Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Règle "Strategic" sur le VCX-100

+2
FrStark
Commander Atlas
6 participants

Aller en bas

Règle "Strategic" sur le VCX-100 Empty Règle "Strategic" sur le VCX-100

Message par Commander Atlas Mar 30 Jan 2018 - 20:27

Mesdames, Messieurs,

N'ayant jamais utilisé la règle "Strategic" avec mes VCX-100, je me demande comment la jouer.

Donc, lorsque un de nos VCX-100 est à distance 1 d'un pion d'objectif il peut le déplacer pour autant qu'il reste à distance 1 du VCX.
Si je comprends bien, je peux bouger le pion objectif où je veux, pour autant que la nouvelle position du pion d'objectif soit à distance 1 du VCX, j'ai bon ?

Commander Atlas
Commander Atlas

Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règle "Strategic" sur le VCX-100 Empty Re: Règle "Strategic" sur le VCX-100

Message par FrStark Mar 30 Jan 2018 - 20:30

Oui c'est ça, ce qui fait qu'un pion objectif peut être déplacé de 2 fois la distance 1 pour le coup. C'est assez sympatoche!
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Règle "Strategic" sur le VCX-100 Empty Re: Règle "Strategic" sur le VCX-100

Message par Feyd-Rautha Mar 30 Jan 2018 - 20:32

Est-ce qu'un pion posé sur la table via l'objectif "embuscade de la flotte" est considéré comme un pion objectif et peut-être déplacé de la sorte ?

Feyd-Rautha

Messages : 126
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Règle "Strategic" sur le VCX-100 Empty Re: Règle "Strategic" sur le VCX-100

Message par Commander Atlas Mar 30 Jan 2018 - 20:40

Merci pour la réponse.
Commander Atlas
Commander Atlas

Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règle "Strategic" sur le VCX-100 Empty Re: Règle "Strategic" sur le VCX-100

Message par FrStark Mar 30 Jan 2018 - 20:54

Attention, ça parle bien de pion d'objectif seulement. Un pion de faction (comme par exemple les pions hyperespace de la bataille finale de la campagne corélienne ne sont pas concernés par exemple).
Je n'ai pas les cartes d'objectifs sous les yeux, il faut juste que soit bien mentionné sur les cartes "pion objectif"
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Règle "Strategic" sur le VCX-100 Empty Re: Règle "Strategic" sur le VCX-100

Message par Carey_ Mar 30 Jan 2018 - 22:37

Embuscade de la flotte pose des pions objectifs ? Non, on s'en sert peut être pour matérialiser la zone d'embuscade mais ils sont retirés avant la partie. Par contre les mines de Champ de Mines ou les trucs à récupérer de Salvage Run ou Intel Sweep, ou le VIP de Capture le VIP, oui.
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règle "Strategic" sur le VCX-100 Empty Re: Règle "Strategic" sur le VCX-100

Message par Feyd-Rautha Mar 30 Jan 2018 - 23:51

Pardon, je faisais référence à "assaut dans l'hyperespace". Et il est bien mentionné "pions d'objectifs" sur cette carte. Du coup, une lambda peut les déplacer ou pas ?

Feyd-Rautha

Messages : 126
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Règle "Strategic" sur le VCX-100 Empty Re: Règle "Strategic" sur le VCX-100

Message par Carey_ Mer 31 Jan 2018 - 5:45

Oui, même principe
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règle "Strategic" sur le VCX-100 Empty Re: Règle "Strategic" sur le VCX-100

Message par Minéralarimal Mer 31 Jan 2018 - 7:41

Commander Atlas a écrit:Donc, lorsque un de nos VCX-100 est à distance 1 d'un pion d'objectif il peut le déplacer pour autant qu'il reste à distance 1 du VCX.
Si je comprends bien, je peux bouger le pion objectif où je veux, pour autant que la nouvelle position du pion d'objectif soit à distance 1 du VCX, j'ai bon ?

Juste une précision : un déplacement d'un pion objectif n'est possible que si l'escadron avec [STRATEGIQUE] s'est déplacé (et est arrivé à distance 1 du pion objectif). Si l'escadron avec [STRATEGIQUE] est engagé et ne peut se déplacer, il ne peut pas non plus utiliser le mot clé [STRATEGIQUE].
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Règle "Strategic" sur le VCX-100 Empty Re: Règle "Strategic" sur le VCX-100

Message par nooby Mer 31 Jan 2018 - 9:23

Le VCX-100 est de loin le meilleur escadron stratégique du jeu (de même que Jendon écrase Hera donc cela équilibre la force).

Comme dit plus haut stratégique s'active une fois que l'escadron s'est déplacé et si une partie du token objectif se trouve à distance 1. Il pourra alors déplacer le token pour être a distancé 1 de lui-même (seul une partie du token doit être à distance 1)

Règle "Strategic" sur le VCX-100 Leapfrog

Donc en jouant correctement il est possible de déplacer un token environ à une distance 3 avec seulement un stratégique.

Cela fonctionne pour chaque déplacement donc la carte Equipe de coordination de chasseurs permet de déplacer une nouvelle fois les escadrons stratégiques qui ne sont pas engagées.

Règle "Strategic" sur le VCX-100 Fighter-coordination-team

La petite astuce étant de cacher les escadrons stratégiques dans les obstacles pour empêcher votre adversaire de les engager et en plus d'obstruer les tirs pour les protéger et les immunisé au swarm et à Mauler. Un VCX cacher dans les astéroïdes sera donc particulièrement difficile à tuer même pour une nué d'interceptor booster avec Howlrunner, Sloane et les Contrôleurs de vol.

Les escadrons stratégiques, même s'ils sont plus faibles que les autres escadrons peuvent grandement sublimer certain objectif rendant efficace certaine liste (ce qui aurait été impossible sans).
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règle "Strategic" sur le VCX-100 Empty Re: Règle "Strategic" sur le VCX-100

Message par Feyd-Rautha Mer 31 Jan 2018 - 9:46

Cool, merci pour les réponses et les précisions !

Feyd-Rautha

Messages : 126
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Règle "Strategic" sur le VCX-100 Empty Re: Règle "Strategic" sur le VCX-100

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum