Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Quelques questions de débutant !

4 participants

Aller en bas

Quelques questions de débutant !  Empty Quelques questions de débutant !

Message par FFL Leinhart Sam 30 Déc 2017 - 19:20

Bonjour à tous !
Alors voila comme dit dans ma présentation, nous débutons le jeu et nous avons quelques questions :

Ligne de vue :

- J'ai lu le topic qui explique les lignes de vue. Mais un doute persiste, j'ai compris qu'un vaisseau peu tirer de n'importe ou car ces propres parties ne le gène pas. j'ai compris la ligne du point jaune et point jaune, MAIS je ne saisi pas la ligne de distance (en bleu sur l'image du topic). Quelqu'un peut me refaire un résumé expliqué autrement ?

- Un escadron gène t-il la ligne de vue ? et un vaisseau ?

Question sur les escadrons :

- Un escadron est-il obligé d'avancer à son maximum de vitesse ?

Question sur les vaisseaux :

- Un vaisseau peut tirer deux fois (mais d'une section différente), en lisant les topics j'ai vu que un tir d'un vaisseau sur un escadron touche tout les escadrons qui sont dans le cône de tir, exact ? donc on ne cible pas un escadron mais l'ensemble ?

Question générale :

- Existe t-il une mise à jour des règles téléchargeable en FR (si il y en a eu) ?

Je vous remercie de vos réponse pour des questions de débutant mais il n'y a pas de questions idiotes comme on dit ! Laughing
FFL Leinhart
FFL Leinhart

Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de débutant !  Empty Re: Quelques questions de débutant !

Message par Amiral_snake Sam 30 Déc 2017 - 21:31

ligne de vue:

1) tu vérifies l'angle de tire, si le carton de la section visée est dedans alors c'est bon.

2) Tu traces une ligne de points jaune de la section de coque qui tire a point jaune qui défends. Tu as le droit de traverser tes zones par contre il est interdit de traverser les zones de l'adversaire.

3) tu vérifies la distance de carton a carton.

Les escadrons ne gênent pas la ligne de vue mais les vaisseaux et les obstacles si.

escadrons:

un escadron peut bouger de 0 au max de sa distance.

Un vaisseaux ne peut pas tirer deux fois de la même section de coques (hors équipe d'artilleur ou de l'objo artillerie avancée). Cependant lors d'un tire anti escadron on considère qu'il attaque la zone et donc tous les escadrons dans le cône de tire.

Amiral_snake
Amiral_snake

Messages : 442
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : passerelle de la Salvation

http://lescheminsdelhistoire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de débutant !  Empty Re: Quelques questions de débutant !

Message par Vert Patron Sam 30 Déc 2017 - 21:55

Alors :

-Une fois que tu as vérifié la ligne de mire, tu prends la règle de portée (pas coté 12345, l'autre) et il y a des couleurs qui te précisent la portée de tes tirs. Les noirs, rouges et bleus à courtes, les rouges et bleus à moyenne, et seulement les rouges à longue portée. Tu regardes sur ton vaisseaux la couleur des dés que tu as dans ta reserve, par exemple 3 dés rouges et 1 dé bleu. Tu places ta règle en posant l'extermité coté portée courte sur la section de coque qui tire, et tu rejoins la section adverse visée de telle manière à avoir la distance la plus courte entre les 2 cartons (tu t'en fous les points jaunes), et tu vérifies si la section cible (le carton, pas le socle) est à l'intérieur des traits. Si tu es au delà de la portée moyenne, tes dés bleus seront perdus, au delà de la distance des dés rouges, bah, la règle est trop petite et tu tires walou ! .

-un escadron ne gène pas la vue, mais un vaisseau oui, tout comme les décors, tu retires un dé de ton choix. Plusieurs élements n'obstuent qu'une fois !

-oui, dans ton arc de tir, si il y a 3 socles de chasseurs, même partiellement, et à portée de tes 2 dés bleus par exemple, chaque squad prend 2 dés.
Au passage, si tu as un socle en partiel sur 2 sections de coque, tu peux retirer dessus avec ta deuxieme section. D'où l'interet de ne pas mettre ses chasseurs à cheval sur la ligne de bordée.

-un escadron qui a une vitesse de 5 peut bouger de rien jusqu'à 5. Tu peux l'activer et le laisser sur place si tu ne veux pas qu'il bouge, là où les vaisseaux sont obligés d'avancer si ils ont au moins 1 en vitesse.

-Les mises à jour en FR, teste avec google mais je me suis toujours forcé à prendre les VO pour éviter les erreurs de trad'
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de débutant !  Empty Re: Quelques questions de débutant !

Message par Carey_ Sam 30 Déc 2017 - 22:20

Je fais juste une précision sur le 3) de l'amiral Snake:

Tu mesures la plus petite distance entre le bord du carton de la zone qui tire jusqu'au point le plus proche du carton qui est la cible. Ce point peut ne pas être sûr le bord du carton. Cette mesure ne peut pas traverser une autre zone que celle qui est ciblée.

Et je te renvoie au sujet épinglé sur les lignes de vues
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de débutant !  Empty Re: Quelques questions de débutant !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum