Star Wars: Armada
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chevauchelent suite a une vitesse 0

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Message par mika-le-squigs Dim 23 Juil 2017 - 19:45

Bonjour,
tous est dans le titre, un vaisseau sur un débris au début du tour (a déjà pris dégât au tour avant donc), forcé de se déplacer à vitesse 0 ce tour "un vaisseau se trouvant devant lui" se reprend t'il des dégât ce tour. "son socle se retrouve en position final sur le debris.

il n'est pas considérer à vitesse 0 et peut donc utiliser ces pions défense. Mais quand est t'il du débris, merci de votre réponses.



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Message par Branack Dim 23 Juil 2017 - 20:56

oui application de la règle application des dégâts
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Message par Carey_ Lun 24 Juil 2017 - 16:03

Une manœuvre à vitesse zéro reste une manœuvre, donc application des effets de chevauchement d'obstacles.

Pour les pions de défense, la vitesse concernée est celle du cadran de vitesse.

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Message par mika-le-squigs Lun 24 Juil 2017 - 21:29

merci on a bon .

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Message par Memphis Mar 25 Juil 2017 - 10:14

A vitesse 0, les pions de défense sont inutilisables ? Oo
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Message par Commander Atlas Mar 25 Juil 2017 - 11:14

Memphis a écrit:A vitesse 0, les pions de défense sont inutilisables ? Oo

Sauf que là il ne bouge pas parce qu'il est à vitesse 0, mais parce qu'il chevauche un vaisseau. Donc, les tokens sont utilisables.
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Message par Minéralarimal Mar 25 Juil 2017 - 11:56

Commander Atlas a écrit:
Memphis a écrit:A vitesse 0, les pions de défense sont inutilisables ? Oo

Sauf que là il ne bouge pas parce qu'il est à vitesse 0, mais parce qu'il chevauche un vaisseau. Donc, les tokens sont utilisables.

Tout à fait : en page 8 du livret de référence :

If a ship executes a maneuver and its final position would overlap another ship, it cannot finish its maneuver normally. Instead, temporarily reduce its speed by one (without changing the speed dial) and move the ship at the new speed. This process continues until the ship can finish its maneuver, even if that maneuver is to remain in place at speed “0.” Then deal one facedown damage card to the ship that moved and the closest ship that it overlapped.

La vitesse à considérer pour les token de défense (donc plus tard et en dehors d'une phase "déterminer le cap") est celle du cadran de vitesse du vaisseau.

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Message par mika-le-squigs Mar 25 Juil 2017 - 15:47

oui j'avais bien compris pour les pions defenses. merci encore

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Message par Memphis Mer 26 Juil 2017 - 12:34

Minéralarimal a écrit:
Commander Atlas a écrit:
Memphis a écrit:A vitesse 0, les pions de défense sont inutilisables ? Oo

Sauf que là il ne bouge pas parce qu'il est à vitesse 0, mais parce qu'il chevauche un vaisseau. Donc, les tokens sont utilisables.

Tout à fait : en page 8 du livret de référence :

If a ship executes a maneuver and its final position would overlap another ship, it cannot finish its maneuver normally. Instead, temporarily reduce its speed by one (without changing the speed dial) and move the ship at the new speed. This process continues until the ship can finish its maneuver, even if that maneuver is to remain in place at speed “0.” Then deal one facedown damage card to the ship that moved and the closest ship that it overlapped.

La vitesse à considérer pour les token de défense (donc plus tard et en dehors d'une phase "déterminer le cap") est celle du cadran de vitesse du vaisseau.

Donc quand un vaisseau est à vitesse 0 par choix, les tokens de défense restent utilisable. En revanche à vitesse 0 pendant un chevauchement les tokens défenses sont inutilisables, c'est bien ça ?
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Message par nooby Mer 26 Juil 2017 - 12:42

Dans tous les cas les token sont inutilisables sur les obstacles
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Message par Minéralarimal Mer 26 Juil 2017 - 14:53

Memphis a écrit:Donc quand un vaisseau est à vitesse 0 par choix, les tokens de défense restent utilisable. En revanche à vitesse 0 pendant un chevauchement les tokens défenses sont inutilisables, c'est bien ça ?

Non.
Quand tu défends avec un vaisseau, le seul indicateur à prendre en compte pour savoir si les token de défense sont utilisables est la vitesse indiquée sur le cadran de vitesse de ton vaisseau :
- La vitesse indiquée est strictement supérieure à 0 : les token de défense sont utilisables
- La vitesse indiquée est égale à 0 : les token de défense ne sont pas utilisables

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Message par Memphis Mer 26 Juil 2017 - 15:37

Parfaitement clair mon amiral ! Cool
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Message par pellegr Dim 11 Aoû 2019 - 11:44

Si un vaisseau est sur un obstacle, et qu’on fait G-8 sur lui pour le passer à 0 pendant l’étape deternir le cap, il se reprend l’effet de l’obstacle ?
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Message par drakecastfull Dim 11 Aoû 2019 - 12:57

nooby a écrit:Dans tous les cas les token sont inutilisables sur les obstacles

Comment ça les tokens sont inutilisables lorsqu'un vaisseau est sur un obstacle? Si le vaisseau n'est pas volontairement à vitesse 0, il peut en utiliser. Sauf si j'ai loupé quelque chose. Mais dans le livre de règle et les FAQ je ne vois pas
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Message par Smorfl Dim 11 Aoû 2019 - 13:19

Je pense que ce que Nooby voulait dire, c'est que les pions de défense ne peuvent être utilisés contre les effets des obstacles.
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Message par pellegr Dim 11 Aoû 2019 - 13:20

C’etait dans le sens où tu ne peux pas utiliser de scat ou brace par exemple.
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Message par Minéralarimal Dim 11 Aoû 2019 - 14:10

pellegr a écrit:Si un vaisseau est sur un obstacle, et qu’on fait G-8 sur lui pour le passer à 0 pendant l’étape deternir le cap, il se reprend  l’effet de l’obstacle ?

Un mouvement à vitesse 0 reste un mouvement (p. 11 du livret de référence en anglais). Donc oui.

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Message par Carey_ Dim 11 Aoû 2019 - 22:10

Oui

Les pions de défense ne servent qu'en défense, dans le cadre d'une attaque. Tu ne peux pas te défendre contre un rocher.

Tes pions de défense sont utilisables sauf quand ton cadran de vitesse est réglé sur zéro. Et tu ne le règles sur zéro que volontairement suite à un ordre de navigation. Le reste du temps, tu es toujours à vitesse 1+, même si un effet te force en fait à pas bouger

Et une manœuvre reste une manœuvre, même à vitesse zéro, donc les effets "après une manœuvre" comme ceux des obstacles s'appliquent dès que tu termines la manœuvre.

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