Pourquoi l' Equipe d'artilleur semble si populaire ?
4 participants
Page 1 sur 1
Pourquoi l' Equipe d'artilleur semble si populaire ?
Salut les amiraux,
Comme dit dans la titre, en furtant à droite à gauche sur le net, il me semble que la carte d'amélioration Equipe d'artilleur est incluse dans de très nombreuses listes rebelles et impériales. Or j'ai du mal à voir quand cette carte est réellement utile. La situation où 2 vaisseaux sont à porté de la même section de coque me semble assez rare. Je me trompe ? j'ai raté un truc ?
rappel :
Nota : je poste ça en section "liste de flotte" le forum n'ayant pas d'autre section "tactique".
Comme dit dans la titre, en furtant à droite à gauche sur le net, il me semble que la carte d'amélioration Equipe d'artilleur est incluse dans de très nombreuses listes rebelles et impériales. Or j'ai du mal à voir quand cette carte est réellement utile. La situation où 2 vaisseaux sont à porté de la même section de coque me semble assez rare. Je me trompe ? j'ai raté un truc ?
rappel :
Equipe d'artilleur (7pts) : "Vous pouvez attaquer avec la même zone de coque plus d'une fois par activation. Cette zone de coque ne peux pas cibler 2 fois le même vaiseau ou escadron" Vo : "You can attack from the same hull zone more than once per activation. That hull zone cannot target the same ship or squadron more than once during that activation."
Nota : je poste ça en section "liste de flotte" le forum n'ayant pas d'autre section "tactique".
CorneliusEpic- Admin
Re: Pourquoi l' Equipe d'artilleur semble si populaire ?
sur un vaisseau avec une majorité de dés rouges et si possible maniable ça fait des miracles. Je trouve que l'alliance en w1 en tire le meilleur profit avec le MK2 qui permet à la fois de se placer et d'avoir une grosse puissance de feu. Egalement une nebulon B peut effrayer plus d'un gladiator. Côté Empire ça se restreint surtout au VSD2 car en dés noir c'est assez rare d'en tirer profit.
En w2 ça risque d'être monstrueux sur l'ISD2 (même sec sans autre équipement) et très très bien sur Home One.
En w2 ça risque d'être monstrueux sur l'ISD2 (même sec sans autre équipement) et très très bien sur Home One.
alaric69- Messages : 2309
alaric69 a écrit:
Je crois que le MC 80 n'a pas accès à ce type d'équipement. (Ou alors il n'a pas le droit à armement amélioré, je sais plus... )
Vert Patron- Messages : 1370
Green Leader a écrit:alaric69 a écrit:
Je crois que le MC 80 n'a pas accès à ce type d'équipement. (Ou alors il n'a pas le droit à armement amélioré, je sais plus... )
c'est juste ! bon bah MK2 > *
alaric69 a écrit:
Bah ouais, j'ai l'impression que Ackbar sur deux voir 3 MK2 avec équipe d'artilleurs, c'est pas très fluff mais on va en croiser pas mal ! ^^
Vert Patron- Messages : 1370
Je vais suivre cette discussion intéressante, car je joue Impérial depuis le début, et j'avoue ne jamais l'avoir utilisée car je ne voyais pas le bonus que ça pouvait m'apporter;
effectivement, carte peut-être intéressante pour les Rebs.
effectivement, carte peut-être intéressante pour les Rebs.
Smorfl- Messages : 869
Green Leader a écrit:alaric69 a écrit:
Bah ouais, j'ai l'impression que Ackbar sur deux voir 3 MK2 avec équipe d'artilleurs, c'est pas très fluff mais on va en croiser pas mal ! ^^
je me suis dit la même chose
Aprés plus d'investigation sur le pourquoi de la popularité de l’équipe d'artilleur, il apparaît que dans la méta US et Vasal, il y bcp de liste sans escadrons ou alors avec très peu de chasseurs et bcp de liste à 4 ou plus vaisseaux. Conclusion il y a multiplication des cibles et donc des potentialités d'utiliser la capa de l'équipe d'artilleur.
Avec la vague 2 et le passage à 400pts, la popularité de cet équipage ne va pas décroître à mon avis.
Nota : au passage une analyse des No-squadron lists sur ce trés dynamique et intéressant blog :
http://concentratefire.blogspot.fr/2015/09/quicker-easier-more-seductive.html#more
Avec la vague 2 et le passage à 400pts, la popularité de cet équipage ne va pas décroître à mon avis.
Nota : au passage une analyse des No-squadron lists sur ce trés dynamique et intéressant blog :
http://concentratefire.blogspot.fr/2015/09/quicker-easier-more-seductive.html#more
CorneliusEpic- Admin