Star Wars: Armada
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Achats conseillé pour avoir un jeu de base "solide"

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Message par Bigbru Mar 18 Avr 2017 - 8:02

Bonjour,

La boite de base d'Armada contenant que relativement peu de vaisseaux, je comptais acquérir quelques vaisseaux supplémentaire afin de pouvoir faire plus que des petites parties avec mes amis.

Quels acquisitions me conseillerez-vous pour étoffer les flottes de départ ? L'idéal étant de conserver un équilibre des factions et d'offrir un maximum d'options aux joueurs.

J'avais lu un vieux sujet conseillant la frégate d'assaut MK2 et le Gladiator, mais seule la vague 1 était disponible à l'époque donc je me dis qu'il y a peut être de meilleurs choix désormais.

Merci,

Bruno
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Message par Mordecain Mar 18 Avr 2017 - 8:40

Personnellement le gladiator me parait indispensable coté empire, Demolisher étant un titre vraiment cool, ensuite l'ISD parce que c'est quand même emblématique puis ensuite les chasseurs et un gozanti pour amener un peu de finesse dans les points de flotte :p

Sinon en rebelles (que je joue beaucoup moins) je partirais plus sur la MKII et la MC30 qui dictent souvent le style de la flotte rebelle (on peut aussi jouer du lourd mais autant jouer l'empire alors Very Happy) puis le transport et les chasseurs pour les mêmes raisons.

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Message par Vert Patron Mar 18 Avr 2017 - 9:09

Ça commence à devenir difficile, tout devient intéressant et même si le vaisseau ne te plaisent pas, les cartes dedans valent le coup.

Coté Empire, je pense que l'ISD, un ou 2 blisters de chasseurs I, tu as déjà du must have. Et ça te fait déjà une centaine d'euros.
Coté Rebelle, la MkII est polyvalente donc te permettra de jouer plusieurs styles avec un seul ship. Les chasseurs I sont très bons aussi. Le home One est un bon tank en version assault et un bon flagship en version command, là où le Liberty sera un peu plus limité dans sa statégie.

Après, c'est compliqué de conseiller un vaisseau de but en blanc. Le MC 30 par exemple est très particuliers, et se marie avec peu de listes. Par contre quand tu en prends 2 ou 3 et que tu fondes ta stratégie dessus, il devient assez violent.

J'aurais tendance à te conseiller d'acheter au fur et à mesure dans l'ordre de sortie des vagues. Pour moi, le raider, l'interdictor, la pelta , les filous et les chasseurs II sont plus situationnels et te permettront moins de options générales.

Ce qui est sûr, c'est qu'il te faudra un autre set de dés, 3 de chaque n'a jamais été suffisant.
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Message par gounour Mar 18 Avr 2017 - 9:45

je dirais comme les précédents, avec le delta à considérer si tu es peintre (même mauvais) ou pas...
-en obligatoire de toutes façon, il y a au moins 1 pack de chasseurs I pour la faction choisie. les X et chasseurs Tie de la boite de base c'est rigolo, mais les chasseurs spécialisés sont indispensables, et apportent des cartes très utiles.
-ensuite un autre vaisseau par faction au départ. MkII ou Home one en rebelle, Gladiator ou ISD (mais ce vaisseau est plus cher) en impérial.

il te faudra ensuite sans doute une boîte de transports,mais uniquement une fois que tu sauras jouer les tokens

mais il faut voir ensuite le type de flotte que tu aimes jouer, donc pour les achats supplémentaires, le mieux est de te trouver un groupe de joueurs qui peuvent te prêter des vaisseaux, et que tu essaie des listes.

Côté peinture, les rebelles ne sont pas gâtés, avec la MkII qui ne ressemble à rien mais qui se peint facilement et le Home One vendu version renard de fin de soirée qui est un calvaire à peindre avec sa tonne de panneaux.
du côté impérial, l'impi est énorme donc s'approche du pb du Home One, mais le glad se peint bien.
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Message par Minéralarimal Mar 18 Avr 2017 - 12:15

Bonjour,
De mon côté, je prendrais pour chacune des deux factions une boîte de chasseurs complémentaire (les versions de la vague II) et des petits socles (MC30, CR90, Nebulon, Raider, Glad, Arquiten), 2 ou 3 pour chaque faction, en laissant de côté les flotilles et la Pelta dans un premier temps.
à mon avis, çà permet de pas mal réfléchir aux problématiques de positionnement, d'initiative, aux objectifs, avant de prendre des éléments plus brutaux ou tactiques.

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Message par FrStark Mar 18 Avr 2017 - 12:31

Ils ont tous des bons conseils, je ne saurais dire mieux. J'ajouterai juste qu'au démarrage, il faut jouer à l'envie et non à l'optimisation. Il faut que tu joues fun dans un premier temps et pas t enfermer dans les considérations de cartes et combo.
Donc achete les vaisseaux qui te plaisent en incluant au moins un pack chasseur 1 dans chaque camp, tu decouvriras le jeu et les cartes au fure et à mesure et tu apprendras de tes erreurs.

Un mot : fais toi plaiz. l'empire, tu peux pas test'!
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Message par Bigbru Mar 18 Avr 2017 - 22:06

Merci pour toutes ces réponses !

En fait mon but pour le moment n'est pas d'optimiser mes listes ou de mettre sur pied deux armées de 400pts, mais d'étoffer les flottes de base pour proposer autre chose que des "partie d'initiation".

Aprés vous avoir lu voilà à peu prés ce que j'ai en tête niveau acquisition :

Empire :
- Gladiator
- Escadron de chasseur

Empire :
- MC30
- Escadron de chasseur

L'idée étant de rester relativement équilibré et de ne pas trop péter le plafond niveau budget.

Ces choix sont-ils viable niveau équilibrage ?
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Message par gounour Mer 19 Avr 2017 - 5:00

côté empire, oui; la boite de base donne un vaisseau lent mais robuste, le glad donne plus de possibilité de manoeuvre
côté rebelles, non; la boite de base donne 2 petits vaisseaux fragiles et rapides, tu en rajoutes un de plus, tu vas te faire raser en rafale....il te faut un gros thon capable de prendre une baffe avec le sourire, donc une MkII
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Message par Bigbru Mer 19 Avr 2017 - 6:09

gounour a écrit:
côté rebelles, non; la boite de base donne 2 petits vaisseaux fragiles et rapides, tu en rajoutes un de plus, tu vas te faire raser en rafale....il te faut un gros thon capable de prendre une baffe avec le sourire, donc une MkII

Le MKII est-il le seul thon valable chez les rebelle ? Que valent le Liberty et le Home One ?
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Message par Minéralarimal Mer 19 Avr 2017 - 6:10

Je ne serais pas aussi catégorique.
Une MC30 lance torpille bien positionnée avec l'initiative peut donner un résultat fort intéressant.

Je dirais donc : prends ce qui te fait plaisir entre la MC30 et la MK2.

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Message par Minéralarimal Mer 19 Avr 2017 - 6:12

Bigbru a écrit:
gounour a écrit:
côté rebelles, non; la boite de base donne 2 petits vaisseaux fragiles et rapides, tu en rajoutes un de plus, tu vas te faire raser en rafale....il te faut un gros thon capable de prendre une baffe avec le sourire, donc une MkII

Le MKII est-il le seul thon valable chez les rebelle ? Que valent le Liberty et le Home One ?

le Liberty et le Home One sont trop puissants et vont déséquilibrer le jeu vu ta configuration impériale.

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Message par spock Mer 19 Avr 2017 - 6:35

c'est clair le liberty est super puissant face à ta flotte impérial
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Message par Tao Mer 19 Avr 2017 - 6:56

Avant toute chose, moi je conseillerai de prendre 2 boites de base.
Pour avoir 6 dés de chaque couleurs, 2 règles de déplacement, 2 règles de portée (1 par joueur)
2 VSD ça peut faire des flottes sympa. 2 Nébulon B et 2 corvette CR90 c'est bien aussi. Te manquera juste les contenus des boites externe, mais pour jouer entre pote → proxy. Pour jouer officiel et bien achat de carte à l'unité.

Perso j'ai qu'une boite et rien que pour une attaque de X-Wing on a pas assez de dé, c'est relou.

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Message par Vert Patron Mer 19 Avr 2017 - 9:12

Bigbru a écrit:Le MKII est-il le seul thon valable chez les rebelle ? Que valent le Liberty et le Home One ?

Alors déjà, c'est pas un thon mais une baleine ! (Bien que je sois le premier à abhorrer ce surnom)
Et comme je dis au dessus, c'est pas que c'est le seul valable, mais aux vues de ses possibilités d'équipement, tu fais tout avec :

-Un vaisseau taille moyenne qui se défend bien tout seul et pas trop cher à poil dans une optique pas optimisée.
-Un vaisseau qui va à vitesse 3, comparé aux VSD, au home one qu'il faut booster avec engine tech.
-Un vaisseau que tu peux jouer en porte avion avec hangar agrandi, contrôleur de vol, gallant heaven et moult petits personnages intéressants comme Raymus Antilles ou Adar Tallon.
-Un vaisseau que tu peux jouer en gatling gun avec Ackbar et équipe d'artilleurs
-Un vaisseau qui a accès à une option de boucliers, donc plus solide
-Un vaisseau qui a beaucoup de boucliers mais que 6 PV. Donc quand même tombable si le mec en face n'a pas autre chose que du très lourd.

Après, tu as les lobbyistes pro-impériaux comme FrStark qui te diront "Gna-gna-gna ça vaut pas un bon ISD gna-gna-gna Je la one-shot ta baleine" ... Faut pas leur donner du crédit à ces gens-là ! Razz
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Message par gounour Mer 19 Avr 2017 - 9:48

pour rebondir sur les conseils de Tao, j'ai à vendre en version UK
-des livrets de règles et de référence
-un jeu d'obstacles cartons
-un set de dés
-un exemplaire de règle de portées et un de règle de manoeuvre
-un deck de dégâts
-un deck d'objectifs

pour les decks et les livrets, il faut lire l'anglais, pour les règles, les dés et les obstacles c'est moins indispensable.... Cool
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Message par Mordecain Mer 19 Avr 2017 - 9:57

gounour a écrit:pour rebondir sur les conseils de Tao, j'ai à vendre en version UK
-des livrets de règles et de référence
-un jeu d'obstacles cartons
-un set de dés
-un exemplaire de règle de portées et un de règle de manoeuvre
-un deck de dégâts
-un deck d'objectifs

pour les decks et les livrets, il faut lire l'anglais, pour les règles, les dés et les obstacles c'est moins indispensable.... Cool
Pour rerebondir, tu vends ça combien, ça pourrait m'intéresser au moins pour le "matos" (tout sauf les obstacles et les livrets) afin de compléter le mien qui est léger Very Happy ?
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Message par RazielMK666 Mer 19 Avr 2017 - 13:49

Je viens ajouter quelques lignes

Coté rebelle clairement fais toi plaise mais avant, effectivement la MK2 et une boîte de chasseur 1 seront ta base

Coté impériaux, la que de choix:
-Le glad bon choix mais il faut savoir le manœuvrer sinon il sera vaporisé avant que tu n'ai eu le temps de dire Quidditch (à mince, c'est pas le bon jeu x) )
-ISD indispensable pour tout joueur impérial (chacun en a au moins 1 et à termes, tout le monde en achète un deuxième parfois même un troisième humhum , j'ai jamais pu le sortir :'( )
-Raider euh... pour débuter il ne te servira pas sauf si tu te destine à de l'antichasse
-Gozanti, ce sera ton allié plus tard jeune sith mais pour le moment laisse le de coté
-un deuxième VSD , je suis tenté de dire oui, c'est lent, c'est lourd et ca fait très mal alors autant ne pas se priver et puis ca décale bien les style de jeu avec des impériaux lents et blindée et des rebelles rapide et aggressif
-Interdictor, c'est un vaisseau très spécial mais si tu veux te tourner vers des scénario et une liste impérial rouleau compresseur il peut être intéressant pour débuter
-Arquitens, un bon petit vaisseau, plus présent pour du soutient que pour de l'affrontement mais il reste sympathique pour débuter

-Boite de chasseur 1 empire = indispensable, on en a jamais assez (il m'en a fallu 5 avant d'avoir le bon compte ^^)


En espérant avoir pu t'aider Wink (pour le liberty et le home one, c'est vrai qu'ils désavantagerai le jeu mais ils sont vraiment beaux Smile )
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Message par bobafred69 Mer 19 Avr 2017 - 14:42

C'est cool tout vos conseil, mais à chaque poste je rajoute un vaisseau Rolling Eyes dans ma liste.
Le budget explose, madame commence à faire les comptes  Twisted Evil  (le bouquet de fleur pour la fête de mère ça va pas suffire).

Je suis dans la mer... Cool
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Message par Tao Mer 19 Avr 2017 - 15:18

Rien ne sert de courir.
Parce qu'une fois que t'as tout acheté tu peux plus te faire plaisir Wink
Armada c'est 25% ta liste 25% la chance 50% les décisions en partie.
Donc investi dans les vaisseaux qui te plaisent visuellement. t'arrivera à les caser et les jouer.
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Message par FrStark Mer 19 Avr 2017 - 21:55

Green Leader a écrit:Après, tu as les lobbyistes pro-impériaux comme FrStark qui te diront "Gna-gna-gna ça vaut pas un bon ISD gna-gna-gna Je la one-shot ta baleine"  ... Faut pas leur donner du crédit à ces gens-là ! Razz

Oh punaise il m'a énervé! oh purée, retenez moi je vais le tordre! What a Face
Je ne suis pas aussi méchant que ça, j'ai de la sympathie pour la Rebellion, elle nous sort de notre routine de patrouille dans les systèmes éloignés, on se sert enfin de notre matériel de guerre, on dépoussière les TR-TT, et autres chasseurs. Avec les copains, on se marre bien : Pow la crevette! Pow le GR-75, on est des potes on s'amuse cyclops
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Message par C'est bouh Jeu 20 Avr 2017 - 6:32

Beh oui et encore dans ton secteur on prend la peine de tirer sur les Gr75. Par chez nous on se contente de "Rouler" dessus c'est bien plus drôle et ça fais "CRAC" à l'impact.

Pour ajouter mon grain de sel.
Je dirai Mark II et chasseur 1coté rebelle
et Gladiator et chasseur 1 coté empire
Sont les choix les plus judicieux pour débuter et garder l'équilibre entre tes deux forces (bon la baleine est très moche ça te donnera envie de jouer empire Wink
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Message par gounour Jeu 20 Avr 2017 - 15:25

avec madame, c'est simple, il faut juste lui présenter correctement les choses; après ton plat cuisiné, il te faudra à terme:
du côté Impérial
-1 ou 2 parts de pizza
-1 ou 2 parts de tarte
-2 clés plates de 42
-2 tueurs de chatons
-si tu aimes ça 1 sachet de twix
-la moitié d'un paquet de cachous
-2 paquets de caramels durs
-3 boites de tic-tacs, dont sans doute 1 bicolore

du côté rebelle
-1 concombre
-1 aile de raie
-2 ou 3 cornichons
-2 suppositoires
-1 peigne à moustache possible
-éventuellement 1 thermomètre
-2 sucettes
-2 paquets de M&Ms
-l'autre moitié du paquet de cachous (économie! on utilise tout!)
-2 ou 3 autres boites de tic-tacs (mais pas les mêmes) avec aussi sans doute 1 bicolore

là ça devrait passer, surtout si elle ne voit pas la note Rolling Eyes

/edit: c'est vrai j'oubliais du côté empire, peut-être 1 part de flan, mais vraiment si tu aimes ça
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Message par Vert Patron Jeu 20 Avr 2017 - 18:19

J'aime ! ^^

Avec 4 gros abricots, le flan ! Razz
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Message par Bigbru Lun 24 Avr 2017 - 19:42

Bon aprés avoir succombé à la tentation je pense plutôt prendre un Destroyer Stellaire Imperial plutôt que le Gladiator.

Et comme j'aime beaucoups le design du Home One et du Liberty, je pense en prendre un pour pouvoir faire face à l'ISD.

Auriez-vous une recommandation entre ces deux vaisseau ? Lequel s’avérerait le plus plaisant à jouer pour les rebelles ?
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Message par Vert Patron Lun 24 Avr 2017 - 20:20

Je dirais le home one, car il se joue différemment de l'ISD, là où le liberty a foncièrement le même rôle mais en moins résistant. Les 2 versions, commandement et assault, ont deux stratégies distinctes, alors que le liberty a juste une version cheap qui tire un poil moins bien.
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