Space Op', ma version d'Armada, premier test à Octogône 2017
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Captaingeek
Malburet
FrStark
gounour
8 participants
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Space Op', ma version d'Armada, premier test à Octogône 2017
voilà 4 photos des figs montrées lors d'octogônes 2017 (là où vous étiez pas), où j'ai fait tester à 3 candide le jeu en version Bêta
Ca s'est pas trop mal passé, sauf qu'ils n'ont pas anticipé le fait que tout ça manoeuvre comme des tankers de 30 000 t, et que quand on est trop près, on peut plus se tirer dessus....
rien de nouveau, mais une certaine mise en perspective
Ca s'est pas trop mal passé, sauf qu'ils n'ont pas anticipé le fait que tout ça manoeuvre comme des tankers de 30 000 t, et que quand on est trop près, on peut plus se tirer dessus....
rien de nouveau, mais une certaine mise en perspective
gounour- Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016
Re: Space Op', ma version d'Armada, premier test à Octogône 2017
Hey! Y a du matos sur la table! C'est tout beau.
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: Space Op', ma version d'Armada, premier test à Octogône 2017
Bonsoir
Est-il possible d'avoir un aperçu des règles ?
Est-il possible d'avoir un aperçu des règles ?
Malburet- Messages : 263
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Kepler-16 b
Re: Space Op', ma version d'Armada, premier test à Octogône 2017
Quel est la différence entre Space Op et Armada ?
Captaingeek- Messages : 53
Date d'inscription : 06/12/2017
Re: Space Op', ma version d'Armada, premier test à Octogône 2017
captaingeek> la différence entre les deux, euh, tout presque...
je réutilise les figs, les socles et les cadrans de boucliers, et c'est à peu près tout.... Et au final la règle sera gratuite! ce sera aussi une règle trans-universelle, permettant une utilisation sur Star wars, star trek, babylon 5, galactica, W40k pourquoi pas aussi, avec mixité possible (cube Borg contre vaisseau mère Cylon, Eldars contre Rebelles, pourquoi pas...)
-pas de cartes, j'aime pas du tout l'aspect CCG de Armada
-restauration de la dissimétrie entre les très gros vaisseaux et les chasseurs
-restauration du côté inélastique des collisions, et le fait que le petit est emporté par le gros
-flexibilité du nombre de participants, 1x1x1 marche, 1x1x1x1x1 sans doute aussi. ou plusieurs joueurs de chaque côté, pour permettre les parties de rigolades type Close Action, où un joueur récalcitrant ou dur à la compréhension peu désobéir totalement à ses ordres pour aller faire sa petite gueguerre dans son coin.
-disparition du système conflit frontal, permettant de la scénarisation, attaque de convoi, forçage de blocus, voir même jeu de type "le chat et la souris", où un des camps doit juste rester indétecté pendant un certain nombre de tours pour gagner...
-des armes de vaisseau qui tirent plus loin qu'un lance-pierre à bouchon!! Un Turbolaser ça tire à 120km, quoi....
avec phase d'ordre codée en secret par chaque joueur, puis exécution simultanée
David Julien> si tu veux la règle, je peux te l'envoyer, sous réserve d'avoir ton retour sur ce que tu en pense....
là il faut que je me pênche sur les fiches de vaisseau, avec la répartition des armes/équipemens par caisson, et c'est un travail énorme, j'ai du mal à me lancer
je réutilise les figs, les socles et les cadrans de boucliers, et c'est à peu près tout.... Et au final la règle sera gratuite! ce sera aussi une règle trans-universelle, permettant une utilisation sur Star wars, star trek, babylon 5, galactica, W40k pourquoi pas aussi, avec mixité possible (cube Borg contre vaisseau mère Cylon, Eldars contre Rebelles, pourquoi pas...)
-pas de cartes, j'aime pas du tout l'aspect CCG de Armada
-restauration de la dissimétrie entre les très gros vaisseaux et les chasseurs
-restauration du côté inélastique des collisions, et le fait que le petit est emporté par le gros
-flexibilité du nombre de participants, 1x1x1 marche, 1x1x1x1x1 sans doute aussi. ou plusieurs joueurs de chaque côté, pour permettre les parties de rigolades type Close Action, où un joueur récalcitrant ou dur à la compréhension peu désobéir totalement à ses ordres pour aller faire sa petite gueguerre dans son coin.
-disparition du système conflit frontal, permettant de la scénarisation, attaque de convoi, forçage de blocus, voir même jeu de type "le chat et la souris", où un des camps doit juste rester indétecté pendant un certain nombre de tours pour gagner...
-des armes de vaisseau qui tirent plus loin qu'un lance-pierre à bouchon!! Un Turbolaser ça tire à 120km, quoi....
avec phase d'ordre codée en secret par chaque joueur, puis exécution simultanée
David Julien> si tu veux la règle, je peux te l'envoyer, sous réserve d'avoir ton retour sur ce que tu en pense....
là il faut que je me pênche sur les fiches de vaisseau, avec la répartition des armes/équipemens par caisson, et c'est un travail énorme, j'ai du mal à me lancer
gounour- Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016
Re: Space Op', ma version d'Armada, premier test à Octogône 2017
Bonsoir
Si elle ne fait pas 350 pages et s'il ne faut pas avoir fait math sup' pour y jouer, je veux bien y jeter un oeil.
J'aurais sans doute même le temps de tester une partie pendant les vacances. Autant j'aime les figs d'Armada, autant je ne suis pas satisfait à 100% du système.
Alors si je peux retrouver l'esprit de SW avec une autre règle je suis curieux de tester.
Je t'envoie mon adresse en MP.
@+
Si elle ne fait pas 350 pages et s'il ne faut pas avoir fait math sup' pour y jouer, je veux bien y jeter un oeil.
J'aurais sans doute même le temps de tester une partie pendant les vacances. Autant j'aime les figs d'Armada, autant je ne suis pas satisfait à 100% du système.
Alors si je peux retrouver l'esprit de SW avec une autre règle je suis curieux de tester.
Je t'envoie mon adresse en MP.
@+
Malburet- Messages : 263
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Kepler-16 b
Re: Space Op', ma version d'Armada, premier test à Octogône 2017
Pareil, t'as dit deux trois mots interessants, ça m'intéresse
_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.
https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_- Admin
- Messages : 2028
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: Space Op', ma version d'Armada, premier test à Octogône 2017
Est-ce qu'on peut foncer comme des bourrins dans les vaisseaux adverses à vitesse lumière?
Ok, je sors...
Ok, je sors...
Darth Totoro- Messages : 526
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 47
Localisation : linselles (vers Lille)
Re: Space Op', ma version d'Armada, premier test à Octogône 2017
Oui mais faut se teindre les cheveux en violet !
Vert Patron- Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon
Re: Space Op', ma version d'Armada, premier test à Octogône 2017
elle fait 10 pages actuellement, plus un recto/verso excel de caractéristiques vaisseaux (rebelles/impériaux, les pirates sont en gestation, les autres en projet) qui sera la seule chose variable par camp, et une aide de jeu recto verso dont le but est d'éviter d'avoir à ouvrir la règle pendant la partie pour retrouver une formule. J'ai essayé de la faire compréhensible par tous, ça aussi ça doit être testé par des extérieurs
elle n'utilise que des D6 basiques,
les ISD sont actuellement "broken", trop de puissance, trop lourd à gérer, pas du tout au point...
ça marche très bien pour tout ce qui fait moins d'1km, j'ai retouché les victoires qui étaient de gros trucs immobiles, côté rebelle pas de soucis, etc...
Bref, la version Bêta 0.3.3
ceux qui la veulent, ne serait-ce que pour la relire ou s'informer, envoyez vos adresses mail par PM
Green leader> ça peut être une idée, autoriser ça sur présentation d'une preuve photographique, cheveux violets permanentés, taille mannequin et jupette obligatoires! N'oubliez pas que dans Rogue One, une CR92 tente le même truc sur l'ISD de Darky et se fracasse comme un verre en cristal sans résultat
elle n'utilise que des D6 basiques,
les ISD sont actuellement "broken", trop de puissance, trop lourd à gérer, pas du tout au point...
ça marche très bien pour tout ce qui fait moins d'1km, j'ai retouché les victoires qui étaient de gros trucs immobiles, côté rebelle pas de soucis, etc...
Bref, la version Bêta 0.3.3
ceux qui la veulent, ne serait-ce que pour la relire ou s'informer, envoyez vos adresses mail par PM
Green leader> ça peut être une idée, autoriser ça sur présentation d'une preuve photographique, cheveux violets permanentés, taille mannequin et jupette obligatoires! N'oubliez pas que dans Rogue One, une CR92 tente le même truc sur l'ISD de Darky et se fracasse comme un verre en cristal sans résultat
gounour- Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016
Re: Space Op', ma version d'Armada, premier test à Octogône 2017
10 pages. cool ! ;-)
Malburet- Messages : 263
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Kepler-16 b
Re: Space Op', ma version d'Armada, premier test à Octogône 2017
Close Action, où un joueur récalcitrant ou dur à la compréhension peu désobéir totalement à ses ordres pour aller faire sa petite gueguerre dans son coin. FetLife IMVU Canva
Invité- Invité
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