[REBELS] 400 pts Dodonna
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[REBELS] 400 pts Dodonna
Salut,
J'aimerai bien avoir votre avis sur cette compo :
[ FLOTTE REBELLE (400 points)
1 • MC80 Command Cruiser - Générateurs avancés - Tirs traçants (116)
2 • Modified Pelta-class Command Ship - Général Dodonna - Raymus Antilles - Commandant d'escadrille - Tous les chasseurs avec moi ! - Communication amplifiées - Phoenix Home (102)
3 • GR-75 Medium Transports - Centre de commandement de bombardement - Communication amplifiées - Bright Hope (32)
4 • GR-75 Medium Transports - Réseau de communications (20)
5 • Luke Skywalker Escadron de X-wing (20)
6 • Biggs Darklighter X-wing Squadron (19)
7 • Escadron de X-wing (13)
8 • Escadron de X-wing (13)
9 • YT-1300 (13)
10 • Jan Ors Moldy Crow (19)
11 • Norra Wexley Y-wing Squadron (17)
12 • Bombardier Scurrg H-6 (16)
13 • Objectifs - Frappe chirurgicale - Fighter Ambush - Position avantageuse (0)
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=r19d2i3r36c2o8o23u1g3f32r29b0g3f26r29b2r5r32r6r6r21r24r46r27r0a3a18a12
Sans surprise cette flotte s'appuie sur la force de ses bombardiers. Les x-wings et l'YT 1300 sont là pour encaisser les dégâts via Biggs, mais aussi pour fixer la chasse adverse si il y en a une. En cas d'absence de chasseur les ailes X peuvent se rabattre sur les vaisseaux adverses. Jan Ors s'assure que Luke, Nora et/ou le Scurrg puissent taper leur cible, tout en offrant plus durée de vie à mes chasseurs. Nora maximise encore la force des bombardiers.
Le Mon Cal est là pour être en première ligne et attirer le feu adverse, la pelta et les transports sont derrière. Avec 3 portes aéronefs, dont deux avec communications amplifiées, je ne devrai pas avoir trop de mal à activer mes chasseurs, dont la vitesse un peu faible est compensée par "Tous les chasseurs avec moi !"
La Pelta a Raymus Antilles pour pouvoir booster les chasseurs à chaque tour, et a commandant d'escadrille car, commençant derrière et étant lente, pouvoir activer les chasseurs après sa manœuvre peut toujours être utile.
J'ai utilisé la totalité des points car je souhaite que mon adversaire joue un de mes 3 objectifs qui font la part belle aux bombardiers.
A vos claviers.
J'aimerai bien avoir votre avis sur cette compo :
[ FLOTTE REBELLE (400 points)
1 • MC80 Command Cruiser - Générateurs avancés - Tirs traçants (116)
2 • Modified Pelta-class Command Ship - Général Dodonna - Raymus Antilles - Commandant d'escadrille - Tous les chasseurs avec moi ! - Communication amplifiées - Phoenix Home (102)
3 • GR-75 Medium Transports - Centre de commandement de bombardement - Communication amplifiées - Bright Hope (32)
4 • GR-75 Medium Transports - Réseau de communications (20)
5 • Luke Skywalker Escadron de X-wing (20)
6 • Biggs Darklighter X-wing Squadron (19)
7 • Escadron de X-wing (13)
8 • Escadron de X-wing (13)
9 • YT-1300 (13)
10 • Jan Ors Moldy Crow (19)
11 • Norra Wexley Y-wing Squadron (17)
12 • Bombardier Scurrg H-6 (16)
13 • Objectifs - Frappe chirurgicale - Fighter Ambush - Position avantageuse (0)
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=r19d2i3r36c2o8o23u1g3f32r29b0g3f26r29b2r5r32r6r6r21r24r46r27r0a3a18a12
Sans surprise cette flotte s'appuie sur la force de ses bombardiers. Les x-wings et l'YT 1300 sont là pour encaisser les dégâts via Biggs, mais aussi pour fixer la chasse adverse si il y en a une. En cas d'absence de chasseur les ailes X peuvent se rabattre sur les vaisseaux adverses. Jan Ors s'assure que Luke, Nora et/ou le Scurrg puissent taper leur cible, tout en offrant plus durée de vie à mes chasseurs. Nora maximise encore la force des bombardiers.
Le Mon Cal est là pour être en première ligne et attirer le feu adverse, la pelta et les transports sont derrière. Avec 3 portes aéronefs, dont deux avec communications amplifiées, je ne devrai pas avoir trop de mal à activer mes chasseurs, dont la vitesse un peu faible est compensée par "Tous les chasseurs avec moi !"
La Pelta a Raymus Antilles pour pouvoir booster les chasseurs à chaque tour, et a commandant d'escadrille car, commençant derrière et étant lente, pouvoir activer les chasseurs après sa manœuvre peut toujours être utile.
J'ai utilisé la totalité des points car je souhaite que mon adversaire joue un de mes 3 objectifs qui font la part belle aux bombardiers.
A vos claviers.
Ignass- Messages : 104
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 35
Localisation : Lille
Re: [REBELS] 400 pts Dodonna
Tu devrais aller plus chercher les critiques avec Dodonna, genre avec des BWings en chasse (+BCC), des XX9 sur tes gros socles, des mc30 scout, un Garel's Honor, etc.
Et dans ta compo tu gâches le potentiel de Norra en ne l'épaulant pas d'YWings ou de BWings.
Globalement ta flotte est OK, mais elle n'est pas optimisée pour l'Amiral choisis amha.
Et dans ta compo tu gâches le potentiel de Norra en ne l'épaulant pas d'YWings ou de BWings.
Globalement ta flotte est OK, mais elle n'est pas optimisée pour l'Amiral choisis amha.
Ritalbringer- Messages : 350
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 43
Localisation : Suisse
Re: [REBELS] 400 pts Dodonna
Si tu veux jouer une flotte axé sur les bombardier, difficile de faire mieux que le Yavaris qui te double leur attaques.
Plustot qu'une Pelta de commandement pourquoi ne pas partir sur une AF2B qui est certe un peux plus cher (12pt / soit un X-Wing) mais plus resistant, tappe plus fort et te permet de monter Flight Controllers ?
Il te manque Torryn Far sur l'une de tes GR-75
Plustot qu'une Pelta de commandement pourquoi ne pas partir sur une AF2B qui est certe un peux plus cher (12pt / soit un X-Wing) mais plus resistant, tappe plus fort et te permet de monter Flight Controllers ?
Il te manque Torryn Far sur l'une de tes GR-75
Tabulazero- Messages : 196
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: [REBELS] 400 pts Dodonna
Pour autant que tu aies les vaisseaux, voilà la liste Dodonna sur laquelle je partirais
Dodonna's Strikers
Author: Ritalbringer
Faction: Rebel Alliance
Points: 392/400
Commander: General Dodonna
Assault Objective: Precision Strike
Defense Objective: Fighter Ambush
Navigation Objective: Superior Positions
Nebulon-B Escort Frigate (57 points)
- Yavaris ( 5 points)
= 62 total ship cost
[ flagship ] Assault Frigate Mark II B (72 points)
- General Dodonna ( 20 points)
- Gallant Haven ( 8 points)
- Ruthless Strategists ( 4 points)
- Electronic Countermeasures ( 7 points)
- XX-9 Turbolasers ( 5 points)
= 116 total ship cost
Hammerhead Torpedo Corvette (36 points)
- Garel's Honor ( 4 points)
- External Racks ( 3 points)
= 43 total ship cost
GR-75 Medium Transports (18 points)
- Bright Hope ( 2 points)
- Toryn Farr ( 7 points)
= 27 total ship cost
GR-75 Medium Transports (18 points)
- Bomber Command Center ( 8 points)
= 26 total ship cost
1 Jan Ors ( 19 points)
1 Luke Skywalker ( 20 points)
1 X-Wing Squadron ( 13 points)
1 Biggs Darklighter ( 19 points)
1 Norra Wexley ( 17 points)
3 Y-Wing Squadrons ( 30 points)
Dodonna's Strikers
Author: Ritalbringer
Faction: Rebel Alliance
Points: 392/400
Commander: General Dodonna
Assault Objective: Precision Strike
Defense Objective: Fighter Ambush
Navigation Objective: Superior Positions
Nebulon-B Escort Frigate (57 points)
- Yavaris ( 5 points)
= 62 total ship cost
[ flagship ] Assault Frigate Mark II B (72 points)
- General Dodonna ( 20 points)
- Gallant Haven ( 8 points)
- Ruthless Strategists ( 4 points)
- Electronic Countermeasures ( 7 points)
- XX-9 Turbolasers ( 5 points)
= 116 total ship cost
Hammerhead Torpedo Corvette (36 points)
- Garel's Honor ( 4 points)
- External Racks ( 3 points)
= 43 total ship cost
GR-75 Medium Transports (18 points)
- Bright Hope ( 2 points)
- Toryn Farr ( 7 points)
= 27 total ship cost
GR-75 Medium Transports (18 points)
- Bomber Command Center ( 8 points)
= 26 total ship cost
1 Jan Ors ( 19 points)
1 Luke Skywalker ( 20 points)
1 X-Wing Squadron ( 13 points)
1 Biggs Darklighter ( 19 points)
1 Norra Wexley ( 17 points)
3 Y-Wing Squadrons ( 30 points)
Dernière édition par Ritalbringer le Lun 18 Sep 2017 - 9:08, édité 1 fois
Ritalbringer- Messages : 350
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 43
Localisation : Suisse
Re: [REBELS] 400 pts Dodonna
Pas mal Ritalbringer, mais du coup je virerais Biggs qui n'est plus très ultime par un X-Wing, et avec le rabiot de points, changer un des Y-Wing en Dutch
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: [REBELS] 400 pts Dodonna
Bonne idée merci
Ritalbringer- Messages : 350
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 43
Localisation : Suisse
Re: [REBELS] 400 pts Dodonna
Pour Ta maman
Ta liste est un peu fourretout sans réelle cohésion entre les différents éléments de ta flotte.
La MC80 est rachitique tu l'as équipé au minimum cela ne serait pas un problème si elle n'était pas ton unique source de dommage en dehors de tes escadrons. Prendre un gros vaisseau et une grosse chasse vas énormément limiter le reste de ta flotte de plus la MC80 n'as pas d'équipe Equipe d'artilleurs lui permettant de faire de gros push n'y d'Arcbar et d'amélioration offensive lui permettant de faire de gros dommages sur son unique gros arc. En gros tu as une activation qui coûtera cher et sera moyennement efficace. Changé ton MC80 pars un autre vaisseau sera plus profitable dans ta liste.
Ton pelta est extrêmement chargé, Communication amplifiées et Commandant d'escadrille font un peu doublons, on a l'impression que Dodonna est un couard voulant a tout pris resté en dehors des combats. Ton vaisseau amiral restera en vie, mais tu priveras de ta flotte d'un vaisseau qui va un quart des points de ta flotte généralement le mettre en seconde ligne avec une menace plus importante à côté suffi à le garder en vie.
De plus, d'expérience Raymus Antilles et Phoenix Home te sont inutiles, tu les as mis afin de pouvoir activer tous les chasseurs avec moi à chaque tour hors cette carte est généralement utile qu'un tour dans la partie lorsque tu engageras tes escadrons dans la mêler. Et même dans le rare cas où tu dois l'activer plusieurs fois tu as l'option de défaussé la carte ou d'utiliser Réseau de communications pour récupérer un autre token.
Pour ton GR-75, Toryn est un ajout indispensable dans ta liste elle te facilitera énormément ton jeu d'escadron (à mettre sur le Bright Hope). Hondo Ohnaka pourrait être aussi un ajout intéressant afin de généré en urgence deux token qui peuvent te sauver la vie.
Pour ta chasse je suis un peu septique, Luc est un excellent escadron qui combote bien avec Dodonna, mais l'absence de Yavaris et d'adar tallon pour profiter plusieurs fois de son effet et le nerf indirecte qu'il a reçus avec l'absence des multiple relance pour avoir le double dommage et l'augmentation des vaisseaux avec le jeton contain réduise son efficacité, bref tu as certainement mieux à mettre. Un Weege sera certainement plus utile.
Bigs était le meilleur escadron de la vague 5, car sa faculté augmentée de façons abusives la résistance de ta chasse, il était presque indestructible en utilisant ses token et ceux de Jan pour limiter énormément les dommages et les répartir équitablement sur le reste des escadrons. Mais le quasar et la démocratisation des Contrôleur de vol (et de sloane) on augmenté le pull de dé jetable ce qui réduit son efficacité. En effet lancé 5 à 6 dé avec relance (swarm ou torin) permet facilement d'avoir une précision courcircutant ses token de défense, il permet donc plus d'économise les token de Jan et les dommages qu'il redistribue seront autant de dommage qui affaibliront les autres escadrons. Bref il est toujours utile dans certaine situation, mais est devenue plus situationnelle (il n'est plus un auto à inclure comme avant).
X wing et YT1300, pourquoi pas ils forment de bonne escorte ce qui est toujours utile
Jan passe les vagues sans prendre une ride, il s'agit toujours d'un escadron extrêmement utile
Norra permet certes d'avoir plus de punsh sur tes escadrons qui sont ta principale force de frappe, mais elle n'est pas fiable (il faut faire des critique et une fois qu'il n'y a plus de bouclier elle est inutile) et te contraint à jouer groupé ce qui t'enlève le principal avantage de Tous les chasseurs avec moi qui donne plus de mobilité à ta liste
Le Bombardier Scurrg H-6 est un peu le cache misère de ta chasse, car il est le seul escadron disposant d'une grosse puissance de feu contre les vaisseaux alors que ta chasse est presque ta seule source de dommage.
Pour conclure je t'invite a testé quand même ta liste afin que tu voies par toi-même ses défauts, mais surtout les éléments qui te plaisent et que tu voudras garder lorsque tu amélioras ta liste, car tout n'est pas à jeter ta liste manque juste de cohérence entre tes différents éléments. (C'est en pratiquant que l'on progresse)
Ta liste est un peu fourretout sans réelle cohésion entre les différents éléments de ta flotte.
La MC80 est rachitique tu l'as équipé au minimum cela ne serait pas un problème si elle n'était pas ton unique source de dommage en dehors de tes escadrons. Prendre un gros vaisseau et une grosse chasse vas énormément limiter le reste de ta flotte de plus la MC80 n'as pas d'équipe Equipe d'artilleurs lui permettant de faire de gros push n'y d'Arcbar et d'amélioration offensive lui permettant de faire de gros dommages sur son unique gros arc. En gros tu as une activation qui coûtera cher et sera moyennement efficace. Changé ton MC80 pars un autre vaisseau sera plus profitable dans ta liste.
Ton pelta est extrêmement chargé, Communication amplifiées et Commandant d'escadrille font un peu doublons, on a l'impression que Dodonna est un couard voulant a tout pris resté en dehors des combats. Ton vaisseau amiral restera en vie, mais tu priveras de ta flotte d'un vaisseau qui va un quart des points de ta flotte généralement le mettre en seconde ligne avec une menace plus importante à côté suffi à le garder en vie.
De plus, d'expérience Raymus Antilles et Phoenix Home te sont inutiles, tu les as mis afin de pouvoir activer tous les chasseurs avec moi à chaque tour hors cette carte est généralement utile qu'un tour dans la partie lorsque tu engageras tes escadrons dans la mêler. Et même dans le rare cas où tu dois l'activer plusieurs fois tu as l'option de défaussé la carte ou d'utiliser Réseau de communications pour récupérer un autre token.
Pour ton GR-75, Toryn est un ajout indispensable dans ta liste elle te facilitera énormément ton jeu d'escadron (à mettre sur le Bright Hope). Hondo Ohnaka pourrait être aussi un ajout intéressant afin de généré en urgence deux token qui peuvent te sauver la vie.
Pour ta chasse je suis un peu septique, Luc est un excellent escadron qui combote bien avec Dodonna, mais l'absence de Yavaris et d'adar tallon pour profiter plusieurs fois de son effet et le nerf indirecte qu'il a reçus avec l'absence des multiple relance pour avoir le double dommage et l'augmentation des vaisseaux avec le jeton contain réduise son efficacité, bref tu as certainement mieux à mettre. Un Weege sera certainement plus utile.
Bigs était le meilleur escadron de la vague 5, car sa faculté augmentée de façons abusives la résistance de ta chasse, il était presque indestructible en utilisant ses token et ceux de Jan pour limiter énormément les dommages et les répartir équitablement sur le reste des escadrons. Mais le quasar et la démocratisation des Contrôleur de vol (et de sloane) on augmenté le pull de dé jetable ce qui réduit son efficacité. En effet lancé 5 à 6 dé avec relance (swarm ou torin) permet facilement d'avoir une précision courcircutant ses token de défense, il permet donc plus d'économise les token de Jan et les dommages qu'il redistribue seront autant de dommage qui affaibliront les autres escadrons. Bref il est toujours utile dans certaine situation, mais est devenue plus situationnelle (il n'est plus un auto à inclure comme avant).
X wing et YT1300, pourquoi pas ils forment de bonne escorte ce qui est toujours utile
Jan passe les vagues sans prendre une ride, il s'agit toujours d'un escadron extrêmement utile
Norra permet certes d'avoir plus de punsh sur tes escadrons qui sont ta principale force de frappe, mais elle n'est pas fiable (il faut faire des critique et une fois qu'il n'y a plus de bouclier elle est inutile) et te contraint à jouer groupé ce qui t'enlève le principal avantage de Tous les chasseurs avec moi qui donne plus de mobilité à ta liste
Le Bombardier Scurrg H-6 est un peu le cache misère de ta chasse, car il est le seul escadron disposant d'une grosse puissance de feu contre les vaisseaux alors que ta chasse est presque ta seule source de dommage.
Pour conclure je t'invite a testé quand même ta liste afin que tu voies par toi-même ses défauts, mais surtout les éléments qui te plaisent et que tu voudras garder lorsque tu amélioras ta liste, car tout n'est pas à jeter ta liste manque juste de cohérence entre tes différents éléments. (C'est en pratiquant que l'on progresse)
nooby- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: [REBELS] 400 pts Dodonna
Merci pour vos retours, ça me permet d'y voir un peu plus clair. J'aime bien réfléchir à de nouvelles compos, mais je n'ai pas forcèment l'occasion de toutes les tester, du coup j'en profite pour collecter les avis de joueurs plus expérimentés que moi.
J'ai quelques questions.
Est-ce que "stratèges implacables" se combine avec "Gallant Heaven" (ce dernier indique "réduisez 1 pt de dégât d'un escadron allié ayant subi une attaque).
Concernant Dutch, je le vois plus comme un anti escadron que comme un bombardier (de plus ne serait-il pas mieux avec Wedge ?)
J'aime bien le scurrg mais il est vrai que pour 4 pts de plus je peux prendre 2 Y wing (et donc 2 dés noirs au lieu de un bleu et un noir).
Je viens de faire une nouvelle compo en me basant sur celle de ritalbringer, tout en ajoutant une carte que je n'ai pas encore jouée et que je voudrai tester.
[ FLOTTE REBELLE (399 points)
1 • Frégate d'Assaut Mark II B - Général Dodonna - Commandant d'escadrille - Hangars de lancement rapide - Contremesures Electroniques - Gallant Haven (116)
2 • Frégate d'escorte Nébulon-B - Commandant d'escadrille - Salvation (67)
3 • Hammerhead Torpedo Corvette - External Racks - Garel's Honor (43)
4 • GR-75 Medium Transports - Centre de commandement de bombardement (26)
5 • GR-75 Medium Transports - Toryn Farr - Bright Hope (27)
6 • Escadron de B-wing (14)
7 • Escadron de B-wing (14)
8 • Escadron de B-wing (14)
9 • 'Dutch'' Vander Escadron de Y-wing (16)
10 • Norra Wexley Y-wing Squadron (17)
11 • Jan Ors Moldy Crow (19)
12 • Escadron de X-wing (13)
13 • Escadron de X-wing (13)
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=r8c2o23g6d1f10r3o23f8r51n6f35r29b0r29o21f26r11r11r11r15r46r24r6r6 ]
r8c2o23g6d1f10r3o23f8r51n6f35r29b0r29o21f26r11r11r11r15r46r24r6r6
Les b-wings commencent dans la mark 2 qui fonce vers mon adversaire, le commandant d'escadrille lui permettant de drop ses B-wings après sa manoeuvre. J'ai également mis commandant d'escadrille sur ma Yavaris car, ayant de grandes chances d'être second joueur, ça lui permet de ne pas s'exposer au tir du premier vaisseau adverse. De plus, ayant pris Toryn farr elle sera plus utile pour mes B wings, et assure à Dutch de pouvoir activer ou ajouter un de dégât à l'escadron qu'il cible.
J'aime bien l'idée de la hammerhead qui se combine pas mal avec Dodonna pour pas grand chose.
Ce qui me fait peur c'est de rapidement perdre ma mark 2, et donc de ne plus pouvoir profiter du pouvoir de Dodonna.
Par contre je me demandais si, lorque j'utilise hangar aggrandi, je suis obligé de ne jouer que les escadrons mis de côté, ou si je peux faire un mélange (exemple, je résous un ordre d'escadron et possède également un token. Du coup je drop mes 3 B-wings, et avec l'acti restante de mon token j'en profite pour activer un autre escadron déjà présent sur la table) ?
J'ai quelques questions.
Est-ce que "stratèges implacables" se combine avec "Gallant Heaven" (ce dernier indique "réduisez 1 pt de dégât d'un escadron allié ayant subi une attaque).
Concernant Dutch, je le vois plus comme un anti escadron que comme un bombardier (de plus ne serait-il pas mieux avec Wedge ?)
J'aime bien le scurrg mais il est vrai que pour 4 pts de plus je peux prendre 2 Y wing (et donc 2 dés noirs au lieu de un bleu et un noir).
Je viens de faire une nouvelle compo en me basant sur celle de ritalbringer, tout en ajoutant une carte que je n'ai pas encore jouée et que je voudrai tester.
[ FLOTTE REBELLE (399 points)
1 • Frégate d'Assaut Mark II B - Général Dodonna - Commandant d'escadrille - Hangars de lancement rapide - Contremesures Electroniques - Gallant Haven (116)
2 • Frégate d'escorte Nébulon-B - Commandant d'escadrille - Salvation (67)
3 • Hammerhead Torpedo Corvette - External Racks - Garel's Honor (43)
4 • GR-75 Medium Transports - Centre de commandement de bombardement (26)
5 • GR-75 Medium Transports - Toryn Farr - Bright Hope (27)
6 • Escadron de B-wing (14)
7 • Escadron de B-wing (14)
8 • Escadron de B-wing (14)
9 • 'Dutch'' Vander Escadron de Y-wing (16)
10 • Norra Wexley Y-wing Squadron (17)
11 • Jan Ors Moldy Crow (19)
12 • Escadron de X-wing (13)
13 • Escadron de X-wing (13)
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=r8c2o23g6d1f10r3o23f8r51n6f35r29b0r29o21f26r11r11r11r15r46r24r6r6 ]
r8c2o23g6d1f10r3o23f8r51n6f35r29b0r29o21f26r11r11r11r15r46r24r6r6
Les b-wings commencent dans la mark 2 qui fonce vers mon adversaire, le commandant d'escadrille lui permettant de drop ses B-wings après sa manoeuvre. J'ai également mis commandant d'escadrille sur ma Yavaris car, ayant de grandes chances d'être second joueur, ça lui permet de ne pas s'exposer au tir du premier vaisseau adverse. De plus, ayant pris Toryn farr elle sera plus utile pour mes B wings, et assure à Dutch de pouvoir activer ou ajouter un de dégât à l'escadron qu'il cible.
J'aime bien l'idée de la hammerhead qui se combine pas mal avec Dodonna pour pas grand chose.
Ce qui me fait peur c'est de rapidement perdre ma mark 2, et donc de ne plus pouvoir profiter du pouvoir de Dodonna.
Par contre je me demandais si, lorque j'utilise hangar aggrandi, je suis obligé de ne jouer que les escadrons mis de côté, ou si je peux faire un mélange (exemple, je résous un ordre d'escadron et possède également un token. Du coup je drop mes 3 B-wings, et avec l'acti restante de mon token j'en profite pour activer un autre escadron déjà présent sur la table) ?
Ignass- Messages : 104
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 35
Localisation : Lille
Re: [REBELS] 400 pts Dodonna
Non, comme tu l'as écrit "ayant subi une attaque", et dans le cas de Stratèges Implacables, il ne s'agit pas d'une attaque, celà vient après le combat (et donc pas de jetons de defense possibles non plus).Ta maman a écrit:Est-ce que "stratèges implacables" se combine avec "Gallant Heaven" (ce dernier indique "réduisez 1 pt de dégât d'un escadron allié ayant subi une attaque).
Si jamais dans ta compo tu as mis Salvation sur ta NebB au lieu de Yavaris
Ritalbringer- Messages : 350
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 43
Localisation : Suisse
Re: [REBELS] 400 pts Dodonna
Non l'effet de stratèges implacables n'est pas une attaque son effet n'est donc pas impacté par le Gallant Heaven qu'il soit amis ou ennemis.
Dutch est très orienté anti escadron avec un effet unique d'éviter que les escadrons adverses ne s'activent. Il a presque disparus de la vague 5 à cause de bigs qui neutralisaient sa faculté (il était présent dans une bonne majorité de liste rebelle avec escadron)
Pour le scurrg tu as l'éternel confis entre la quantité (masse escadron) et la qualité (escadron puissant).
La quantité peut faire potentiellement plus de dommage et auront plus de points de coques, mais ils seront plus difficiles a manipulé (tu dois être capable de bouger tous tes escadrons avec tes vaisseaux).
La qualité dispose de moins de dommage, mais celle-ci est plus concentrée ce qui te permet d'effectuer de grosse frappe afin de détruire d'une seule activation des vaisseaux ou escadron pour prendre rapidement l'avantage dans le combat.
Concernant ta liste elle ressemble beaucoup à la liste d'alaric qu'il a amené au championnat d'Europe. La liste n'est pas mauvaise en soit, mais elle a perdu beaucoup en efficacité depuis le nerf des BBC qui ne permettent plus de relancé à outrance les dés des escadrons.
De plus, cette liste devait impérativement disposer de l'initiative pour fonctionner correctement ce qui n'est visiblement pas ton cas.
Enfin le fais de devoir mettre l'amirale sur un vaisseau expose en première ligne comme tu la soulignés. Le Gallant Haven étant déjà une grosse cible pour ton adversaire il y a de grandes chances pour qu'il soit le premier à être détruit.
Bref, tu peux tester ta liste pour t'amuser, mais tu risques de rapidement en voir les limites
Dutch est très orienté anti escadron avec un effet unique d'éviter que les escadrons adverses ne s'activent. Il a presque disparus de la vague 5 à cause de bigs qui neutralisaient sa faculté (il était présent dans une bonne majorité de liste rebelle avec escadron)
Pour le scurrg tu as l'éternel confis entre la quantité (masse escadron) et la qualité (escadron puissant).
La quantité peut faire potentiellement plus de dommage et auront plus de points de coques, mais ils seront plus difficiles a manipulé (tu dois être capable de bouger tous tes escadrons avec tes vaisseaux).
La qualité dispose de moins de dommage, mais celle-ci est plus concentrée ce qui te permet d'effectuer de grosse frappe afin de détruire d'une seule activation des vaisseaux ou escadron pour prendre rapidement l'avantage dans le combat.
Concernant ta liste elle ressemble beaucoup à la liste d'alaric qu'il a amené au championnat d'Europe. La liste n'est pas mauvaise en soit, mais elle a perdu beaucoup en efficacité depuis le nerf des BBC qui ne permettent plus de relancé à outrance les dés des escadrons.
De plus, cette liste devait impérativement disposer de l'initiative pour fonctionner correctement ce qui n'est visiblement pas ton cas.
Enfin le fais de devoir mettre l'amirale sur un vaisseau expose en première ligne comme tu la soulignés. Le Gallant Haven étant déjà une grosse cible pour ton adversaire il y a de grandes chances pour qu'il soit le premier à être détruit.
Bref, tu peux tester ta liste pour t'amuser, mais tu risques de rapidement en voir les limites
nooby- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016
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