Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Flotte rebelle 500 points

3 participants

Aller en bas

Flotte rebelle 500 points Empty Flotte rebelle 500 points

Message par shosuru Ven 21 Avr 2017 - 15:21

Bonjour à tous

Nous avons décidé (avec mon seul adversaire local) de faire une partie à 500 points et au moins un gros socle dans la compo

Du coup j’envisageais ceci
Amiral Rieekan 30
Pelta de commandement 60 +° shields to maximum (6) Raymus (7) expert projection (6) tot 79
Mc80 assaut 114 + defiance (5)+ turbolaser h9 (9)+ turbines ioniques (Cool Derlin (7) générateurs avancés (6) Porte anti explosion (5) tot 154

Gr75 (18) Torynn (7) centre bombardement (Cool com amplifiés tot 37
Gr75 (18) + asohka (2) + équipe répa (4) tot 24
GR75 (18) Leia (3) Com amplifiés (4) tot 25
Chasseurs
Escadron Vert 12 Nora 17
Escadron Rogue 14 Ten Numb 19
Wedge 19 Nym 21
Dutch 16 Luke 20
Escadron Or

Pas encore choisi les objectifs (toujours un peu de mal avec ça)
J’ai peur de manquer de feu au niveau de mes vaisseaux. Du coup ai prévu une autre liste avec MC30 moins de GR75 mais j’ai peur que ma chasse ne suive pas.
L’idée de la flotte c’est tout le monde caché derrière le MC80 et advienne que pourra ^^
Merci d'avance pour vos avis éclairés

shosuru

Messages : 29
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Flotte rebelle 500 points Empty Re: Flotte rebelle 500 points

Message par Vert Patron Ven 21 Avr 2017 - 18:17

Ton amiral, faut le mettre sur un Vaisseau. Ca change tout que tu le mettes sur le Defiance ou sur un Gr75.
Ta pelta booste les shields alors que t'as 150pts de chasse qui avance pour la grande majorité à 2-3, choix étrange.
Ta premiere GR75 doit être au coeur de l'action. Un petit titre bright hope la protègerait un peu.
J'ai tendance à préférer les contres mesures aux projecteurs avancés (d'une part, tu peux t'en servir encore quand tu n'as plus de boucliers, d'autre part, en cas d'accuracy je préfère être sur de pouvoir diviser par deux les dégats )
turbine ionique, je le remplacerais par tirs traçants. Tu n'as qu'un tir par bordée, il ne faut pas le rater.
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Flotte rebelle 500 points Empty Re: Flotte rebelle 500 points

Message par shosuru Sam 22 Avr 2017 - 7:11

effectivement pour l'amiral je le planque par habitude sur le GR75 avec équipe de répa

L'idée est de jouer compact les chasseurs à proximité des GR75 et les gr75 planqués derrière le MC80 (et je suis en train de me dire que Toryn ne sera pas forcément très intéressante vu sa portée ou revoir la disposition de la flotte)
Effectivement tirs traçants me parait pas mal
je pensais à shields pour augmenter la survie du MC80 mais ta remarque est plus que pertinente.
je vais retourner potasser ça.
Merci des idées

shosuru

Messages : 29
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Flotte rebelle 500 points Empty Re: Flotte rebelle 500 points

Message par Vert Patron Sam 22 Avr 2017 - 9:30

J'ai pas souvent l'occasion de jouer ces derniers temps mais à défaut, j'ai regardé pas mal de battle report, et j'ai l'impression qu'avec la démocratisation des flotillas, le H9 est de rigueur, du coup je crains un peu que tu te retrouves rapidos avec une chasse qui ne puisse plus être activée.
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Flotte rebelle 500 points Empty Re: Flotte rebelle 500 points

Message par shosuru Sam 22 Avr 2017 - 14:35

Mise à jour en tenant compte avis Green Leader

Amiral Rieekan 30
Pelta de commandement 60 + Follow me (6) Raymus (7) expert projection (6) com amplifiées (4) tot 83
Mc80 assaut 114 + defiance (5)+ turbolaser h9 (Cool+ Tirs traçants (4) Derlin (7) générateurs avancés (6) Porte anti explosion (5) tot 149
Gr75 (18) Torynn (7) centre bombardement (Cool com amplifiés (4) Bright Hope (2) tot 39
Gr75 (18) + asohka (2) + équipe répa (4) Rieekan (30) tot 54
GR75 (18) Leia (3) Com amplifiés (4) tot 25

Chasseurs
Escadron Vert 12 Nora 17
Escadron Rogue 14 Ten Numb 19
Wedge 19 Nym 21
Dutch 16 Luke 20
Escadron Or

total 400

J'ai mis 3 flotilles histoire d'avoir assez d'activation. les flotilles + Pelta ca fait jusqu'à 7/8 activations le tour ou ca devient intéressant (enfin si les vaisseaux sont toujours en vie ^^)
Par contre j'ai vraiment pas l'habitude des gros socles...
En ce qui concerne les flotilles y a un truc de pas mal en rebs c'est Home One +Canons quadri-turbolaser
Après le pb c'est que ca peut couter cher et ne pas laisser assez de place pour les chasseurs

shosuru

Messages : 29
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Flotte rebelle 500 points Empty Re: Flotte rebelle 500 points

Message par Commander Atlas Mer 26 Avr 2017 - 10:26

Pense aux VCX-100 pour accompagner tes escadrons. Ca te permettra d'activer 1 escadron par activation n'importe où sur la table. C'est plus méchant avec Toryn, Bomber command, Yavaris, ou Adar Tallon. Et tu peux le faire à chaque activation de vaisseau (pour autant que l'ordre escadron soit activé).
Commander Atlas
Commander Atlas

Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Flotte rebelle 500 points Empty Re: Flotte rebelle 500 points

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum