation : sud 82 nord 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie contre moi-même 1

Message par CorneliusEpic le Dim 31 Jan - 15:19

bravo pour le CR, quand j'ai essayer de jouer seul, j'ai fini par m’emmêler les pinceaux.
avatar
CorneliusEpic

Messages : 466
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 39
Localisation : Puteaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie contre moi-même 1

Message par Celebrion le Dim 31 Jan - 17:27

Très dur de jouer en solo. En plus être impartial est impossible. On a tendance a être plus arrangeant pour un camp... Mais le CR est sympa et les photos sont bienvenues

Celebrion

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie contre moi-même 1

Message par Telrunya le Lun 1 Fév - 12:11

Merci pour votre intérêt, dans l'ordre

Pour les missions solo ça doit être jouable de temps en temps si tu assignes une mission spécifique au camps "du jeu". Ca le rend prévisible mais tu peux imaginer une sorte de doctrine par exemple les impériaux stockent un pion de navigation puis tirent pendant deux tours avant de naviguer/réparer.
L'intérêt baisse énormément vu que nous avons un jeu de programmation.


Une idée comme ça si tu le peux : double le nombre de décors sur table, traite les tous comme des champs d'astéroïdes, joue l'Empire et compose une flotte rebelle répartie en petits groupes cachés dans les astéroïdes. Tu découpe la flotte rebelle et tu inscris les groupes sur des papiers dont des vierges, tu mélanges et tu répartis sur les décors.

Tu marques les points détruits mais Tarkin t'a ordonné de faire tes preuves, mettons au moins 150-200 points détruits. Les rebelles doivent fuir par ton bord de table et ne se découvrent qu'à partir du moment ou tu arrives distance 3 ou 4 de leur cachette.

Ta poursuite peut commencer.


Cornélius oui ce n'est pas évident mais j'ai tenu le compte en prenant des notes au fur et à mesure.

Celebrion j'ai plutôt essayé de jouer chaque camp le mieux possible (ou le moins mal).
avatar
Telrunya

Messages : 88
Date d'inscription : 02/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie contre moi-même 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum