Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Assault dans l'hyperespace

+5
alaric69
Vert Patron
patrack
hiigara
AmiralCrow
9 participants

Aller en bas

Assault dans l'hyperespace Empty Assault dans l'hyperespace

Message par patrack Dim 6 Sep 2015 - 21:37

Comment jouez vous la notion de déploiement à distance 1 d'un pion objectif. Mon bon sens me dit qu'un vaisseau n'a pas à être déployé intégralement dans une zone de distance 1 de l'objo mais qu'il suffit qu'une partie de sa coque touche ou chevauche la distance 1 pour que le déploiement soit valide.

Il me semble que tout mes adversaires du CF l'on joué avec déploiement exclusif à l’intérieur du cercle de rayon/distance mais cela me semble beaucoup trop limitatif.
Mon interprétation agrandit nettement la flexibilité de déploiement et me semble plus aller dans l'esprit de la règle.




patrack
Admin

Messages : 639
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Assault dans l'hyperespace Empty Re: Assault dans l'hyperespace

Message par alaric69 Mar 8 Sep 2015 - 8:51

Salut,
on l'a joué hier en laissant le vaisseau dans le périmètre de 1 autour de l'objo et c'est d'est déjà bien assez fort ! Ce qui n'est pas logique (et très avantageux) par contre c'est de pouvoir orienter ton vaisseau comme bon te semble à son arrivée !
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Assault dans l'hyperespace Empty Re: Assault dans l'hyperespace

Message par Vert Patron Mar 8 Sep 2015 - 9:32

Amusant, je l'ai joué pour la 1ere fois hier. Ma frégate était dans le cercle. (Mais par exemple, je ne sais pas si un vaisseau de grande taille rentre entièrement dans un cercle de rayon 1)

Du coup, on s'est posé des questions :

- A quel moment on annonce que le vaisseau arrive, avant ou après que les cadrans d'ordre des tous les autres aient été réglés ?
- A quel moment définit-on les ordres et la vitesse, avant le tour 1 ou au tour ou le vaisseau sort de l'hyperespace ?
- Avec Garm Bel Iblis, le vaisseau arrivant au 2nd tour a-t-il ses pions gratuit du tour 1 ?
- J'arrive dans une mélée avec Yavaris, mes escadrons peuvent-ils tirer 2 fois avec un ordre escadron? (en gros, est ce que ça compte comme avoir bougé de débarquer à 400 000 km/h ?)
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Assault dans l'hyperespace Empty Re: Assault dans l'hyperespace

Message par patrack Mar 8 Sep 2015 - 12:57

- A quel moment on annonce que le vaisseau arrive, avant ou après que les cadrans d'ordre des tous les autres aient été réglés ?

Avant les cadrans d'ordre.

- A quel moment définit-on les ordres et la vitesse, avant le tour 1 ou au tour ou le vaisseau sort de l'hyperespace ?
La vitesse au moment ou il arrive et l'(les) ordre(s) au moment des cadrans d'ordre


- Avec Garm Bel Iblis, le vaisseau arrivant au 2nd tour a-t-il ses pions gratuit du tour 1 ?
Non cf FaQ

- J'arrive dans une mélée avec Yavaris, mes escadrons peuvent-ils tirer 2 fois avec un ordre escadron? (en gros, est ce que ça compte comme avoir bougé de débarquer à 400 000 km/h ?)

Banco !! Oui ca marche par contre n'oublie pas que tu es le second joueur donc il faut menacer 2 cibles sinon il n'a qu'a activer le seul vaisseau que tu menaces pour t'esquiver/diminuer ton impact.

patrack
Admin

Messages : 639
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Assault dans l'hyperespace Empty Re: Assault dans l'hyperespace

Message par patrack Mar 8 Sep 2015 - 13:02

Green Leader a écrit:Amusant, je l'ai joué pour la 1ere fois hier. Ma frégate était dans le cercle. (Mais par exemple, je ne sais pas si un vaisseau de grande taille rentre entièrement dans un cercle de rayon 1)

Pour les vaisseaux de grande taille c'est interdit de le déployer de cette manière.

Pour la distance 1, la question reste en débat car quand tu mesures la distance 1 entre 2 vaisseau/escadrons c'est bien l’intervalle et pas une zone. Dans une video youtube un mec le joue de bord à bord. Je pense que je vais voir du coté des fofo FFG.

Quand à la question de la puissance c'est un autre débat car il ne faut pas oublier que le second joueur en bénéficie au détriment de l'initiative et l'init c'est fort aussi !!


patrack
Admin

Messages : 639
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Assault dans l'hyperespace Empty Re: Assault dans l'hyperespace

Message par AmiralCrow Mar 8 Sep 2015 - 13:57

Je pense que toute partie du vaisseau doit rester à distance 1 du pion objectif quand il est déployé. Ce qui diffère des portées de tir ou d'engagement, c'est que quand tu déploie un vaisseau au début de la partie, il doit être intégralement dans la distance 3 de ton bord de table.

Pareil quand tu déploie les chasseurs, le socle en entier doit être à distance 2 d'un vaisseau au max.

Donc comme Assaut dans l'Hyperespace stipule que le vaisseau est déployé, je pense que ça soit les mêmes règles Smile
AmiralCrow
AmiralCrow

Messages : 143
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assault dans l'hyperespace Empty Re: Assault dans l'hyperespace

Message par patrack Mar 8 Sep 2015 - 14:43

Amiral j'aime beaucoup ton interprétation !

patrack
Admin

Messages : 639
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Assault dans l'hyperespace Empty Re: Assault dans l'hyperespace

Message par hiigara Mar 8 Sep 2015 - 16:50

Par contre du coup, comment ca se passe s'il y a un vaisseau ennemie sur le pion ou à proximité? Empêche t'il le vaisseau de se déployer?
hiigara
hiigara

Messages : 23
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Assault dans l'hyperespace Empty Re: Assault dans l'hyperespace

Message par alaric69 Mar 8 Sep 2015 - 16:56

oui
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Assault dans l'hyperespace Empty Re: Assault dans l'hyperespace

Message par patrack Lun 14 Déc 2015 - 23:49

Finalement après discussion avec notre ami Cornelius. Il a eu (lui aussi) un très bon contre argument sur la différence de wording (pardon pour le gros mot) en anglais. Il y a une differentiation entre "within range" et "at range".

Le within range est utilisé pour le deploiement initial des vaisseaux et est donc dans la zone sans en depasser.

Tandis que le at range est utilisé pour les portée de tir ou il suffit qu'un bout de la cible soit touché pour être considéré comme valide.

Attendu que la version anglaise de l'objectif précise bien le "at range" on en déduit que nos amis youtuber americain ne se trompent pas en ne mettant qu'un bout du socle du vaisseau à portée 1 du pion.

C'est plus fort je le conçois mais c'est comme cela qu'il faut le jouer amha.

patrack
Admin

Messages : 639
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Assault dans l'hyperespace Empty Re: Assault dans l'hyperespace

Message par Vert Patron Mar 15 Déc 2015 - 11:02

Plus fort, plus fort, ça n'a jamais été ultime non plus ce scénario. Pendant X tour, tu joues avec un ship de moins, et une fois qu'il arrive, le joueur 1 joue avant et se barre tranquillement.

Tiens, histoire de pousser le vice. Distance 1 du centre ou du bord du jeton ? Razz
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Assault dans l'hyperespace Empty Re: Assault dans l'hyperespace

Message par alaric69 Mar 15 Déc 2015 - 12:38

+1 sur le "at range" du coup Green Leader on l'a jamais joué correctement :p

Sur le principe cet objectif peut être super fort mais il est difficile a jouer car ça peut forcer à splitter sa flotte. Mais pouvoir laisser le doute planner du "où" et "quand" j'arrive est très fort.
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Assault dans l'hyperespace Empty Re: Assault dans l'hyperespace

Message par Vert Patron Mar 15 Déc 2015 - 13:46

On l'a joué qu'une fois en même temps, je trouve ce scénar tellement nul (ou en tout cas pas dans l'esprit de mes compos) que je ne l'ai plus jamais choisi.

La vague 2 relance un peu l’intérêt par contre.

Un raider qui arrive au milieu de la chasse rebelle, ou un MC30 bien burné entre plusieurs VSD, des rogues qui peuvent bouger et tirer dans le même tour
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Assault dans l'hyperespace Empty Re: Assault dans l'hyperespace

Message par Hely Lun 18 Jan 2016 - 12:42

Question en relation avec cet objectif: si on met de côté le navire amiral, est-ce que l'effet du commandant s'applique en attendant la sortie de l'hyperespace?
Hely
Hely

Messages : 136
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Assault dans l'hyperespace Empty Re: Assault dans l'hyperespace

Message par Motta Lun 18 Jan 2016 - 13:35

Non, les effets des cartes de vaisseaux hors zone de jeu ne s'appliquent pas, cf. FAQ officielle.

Motta

Messages : 338
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assault dans l'hyperespace Empty Re: Assault dans l'hyperespace

Message par laloose Lun 18 Jan 2016 - 16:11

Bonsoir je joue à de nombreux wargames avec figurines historiques. A chaque fois qu il y a un objectif, quelle que soit la règle c est toujours à portée et non l ensemble du socle dans la zone.
J imagine que c est la même chose ici.
laloose
laloose

Messages : 35
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assault dans l'hyperespace Empty Re: Assault dans l'hyperespace

Message par alaric69 Lun 18 Jan 2016 - 16:26

Tu trouveras la réponse dans ce thread mais aussi sur la FAQ non officielle du forum Smile
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Assault dans l'hyperespace Empty Re: Assault dans l'hyperespace

Message par Minéralarimal Ven 29 Juin 2018 - 7:41

Extrait de la carte :
<<
At the start of any round after the first round, the second player can deploy the ship and squadrons that he set aside at distance 1 of 1 objective token. Then remove all objective tokens. The ship can be deployed overlapping squadrons; the first player places those squadrons as though the ship had overlapped them while executing a maneuver.

If the second player does not deploy, he may move each objective token to within distance 1 of its current position.
>>

Est-il possible de déployer le vaisseau et les escadrons à distance 1 de 2 (ou 3) pions objectif différents (peut être intéressant, notamment avec des filous) ?

En revanche, je comprends que tous les objets (vaisseaux ET escadrons) doivent être déployé à distance 1 d'un pion objectif. Pas possible de déployer le vaisseau à distance 1 d'un pion et les escadrons intégralement à distance 2 du vaisseau déployé. Ce qui peut être pénible si un gros socle se place sur le pion objectif à partir duquel tu veux te déployer...

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Assault dans l'hyperespace Empty Re: Assault dans l'hyperespace

Message par Vert Patron Ven 29 Juin 2018 - 8:10

-Je dirais qu'ils auraient écrit "at least 1 token" si on pouvait en choisir plusieurs. Ou "an objective token" au lieu de "1 objective token"
Maintenant c'est ambigu, tous les autres objectifs à token, c'est écrit "choose 1 token" , y'a la notion de choisir un.


-Non, mais tu peux le faire avec rapid launch bay Smile
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Assault dans l'hyperespace Empty Re: Assault dans l'hyperespace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum