Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Retour sur mon championnat de France 2018

3 participants

Aller en bas

Retour sur mon championnat de France 2018 Empty Retour sur mon championnat de France 2018

Message par Carey_ Mar 27 Nov 2018 - 19:31

Salut à vous! Voici le moment de partager mes impressions sur ce tournoi, qui fut une réussite humaine, logistique, et ludique! Une façon pompeuse de dire que malgré l'adversité des gilets jaunes et de la pluie, on a réussi à monter faire de belles parties, et que revoir les copains - et en rencontrer de nouveaux, ça fait toujours plaisir! Bref j'ai passé un excellent week end, merci à tous. En plus je finis pas trop mal classé (lol) et ça ne gâche rien. Merci à Benito pour l'organisation, à Asmodée pour l'accueil et la pluie de cadeaux, à mes adversaires et à mes compères rhonelapins.

Retour sur mon championnat de France 2018 46641097_10156809231432748_2776054087454556160_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-mrs1-1Retour sur mon championnat de France 2018 46664434_10156809231592748_7287836271769026560_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-mrs1-1
Retour sur mon championnat de France 2018 46746508_10156809231737748_6687383617401782272_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent-mrs1-1Retour sur mon championnat de France 2018 46917603_10156809230862748_1262512306743410688_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-mrs1-1
Les selfucks avec JoseM, Mineralamiral, Cosmokiki et Sebouh!

La liste:
DSI II Avenger sous Sloane, avec Stratégic Adviser, Early Warning System, équipe d'artilleurs, tirs traçant, quad battery... le gros DSI qui tâche.
Gladiator I Démolisher avec experts en artillerie et torpilles à protons d'assaut, le truc classique.
Croiseur Gozanti avec Grint, Hangar aggrandi, outils de slicer, Suppressor. Quasiment le gozantroll.
Dark Vador, Dengar, Howlrunner, l'Escadron Noir et quatre autres escadrons de TIE (rouge, jaune, vert et bleu - c'est Howlrunner qui est en rose)
Le concept est simplissime: deux vaisseaux activent un max d'escadrons, l'antichasse est correcte mais violente (le moindre TIE a contre 2 avec relance), l'antivaisseau fiable (6 dés bleus et deux dés noirs, dont un qui fait du dégât double). Les escadrons épuisent les boucliers et les pions de défense de la cible, puis le DSI le termine. Le Démo joue le chien fou, bloquant une zone, aggressant, ou finissant une cible.
Si je dois changer quelque chose, c'est peut être remplacer Stratégic par Pryce, parce que finalement à partir du tour 3, je veux jouer vite, donc le Stratégic sert moins. Et au premier tour, on est jamais dans une position ou jouer avant ou après a un impact. J'ai choisi de jouer lentement, je perdais mes premières parties parce que je fonçais vitesse 3. Là je laisse venir, et quand y'a une oreille qui dépasse, paf. D'ou les quad, qui remplacent les XI7. Pensant qu'il y aurait beaucoup de listes avec des chasseurs (les Riekan's Aces par exemple, ou une grosse liste bomber...), j'ai préféré l'EWS aux ECM, pour bloquer un arc entier. Je suis très content de cette liste que j'ai joué pas mal de fois et que je commence enfin à maîtriser.

Allez, en route. Samedi, neuf heures...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Première ronde contre Benjamin Nono. Il joue une MK2 Raddus, avec XI7, Lando, Cailtken et Shollan, un MC75 external racks, ECM, torpilles, Aspiration, Experts en artillerie, deux CR90 TRC, un GR75, Shara et Tycho.
Tycho Shara en chasse, c'est boulevard pour mes chasseurs sous Sloane. Tycho prend une charge et depope tour 3, Shara est ignorée. Le DSI sert de pivot, le Démolisher accélère pour le prendre à revers, tandis que le Gozanti attire les tirs du canon ionique, en couvrant le flanc gauche. Son mc75 poppe devant l'ISD tour 3, inflige de très lourds dégâts, mais se fait grignoter et bumper. Mon Démo coule une CR90 avant qu'elle s'active. Puis le DSI, même en très mauvais état, termine MK2 et mc75 au tour 4, laissant le passage ouvert. La dernière CR90 fait des dégâts pas suffisants après une très belle manoeuvre pour passer derrière Gozanti et DSI, puis le DSI pulvérise la flotille, la CR90 tombe aussi sous les coups du démo en mode berzerk. Il ne reste que Shara. et un 10.1 qui me propulse en table 1.
Retour sur mon championnat de France 2018 46930143_10156809232852748_6834667052528041984_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent-mrs1-1Retour sur mon championnat de France 2018 46846511_10156809233022748_745612885295628288_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-mrs1-1
les tours 1 et 3.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Seconde ronde contre Mineralamiral, qui joue un Démolisher, deux Arquitens, un Raider, deux Gozanti et quatre TIE bombers, le tout sous Vador.
Défense de station, il y a un mur de rochers. Avance lente, les bordées rouges font mal mais EWS sauve. Le raider bondit sur le démo et le met à genoux. DSI tombe un Arquitens mais mes forces sont dispersées, en particulier les escadrons, qui sont pas à la bonne place (genre Dengar loin des autres Nuée, dommage parce que contre 2 sur les bombers ça l'aurait fait réfléchir). Son démo agresse le DSI mais pas assez, préférant focus la flotille qui finira par y rester. Le DSI la venge, détruisant le Démolisher adverse. Vador dans son Arquitens s'enfuit en tombant mon Démo qui venait l'intercepter courageusement, son raider se fait une station, diminuant le score. Mes chasseurs trop dispersés font rien. A refaire, je me concentrerai sur un flanc, car le Démo n'a pas pu vraiment servir en étant second joueur avec un adversaire qui a plus d'activations. C'est un refrain qui va revenir... "outbided, outnumbered". Enfin, c'est quand même un 7-4 en ma faveur, je reste sur "ma" table 1.
Retour sur mon championnat de France 2018 46866280_10156809234247748_612077258231775232_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-mrs1-1Retour sur mon championnat de France 2018 46629299_10156809234432748_7386798017690468352_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-mrs1-1
Les tours 2 et 4. Vador est dans le raider juste devant le Démo.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Troisième ronde contre Cosmokiki, qui joue un DSI sous Thrawn, avec Pryce et des gros canons, et un Quasar qui accompagne un gros paquet de chasseurs lourds. Et c'est tout, deux activations. Ce sera une partie ultraviolente d'une heure environ, que vous pourrez voir en entier grace à Pierre Oh!

Il évite le canon à ion (mon objectif), se jette sur mon dsi. Je fais une erreur de calcul contre Pryce: je calcule à l'envers "il jouera en dernier, donc je peux m'approcher avant qu'il tire..." oui, donc voilà. Je ralentis tour 1, me mettant dans la longue pour le moment ou je tire, et toujours à vitesse 1, je rentre dans sa moyenne, juste avant qu'il ne tire. Donc je perds quatre dés dans l'histoire. mais il oublie d'activer Thrawn et ses ordres escadrons bonus, et laisse un boulevard à mes chasseurs qui ouvrent son DSI avant qu'il ne se fasse tirer dessus. Les deux DSI s'affrontent alors que les chasseurs s'ignorent un moment. Il perd DSI tour 3 et Qasar tour 4, mais Bossk en toute fin de dernier tour achève mon DSI. Partie ultraviolente, 8-3 pour moi. J'aurais peut être pu sauver le DSI en gérant mieux mes derniers boucliers, mais la fatigue fait que j'oublie la précision automatique de Bossk... et je comptais sur le redirection pour sauver le destroyer. A ce moment là je suis en tête de tournoi à 25 points, je le sens bien.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et puis, quatrième ronde contre José Maria, qui joue un DSI ECM, Pryce, stratèges implacables, ordnance pod, Relentless sous Thrawn, avec un Raider à racks, deux Gozantis com amplifiées bcc et com net, Dengar, Mauler, Tempest, Gamma, Black et 5 bombers. Du gros, du lourd, du poilu. 391pts, il a l'initiative et l'avantage de pose, on joue à nouveau sur les stations.
Gros avantage de pose, je sais pas si je dois gérer le DSI loin ou le raider rapide. Du coup je gère rien. Le DSI me déborde, met le démo à genoux, la chasse s'entretue violemment. Un bomber termine le démo, je gratte des points pour réduire l'écart. Son DSI tombe les deux stations  en subissant quelques dégâts, son raider n'a rien fait. Je suis surpris du si faible écart, je me suis senti surclassé. C'est la quatrième partie, la fatigue s'accumule, les erreurs aussi. De plus jouer en anglais c'est vraiment handicapant (mais bon, faire une redirection sur Howlrunner, c'est marrant). Et en plus je suis plus table 1, et ça me perturbe XD.
A refaire, j'aurais placé les deux vaisseaux à l'envers, DSI contre DSI et Démo contre Raider. En campant sur la station je pouvais m'en sortir malgré l'énorme puissance de feu. Au final, il a n'a pas ciblé le DSI, plutôt le Démo et les stations. Je tombe de la chasse, car son raider est toujours super loin, et son DSI esquive mon arc avant. Mais l'écart est fait par les stations: 7-4 pour lui. Il ne fallait pas que je perde plus pour rester en top4.
Retour sur mon championnat de France 2018 46731835_10156809235107748_182803536218685440_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-mrs1-1Retour sur mon championnat de France 2018 46700825_10156809235517748_2224628390281871360_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-mrs1-1
Déploiement et tour 4. Mon démo dépope l'instant d'après, et il tourne à vitesse 3, esquivant le DSI.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une choucroute, une bonne nuit, et une demi finale contre Sebouh!
Sa liste est violente, je suis dépassé en bid et en activations (comme à chaque partie, presque). Là encore vous pourrez voir la partie grace à Pierre Oh, que je remercie encore. la vidéo en direct différé sur Facebook

J'y vais mais j'ai peur. Il choisit d'agresser les stations, derrière un rideau de cailloux. Il se déploie en ligne, vitesse 2, je "glups". Je fais un pack vitesse 1 pour profiter un max de la station, mais je sais que tour 3 je vais prendre une charge. Et ça manque pas. Tour 1 on se positionne, tour 2 ma chasse commence à épuiser son DSI qui perd brace et contain, malgré la gêne sur l'avant, avec un coup de slicer tool sans grand intérêt. Puis son DSI se pose en double arc court du mien, prêt à charger. Début de tour 3, Hondo, Boarding Troopers, Avenger, Rack externes. "bourreau fais ton office". Mon DSI est à poil et la coque est touchée. Anticipé, je répare et avance sur la station en provoquant à mon tour de lourds dégâts sur le DSI, que je laisse à 2pv. Son démo approche et continue le bombardement. Ma chasse essaie de poursuivre le DSI, elle peut le tomber, mais à un poil de cul, Vador ne peut pas tirer. Mon Démo poursuit le DSI, mais fait une précision. Son DSI survit un tour de plus, mais Vador ira le tuer le tour suivant, juste après que son DSI finisse le mien. Pendant ce temps mon Démo bloque le sien et le met à un point de coque avec un sale critique qui le blessera à chaque manœuvre. Le sien riposte et à un poil de cul (poil de cul numéro 2), repasse devant le mien et le met à 2 point de vie, puis le détruit en tout début du dernier tour. Ma chasse s'agite et le démo adverse est mal en point, mais il manque un poil de cul à Holwrunner pour se le faire, et Dengar s'offre le luxe d'un blanc. il s'enfuira avec un point de coque. Ma chasse ne saura pas le rattraper. Ses raiders n'ont pas fait grand chose, et sont trop loin des stations pour les inquiéter, je les garde. Au final, 400 (table rase) à 218 (DSI + stations). Une moins grosse défaite que je pensais, parce que vu la liste et connaissant le joueur, je voyais venir la table rase sans appel. Mais j'ai pu bien tanker, et sans mes petites erreurs de placement d'escadron et les poils de cul qui en découlent, son DSI meurt un tour avant, donc il fait un tir de moins sur mon démo qui survit peut être, son démo tombe juste après... L'un dans l'autre, les raiders prennent les stations et je suis pas sûr du score. On refera pas la partie, mais c'était chouette. (et je perds contre le champion de France, bitch!)


ça s'arrête là pour moi, mais je pensais déjà pas jouer le top 4, donc je suis hyper content. On termine avec une belle finale, deux listes un peu miroirs et des retournements de situation de oufz0r, vraiment s'était un chouette tournoi.

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Retour sur mon championnat de France 2018 Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur mon championnat de France 2018 Empty Re: Retour sur mon championnat de France 2018

Message par Vert Patron Mar 27 Nov 2018 - 21:18

Carey_ a écrit:malgré l'adversité des gilets jaunes

Quedalle ! On ne s'est pas affrontés ! Evil or Very Mad
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur mon championnat de France 2018 Empty Re: Retour sur mon championnat de France 2018

Message par benito75 Mer 28 Nov 2018 - 8:34

Beau résumé,

Ces fameux poils de cul...
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur mon championnat de France 2018 Empty Re: Retour sur mon championnat de France 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum