Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Après le bord de table, on tombe?....

+2
Feyd-Rautha
Captaingeek
6 participants

Après le bord de table, on tombe?.... Empty Après le bord de table, on tombe?....

Message par Captaingeek Mar 13 Fév 2018 - 9:32

Salut à tous,

Je ne retrouve plus dans les règles ce qu'il se passe quant on sort d'un des bords de table ou qu'une partie du socle en sort. Il se passe quoi? On tombe et on meurt? (c'est Star Wars ça m'étonnerait pas ^^ )

Merci

Captaingeek

Revenir en haut Aller en bas

Après le bord de table, on tombe?.... Empty Re: Après le bord de table, on tombe?....

Message par Feyd-Rautha Mar 13 Fév 2018 - 9:41

Oui, c'est ça. L'espace est plat, comme la Terre, du coup, on tooooooombe !

Feyd-Rautha

Après le bord de table, on tombe?.... Empty Re: Après le bord de table, on tombe?....

Message par Mordecain Mar 13 Fév 2018 - 9:42

Exactement, le vaisseau se désagrège et il est considéré comme détruit (cf : je ne sais plus quelle page du bouquin de règle)
Mordecain
Mordecain

Message par Commander Atlas Mar 13 Fév 2018 - 10:56

Je dirais plutôt qu'il est considéré comme détruit en termes de points, mais qu'en fait il fuit, parce qu'il a peur... ou parce qu'il n'avait pas de pneus neige et que du coup il n'a pas contrôlé son dérapage...
Commander Atlas
Commander Atlas

Message par Minéralarimal Mar 13 Fév 2018 - 13:17

A toutes fins utiles, p. 9 du livret de référence :

<<
If any portion of a ship’s or squadron’s base is outside the play area, that ship or squadron is destroyed. For this purpose, ignore activation sliders, shield dials, and the plastic portions of a ship’s base that frame shield dials.
>>

çà me fait dire d'ailleurs (et je n'y avais jamais pensé) qu'a priori, si un vaisseau chevauche un escadron et que l'adversaire replace cet escadron contre le vaisseau (comme cela est prévu dans la règle) et en même temps, de façon à ce qu'une partie du socle de l'escadron soit en dehors de la zone de jeu, cet escadron est détruit.
Cas extrême, je vous l'accorde, mais envisageable.

Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Message par Feyd-Rautha Mar 13 Fév 2018 - 13:20

Houuuu la rulexploitation pour tuer de l'escadron sans devoir tirer dessus ^^

Feyd-Rautha

Message par Captaingeek Mar 13 Fév 2018 - 14:01

Merci pour les réponses, même si la version des règles en français aurait été mieux! Wink

Pour l'exploitation des règles, j'espère que celui qui en usera pensera à prévenir son dentiste avant!

Captaingeek

Message par nooby Mar 13 Fév 2018 - 14:16

En théorie c'est faisable, mais dans la pratique non. Lorsque tu chevauches un escadron c'est ton adversaire qui doit le replacer, il faut donc que :

1) Tu sois très proche du bord sans en sortir

2) Avoir tes propres escadrons sur la trajectoire de tes vaisseaux.

Tes escadrons étant plutôt proche des vaisseaux ou escadron adverse pour leur tirer dessus ce genre de configuration n'arrive jamais même pour un joueur débutant.

Dernière édition par nooby le Mar 13 Fév 2018 - 16:22, édité 1 fois
nooby
nooby

Message par Minéralarimal Mar 13 Fév 2018 - 14:45

@Captaingeek : pas de souci pour les règles en français si tu me trouves une version pdf en français "copiable collable".
@Nooby : merci pour cette précision (ouf, pas besoin de dentiste !)

Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé