Liste Rieekan ou Dodonna?
4 participants
Page 1 sur 1
Liste Rieekan ou Dodonna?
Bonjour à tous,
j'ai depuis peu de temps inversé ma tendance pour enfin sortir des listes rebelles, ma première étant en tournoi une liste Rieekan pas piqué des hannetons ^^
Rebel Alliance
Point:387/400
Commander: General Rieekan
Assault objective:Most Wanted
Defense objective:Hyperspace Assault
Navigation objective:Solar Corona
MC80 Battle Cruiser (103points)
-Mon Karren 8pts
-Lando Calrissian 4pts
-Gunnery Team 7pts
-Engine Techs 8pts
-XI7 Turbolaser 6pts
-Dual Turbolaser Turrets 5pts
=141 points
Modified Pelta-class Assault Ship (56pts)
-Phoenix home 3pts
-Raymus Antilles 7pts
-Engine Techs 8pts
-Assault Proton Torpedoes 5pts
-Entrapment Formation 5pts
=84pts
[Flagship] CR90-A (44points)
-General Rieekan 30pts
-Jainas Light 2pts
-Turbolaser Reroute Circuits 7pts
=83 points
GR-75 Medium Transports (18points)
-Bright Hope 2pts
Squadrons
1 Shara Bey 17pts
1 Wedge Antilles 19pts
1 Dutch Vanders 16pts
1 Z-95 7pts
Voila alors pour les résultats ca à fait:
Match 1 challenger "C'estBouh" 380pts second joueur pour moi
Double glad dont un Demolisher
Double gozanti
Une chasse avec Rhymmer + 2 Firespray
Une chasse avec Dengar+Soontir+Gamma squad+Zertik+Mauler
Commander= Ozzel
Résultat 3-8 avec objectif Hyperspatial Assault
La partie a été tendu, ses gozanti ont été mis hors d'état rapidement et ses glad ont pris 3 dgts chacun
La partie à mal tourné lorsque ses firespray ont achevé la pelta et la CR-90 dans les derniers tours
2e match challenger "Yann des squig" nouveau joueur 400pts second joueur pour moi
Liste faites par fab en random du coup
Raider à 76pts, Glad sans titre, Interdictor sans titre et sans équipement expérimentale
Chasse
2Whisper+Howlrunner+1Decimator+Maarek+2Fighter
Commander= Motti
Résultats 9-2 avec Most wanted
Ca chasse à été mal employé, j'ai sacrifié mon vaisseau amiral pour bloquer son Interdictor 1tour ce qui m'a permis de le sortir de table en début de tour 3 grace au MC80, le glad est venu au contact de la pelta et du MC80, le raider à contourner tout le terrain et sa chasse à été radié hormis 2 escadron (Howlrunner et décimator) en prise avec Shara qui ont eu la sage décision de ne pas tirer au dernier tour avec 1PV chacun ^^
Bon mon adversaire était débutant mais si on prend le temps de lui montrer quelques astuces et compo je pense que ca peut devenir un challenger assez redoutable car malgré des vaisseaux vraiment pas optimisé, il avait quand même anticipé les bons ordres.
Match3 challenger "Un squig ma yé sé plou lesquel" 400pts second joueur pour moi
Amiral Ozzel
1ISD
1Glad
1Victory
1Gozanti
1Arquitens
Chasse 4TIE fighter
Résultat= 5-6 malheureusement ma pelta et ma GR-75 y sont passé, nous n'avons fait que 5 tour, ma chasse à bien entammé l'ISD il ne lui restait que 2pts de coque et plus de bouclier
l'arquitens a été pulvérisé,le glad à pris 3pêche
sa chasse balayé
Malheureusement fautes de maîtrise de ma liste, j'ai mal déployé mon MC80 qui est arrivé un peu tard sur le vaisseau objo, j'aurai abordé la partie différemment avec un peu plus de maitrise mais bon voila, après un écart de 30pts en partie grace à l'objo c'est pas non plus la mort vu le feu adverse
Résultat global:
Le MC80 Liberty est sublime et n'a pris aucun dégat hormis 1 tamponnage de l'iSD à la troisième partie que je lui ai rendu au double avec tech moteur et en étend sur la station ^^
J'aimerai avoir vos avis pour l'amélioration de cette liste, j'aime vraiment la jouer mais je me pose un tas de question quant à l'utilités de certaine amélioration vu le peu d'utilité durant le tournoi (ex: Torpille Torpedoes / Lando Calrissians...)
Du coup si vous avez des idées sur comment améliorer cette listes je suis preneur
Accessoirement, auriez vous une bonne compo avec Dodonna à me proposer?
j'ai depuis peu de temps inversé ma tendance pour enfin sortir des listes rebelles, ma première étant en tournoi une liste Rieekan pas piqué des hannetons ^^
Rebel Alliance
Point:387/400
Commander: General Rieekan
Assault objective:Most Wanted
Defense objective:Hyperspace Assault
Navigation objective:Solar Corona
MC80 Battle Cruiser (103points)
-Mon Karren 8pts
-Lando Calrissian 4pts
-Gunnery Team 7pts
-Engine Techs 8pts
-XI7 Turbolaser 6pts
-Dual Turbolaser Turrets 5pts
=141 points
Modified Pelta-class Assault Ship (56pts)
-Phoenix home 3pts
-Raymus Antilles 7pts
-Engine Techs 8pts
-Assault Proton Torpedoes 5pts
-Entrapment Formation 5pts
=84pts
[Flagship] CR90-A (44points)
-General Rieekan 30pts
-Jainas Light 2pts
-Turbolaser Reroute Circuits 7pts
=83 points
GR-75 Medium Transports (18points)
-Bright Hope 2pts
Squadrons
1 Shara Bey 17pts
1 Wedge Antilles 19pts
1 Dutch Vanders 16pts
1 Z-95 7pts
Voila alors pour les résultats ca à fait:
Match 1 challenger "C'estBouh" 380pts second joueur pour moi
Double glad dont un Demolisher
Double gozanti
Une chasse avec Rhymmer + 2 Firespray
Une chasse avec Dengar+Soontir+Gamma squad+Zertik+Mauler
Commander= Ozzel
Résultat 3-8 avec objectif Hyperspatial Assault
La partie a été tendu, ses gozanti ont été mis hors d'état rapidement et ses glad ont pris 3 dgts chacun
La partie à mal tourné lorsque ses firespray ont achevé la pelta et la CR-90 dans les derniers tours
2e match challenger "Yann des squig" nouveau joueur 400pts second joueur pour moi
Liste faites par fab en random du coup
Raider à 76pts, Glad sans titre, Interdictor sans titre et sans équipement expérimentale
Chasse
2Whisper+Howlrunner+1Decimator+Maarek+2Fighter
Commander= Motti
Résultats 9-2 avec Most wanted
Ca chasse à été mal employé, j'ai sacrifié mon vaisseau amiral pour bloquer son Interdictor 1tour ce qui m'a permis de le sortir de table en début de tour 3 grace au MC80, le glad est venu au contact de la pelta et du MC80, le raider à contourner tout le terrain et sa chasse à été radié hormis 2 escadron (Howlrunner et décimator) en prise avec Shara qui ont eu la sage décision de ne pas tirer au dernier tour avec 1PV chacun ^^
Bon mon adversaire était débutant mais si on prend le temps de lui montrer quelques astuces et compo je pense que ca peut devenir un challenger assez redoutable car malgré des vaisseaux vraiment pas optimisé, il avait quand même anticipé les bons ordres.
Match3 challenger "Un squig ma yé sé plou lesquel" 400pts second joueur pour moi
Amiral Ozzel
1ISD
1Glad
1Victory
1Gozanti
1Arquitens
Chasse 4TIE fighter
Résultat= 5-6 malheureusement ma pelta et ma GR-75 y sont passé, nous n'avons fait que 5 tour, ma chasse à bien entammé l'ISD il ne lui restait que 2pts de coque et plus de bouclier
l'arquitens a été pulvérisé,le glad à pris 3pêche
sa chasse balayé
Malheureusement fautes de maîtrise de ma liste, j'ai mal déployé mon MC80 qui est arrivé un peu tard sur le vaisseau objo, j'aurai abordé la partie différemment avec un peu plus de maitrise mais bon voila, après un écart de 30pts en partie grace à l'objo c'est pas non plus la mort vu le feu adverse
Résultat global:
Le MC80 Liberty est sublime et n'a pris aucun dégat hormis 1 tamponnage de l'iSD à la troisième partie que je lui ai rendu au double avec tech moteur et en étend sur la station ^^
J'aimerai avoir vos avis pour l'amélioration de cette liste, j'aime vraiment la jouer mais je me pose un tas de question quant à l'utilités de certaine amélioration vu le peu d'utilité durant le tournoi (ex: Torpille Torpedoes / Lando Calrissians...)
Du coup si vous avez des idées sur comment améliorer cette listes je suis preneur
Accessoirement, auriez vous une bonne compo avec Dodonna à me proposer?
RazielMK666- Messages : 126
Re: Liste Rieekan ou Dodonna?
Ayant bcp jouer Rieekan et Dodonna depuis la fin de W2, j'ai le sentiment que ta flotte correspond plus à un style Dodonna que Rieekan
Rieekan va chercher plus d'activation, plus d'As dans ses chasseurs et pourra jouer à 400pts sans le stress de perdre un vaisseau avant son acti. De préférence des petits car en général quand tu perds un gros tu perds la partie ou pas loin.
A propos de ton fitting de vaisseau, la MC80 est bien, la pelta je vois pas l interet de Phoenix one surtout sans coms net sur la GR75, Rieekan serait plus safe sur la GR75 et permettrait à la CR90 de jouer plus aggressif.
Rieekan va chercher plus d'activation, plus d'As dans ses chasseurs et pourra jouer à 400pts sans le stress de perdre un vaisseau avant son acti. De préférence des petits car en général quand tu perds un gros tu perds la partie ou pas loin.
A propos de ton fitting de vaisseau, la MC80 est bien, la pelta je vois pas l interet de Phoenix one surtout sans coms net sur la GR75, Rieekan serait plus safe sur la GR75 et permettrait à la CR90 de jouer plus aggressif.
alaric69- Messages : 2309
Rieekan marche uniquement sur du nommé tant vaisseau que escadron?
Sinon effectivement, rien ne justifie Phoenix home
Pour le général on va dire que rieekan est rassurant comme Motti pour les partie ^^
Au niveau des points, je ne fais plus de liste à 400pts , car contre un joueur qui souhaite être second joueur mais vois Rieekan, il peut se raviser et te nommer premier joueur et la hormis si il a moins d'acti que toi, je pense avoir beaucoup de mal pour temporiser et surtout rentabiliser le commander :/
et ok pour les idées de retrait mais que rajouter?
la GR-75 active les escadrons, j'aurai un peu de mal à m'en passer avec cette liste qui reste une liste full mouvement :/
Sinon effectivement, rien ne justifie Phoenix home
Pour le général on va dire que rieekan est rassurant comme Motti pour les partie ^^
Au niveau des points, je ne fais plus de liste à 400pts , car contre un joueur qui souhaite être second joueur mais vois Rieekan, il peut se raviser et te nommer premier joueur et la hormis si il a moins d'acti que toi, je pense avoir beaucoup de mal pour temporiser et surtout rentabiliser le commander :/
et ok pour les idées de retrait mais que rajouter?
la GR-75 active les escadrons, j'aurai un peu de mal à m'en passer avec cette liste qui reste une liste full mouvement :/
plus de GR75 , plus d escadrons AS / nommés
Les vaisseaux doivent être des nommé aussi pour bénéficier de l'effet Rieekan?
Ou de simple vaisseau sans titre peuvent en bénéficier?
Tu viens de me mettre un gros doute c'est pour cela que j'insiste
RazielMK666 a écrit:Les vaisseaux doivent être des nommé aussi pour bénéficier de l'effet Rieekan?
non vaisseau 'de base' ça suffit
C'est bouh, nous avions tord! ^^
Bon bah du coup ca change beaucoup de chose x)
Bon bah du coup ca change beaucoup de chose x)
Tord sur quoi?! Je ne t'ai jamais dit qu'il fallait un vaisseau nommé avec Rieekan !!!
C'est bouh- Messages : 731
Bonjoir ,
Pour infos c'est christophe que tu as affronté en 3éme partie ...
Et oui ... ... Bouh a bien dit que pour Rieekan , ça marche même sans titre ( j'ai fait la même erreur que toi dans ma compo en les titrant tous mais je n'allais pas changer ça juste avant le tournoi )
Pour infos c'est christophe que tu as affronté en 3éme partie ...
Et oui ... ... Bouh a bien dit que pour Rieekan , ça marche même sans titre ( j'ai fait la même erreur que toi dans ma compo en les titrant tous mais je n'allais pas changer ça juste avant le tournoi )
Akodo Wier- Messages : 22