Resurgent-class Star Destroyer

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Re: Resurgent-class Star Destroyer

Message par FrStark le Ven 5 Aoû - 11:37

Bordel les gars, j'ai l'impression d'être au bureau d'études de Dassault Very Happy

Je pense que toutes les remarques sont bonnes, en particulier celles de l'Amiral Nooby. En effet, il faut garder à l'esprit que le vaisseau doit se plier au système de jeu, l'adapter à Armada, et pas l'inverse.
Donc on est obligé de lui sabrer la vitesse. Il ne peut pas être plus réactif qu'un croiseur 5 fois plus petit que lui, étant donné qu'Armada a une logique de vitesse et de manoeuvrabilité en fonction de la taille des vaisseaux. Il faudrait respecter cela, car avoir cette table de vitesse, ce vaisseau est trop fort sur tous les points :
- vitesse
- force de frappe
- puissance de feu
- escadrons
Cela fait beaucoup, même si je comprends tout à fait ton raisonnement Amiral Will Skears Smile Tu veux que cette machine soit fidèle à l'univers, mais je pense qu'il faut penser l'inverse, que l'univers s'adapte au jeu.

Le 4 de commandement ne me gêne pas également. A la rigueur, pour contrer cette lourdeur, il faudrait qu'il ait un slot d'officier, pour que le joueur puisse poser Officier de navigation ou Expert tactique par exemple.

Il faut que par le jeu on ressente la lourdeur du vaisseau, tant dans sa navigation que dans sa réactivité. Mon opinion hein ! Tu fais bien entendu ce que tu veux Amiral Will Skears Wink

Concernant les 2 propositions d'arcs de tirs que j'avais posté plus haut, si vous regardez bien, il n'y aucun angle mort. C'est surtout qu'au contraire, au premier schéma, le joueur a 2 angles de tir qui se chevauchent, lui permettant de pouvoir utiliser plus aisément l'arc latéral le plus puissant.
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Re: Resurgent-class Star Destroyer

Message par alaric69 le Ven 5 Aoû - 11:58

je pense qu'il voulait dire c'est pas réaliste dans le contexte de l'univers Star Wars Wink

Passer à 4 en Command pour symboliser le fait que tu as une chaine hierarchique encore plus grande pas le nombre d'officiers dans le vaisseau ce qui entraine une inertie dans la chaine de commandement.

Le vitesse 4 c'est fumé et qui dit enorme socle dit éperonnage encore plus facile (ça tombe avec 16HP il risque de gagner à ce jeu) !
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Re: Resurgent-class Star Destroyer

Message par nooby le Ven 5 Aoû - 12:52

Certes l'univers de Star Wars n'est pas le plus réaliste  Wink , mais je soulignais juste le fais qu'il y a une différence entre la vitesse maximale qu'un vaisseau peut avoir dans des conditions optimale et la vitesse qu'il va prendre lorsqu'il va engager le combat au milieu d'un champ d'astéroïde remplis de débris de vaisseaux détruis.

Après, cela m'étonne qu'un vaisseau avec 19000 officier (et 55000 d'équipage) soit aussi réactif avec juste 5000 personne (exemple frégate assaut). Pour les 4 token je ne pense pas que cela soit un problème, car déjà il est compliqué d'en avoir 3 token sur un vaisseau et l'intérêt d'avoir Tarkin juste pour 1 vaisseau est assez limité.

Une option intéressante que tu peux rajouter serait d'avoir 2 slot d'officier pour symboliser le fait que le vaisseau dispose d'un équipage de commandement plus important. Cela pourrait permettre de personnaliser ton vaisseau en fonction de ce que tu veux faire (officier de navigation, ect…).
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Re: Resurgent-class Star Destroyer

Message par FrStark le Ven 12 Aoû - 8:53

Je viens de penser... je ne sais pas si quelqu'un a eu l'idée, mais vu ses dimensions, je pense que le Raider de X-Wing se prêtrait très bien pour jouer son rôle sur Armada. L'échelle serait nickel.
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Re: Resurgent-class Star Destroyer

Message par iGogol le Dim 14 Aoû - 9:22

FrStark a écrit:Je viens de penser... je ne sais pas si quelqu'un a eu l'idée, mais vu ses dimensions, je pense que le Raider de X-Wing se prêtrait très bien pour jouer son rôle sur Armada. L'échelle serait nickel.
C'est déjà sorti en figurine, non ?
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Re: Resurgent-class Star Destroyer

Message par alaric69 le Dim 14 Aoû - 9:25

iGogol a écrit:
FrStark a écrit:Je viens de penser... je ne sais pas si quelqu'un a eu l'idée, mais vu ses dimensions, je pense que le Raider de X-Wing se prêtrait très bien pour jouer son rôle sur Armada. L'échelle serait nickel.
C'est déjà sorti en figurine, non ?

le post-it qui est tombé :p
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Re: Resurgent-class Star Destroyer

Message par FrStark le Dim 14 Aoû - 12:23

EUh, messieurs, je parlais du format X-Wing du Raider Impérial, se servir donc de cette figurine pour en faire un vaisseau immense pour Armada.
Attention les gars, me chercher pas, je vais débarquer avec ma flotte sur vos systèmes reculés, va y avoir du grabuge Very Happy
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Re: Resurgent-class Star Destroyer

Message par alaric69 le Dim 14 Aoû - 16:10

FrStark a écrit:EUh, messieurs, je parlais du format X-Wing du Raider Impérial, se servir donc de cette figurine pour en faire un vaisseau immense pour Armada.
Attention les gars, me chercher pas, je vais débarquer avec ma flotte sur vos systèmes reculés, va y avoir du grabuge Very Happy


j'attends que ça Sad
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Re: Resurgent-class Star Destroyer

Message par iGogol le Lun 15 Aoû - 7:28

FrStark a écrit:EUh, messieurs, je parlais du format X-Wing du Raider Impérial, se servir donc de cette figurine pour en faire un vaisseau immense pour Armada.
Attention les gars, me chercher pas, je vais débarquer avec ma flotte sur vos systèmes reculés, va y avoir du grabuge Very Happy
Ça peut être une bonne idée, mais il faudra "customiser" un peu le vaisseau ! Wink
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Re: Resurgent-class Star Destroyer

Message par spock le Lun 15 Aoû - 8:28

c'est une bonne idée par contre il y a du travail de customisation scratch
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Re: Resurgent-class Star Destroyer

Message par FrStark le Lun 15 Aoû - 12:09

Ah ouais mais là... les gars, vous parlez à un noob du modélisme lol
J'allais pas jusque là dans mes propos, je parlais juste d'utiliser le Raider, sans le modifier, pour représenter un gros costaud de l'espace. Bon ensuite, ces histoires pornographiques avec les figurines, Pimp my ship, tuning modeler, je ne peux y répondre Very Happy Wink
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Re: Resurgent-class Star Destroyer

Message par alaric69 le Lun 15 Aoû - 13:40

trop tard FrStark, maintenant on veut voir!  vous avez 4 heures.
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Re: Resurgent-class Star Destroyer

Message par spock le Lun 15 Aoû - 15:21

YEs 4 heures c'est beaucoup !
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Re: Resurgent-class Star Destroyer

Message par RazielMK666 le Mer 18 Jan - 18:35

J'aime bien ce prototype, ça m'encourage presque à faire un modèle papercraft résine pour tester
par contre, pourquoi te forcer à faire 6 zones? A moins que ce ne soit pour faire peur au gars qui ne jouera pas contre toi et poser ça paire de c...s impériales sur la table? ^^ (j'adore çà)
mais pour Armada, ça n'est pas mieux de faire un grand socle soutenu par 2 à 3 tiges au lieux d'une centrale et du coup passer les bouclier à 6 avant et coté et 4-5 à l'arrière?

Après pour équilibrer les tir etc il faudrait toute la gamme de cartes d'amélioration qui va avec évidement (des cartes pour le coup adapté et exclusive qui pourrait expliquer le nombre de tir sur les flanc...)

Et par la même il lui faudrait ça propre pioche de critique au monsieur parce qu'avec une taille comme cela ce serait sympa des critiques attaché à certaines zone seulement (genre les critiques d'escadrilles tu ne peux les faire qu'en faisant un critique sur les flanc...)

Ce sont des idées qui ont popé pendant que j'écrivais ^^

Sinon super boulot et si tu construit déjà la maquette, j'ai hâte de voir (et comme je l'ai dis, tu m'as quasi convaincu d'en faire un Smile )

PS: il va falloir lui mettre un coup en point au bonhomme 220pts modèle de base je pense que c'est respectable (il est pas si stuff que cela hormis niveau Tir ; surtout si tu le passe de 6 flanc à 4 flanc standard)
ce qui m'amène à une autres question, avec une tel taille de vaisseau, les portée ne vous semble t-elle pas ridicule soudainement? ^^
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Re: Resurgent-class Star Destroyer

Message par Marc Vador le Mer 18 Jan - 20:05

FrStark a écrit:Je viens de penser... je ne sais pas si quelqu'un a eu l'idée, mais vu ses dimensions, je pense que le Raider de X-Wing se prêtrait très bien pour jouer son rôle sur Armada. L'échelle serait nickel.
ça je peux y faire ça fera bien a coter de la flotte CSI que je suis entrain de monter, la flotte camouflée impérial, et du banc de poisson rebelle

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Re: Resurgent-class Star Destroyer

Message par Gial Ackbar le Ven 3 Nov - 22:18

Ce vaisseau est surpuissant, un monstre qui a un arc de tir avant vraiment fort avec des armes booster au cristaux Kyber... je dis le Max de dé à l’avant serait le bien venue.
Après je vous corrige sur l’univers, il existe à cette époque des vaisseaux de guerres capables de le contrée comme la flotte de mon calamari qui a sortie une nouvelle classe de croiseur de 3km de long, les a wing et b wing on eu aussi été construit en masse par la nouvelle république et son devenu le piveau de la flotte.
A etencore une note il contient endorment de chasseur et de transport de troupes que j’estime à 1/4 d’un SSD.

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Re: Resurgent-class Star Destroyer

Message par gounour le Sam 4 Nov - 5:27

Mel a sorti le vaisseau sur Shapeways, juste 20% plus gros qu'un ISD, ce qui est cohérent avec l'échelle glissante de FFG
https://www.shapeways.com/product/U8UQLNUAP/armada-resurgent-battlecruiser-quot-finalizer-quot?optionId=63625000
j'ai la version en 2 parties, il est pas mal
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Re: Resurgent-class Star Destroyer

Message par Gial Ackbar le Sam 4 Nov - 9:16

Il est vraiment bien fait. Mais le prix

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Re: Resurgent-class Star Destroyer

Message par spock le Sam 4 Nov - 9:58

Il est classe par contre le prix ça pique :roll:jj
Par contre je suis pas sur quand terme de jeux ce soit super intéressant à moins de faire une grosse table a 800points et la ç est top
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Re: Resurgent-class Star Destroyer

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