Resurgent-class Star Destroyer
+7
RazielMK666
iGogol
nooby
Carey_
FrStark
alaric69
Will Skears
11 participants
Star Wars: Armada :: Le jeu :: Créations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Resurgent-class Star Destroyer
Bordel les gars, j'ai l'impression d'être au bureau d'études de Dassault
Je pense que toutes les remarques sont bonnes, en particulier celles de l'Amiral Nooby. En effet, il faut garder à l'esprit que le vaisseau doit se plier au système de jeu, l'adapter à Armada, et pas l'inverse.
Donc on est obligé de lui sabrer la vitesse. Il ne peut pas être plus réactif qu'un croiseur 5 fois plus petit que lui, étant donné qu'Armada a une logique de vitesse et de manoeuvrabilité en fonction de la taille des vaisseaux. Il faudrait respecter cela, car avoir cette table de vitesse, ce vaisseau est trop fort sur tous les points :
- vitesse
- force de frappe
- puissance de feu
- escadrons
Cela fait beaucoup, même si je comprends tout à fait ton raisonnement Amiral Will Skears Tu veux que cette machine soit fidèle à l'univers, mais je pense qu'il faut penser l'inverse, que l'univers s'adapte au jeu.
Le 4 de commandement ne me gêne pas également. A la rigueur, pour contrer cette lourdeur, il faudrait qu'il ait un slot d'officier, pour que le joueur puisse poser Officier de navigation ou Expert tactique par exemple.
Il faut que par le jeu on ressente la lourdeur du vaisseau, tant dans sa navigation que dans sa réactivité. Mon opinion hein ! Tu fais bien entendu ce que tu veux Amiral Will Skears
Concernant les 2 propositions d'arcs de tirs que j'avais posté plus haut, si vous regardez bien, il n'y aucun angle mort. C'est surtout qu'au contraire, au premier schéma, le joueur a 2 angles de tir qui se chevauchent, lui permettant de pouvoir utiliser plus aisément l'arc latéral le plus puissant.
Je pense que toutes les remarques sont bonnes, en particulier celles de l'Amiral Nooby. En effet, il faut garder à l'esprit que le vaisseau doit se plier au système de jeu, l'adapter à Armada, et pas l'inverse.
Donc on est obligé de lui sabrer la vitesse. Il ne peut pas être plus réactif qu'un croiseur 5 fois plus petit que lui, étant donné qu'Armada a une logique de vitesse et de manoeuvrabilité en fonction de la taille des vaisseaux. Il faudrait respecter cela, car avoir cette table de vitesse, ce vaisseau est trop fort sur tous les points :
- vitesse
- force de frappe
- puissance de feu
- escadrons
Cela fait beaucoup, même si je comprends tout à fait ton raisonnement Amiral Will Skears Tu veux que cette machine soit fidèle à l'univers, mais je pense qu'il faut penser l'inverse, que l'univers s'adapte au jeu.
Le 4 de commandement ne me gêne pas également. A la rigueur, pour contrer cette lourdeur, il faudrait qu'il ait un slot d'officier, pour que le joueur puisse poser Officier de navigation ou Expert tactique par exemple.
Il faut que par le jeu on ressente la lourdeur du vaisseau, tant dans sa navigation que dans sa réactivité. Mon opinion hein ! Tu fais bien entendu ce que tu veux Amiral Will Skears
Concernant les 2 propositions d'arcs de tirs que j'avais posté plus haut, si vous regardez bien, il n'y aucun angle mort. C'est surtout qu'au contraire, au premier schéma, le joueur a 2 angles de tir qui se chevauchent, lui permettant de pouvoir utiliser plus aisément l'arc latéral le plus puissant.
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: Resurgent-class Star Destroyer
je pense qu'il voulait dire c'est pas réaliste dans le contexte de l'univers Star Wars
Passer à 4 en Command pour symboliser le fait que tu as une chaine hierarchique encore plus grande pas le nombre d'officiers dans le vaisseau ce qui entraine une inertie dans la chaine de commandement.
Le vitesse 4 c'est fumé et qui dit enorme socle dit éperonnage encore plus facile (ça tombe avec 16HP il risque de gagner à ce jeu) !
Passer à 4 en Command pour symboliser le fait que tu as une chaine hierarchique encore plus grande pas le nombre d'officiers dans le vaisseau ce qui entraine une inertie dans la chaine de commandement.
Le vitesse 4 c'est fumé et qui dit enorme socle dit éperonnage encore plus facile (ça tombe avec 16HP il risque de gagner à ce jeu) !
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: Resurgent-class Star Destroyer
Certes l'univers de Star Wars n'est pas le plus réaliste , mais je soulignais juste le fais qu'il y a une différence entre la vitesse maximale qu'un vaisseau peut avoir dans des conditions optimale et la vitesse qu'il va prendre lorsqu'il va engager le combat au milieu d'un champ d'astéroïde remplis de débris de vaisseaux détruis.
Après, cela m'étonne qu'un vaisseau avec 19000 officier (et 55000 d'équipage) soit aussi réactif avec juste 5000 personne (exemple frégate assaut). Pour les 4 token je ne pense pas que cela soit un problème, car déjà il est compliqué d'en avoir 3 token sur un vaisseau et l'intérêt d'avoir Tarkin juste pour 1 vaisseau est assez limité.
Une option intéressante que tu peux rajouter serait d'avoir 2 slot d'officier pour symboliser le fait que le vaisseau dispose d'un équipage de commandement plus important. Cela pourrait permettre de personnaliser ton vaisseau en fonction de ce que tu veux faire (officier de navigation, ect…).
Après, cela m'étonne qu'un vaisseau avec 19000 officier (et 55000 d'équipage) soit aussi réactif avec juste 5000 personne (exemple frégate assaut). Pour les 4 token je ne pense pas que cela soit un problème, car déjà il est compliqué d'en avoir 3 token sur un vaisseau et l'intérêt d'avoir Tarkin juste pour 1 vaisseau est assez limité.
Une option intéressante que tu peux rajouter serait d'avoir 2 slot d'officier pour symboliser le fait que le vaisseau dispose d'un équipage de commandement plus important. Cela pourrait permettre de personnaliser ton vaisseau en fonction de ce que tu veux faire (officier de navigation, ect…).
nooby- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: Resurgent-class Star Destroyer
Je viens de penser... je ne sais pas si quelqu'un a eu l'idée, mais vu ses dimensions, je pense que le Raider de X-Wing se prêtrait très bien pour jouer son rôle sur Armada. L'échelle serait nickel.
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: Resurgent-class Star Destroyer
C'est déjà sorti en figurine, non ?FrStark a écrit:Je viens de penser... je ne sais pas si quelqu'un a eu l'idée, mais vu ses dimensions, je pense que le Raider de X-Wing se prêtrait très bien pour jouer son rôle sur Armada. L'échelle serait nickel.
iGogol- Messages : 115
Date d'inscription : 07/11/2015
Re: Resurgent-class Star Destroyer
iGogol a écrit:C'est déjà sorti en figurine, non ?FrStark a écrit:Je viens de penser... je ne sais pas si quelqu'un a eu l'idée, mais vu ses dimensions, je pense que le Raider de X-Wing se prêtrait très bien pour jouer son rôle sur Armada. L'échelle serait nickel.
le post-it qui est tombé :p
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: Resurgent-class Star Destroyer
EUh, messieurs, je parlais du format X-Wing du Raider Impérial, se servir donc de cette figurine pour en faire un vaisseau immense pour Armada.
Attention les gars, me chercher pas, je vais débarquer avec ma flotte sur vos systèmes reculés, va y avoir du grabuge
Attention les gars, me chercher pas, je vais débarquer avec ma flotte sur vos systèmes reculés, va y avoir du grabuge
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: Resurgent-class Star Destroyer
FrStark a écrit:EUh, messieurs, je parlais du format X-Wing du Raider Impérial, se servir donc de cette figurine pour en faire un vaisseau immense pour Armada.
Attention les gars, me chercher pas, je vais débarquer avec ma flotte sur vos systèmes reculés, va y avoir du grabuge
j'attends que ça
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: Resurgent-class Star Destroyer
Ça peut être une bonne idée, mais il faudra "customiser" un peu le vaisseau !FrStark a écrit:EUh, messieurs, je parlais du format X-Wing du Raider Impérial, se servir donc de cette figurine pour en faire un vaisseau immense pour Armada.
Attention les gars, me chercher pas, je vais débarquer avec ma flotte sur vos systèmes reculés, va y avoir du grabuge
iGogol- Messages : 115
Date d'inscription : 07/11/2015
Re: Resurgent-class Star Destroyer
c'est une bonne idée par contre il y a du travail de customisation
Re: Resurgent-class Star Destroyer
Ah ouais mais là... les gars, vous parlez à un noob du modélisme lol
J'allais pas jusque là dans mes propos, je parlais juste d'utiliser le Raider, sans le modifier, pour représenter un gros costaud de l'espace. Bon ensuite, ces histoires pornographiques avec les figurines, Pimp my ship, tuning modeler, je ne peux y répondre
J'allais pas jusque là dans mes propos, je parlais juste d'utiliser le Raider, sans le modifier, pour représenter un gros costaud de l'espace. Bon ensuite, ces histoires pornographiques avec les figurines, Pimp my ship, tuning modeler, je ne peux y répondre
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: Resurgent-class Star Destroyer
trop tard FrStark, maintenant on veut voir! vous avez 4 heures.
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: Resurgent-class Star Destroyer
J'aime bien ce prototype, ça m'encourage presque à faire un modèle papercraft résine pour tester
par contre, pourquoi te forcer à faire 6 zones? A moins que ce ne soit pour faire peur au gars qui ne jouera pas contre toi et poser ça paire de c...s impériales sur la table? ^^ (j'adore çà)
mais pour Armada, ça n'est pas mieux de faire un grand socle soutenu par 2 à 3 tiges au lieux d'une centrale et du coup passer les bouclier à 6 avant et coté et 4-5 à l'arrière?
Après pour équilibrer les tir etc il faudrait toute la gamme de cartes d'amélioration qui va avec évidement (des cartes pour le coup adapté et exclusive qui pourrait expliquer le nombre de tir sur les flanc...)
Et par la même il lui faudrait ça propre pioche de critique au monsieur parce qu'avec une taille comme cela ce serait sympa des critiques attaché à certaines zone seulement (genre les critiques d'escadrilles tu ne peux les faire qu'en faisant un critique sur les flanc...)
Ce sont des idées qui ont popé pendant que j'écrivais ^^
Sinon super boulot et si tu construit déjà la maquette, j'ai hâte de voir (et comme je l'ai dis, tu m'as quasi convaincu d'en faire un )
PS: il va falloir lui mettre un coup en point au bonhomme 220pts modèle de base je pense que c'est respectable (il est pas si stuff que cela hormis niveau Tir ; surtout si tu le passe de 6 flanc à 4 flanc standard)
ce qui m'amène à une autres question, avec une tel taille de vaisseau, les portée ne vous semble t-elle pas ridicule soudainement? ^^
par contre, pourquoi te forcer à faire 6 zones? A moins que ce ne soit pour faire peur au gars qui ne jouera pas contre toi et poser ça paire de c...s impériales sur la table? ^^ (j'adore çà)
mais pour Armada, ça n'est pas mieux de faire un grand socle soutenu par 2 à 3 tiges au lieux d'une centrale et du coup passer les bouclier à 6 avant et coté et 4-5 à l'arrière?
Après pour équilibrer les tir etc il faudrait toute la gamme de cartes d'amélioration qui va avec évidement (des cartes pour le coup adapté et exclusive qui pourrait expliquer le nombre de tir sur les flanc...)
Et par la même il lui faudrait ça propre pioche de critique au monsieur parce qu'avec une taille comme cela ce serait sympa des critiques attaché à certaines zone seulement (genre les critiques d'escadrilles tu ne peux les faire qu'en faisant un critique sur les flanc...)
Ce sont des idées qui ont popé pendant que j'écrivais ^^
Sinon super boulot et si tu construit déjà la maquette, j'ai hâte de voir (et comme je l'ai dis, tu m'as quasi convaincu d'en faire un )
PS: il va falloir lui mettre un coup en point au bonhomme 220pts modèle de base je pense que c'est respectable (il est pas si stuff que cela hormis niveau Tir ; surtout si tu le passe de 6 flanc à 4 flanc standard)
ce qui m'amène à une autres question, avec une tel taille de vaisseau, les portée ne vous semble t-elle pas ridicule soudainement? ^^
RazielMK666- Messages : 126
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 29
Localisation : 59 Nord - Douai
Re: Resurgent-class Star Destroyer
ça je peux y faire ça fera bien a coter de la flotte CSI que je suis entrain de monter, la flotte camouflée impérial, et du banc de poisson rebelleFrStark a écrit:Je viens de penser... je ne sais pas si quelqu'un a eu l'idée, mais vu ses dimensions, je pense que le Raider de X-Wing se prêtrait très bien pour jouer son rôle sur Armada. L'échelle serait nickel.
Marc Vador- Messages : 18
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 32
Localisation : st etienne
Re: Resurgent-class Star Destroyer
Ce vaisseau est surpuissant, un monstre qui a un arc de tir avant vraiment fort avec des armes booster au cristaux Kyber... je dis le Max de dé à l’avant serait le bien venue.
Après je vous corrige sur l’univers, il existe à cette époque des vaisseaux de guerres capables de le contrée comme la flotte de mon calamari qui a sortie une nouvelle classe de croiseur de 3km de long, les a wing et b wing on eu aussi été construit en masse par la nouvelle république et son devenu le piveau de la flotte.
A etencore une note il contient endorment de chasseur et de transport de troupes que j’estime à 1/4 d’un SSD.
Après je vous corrige sur l’univers, il existe à cette époque des vaisseaux de guerres capables de le contrée comme la flotte de mon calamari qui a sortie une nouvelle classe de croiseur de 3km de long, les a wing et b wing on eu aussi été construit en masse par la nouvelle république et son devenu le piveau de la flotte.
A etencore une note il contient endorment de chasseur et de transport de troupes que j’estime à 1/4 d’un SSD.
Gial Ackbar- Messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2017
Re: Resurgent-class Star Destroyer
Mel a sorti le vaisseau sur Shapeways, juste 20% plus gros qu'un ISD, ce qui est cohérent avec l'échelle glissante de FFG
https://www.shapeways.com/product/U8UQLNUAP/armada-resurgent-battlecruiser-quot-finalizer-quot?optionId=63625000
j'ai la version en 2 parties, il est pas mal
https://www.shapeways.com/product/U8UQLNUAP/armada-resurgent-battlecruiser-quot-finalizer-quot?optionId=63625000
j'ai la version en 2 parties, il est pas mal
gounour- Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016
Re: Resurgent-class Star Destroyer
Il est vraiment bien fait. Mais le prix
Gial Ackbar- Messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2017
Re: Resurgent-class Star Destroyer
Il est classe par contre le prix ça pique :roll:jj
Par contre je suis pas sur quand terme de jeux ce soit super intéressant à moins de faire une grosse table a 800points et la ç est top
Par contre je suis pas sur quand terme de jeux ce soit super intéressant à moins de faire une grosse table a 800points et la ç est top
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Imperial Class Star Destroyer en VO à 30€
» Super Star Destroyer , Executor [3D]
» Preview Imperial Star Destroyer
» [14/07] Scénario "Concentrez le feu sur le Super Star Destroyer!"
» Détails du pack avec le super star destroyer
» Super Star Destroyer , Executor [3D]
» Preview Imperial Star Destroyer
» [14/07] Scénario "Concentrez le feu sur le Super Star Destroyer!"
» Détails du pack avec le super star destroyer
Star Wars: Armada :: Le jeu :: Créations
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum