Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vitesse des Vaisseaux

+8
Lycaon
Smorfl
FrStark
drakecastfull
benito75
HANNIBAL76200
alaric69
Vert Patron
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vitesse des Vaisseaux Empty Vitesse des Vaisseaux

Message par FrStark Jeu 14 Jan 2016 - 13:58

Bonjour les Amiraux de l'Empire et les sous-fifres de la Rebllion Very Happy

J'ai réalisé ma première partie en initiation hier soir, et un truc me tracasse...
Concernant la vitesse des vaisseaux, comment la déterminer?
Moi je comprends que la vitesse est réglable au tout début du tour, quand on réalise la phase d'ordres. Donc on choisit la vitesse tant qu'elle correspond aux colonnes du vaisseau utilisé (ex : CR90, j'ai le choix de 0à 4 et le VSD de 0 à 2).
Cependant, une fois la vitesse réglée sur le cadran, doit on le cacher quand on a fini de fixé la vitesse? Doit on le faire sous les yeux de l'adversaire, qui donc, peut revoir sa vitesse en fonction de notre choix?
Et révèle t'on les vitesse à chaque utilisation d'un vaisseau? Ou faut il les révéler dès que la phase d'activation des vaisseaux démarre?
Ou suis je totalement à côté de la plaque lol
Merci!
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des Vaisseaux Empty Re: Vitesse des Vaisseaux

Message par Vert Patron Jeu 14 Jan 2016 - 14:15

FrStark a écrit:Bonjour les Amiraux de l'Empire et les sous-fifres de la Rebllion Very Happy


Moi je comprends que la vitesse est réglable au tout début du tour, quand on réalise la phase d'ordres. Donc on choisit la vitesse tant qu'elle correspond aux colonnes du vaisseau utilisé (ex : CR90, j'ai le choix de 0à 4 et le VSD de 0 à 2).
Cependant, une fois la vitesse réglée sur le cadran, doit on le cacher quand on a fini de fixé la vitesse? Doit on le faire sous les yeux de l'adversaire, qui donc, peut revoir sa vitesse en fonction de notre choix?
Et révèle t'on les vitesse à chaque utilisation d'un vaisseau? Ou faut il les révéler dès que la phase d'activation des vaisseaux démarre?
Merci!

Tu détermines la vitesse d'un vaisseau au moment où tu le déploies, et le cadran reste toujours visible pour l'adversaire (soit sur la carte, soit à coté du vaisseau)
Cette vitesse reste la même, à moins que tu la changes au début de l'activation grace à un ordre ou un pion d'ordre de mouvement, elle peut aussi être réduite grace au "tractor beam".

En gros, ce que tu révèles, c'est le cadran d'ordre.
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des Vaisseaux Empty Re: Vitesse des Vaisseaux

Message par alaric69 Jeu 14 Jan 2016 - 15:37

Green-Leader escadron 42 ? :p
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des Vaisseaux Empty Re: Vitesse des Vaisseaux

Message par FrStark Jeu 14 Jan 2016 - 16:47

[quote="Green Leader"]
FrStark a écrit:
Tu détermines la vitesse d'un vaisseau au moment où tu le déploies, et le cadran reste toujours visible pour l'adversaire (soit sur la carte, soit à coté du vaisseau)
Cette vitesse reste la même, à moins que tu la changes au début de l'activation grace à un ordre ou un pion d'ordre de mouvement, elle peut aussi être réduite grace au "tractor beam".

En gros, ce que tu révèles, c'est le cadran d'ordre.

Ah d'accord, j'avais rien compris en fait... Du coup je trouve la règle original chiante en fait lol. On ne change la vitesse que grâce aux ordres de mouvement... Je suis vraiment déçu. Il n'y a alors aucune surprise quant à nos mouvements et évolutions de vitesse (oui le pion et cadran ordre de mouvement cumulés peuvent réussir à surprendre l'adversaire mais c'est gâché des ordres je trouve...).
Mouais... je suis bien déçu... Donc les vaisseaux sont vraiment pénibles à faire naviguer. Déjà que c'était assez lourds avec mon adaptation des règles, alors là...
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des Vaisseaux Empty Re: Vitesse des Vaisseaux

Message par alaric69 Jeu 14 Jan 2016 - 16:51

Bah c'est pas des barquettes que tu pilotes donc y a une certaine inertie et dans le mouvement et dans la propagation des ordres.

Apres pour la surpise je ne vois pas ce que ça change, oui tu as un token navigation ça peut altérer la surprise mais tu ne sais pas quand il sera utilisé ni si le joueur va jouer un ordre navigation et à quel tour (et peut etre cumuler cet ordre avec un token) !

faudrait que tu viennes chez moi pour une partie un de ces 4 !! Smile
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des Vaisseaux Empty Re: Vitesse des Vaisseaux

Message par FrStark Jeu 14 Jan 2016 - 16:56

alaric69 a écrit:Green-Leader escadron 42 ? :p

mdr j'ai mis 2min à comprendre. Very Happy
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des Vaisseaux Empty Re: Vitesse des Vaisseaux

Message par alaric69 Jeu 14 Jan 2016 - 17:00

FrStark a écrit:
alaric69 a écrit:Green-Leader escadron 42 ? :p

mdr j'ai mis 2min à comprendre. Very Happy

et c'est là que tu vois que c'est pas un vrai Lyonnais... pour s'appeler Green-Leader Wink
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des Vaisseaux Empty Re: Vitesse des Vaisseaux

Message par FrStark Jeu 14 Jan 2016 - 17:06

alaric69 a écrit:Bah c'est pas des barquettes que tu pilotes donc y a une certaine inertie et dans le mouvement et dans la propagation des ordres.

Apres pour la surpise je ne vois pas ce que ça change, oui tu as un token navigation ça peut altérer la surprise mais tu ne sais pas quand il sera utilisé ni si le joueur va jouer un ordre navigation et à quel tour (et  peut etre cumuler cet ordre avec un token) !

faudrait que tu viennes  chez moi pour une partie un de ces 4 !! Smile

Il faudra que je rejoue en appliquant bien la règle concernant la vitesse et le mouvement. J'étais à côté de la plaque. Mais je saisis mieux le pourquoi de cette vitesse fixe, c'est pour forcer tous les joueurs à aller de l'avant et à affronter l'adversaire et ne pas camper (en tous cas le moins possible). Je suppose
Bon, en effet, faudra se faire une bonne partie mon cher Alaric69! Smile
Je serais pas un adversaire chevronné mais au moins on pourra se marrer Very Happy
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des Vaisseaux Empty Re: Vitesse des Vaisseaux

Message par alaric69 Jeu 14 Jan 2016 - 17:17

C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Et le truc c'est que la vitesse 0 c'est pas mal joué par certains toulousains Wink Dans certains compos c'est une bonne tech pour laisser venir/retarder les premiers tirs, tirer partie d'une flotte lente. Faut juste pas oublier de redémarrer avant les premiers échanges de tirs...
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des Vaisseaux Empty Re: Vitesse des Vaisseaux

Message par FrStark Jeu 14 Jan 2016 - 17:23

alaric69 a écrit:C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Et le truc c'est que la vitesse 0 c'est pas mal joué par certains toulousains Wink Dans certains compos c'est une bonne tech pour laisser venir/retarder les premiers tirs, tirer partie d'une flotte lente. Faut juste pas oublier de redémarrer avant les premiers échanges de tirs...

Les Toulousains, je m'en inquiète pas trop, il faut viser la réserve de cassoulet de leur Frégate Nebulon pour les paniquer et disperser leur flotte. Laughing
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des Vaisseaux Empty Re: Vitesse des Vaisseaux

Message par Vert Patron Jeu 14 Jan 2016 - 19:10

Non, Green Leader parce que j'aime sa technique pour se farcir un SSD ! Lâche, mais efficace :p
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des Vaisseaux Empty Re: Vitesse des Vaisseaux

Message par FrStark Jeu 14 Jan 2016 - 19:35

Green Leader a écrit:Non, Green Leader parce que j'aime sa technique pour se farcir un SSD ! Lâche, mais efficace :p

Moi ça ne m'a pas fait rire ce crash du SSD... Very Happy
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des Vaisseaux Empty Re: Vitesse des Vaisseaux

Message par HANNIBAL76200 Ven 15 Jan 2016 - 13:12

Je suis un petit nouveau lol.
Donc si je comprends bien la vitesse déterminer au premier tour reste la même pour tout les tours suivants ?

HANNIBAL76200

Messages : 35
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des Vaisseaux Empty Re: Vitesse des Vaisseaux

Message par alaric69 Ven 15 Jan 2016 - 13:19

Green Leader a écrit:
FrStark a écrit:Bonjour les Amiraux de l'Empire et les sous-fifres de la Rebllion Very Happy


Moi je comprends que la vitesse est réglable au tout début du tour, quand on réalise la phase d'ordres. Donc on choisit la vitesse tant qu'elle correspond aux colonnes du vaisseau utilisé (ex : CR90, j'ai le choix de 0à 4 et le VSD de 0 à 2).
Cependant, une fois la vitesse réglée sur le cadran, doit on le cacher quand on a fini de fixé la vitesse? Doit on le faire sous les yeux de l'adversaire, qui donc, peut revoir sa vitesse en fonction de notre choix?
Et révèle t'on les vitesse à chaque utilisation d'un vaisseau? Ou faut il les révéler dès que la phase d'activation des vaisseaux démarre?
Merci!

Tu détermines la vitesse d'un vaisseau au moment où tu le déploies, et le cadran reste toujours visible pour l'adversaire (soit sur la carte, soit à coté du vaisseau)
Cette vitesse reste la même, à moins que tu la changes au début de l'activation grace à un ordre ou un pion d'ordre de mouvement, elle peut aussi être réduite grace au "tractor beam".

En gros, ce que tu révèles, c'est le cadran d'ordre.
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des Vaisseaux Empty Re: Vitesse des Vaisseaux

Message par Invité Ven 12 Juil 2019 - 5:09

FrStark a écrit:

Ah d'accord, j'avais rien compris en fait... Du coup je trouve la règle original chiante en fait lol. On ne change la vitesse que grâce aux ordres de mouvement... Je suis vraiment déçu. Il n'y a alors aucune surprise quant à nos mouvements et évolutions de vitesse (oui le pion et cadran ordre de mouvement cumulés peuvent réussir à surprendre l'adversaire mais c'est gâché des ordres je trouve...).
Mouais... je suis bien déçu... Donc les vaisseaux sont vraiment pénibles à faire naviguer. Déjà que c'était assez lourds avec mon adaptation des règles, alors là... https://essays.agency/

Oui, c'est assez décevant. Est-il possible de cacher la vitesse du vaisseau?
Altenburger


Dernière édition par Altenburger le Lun 15 Juil 2019 - 5:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des Vaisseaux Empty Re: Vitesse des Vaisseaux

Message par FrStark Ven 12 Juil 2019 - 9:12

houla vieux post déterré, tu exumes des choses... lol
Tu ne peux pas cacher les info sur tes vaisseaux, l'adversaire doit avoir accès à tes cartes et voir pions et cadrans, sauf cadrans d'ordres bien sur.
A l'époque j'étais déçu du système car je le trouvais lourd avec ce système de changement de vitesse et aussi les objectifs, que je trouvais pas cohérents d'une part, et niquant le fluff d'autre part. Tu t'y fais, et le jeu est complètement passionnant
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des Vaisseaux Empty Re: Vitesse des Vaisseaux

Message par benito75 Ven 12 Juil 2019 - 9:52

C'est surtout un vilain bot

Envoyé depuis l'appli Topic'it
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des Vaisseaux Empty Re: Vitesse des Vaisseaux

Message par FrStark Ven 12 Juil 2019 - 11:15

benito75 a écrit:C'est surtout un vilain bot

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Damned I got raped
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des Vaisseaux Empty Re: Vitesse des Vaisseaux

Message par benito75 Ven 12 Juil 2019 - 11:22

C'est ta punition pour ton manque de fois envers les starks sur le groupe Facebook.

C'est encore plus consternant vu ton pseudo

Envoyé depuis l'appli Topic'it
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des Vaisseaux Empty Re: Vitesse des Vaisseaux

Message par drakecastfull Ven 12 Juil 2019 - 16:31

Encore un bot
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des Vaisseaux Empty Re: Vitesse des Vaisseaux

Message par FrStark Ven 12 Juil 2019 - 18:30

benito75 a écrit:C'est ta punition pour ton manque de fois envers les starks sur le groupe Facebook.

C'est encore plus consternant vu ton pseudo

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Bordel y a même des sondes impériales sur Facebook. God damn it. Amiral Benito Plancha, vous êtes bien de la trempe d' Ozzel.
Tu joues à ASOIAF donc. Moi j'étais Stark parce que j'étais pote avec Eddard, l oncle Benjen et le ptit Snow. Mais une fois que tu marches avec leurs armées dans le sud, ca sent le pâté sous l'armure.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des Vaisseaux Empty Re: Vitesse des Vaisseaux

Message par benito75 Ven 12 Juil 2019 - 18:37

Yes, smorfl s'y est mis aussi. A moi winterfell, et à lui le mur!

De toute manière avec ses concepts de listes dignes d'un indien zarbi à moitié à poil, il avait le choix entre le mur ou l'exécution.

On a pas mal de joueurs sur Paris, si asmodee ne merde pas sur la distribution c'est bien parti pour de nombreux tournois

Envoyé depuis l'appli Topic'it
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des Vaisseaux Empty Re: Vitesse des Vaisseaux

Message par Smorfl Sam 13 Juil 2019 - 9:07

M'enfin??!!

D'abord, les listes concept, y'a pas que moi qui en fait.... Corsar, Nooby....

Bon celles de Nooby fonctionnent, les nôtres moins..... Mais c'est pas une raison!!

Stark, ça me deçoit... Tu n'es donc pas resté.... Euh Stark... Serais-tu passé lionceau (Lannister hein, pas sochalien)?
Smorfl
Smorfl

Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des Vaisseaux Empty Re: Vitesse des Vaisseaux

Message par Lycaon Lun 11 Jan 2021 - 20:45

Bonsoir !

Je réutilise un vieux sujet pour poser une question sur le vitesse qui me trotte.

Y a t il une limite au changement de vitesse?

Exemple ; utiliser un cadran, un pion et "entrapment formation" pour passer de 1 à 4 ou inversement!
Lycaon
Lycaon

Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des Vaisseaux Empty Re: Vitesse des Vaisseaux

Message par Minéralarimal Mar 12 Jan 2021 - 12:08

Pas de limite

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des Vaisseaux Empty Re: Vitesse des Vaisseaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum