Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Empire 400 pts] Vador voit rouge

2 participants

Aller en bas

[Empire 400 pts] Vador voit rouge Empty [Empire 400 pts] Vador voit rouge

Message par Fulcrum Mer 14 Fév 2018 - 16:37

Bonjour à tous !

Avec l'arrivée de la vague 7, j'ai envie de délaisser mes chers Victory (temporairement ...) pour essayer une liste impériale orientée dés rouges. Voici donc mon idée pleine de subtilité comme l'Empire sait si bien le faire What a Face.

ISD I Cymoon refit (112pts)
Dark Vador (36pts)
gunnery team (7pts)
seventh fleet star destroyer (5pts)
strategic adviser (4pts)

ISD I Cymoon refit (112pts)
gunnery team (7pts)
seventh fleet star destroyer (5pts)

Arquitens light cruiser (54pts)
slaved turred (6pts)

Howlrunner (16pts)
TIE fighter (8pts)
TIE fighter (8pts)
TIE fighter (8pts)
TIE fighter (8pts)

TOTAL : 396pts (chasse : 48pts)

objectifs : assaut sur la station, embuscade de la flotte, couronne solaire

L'idée est simple, détruire la flotte adverse vaisseau par vaisseau sous un feu croisé de dés rouges Razz. gunnery team et strategic adviser sont là pour compenser l'infériorité numérique. Dark Vador, euh ... je crois que vous avez compris pourquoi Twisted Evil. La 7e flotte me permet de mieux protéger mes ISD qui n'ont pas de slot défensif. Les tourelles asservies coûtent moins cher qu'armement amélioré et je ne pense pas tirer deux fois avec l'Arquitens.
La petite chasse a pour seul et unique but d'empêcher la chasse adverse de nuire à mes vaisseaux le plus longtemps possible. Cette chasse étant plutôt défensive, je ne suis pas sûr que le TIE fighter soit le meilleur choix, n'hésitez pas à donner vos conseils.
Concernant les objectifs, embuscade de la flotte me paraissait pertinent avec 2 ISD, pour les autres je suis moins sûr.

Voilà, vos conseils et commentaires sont les bienvenus !
Fulcrum
Fulcrum

Messages : 99
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Empire 400 pts] Vador voit rouge Empty Re: [Empire 400 pts] Vador voit rouge

Message par Vert Patron Mer 14 Fév 2018 - 16:52

Pour le trip de la liste, je ne sais pas, mais pour la chasse, je te conseillerais de remplacer les Ties par 3 intercepteur. Certes ça te fait 3 PV de moins, mais tu ne perds pas en nombre de pose, si tu as besoin d'activer ta chasse, tu n'aurais pas pu activer les 5 d'une traite alors autant en avoir 4, mais qui tapent vraiment fort et avec Howlrunner sur le contre, tu as qqch de bien plus défensif car ton adversaire devra réfléchir à deux fois avant de tirer dessus.
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum