Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Hangar de lancement rapide, où et quand ?

5 participants

Hangar de lancement rapide, où et quand ? Empty Hangar de lancement rapide, où et quand ?

Message par Commander Atlas Ven 4 Mai 2018 - 15:22

Voilà, on a discuté ici en long et en large de la façon de jouer -je veux dire, correctement- l’amélioration « Hangar de lancement rapide », et me voici de retour avec le bousin, tentant de monter une liste avec cette fameuse carte.
Je me dis qu’un bon gros MC80, RLB, et 4 B-Wings, ça devrait faire l’affaire. Mais, en y regardant de plus près, je me dis qu’au mieux, je vise le one-shot. Et au pire, je me loupe dans mes lancers de dés, et je perds plusieurs tours sans mes quatre bombardiers.
Au final, je me dis que dans tous les cas, après lancement, mes bombardiers sont seuls au milieu de la pampa, avec peu ou pas de cibles, et une vitesse ridicule de 2.
Donc, après ces élucubrations hautement philosophiques, je vous demande votre avis : Qui joue « Hangar de lancement rapide » et comment faites-vous pour que ce soit rentable plus que deux tours ?
Commander Atlas
Commander Atlas

Revenir en haut Aller en bas

Hangar de lancement rapide, où et quand ? Empty Re: Hangar de lancement rapide, où et quand ?

Message par Vert Patron Ven 4 Mai 2018 - 16:59

Coté rebelle ?

J'en ai pas croisé souvent. Y'avait un intérêt certain avec Gallant Haven. Maintenant, c'est moins flagrant. Mais avec la vague 7, tu vas en croiser pas mal sur le MC75 qui pope avec sa hammerhead et ses 3 Bwings de série. Y'aura un regain d'intérêt pour le Bwing si les gros socles se démocratisent.

Elle est pas ultime mais côté rebelle, la majorité de la chasse a vitesse 3 et se fait facilement engager par les impériaux (Valen, Howlrunner, Dengar, Cienna, Sabre, Jendon et Marek pour ne pas une énième fois les citer ....) donc si tu tiens absolument à ce que tes bomber ne soient pas dans les choux dès le début, c'est pas une mauvaise option.
Parfois même, quand tes bomber ont aucune chance, garde les au chaud, c'est 60 pts que l'adversaire aura pas

J'aime bien cette carte sur un MC80 avec flight controler et engine tech. Tu peux soit envoyer du lourd sur une cible et te barrer en sécurité, soit tirer sur une, avancer à 3 et larguer les bomber sur une deuxième.
Cette compo doit toujours trainer avec une flotille Toryn+BCC à côté.

Bon, je dois y aller, j'ai Hogass à écraser ce soir pirat !
Vert Patron
Vert Patron

Hangar de lancement rapide, où et quand ? Empty Re: Hangar de lancement rapide, où et quand ?

Message par Carey_ Ven 4 Mai 2018 - 17:15

Avec gallant Heaven, ça marchait bien

Sinon t'as le mode torpille sur un gr75 qui embarque son BCC. Après, faut survivre, donc c'est à réserver à des listes premier joueur/nombreuses activations.

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Message par XT16 Lun 22 Juin 2020 - 19:31

J’en profite pour poser ma question.
Pour lancer les Bombardiers, il faut un ordre escadron.
Est ce que le fait de lancer les escadrons épuisé l’ordre escadrons où peut -on tirer juste après avoir place les escadrons.

Je pense qu’on peut tirer mais je préfère demander merci.
XT16
XT16

Message par nooby Mar 23 Juin 2020 - 11:07

Tu as deux moyen d'activer un escadron.

-Soit tu lui donne un ordre avec un vaisseaux (dans la portée d'activation et la limite de sa valeur d'escadron) il pourra alors se deplacer et tirer (dans l'ordre se son choix).

-Soit tu l'active a la phase escadrons, dans se cas il ne pourra faire que l'une des deux action (tirer ou se deplacer) sauf pour les rogues (filou en français)
nooby
nooby

Message par Carey_ Mar 23 Juin 2020 - 15:51

Et du coup, tu déploies les escadrons du hangar de lancement (ce qui ne compte pas dans l'ordre escadron, il faut juste résoudre un ordre escadron pour sortir les escadrons des hangars), puis tu les actives, et donc ils peuvent tirer (mais pas bouger comme ils sortent des hangars)
Hangar de lancement rapide, où et quand ? IMSK2PM

Si tu as embarqué des bombardiers et que ton vaisseau est accompagné de chasseurs, tu peux donc avec un ordre escadron de valeur 2:
poser 2 bombardiers, puis activer 2 bombardiers qui ne se déplacent pas.
poser 2 bombardiers, puis activer 2 chasseurs qui font ce qu'ils veulent
poser 2 bombardiers, activer un chasseur qui fait ce qu'il veut et un bombardier qui bouge pas.
poser aucun ou un seul bombardier... enfin voilà. TU fais ce que tu veux.

Si tu n'as pas activé les bombardiers juste après la pose (cas 2), tu peux les activer plus tard avec un autre vaisseau, et du coup ils n'ont pas de restriction de mouvement.

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Message par XT16 Sam 4 Juil 2020 - 11:01

Merci.

C’est une belle carte.

La parade est difficile à contrer.
XT16
XT16

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé