Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Empire] 400pts, merci d'avoir choisi triangle airlines !

Aller en bas

[Empire] 400pts, merci d'avoir choisi triangle airlines ! Empty [Empire] 400pts, merci d'avoir choisi triangle airlines !

Message par Fulcrum Sam 26 Aoû 2017 - 9:42

Bonjour à tous,

Je ne pense pas jouer cette liste qui me paraît trop radicale, mais je l'ai trouvée suffisamment intéressante pour vous la proposer car :
- Comme l'indique le titre, je n'utilise que des triangles Shocked
- J'inclus un certain nombre de nouveautés de la wave 6
- Je vous propose de sortir non pas un mais deux VSD1 affraid

VSD1 : 73pts
quad battery turrets (5pts)
boosted comm (4pts)
flight controller (6pts)
wing commander (6pts)

VSD1 : 73pts
quad battery turrets (5pts)
boosted comm (4pts)
flight controller (6pts)
wing commander (6pts)

Quasar : 54pts
Pursuant (2pts)
amiral Sloane (24pts)
boosted comm (4pts)
flight controller (6pts)

x11 TIE interceptor (132pts)

TOTAL : 399 pts

L'idée de cette liste est assez simple. Les 3 vaisseaux sont surtout là pour activer les chasseurs. Néanmoins il n'est pas exclu que l'adversaire souhaite écraser les porte-avions afin de réduire l'efficacité de la chasse. Pour ce faire les deux VSD1 ont pour rôle d'encaisser les tirs et de servir d'écran de protection au Quasar qui pourra en dernier recours aider les VSD à défendre leurs arrières (j'ai bien dit en dernier recours...). Les quad battery turrets sont là pour dissuader de manière un peu plus crédible à moyenne portée. Vu la lenteur de la flotte, je pense que boosted comm est indispensable (mais je me trompe peut-être). Wing commander et le titre Pursuant sont là pour garantir l'utilisation des ordres d'escadron.
Concernant les chasseurs, l'idée est qu'avec 11 TIE interceptor et flight controller (5 dés bleus dont un relançable + contre 2) la supériorité aérienne ne soit pas un problème. Une fois acquise, les chasseurs attaquent les vaisseaux en utilisant l'aptitude de Sloane. Avec 11 dés bleus on peut raisonnablement tabler sur 6 dégâts et 2 précisions.
N'ayant pas prévu de jouer cette liste pour le moment (je n'ai pas assez d'interceptor), je ne me suis pas intéressé aux objectifs.

Voilà, Tous les commentaires sont les bienvenus !
Fulcrum
Fulcrum

Messages : 99
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum