Rebelle Tallon 's surprise 400 points
+2
alaric69
naquunoeil
6 participants
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Rebelle Tallon 's surprise 400 points
histoire de me lancer dans les 400 points et de me remettre dans le bain voici une proposition de flotte :
ce que je m'impose, parce que j'aime ça, le max de chasseurs parce que je joue Rebelle et que les Rebelles c'est la chasse avant tout !
sinon je suis ouvert à la discussion.
objectifs :
jaune assaut dans l'hyperespace
rouge artillerie avancée
bleue territoire dangereux
Vaisseau amiral : MC80 croiseur de commandement
Améliorations Coût
Defiance 5
amiral Ackbar 38
Adar Tallon 10
communications amplifiées 4
rayon surchargeant 8
Turbo laser XX9 5
Coût total : 176
Vaisseau MC30c frégate de reconnaissance
Améliorations Coût
Raymus Antilles 7
equipe d'artilleurs 7
circuits auxiliaires de turbolaser 7
total : 90
La chasse :
x-wing Luke Skywalker 20
x-wing Wedge Antilles 19
escadron A-wing 11
escadron A-wing 11
escadron A-wing 11
Han Solo Faucon 26
Hwk-290 12
Dash Rendar Outrider 24
total chasse : 134 points (plus je ne peux pas sinon je l'aurais fait ;-)
total flotte 400 points
ce que je m'impose, parce que j'aime ça, le max de chasseurs parce que je joue Rebelle et que les Rebelles c'est la chasse avant tout !
sinon je suis ouvert à la discussion.
objectifs :
jaune assaut dans l'hyperespace
rouge artillerie avancée
bleue territoire dangereux
Vaisseau amiral : MC80 croiseur de commandement
Améliorations Coût
Defiance 5
amiral Ackbar 38
Adar Tallon 10
communications amplifiées 4
rayon surchargeant 8
Turbo laser XX9 5
Coût total : 176
Vaisseau MC30c frégate de reconnaissance
Améliorations Coût
Raymus Antilles 7
equipe d'artilleurs 7
circuits auxiliaires de turbolaser 7
total : 90
La chasse :
x-wing Luke Skywalker 20
x-wing Wedge Antilles 19
escadron A-wing 11
escadron A-wing 11
escadron A-wing 11
Han Solo Faucon 26
Hwk-290 12
Dash Rendar Outrider 24
total chasse : 134 points (plus je ne peux pas sinon je l'aurais fait ;-)
total flotte 400 points
naquunoeil- Messages : 118
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 52
Localisation : sud 82 nord 31
Re: Rebelle Tallon 's surprise 400 points
Hello naqunnoeil,
je te donne mon avis:
C'est bien construit et surement très jouable mais je changerais ça:
Ackbar pour 2 vaisseaux c'est pas forcément "rentable" et ça se marrie pas forcément avec une belle chasse. Vu le prix de cet Amiral tu as envie de bénéficier de ses +2 dés souvent (donc utiliser plus de vaisseaux ou au moins que des vaisseaux avec equipe d'artillerie). Mon mothma sera nulle avec un MC80, Rieekan : peut etre car tu joues bcp d'escadrons nommés. Dodonna: sympa avec Luke et tes bombers mais sans plus.
Tu peux activer tous tes chasseurs ça c'est bien, maintenant la MC30 est pas forcément le meilleur vaisseau pour faire le carrier ou même tirer de loin, est ce qu'une MK2 ne jouerait pas mieux ce role ?
De meme une Nebulon-B avec le titre Yavaris et Raymus peut faire de gros trous vu la chasse que tu utilises (wedge qui tape 3 tois avec adar talon ça fait mal, idem pour un luke qui tir sur un croiseur !
J'essayerais de rentrer Jan Ors dans ta chasse, ce qui la rendrait globalement plus résistante (Awing de base avec token brace c'est pas mal !). L'intel va aussi être assez importante.
je te donne mon avis:
C'est bien construit et surement très jouable mais je changerais ça:
Ackbar pour 2 vaisseaux c'est pas forcément "rentable" et ça se marrie pas forcément avec une belle chasse. Vu le prix de cet Amiral tu as envie de bénéficier de ses +2 dés souvent (donc utiliser plus de vaisseaux ou au moins que des vaisseaux avec equipe d'artillerie). Mon mothma sera nulle avec un MC80, Rieekan : peut etre car tu joues bcp d'escadrons nommés. Dodonna: sympa avec Luke et tes bombers mais sans plus.
Tu peux activer tous tes chasseurs ça c'est bien, maintenant la MC30 est pas forcément le meilleur vaisseau pour faire le carrier ou même tirer de loin, est ce qu'une MK2 ne jouerait pas mieux ce role ?
De meme une Nebulon-B avec le titre Yavaris et Raymus peut faire de gros trous vu la chasse que tu utilises (wedge qui tape 3 tois avec adar talon ça fait mal, idem pour un luke qui tir sur un croiseur !
J'essayerais de rentrer Jan Ors dans ta chasse, ce qui la rendrait globalement plus résistante (Awing de base avec token brace c'est pas mal !). L'intel va aussi être assez importante.
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: Rebelle Tallon 's surprise 400 points
J'aime bien le concept de jouer full escadrons
Par contre 2 vaisseaux ça me semble un peu léger en 400 points. Si tu perds les 2 la partie s'arrête, quand bien même il te resterait encore tes 130 points de chasseurs.
Avec 266 points tu peux faire tenir 3 baleines Mark II B avec Communications Amplifiées (et Mon Mothma), ce qui te permet d'activer tous tes escadrons à chaque tour!
3 figs de baleines ça peut être dur à rassembler, dans ce cas il y a l'option Nébulon
Par contre 2 vaisseaux ça me semble un peu léger en 400 points. Si tu perds les 2 la partie s'arrête, quand bien même il te resterait encore tes 130 points de chasseurs.
Avec 266 points tu peux faire tenir 3 baleines Mark II B avec Communications Amplifiées (et Mon Mothma), ce qui te permet d'activer tous tes escadrons à chaque tour!
3 figs de baleines ça peut être dur à rassembler, dans ce cas il y a l'option Nébulon
Hely- Messages : 136
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : Toulouse
Re: Rebelle Tallon 's surprise 400 points
+1 Hely c'est vrai que 12 points de coque sur la table dont 4 sur la MC30 ça fait assez peu
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: Rebelle Tallon 's surprise 400 points
Vous êtes des machines Alaric69 et Hely. Ca fait plaisir de lire vos conseils sur le matos!
Ca aide vraiment.
Ca aide vraiment.
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: Rebelle Tallon 's surprise 400 points
Juste un commentaire. La MC30 se marie bien avec Momy ou Rieekan. Je comprends ton envie de tester la vague 2 mais dans ce cas je te suggère de plutot jouer rieekan. Bref nettoie des options et essaie de rentrer une corvette !
Genre
Ackbar -> Rieekan 8pts
Defiance 5
Adar Tallon 10
rayon surchargeant 8
Turbo laser XX9 5
Raymus Antilles 7
ca doit faire une corvette.
Defiance c'est vraiment pour les B-Wings !
Si tu tiens vraiment à certaines options dans ce cas tant pi met dodonna qui est sympa avec luke + adar d'ailleurs.
Genre
Ackbar -> Rieekan 8pts
Defiance 5
Adar Tallon 10
rayon surchargeant 8
Turbo laser XX9 5
Raymus Antilles 7
ca doit faire une corvette.
Defiance c'est vraiment pour les B-Wings !
Si tu tiens vraiment à certaines options dans ce cas tant pi met dodonna qui est sympa avec luke + adar d'ailleurs.
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patrack- Admin
- Messages : 639
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 47
Localisation : Toulouse
Re: Rebelle Tallon 's surprise 400 points
ah oui j'avais confondu defiance et independance, du coup oui ça sert à rien si t asp as de B-wing ! Patrack veille au grain :p
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: Rebelle Tallon 's surprise 400 points
merci pour tous ces conseils je vais étudier ça...
par contre c'est bien independance pour les escadrons je viens de vérifier.
Quoiqu'il en soit la chasse avant tout ...Chargez (ah non ça c'est Stark dans les tuniques bleues... j'ai peut être mal choisi mon pseudo...)
par contre c'est bien independance pour les escadrons je viens de vérifier.
Quoiqu'il en soit la chasse avant tout ...Chargez (ah non ça c'est Stark dans les tuniques bleues... j'ai peut être mal choisi mon pseudo...)
naquunoeil- Messages : 118
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 52
Localisation : sud 82 nord 31
Re: Rebelle Tallon 's surprise 400 points
Contrairement au toulousaing', je te dis "Surtout, ne jette pas pas Adar Tallon et Raymus dans une liste escouad' ! " Ils te donnent 2 activations supplémentaires par tour.
Je trouve qu'il manque 2 trucs dans ta liste à 130+ points de chasse: Yavaris et les controleurs de vol.
A ce propos, je virerais le gros build de ton MC80, qui est un peu hybride, il est censé gérer une chasse à longue distance et tabasser à courte via les rayons surchargeants. A la place, tu as mets une MarkII B, Rieekan à la place d'Ackbar, et tu prends la version cheap de la MC30 (qui perd son sens sans Ackbar) avec projection expert au lieu des circuits auxilliaires.
Niveau strtégie, vu que tu vises clairement de jouer en deuxième, Rieekan s'impose. Dans cette version, tu as 3 vaisseaux ce qui te permets de :
-Jouer plus d'un seul vaisseau pendant quelques tours si tu arrives de l'hyperespace.
-Avoir plus de vaisseau capable d'aller chercher les pions (Et qui plus est, plus rapide, parce que chercher les pions avec du MC80, c'est chaud.) Par ailleurs, les autres vaisseaux que le MC80 ont un pion "Evasion", couplé au couvert donné par l'obstacle, en gros l'adversaire part avec 2 dés de moins, et s'il veut changer la donne, faut qu'il vienne se frotter à l'escorte de chasseurs.
-Artillerie Avancée, tu penses clairement le mettre sur ton MC80. Ca fait que si l'adversaire met le paquet dessus dès le début, tu perds ton amiral, ton principal activateur de squad, 160 pts de vaisseau, et 106 pts supplémentaire du scénario.
Avec autant de points en chasse, une maitrise à longue distance, et si peu de vaisseaux, je choisirais plutôt:
-frappe chirurgicale, tu as pas mal de bombardiers, notamment Luke qui outrepasse les boucliers, et ton MC30 gagne un petit jeton sympa pour relancer un dé gris (un dé noir... blanc, hi hi !)
-position avantageuse, tu pars avec le désavantage de jouer en 2eme, en plus tu as peu de vaisseaux donc pas de surprise au déploiement. Avec position avantageuse, tu te déploies après, tu as beaucoup de chasse que tu gères à longue distance pour pouvoir viser les fesses des destroyers ennemis. Et si ton adversaire vise à marquer des points là dessus, tu sais où l'attendre avec ta chasse : derrière tes vaisseaux (Une très bonne position pour Yavaris, au passage...
Je parlais de controleur de vol, en combo avec Adar Tallon et Wedge, tu as un bonhomme qui jette 2x7 dés, ou Dash Rendar qui a 5 dés à relancer. (Et oui, activer un rogue, ça peut être bien !)
Bon, s'il y a pas de chasse adverse, tu n'as perdu que 6 points.
Si il y a très peu de chasse, t'envoies tôt tes 3 ou 4 A wings la gérer, tu gagnes un dé par A wing, ce qui les ramène à la puissance de feu d'un X wing, et après tu es peinard, leur vitesse de 5 leur permet de vite revenir dans la course.
Si il y a beaucoup de chasse, et bien tu te gaves ! Tu couches plus rapidement les escorteurs, tu as une chance supplémentaire n'annuler les pions de persos spé casse-c***** .
Bon, plutot que du blabla, ça ressemblerait à ça :
objectifs :
jaune assaut dans l'hyperespace
rouge frappe chirurgicale
bleue position avantageuse
Vaisseau amiral : Frégate Mark II B
amiral Rieekan 30
Adar Tallon 10
Contrôleurs de vol 6
communications amplifiées 4
Coût total : 122
Frégate Nebulon B
Raymus Antilles 7
Yavaris 5
total : 69
Vaisseau MC30c frégate lance torpille
expert en artillerie 4
total : 69
La chasse :
x-wing Luke Skywalker 20
x-wing Wedge Antilles 19
escadron A-wing 11
escadron A-wing 11
escadron A-wing 11
Han Solo Faucon 26
Hwk-290 12
Dash Rendar Outrider 24
394 pts, il te reste 6 pts pour équiper je pense ton MC30 d'un sympatique X17. Ah farfouiller mais je trouve aussi dommage de ne pas jouer Tycho, qui est une plaie à tuer et une épine dans le pied de la compagnie Rhymer.
Je trouve qu'il manque 2 trucs dans ta liste à 130+ points de chasse: Yavaris et les controleurs de vol.
A ce propos, je virerais le gros build de ton MC80, qui est un peu hybride, il est censé gérer une chasse à longue distance et tabasser à courte via les rayons surchargeants. A la place, tu as mets une MarkII B, Rieekan à la place d'Ackbar, et tu prends la version cheap de la MC30 (qui perd son sens sans Ackbar) avec projection expert au lieu des circuits auxilliaires.
Niveau strtégie, vu que tu vises clairement de jouer en deuxième, Rieekan s'impose. Dans cette version, tu as 3 vaisseaux ce qui te permets de :
-Jouer plus d'un seul vaisseau pendant quelques tours si tu arrives de l'hyperespace.
-Avoir plus de vaisseau capable d'aller chercher les pions (Et qui plus est, plus rapide, parce que chercher les pions avec du MC80, c'est chaud.) Par ailleurs, les autres vaisseaux que le MC80 ont un pion "Evasion", couplé au couvert donné par l'obstacle, en gros l'adversaire part avec 2 dés de moins, et s'il veut changer la donne, faut qu'il vienne se frotter à l'escorte de chasseurs.
-Artillerie Avancée, tu penses clairement le mettre sur ton MC80. Ca fait que si l'adversaire met le paquet dessus dès le début, tu perds ton amiral, ton principal activateur de squad, 160 pts de vaisseau, et 106 pts supplémentaire du scénario.
Avec autant de points en chasse, une maitrise à longue distance, et si peu de vaisseaux, je choisirais plutôt:
-frappe chirurgicale, tu as pas mal de bombardiers, notamment Luke qui outrepasse les boucliers, et ton MC30 gagne un petit jeton sympa pour relancer un dé gris (un dé noir... blanc, hi hi !)
-position avantageuse, tu pars avec le désavantage de jouer en 2eme, en plus tu as peu de vaisseaux donc pas de surprise au déploiement. Avec position avantageuse, tu te déploies après, tu as beaucoup de chasse que tu gères à longue distance pour pouvoir viser les fesses des destroyers ennemis. Et si ton adversaire vise à marquer des points là dessus, tu sais où l'attendre avec ta chasse : derrière tes vaisseaux (Une très bonne position pour Yavaris, au passage...
Je parlais de controleur de vol, en combo avec Adar Tallon et Wedge, tu as un bonhomme qui jette 2x7 dés, ou Dash Rendar qui a 5 dés à relancer. (Et oui, activer un rogue, ça peut être bien !)
Bon, s'il y a pas de chasse adverse, tu n'as perdu que 6 points.
Si il y a très peu de chasse, t'envoies tôt tes 3 ou 4 A wings la gérer, tu gagnes un dé par A wing, ce qui les ramène à la puissance de feu d'un X wing, et après tu es peinard, leur vitesse de 5 leur permet de vite revenir dans la course.
Si il y a beaucoup de chasse, et bien tu te gaves ! Tu couches plus rapidement les escorteurs, tu as une chance supplémentaire n'annuler les pions de persos spé casse-c***** .
Bon, plutot que du blabla, ça ressemblerait à ça :
objectifs :
jaune assaut dans l'hyperespace
rouge frappe chirurgicale
bleue position avantageuse
Vaisseau amiral : Frégate Mark II B
amiral Rieekan 30
Adar Tallon 10
Contrôleurs de vol 6
communications amplifiées 4
Coût total : 122
Frégate Nebulon B
Raymus Antilles 7
Yavaris 5
total : 69
Vaisseau MC30c frégate lance torpille
expert en artillerie 4
total : 69
La chasse :
x-wing Luke Skywalker 20
x-wing Wedge Antilles 19
escadron A-wing 11
escadron A-wing 11
escadron A-wing 11
Han Solo Faucon 26
Hwk-290 12
Dash Rendar Outrider 24
394 pts, il te reste 6 pts pour équiper je pense ton MC30 d'un sympatique X17. Ah farfouiller mais je trouve aussi dommage de ne pas jouer Tycho, qui est une plaie à tuer et une épine dans le pied de la compagnie Rhymer.
Vert Patron- Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon
Re: Rebelle Tallon 's surprise 400 points
@Green lâcheur©: Adar Talon sur Yavaris sur wedge c'est possible mais pas avec controleur de vol.
Ce type d'équipement n'est pas disponible sur une NEB-B
Par contre si wedge bouge pas , et tape sur un escadron activé ça faut 2x6 dés a la premiere activation puis à nouveau 6 lors de la phase squadron.
Ce type d'équipement n'est pas disponible sur une NEB-B
Par contre si wedge bouge pas , et tape sur un escadron activé ça faut 2x6 dés a la premiere activation puis à nouveau 6 lors de la phase squadron.
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: Rebelle Tallon 's surprise 400 points
Ouep, j'ai mal écrit, c'est 1x7 avec controleur, tu le réactives avec puis 2x6 avec Yavaris.
Ca reste acceptable, non ?
Ca reste acceptable, non ?
Vert Patron- Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon
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