300pts avec des Filous.
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300pts avec des Filous.
CR de la partie contre BlackTotoro, une figure de style - concrètement on n'avait qu'un seule table donc 90*90, donc on a choisit un peu au dernier moment de passer en 300 points. Assez frustrant quand on par d'une liste réfléchie en 400, mais plus adaptée à la taille de la table.
Coté Impérial (moi): un DSI I Avenger, avec une équipe d'artilleurs, un DSV II avec une équipe d'artilleurs et un rayon surchargeant. L'objectif de la doublette est de faire sauter les défenses avec le DSV pour tambouriner avec le DSI. Les points manquaient pour restreindre l'usage des pions de défense et taper sur la coque rapidement (tourelles X17 ou lourdes). Et ce, sur deux cibles en frontal à chaque tour. Subtilité? C'est pas ici.
La chasse est constituée d'Howlrunner, Dengar et deux chasseurs TIE (la combo des "intercepteurs du pauvre"), et de Bobba Fett qui passait par là. L'écran de chasseurs doit vaporiser la chasse adverse et Fett joue l'électron libre.
Coté République (BlackTotoro): une MC30 reconnaissance avec Lando, des générateurs avancés, des experts en artillerie et des torpilles à proton, une Nébulon-B d'escorte Yavaris avec du personnel de liaison d'armement, et une frégate MK2 avec du personnel de liaison d'armement et des tourelles X17. La MC30 doit faire du hit n' run, la Nébulon-B gérer et activer la chasse, et la MK2 faire des dégâts de loin.
La chasse est constituée d'un bombardier Scurrg, d'un Ywing, d'un HWK et de Wedge dans son Xwing. Wedge escorte, le HWK fait sauter les engagements, les deux bombardiers tapent sur les vaisseaux.
C'est parti !
Tour 1:
Essentiellement de la navigation et de l'engrangement de pions d'ordre.
Tour 2:
Le DSI prends les premiers tirs (légers), le DSV prend des dégâts lourds par les bombardiers rebelles, activés par la Yavaris. La MC30 se positionne de manière à lâcher une belle bordée, la nébulon-B en retrait. Les TIE sont en retard et se jettent dans la mélée sans attaquer.
Tour 3:
Le DSV active les escadrons, qui vaporisent Wedge, puis fait lâche une première bordée sur les deux frégates. Elle prend des dégâts lourds (dont un critique qui l'empêchera de tourner) et finit par tamponner la nébulon B. Le DSI atomise la MC30 qui n'aura pas eu le temps de lâcher une bordée. La MK2 se rapproche, tire sur les chasseurs et sur le DSI, sans effet notable. Les chasseurs se tirent dessus sans conviction.
Tour 4:
Le tour du ménage! Le DSV abîme puis tamponne encore la Nébulon-B, l'expédiant à la casse, la MK2 active le Scurg qui termine le VSD, puis abîme toute la chasse impériale, et passe sur le flanc du DSI maintenant que la voie est libre, pour éviter de se faire canarder par l'arc avant du DSI, qui ne peut tirer que de flanc.
Tour 5: la MK2, emportée par son élan, finira par sortir de la table, en ayant nettoyé les chasseurs TIE. Howlrunner, Dengar et Fett retournent à bord de l'Avenger, qui quitte les lieux victorieux.
Coté Impérial (moi): un DSI I Avenger, avec une équipe d'artilleurs, un DSV II avec une équipe d'artilleurs et un rayon surchargeant. L'objectif de la doublette est de faire sauter les défenses avec le DSV pour tambouriner avec le DSI. Les points manquaient pour restreindre l'usage des pions de défense et taper sur la coque rapidement (tourelles X17 ou lourdes). Et ce, sur deux cibles en frontal à chaque tour. Subtilité? C'est pas ici.
La chasse est constituée d'Howlrunner, Dengar et deux chasseurs TIE (la combo des "intercepteurs du pauvre"), et de Bobba Fett qui passait par là. L'écran de chasseurs doit vaporiser la chasse adverse et Fett joue l'électron libre.
Coté République (BlackTotoro): une MC30 reconnaissance avec Lando, des générateurs avancés, des experts en artillerie et des torpilles à proton, une Nébulon-B d'escorte Yavaris avec du personnel de liaison d'armement, et une frégate MK2 avec du personnel de liaison d'armement et des tourelles X17. La MC30 doit faire du hit n' run, la Nébulon-B gérer et activer la chasse, et la MK2 faire des dégâts de loin.
La chasse est constituée d'un bombardier Scurrg, d'un Ywing, d'un HWK et de Wedge dans son Xwing. Wedge escorte, le HWK fait sauter les engagements, les deux bombardiers tapent sur les vaisseaux.
C'est parti !
Tour 1:
Essentiellement de la navigation et de l'engrangement de pions d'ordre.
Tour 2:
Le DSI prends les premiers tirs (légers), le DSV prend des dégâts lourds par les bombardiers rebelles, activés par la Yavaris. La MC30 se positionne de manière à lâcher une belle bordée, la nébulon-B en retrait. Les TIE sont en retard et se jettent dans la mélée sans attaquer.
Tour 3:
Le DSV active les escadrons, qui vaporisent Wedge, puis fait lâche une première bordée sur les deux frégates. Elle prend des dégâts lourds (dont un critique qui l'empêchera de tourner) et finit par tamponner la nébulon B. Le DSI atomise la MC30 qui n'aura pas eu le temps de lâcher une bordée. La MK2 se rapproche, tire sur les chasseurs et sur le DSI, sans effet notable. Les chasseurs se tirent dessus sans conviction.
Tour 4:
Le tour du ménage! Le DSV abîme puis tamponne encore la Nébulon-B, l'expédiant à la casse, la MK2 active le Scurg qui termine le VSD, puis abîme toute la chasse impériale, et passe sur le flanc du DSI maintenant que la voie est libre, pour éviter de se faire canarder par l'arc avant du DSI, qui ne peut tirer que de flanc.
Tour 5: la MK2, emportée par son élan, finira par sortir de la table, en ayant nettoyé les chasseurs TIE. Howlrunner, Dengar et Fett retournent à bord de l'Avenger, qui quitte les lieux victorieux.
Carey_- Admin
- Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: 300pts avec des Filous.
Et à ce propos, tu avais raison à propos du rayon surchargeant. C'est en toutes lettres dans la FAQ: tu peux utiliser "normalement" les pions de défense pour te prémunir contre l'attaque, mais tous ceux qui resteront ensuite passeront épuisés.
Donc finalement, le rayon surchargeant fonctionne bien en doublette et pas sur le vaisseau qui doit faire les gros dégâts. Le premier ouvre, le second termine. En l'occurence, ta MC30 aurait pu mieux encaisser/répartir les dégâts et peut être lâcher une bordée, mais n'aurait pas forcément survécu un tour de plus, surtout avec l'embouteillage devant.
Faut vraiment que je me fasse une petite fiche récapitulative de la séquence d'une attaque.
Donc finalement, le rayon surchargeant fonctionne bien en doublette et pas sur le vaisseau qui doit faire les gros dégâts. Le premier ouvre, le second termine. En l'occurence, ta MC30 aurait pu mieux encaisser/répartir les dégâts et peut être lâcher une bordée, mais n'aurait pas forcément survécu un tour de plus, surtout avec l'embouteillage devant.
Faut vraiment que je me fasse une petite fiche récapitulative de la séquence d'une attaque.
Carey_- Admin
- Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: 300pts avec des Filous.
Ah, il me semblait bien !
Note que, de surprise, j'en ai oublié de les utiliser en les défaussant : je n'était pas si bloqué que cela, finalement.
On se refera une partie avec une vraie liste, ne t'en fait pas , héhé (vengeaaaaance !)
Note que, de surprise, j'en ai oublié de les utiliser en les défaussant : je n'était pas si bloqué que cela, finalement.
On se refera une partie avec une vraie liste, ne t'en fait pas , héhé (vengeaaaaance !)
Darth Totoro- Messages : 526
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 46
Localisation : linselles (vers Lille)
Re: 300pts avec des Filous.
Sur la liste d'origine, c'est l'ISD qui entame, de loin (avec ses quatre dés bleus, y'a une probabilité non négligeable de faire du crit qui restera), et les deux VSD qui nettoient. ça implique que la ligne impériale avance à la vitesse des VSD. Peut être que de Gladiators seraient plus appropriés pour ce job.
_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.
https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_- Admin
- Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: 300pts avec des Filous.
Petite partie sympathique, en tout cas, c'était du bon rentre dedand vu la dispo des flottes!
Cette MC30 est sauvage, mais décidément, je m'aperçois au fil des parties qu'elle est vraiment difficile à jouer. Les GSD le sont aussi, mais elle, elle coûte bien plus cher et on a tendance à la charger en points pour l'améliorer.
Mon pauvre Totoro, encore une MC30 qui n'a pas pu te faire profiter de tout son potentiel. Mais... tu me fais peur avec tes 2... MC80...
Cette MC30 est sauvage, mais décidément, je m'aperçois au fil des parties qu'elle est vraiment difficile à jouer. Les GSD le sont aussi, mais elle, elle coûte bien plus cher et on a tendance à la charger en points pour l'améliorer.
Mon pauvre Totoro, encore une MC30 qui n'a pas pu te faire profiter de tout son potentiel. Mais... tu me fais peur avec tes 2... MC80...
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: 300pts avec des Filous.
La MC30 est pour moi l un des meilleurs vaisseaux rebelles si tu l optimise avec des cartes appropriées ça devient un vaisseau horrible pour l adversaire car c est le seule vaisseau de sa catégorie avec 4 pions de défenses. Des titres de vaisseau clairement horrible. Ou encore des combos qui deprime ton adversaire genre mamie mothma et foresight. Mais pour que ce vaisseau devienne vraiment efficace il faut investir dedans et ça coûte vite autour des 100pts le vaisseau.
Raven- Messages : 211
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : Dans le 21
Re: 300pts avec des Filous.
Oui c'est l'un des meilleurs c'est clair, mais faut être habitué à la jouer et anticiper au mieux les mouvements adverses, car je ne l'ai que rarement vu bien positionnée, et ses dès noirs ne pardonnent pas un mauvais placement
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
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