Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Pourquoi l' Equipe d'artilleur semble si populaire ?

4 participants

Aller en bas

Pourquoi l' Equipe d'artilleur semble si populaire ? Empty Pourquoi l' Equipe d'artilleur semble si populaire ?

Message par CorneliusEpic Lun 21 Sep 2015 - 16:36

Salut les amiraux,

Comme dit dans la titre, en furtant à droite à gauche sur le net, il me semble que la carte d'amélioration Equipe d'artilleur est incluse dans de très nombreuses listes rebelles et impériales. Or j'ai du mal à voir quand cette carte est réellement utile. La situation où 2 vaisseaux sont à porté de la même section de coque me semble assez rare. Je me trompe ? j'ai raté un truc ?

rappel :
Equipe d'artilleur (7pts) :  "Vous pouvez attaquer avec la même zone de coque plus d'une fois par activation. Cette zone de coque ne peux pas cibler 2 fois le même vaiseau ou escadron" Vo : "You can attack from the same hull zone more than once per activation. That hull zone cannot target the same ship or squadron more than once during that activation."

Nota : je poste ça en section "liste de flotte" le forum n'ayant pas d'autre section "tactique".
CorneliusEpic
CorneliusEpic
Admin

Messages : 477
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 46
Localisation : Puteaux

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l' Equipe d'artilleur semble si populaire ? Empty Re: Pourquoi l' Equipe d'artilleur semble si populaire ?

Message par alaric69 Lun 21 Sep 2015 - 19:55

sur un vaisseau avec une majorité de dés rouges et si possible maniable ça fait des miracles. Je trouve que l'alliance en w1 en tire le meilleur profit avec le MK2 qui permet à la fois de se placer et d'avoir une grosse puissance de feu. Egalement une nebulon B peut effrayer plus d'un gladiator. Côté Empire ça se restreint surtout au VSD2 car en dés noir c'est assez rare d'en tirer profit.

En w2 ça risque d'être monstrueux sur l'ISD2 (même sec sans autre équipement) et très très bien sur Home One.
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l' Equipe d'artilleur semble si populaire ? Empty Re: Pourquoi l' Equipe d'artilleur semble si populaire ?

Message par Vert Patron Lun 21 Sep 2015 - 22:00

alaric69 a écrit:
En w2 ça risque d'être monstrueux sur l'ISD2 (même sec sans autre équipement) et très très bien sur Home One.

Je crois que le MC 80 n'a pas accès à ce type d'équipement. (Ou alors il n'a pas le droit à armement amélioré, je sais plus... scratch )
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l' Equipe d'artilleur semble si populaire ? Empty Re: Pourquoi l' Equipe d'artilleur semble si populaire ?

Message par alaric69 Lun 21 Sep 2015 - 22:11

Green Leader a écrit:
alaric69 a écrit:
En w2 ça risque d'être monstrueux sur l'ISD2 (même sec sans autre équipement) et très très bien sur Home One.

Je crois que le MC 80 n'a pas accès à ce type d'équipement. (Ou alors il n'a pas le droit à armement amélioré, je sais plus... scratch )

c'est juste ! bon bah MK2 > *
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l' Equipe d'artilleur semble si populaire ? Empty Re: Pourquoi l' Equipe d'artilleur semble si populaire ?

Message par Vert Patron Mar 22 Sep 2015 - 12:07

alaric69 a écrit:
c'est juste ! bon bah MK2 > *

Bah ouais, j'ai l'impression que Ackbar sur deux voir 3 MK2 avec équipe d'artilleurs, c'est pas très fluff mais on va en croiser pas mal ! ^^
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l' Equipe d'artilleur semble si populaire ? Empty Re: Pourquoi l' Equipe d'artilleur semble si populaire ?

Message par Smorfl Mar 22 Sep 2015 - 12:18

Je vais suivre cette discussion intéressante, car je joue Impérial depuis le début, et j'avoue ne jamais l'avoir utilisée car je ne voyais pas le bonus que ça pouvait m'apporter;

effectivement, carte peut-être intéressante pour les Rebs.
Smorfl
Smorfl

Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l' Equipe d'artilleur semble si populaire ? Empty Re: Pourquoi l' Equipe d'artilleur semble si populaire ?

Message par alaric69 Mar 22 Sep 2015 - 16:26

Green Leader a écrit:
alaric69 a écrit:
c'est juste ! bon bah MK2 > *

Bah ouais, j'ai l'impression que Ackbar sur deux voir 3 MK2 avec équipe d'artilleurs, c'est pas très fluff mais on va en croiser pas mal ! ^^

je me suis dit la même chose Very Happy
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l' Equipe d'artilleur semble si populaire ? Empty Re: Pourquoi l' Equipe d'artilleur semble si populaire ?

Message par CorneliusEpic Dim 27 Sep 2015 - 14:48

Aprés plus d'investigation sur le pourquoi de la popularité de l’équipe d'artilleur, il apparaît que dans la méta US et Vasal, il y bcp de liste sans escadrons ou alors avec très peu de chasseurs et bcp de liste à 4 ou plus vaisseaux. Conclusion il y a multiplication des cibles et donc des potentialités d'utiliser la capa de l'équipe d'artilleur.

Avec la vague 2 et le passage à 400pts, la popularité de cet équipage ne va pas décroître à mon avis.

Nota : au passage une analyse des No-squadron lists sur ce trés dynamique et intéressant blog :
http://concentratefire.blogspot.fr/2015/09/quicker-easier-more-seductive.html#more
CorneliusEpic
CorneliusEpic
Admin

Messages : 477
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 46
Localisation : Puteaux

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l' Equipe d'artilleur semble si populaire ? Empty Re: Pourquoi l' Equipe d'artilleur semble si populaire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum