Flotte rebelle 500 points
3 participants
Page 1 sur 1
Flotte rebelle 500 points
Bonjour à tous
Nous avons décidé (avec mon seul adversaire local) de faire une partie à 500 points et au moins un gros socle dans la compo
Du coup j’envisageais ceci
Amiral Rieekan 30
Pelta de commandement 60 +° shields to maximum (6) Raymus (7) expert projection (6) tot 79
Mc80 assaut 114 + defiance (5)+ turbolaser h9 (9)+ turbines ioniques ( Derlin (7) générateurs avancés (6) Porte anti explosion (5) tot 154
Gr75 (18) Torynn (7) centre bombardement ( com amplifiés tot 37
Gr75 (18) + asohka (2) + équipe répa (4) tot 24
GR75 (18) Leia (3) Com amplifiés (4) tot 25
Chasseurs
Escadron Vert 12 Nora 17
Escadron Rogue 14 Ten Numb 19
Wedge 19 Nym 21
Dutch 16 Luke 20
Escadron Or
Pas encore choisi les objectifs (toujours un peu de mal avec ça)
J’ai peur de manquer de feu au niveau de mes vaisseaux. Du coup ai prévu une autre liste avec MC30 moins de GR75 mais j’ai peur que ma chasse ne suive pas.
L’idée de la flotte c’est tout le monde caché derrière le MC80 et advienne que pourra ^^
Merci d'avance pour vos avis éclairés
Nous avons décidé (avec mon seul adversaire local) de faire une partie à 500 points et au moins un gros socle dans la compo
Du coup j’envisageais ceci
Amiral Rieekan 30
Pelta de commandement 60 +° shields to maximum (6) Raymus (7) expert projection (6) tot 79
Mc80 assaut 114 + defiance (5)+ turbolaser h9 (9)+ turbines ioniques ( Derlin (7) générateurs avancés (6) Porte anti explosion (5) tot 154
Gr75 (18) Torynn (7) centre bombardement ( com amplifiés tot 37
Gr75 (18) + asohka (2) + équipe répa (4) tot 24
Chasseurs
Escadron Vert 12 Nora 17
Wedge 19 Nym 21
Dutch 16 Luke 20
Escadron Or
Pas encore choisi les objectifs (toujours un peu de mal avec ça)
J’ai peur de manquer de feu au niveau de mes vaisseaux. Du coup ai prévu une autre liste avec MC30 moins de GR75 mais j’ai peur que ma chasse ne suive pas.
L’idée de la flotte c’est tout le monde caché derrière le MC80 et advienne que pourra ^^
Merci d'avance pour vos avis éclairés
shosuru- Messages : 29
Re: Flotte rebelle 500 points
Ton amiral, faut le mettre sur un Vaisseau. Ca change tout que tu le mettes sur le Defiance ou sur un Gr75.
Ta pelta booste les shields alors que t'as 150pts de chasse qui avance pour la grande majorité à 2-3, choix étrange.
Ta premiere GR75 doit être au coeur de l'action. Un petit titre bright hope la protègerait un peu.
J'ai tendance à préférer les contres mesures aux projecteurs avancés (d'une part, tu peux t'en servir encore quand tu n'as plus de boucliers, d'autre part, en cas d'accuracy je préfère être sur de pouvoir diviser par deux les dégats )
turbine ionique, je le remplacerais par tirs traçants. Tu n'as qu'un tir par bordée, il ne faut pas le rater.
Ta pelta booste les shields alors que t'as 150pts de chasse qui avance pour la grande majorité à 2-3, choix étrange.
Ta premiere GR75 doit être au coeur de l'action. Un petit titre bright hope la protègerait un peu.
J'ai tendance à préférer les contres mesures aux projecteurs avancés (d'une part, tu peux t'en servir encore quand tu n'as plus de boucliers, d'autre part, en cas d'accuracy je préfère être sur de pouvoir diviser par deux les dégats )
turbine ionique, je le remplacerais par tirs traçants. Tu n'as qu'un tir par bordée, il ne faut pas le rater.
Vert Patron- Messages : 1370
effectivement pour l'amiral je le planque par habitude sur le GR75 avec équipe de répa
L'idée est de jouer compact les chasseurs à proximité des GR75 et les gr75 planqués derrière le MC80 (et je suis en train de me dire que Toryn ne sera pas forcément très intéressante vu sa portée ou revoir la disposition de la flotte)
Effectivement tirs traçants me parait pas mal
je pensais à shields pour augmenter la survie du MC80 mais ta remarque est plus que pertinente.
je vais retourner potasser ça.
Merci des idées
L'idée est de jouer compact les chasseurs à proximité des GR75 et les gr75 planqués derrière le MC80 (et je suis en train de me dire que Toryn ne sera pas forcément très intéressante vu sa portée ou revoir la disposition de la flotte)
Effectivement tirs traçants me parait pas mal
je pensais à shields pour augmenter la survie du MC80 mais ta remarque est plus que pertinente.
je vais retourner potasser ça.
Merci des idées
J'ai pas souvent l'occasion de jouer ces derniers temps mais à défaut, j'ai regardé pas mal de battle report, et j'ai l'impression qu'avec la démocratisation des flotillas, le H9 est de rigueur, du coup je crains un peu que tu te retrouves rapidos avec une chasse qui ne puisse plus être activée.
Vert Patron- Messages : 1370
Mise à jour en tenant compte avis Green Leader
Amiral Rieekan 30
Pelta de commandement 60 + Follow me (6) Raymus (7) expert projection (6) com amplifiées (4) tot 83
Mc80 assaut 114 + defiance (5)+ turbolaser h9 (+ Tirs traçants (4) Derlin (7) générateurs avancés (6) Porte anti explosion (5) tot 149
Gr75 (18) Torynn (7) centre bombardement ( com amplifiés (4) Bright Hope (2) tot 39
Gr75 (18) + asohka (2) + équipe répa (4) Rieekan (30) tot 54
Chasseurs
Escadron Vert 12 Nora 17
Wedge 19 Nym 21
Dutch 16 Luke 20
Escadron Or
total 400
J'ai mis 3 flotilles histoire d'avoir assez d'activation. les flotilles + Pelta ca fait jusqu'à 7/8 activations le tour ou ca devient intéressant (enfin si les vaisseaux sont toujours en vie ^^)
Par contre j'ai vraiment pas l'habitude des gros socles...
En ce qui concerne les flotilles y a un truc de pas mal en rebs c'est Home One +Canons quadri-turbolaser
Après le pb c'est que ca peut couter cher et ne pas laisser assez de place pour les chasseurs
Amiral Rieekan 30
Pelta de commandement 60 + Follow me (6) Raymus (7) expert projection (6) com amplifiées (4) tot 83
Mc80 assaut 114 + defiance (5)+ turbolaser h9 (+ Tirs traçants (4) Derlin (7) générateurs avancés (6) Porte anti explosion (5) tot 149
Gr75 (18) Torynn (7) centre bombardement ( com amplifiés (4) Bright Hope (2) tot 39
Gr75 (18) + asohka (2) + équipe répa (4) Rieekan (30) tot 54
Chasseurs
Escadron Vert 12 Nora 17
Wedge 19 Nym 21
Dutch 16 Luke 20
Escadron Or
total 400
J'ai mis 3 flotilles histoire d'avoir assez d'activation. les flotilles + Pelta ca fait jusqu'à 7/8 activations le tour ou ca devient intéressant (enfin si les vaisseaux sont toujours en vie ^^)
Par contre j'ai vraiment pas l'habitude des gros socles...
En ce qui concerne les flotilles y a un truc de pas mal en rebs c'est Home One +Canons quadri-turbolaser
Après le pb c'est que ca peut couter cher et ne pas laisser assez de place pour les chasseurs
Pense aux VCX-100 pour accompagner tes escadrons. Ca te permettra d'activer 1 escadron par activation n'importe où sur la table. C'est plus méchant avec Toryn, Bomber command, Yavaris, ou Adar Tallon. Et tu peux le faire à chaque activation de vaisseau (pour autant que l'ordre escadron soit activé).
Commander Atlas- Messages : 305